1er sanglier
+30
fabp44
pinpin73
Keiler
fauve07
forus
al78
sims05
damien55
math26
eric 67
Bastoun73
PYROTECHO
r3ptil69
titou 66
Adrien
stihl026
Marco25
Yann73
Claudel Laurent
pat 89
garry
Mélanie
martinez michel
ENORA28
kiki 71
Insulaire
JP2
normand14
Chasseurdu79
flokinou
34 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Re: 1er sanglier
Jeu 14 Fév 2013 - 18:08
Claudel Laurent a écrit:bonsoir JP2 ,JP2 a écrit:Il n'y a pas de distance de définie, mais il y a une notion de proximité à respecter. Le Parrain n'est pas là pour ramasser les champignons , son rôle est l'éducation du jeune chasseur à savoir : donner les directives et éventuellement faire les remarques nécessaires au bon apprentissage de l'art de la chasse. Il est stipulé une seule arme pour les deux.
Amicalement, JP2.
perso je pense que si son père avait été à proximité , réelle proximité , il lui aurait conseillé de ne pas tirer...et essayer de lui faire reconnaitre un male d'une femelle.....80 kg ..quand je vois la longueur de son groin.....enfin nous n'avons pas les memes valeurs de l'éthique de la chasse..
il aurait eu plus de plaisir à tirer les bètes rousses la prochaine saison de chasse
et la photo prise sur place sans gilet fluo ?
suis désolé mais je ne peux m'empècher de réagir ....celà me fait penser à certains chasseurs sur des réserves Moselannes...
Salut je me permet aussi de mettre mon grain de sel
Faux, tu ne connais pas ses consignes de tir... Chez moi passez un moment il falait tout tirer. sauf bête de tête, mère suitée, ou marcassin.
Ce n'est pas une question d'étique mais de conseils... Si son père la laisser tirer s'est surement qu'il n'avait pas de consigne particulieres. Il aurait tuer une bete de tete ou autre la on aurai pu parler d'étique
Je connais plus de gens qui prennent des photos sans gilet que avec. Comme l'on dit les coupains questions de style.
Je comprend mais tu as, a mon avis mal interpréter le post!
r3ptil
Jeu 14 Fév 2013 - 18:27
Salut
Reste dans les clous fils.
Moi perso lorsque j'étais un enfant, j'ai tiré des canards , des lièvres et autres bestioles magnifiques alors que ....bhein y avait pas de chasse accompagnée.
Je te félicite pour ce tir et ce prélèvement.
bravo petit et je te souhaite que ce soit le premier d'une longue série (évites su tu peux les femelles...à la chasse je veux dire ).
Pour moi c'est ça
Reste dans les clous fils.
Moi perso lorsque j'étais un enfant, j'ai tiré des canards , des lièvres et autres bestioles magnifiques alors que ....bhein y avait pas de chasse accompagnée.
Je te félicite pour ce tir et ce prélèvement.
bravo petit et je te souhaite que ce soit le premier d'une longue série (évites su tu peux les femelles...à la chasse je veux dire ).
Pour moi c'est ça
Jeu 14 Fév 2013 - 18:44
Bravo beau sanglier , content pour toi
Ven 15 Fév 2013 - 16:45
bravo a toi pour ton 1er sanglier!!
Ven 15 Fév 2013 - 19:05
felicitation!!!
Ven 15 Fév 2013 - 20:16
- damien55Palombe
Sam 16 Fév 2013 - 8:31
félicitation
- sims05Perdreau
Lun 18 Fév 2013 - 13:47
Bravo a toi
- Claudel LaurentBécasse
Jeu 21 Fév 2013 - 12:13
bonjour à toutes et à tous ,
je suis désolé mais je ne peux me résoudre à etre satisfait et féliciter le tir d'une laie de 80 kg soit une femelle de 65 kg vidé , quelque soit l'age du tireur.....
-tout le monde sait qu'en janvier / février les laies s'isolent et dans 50/80 % des cas un sanglier isolé est une femelle ce qui impose de redoubler de vigilance ..et non pas tirer avec une lunette pleine de buée .......qui plus est en chasse accompagnée
-perso en 30 ans de chasse je n'ai tiré que 5 laies de plus de 50 kg vidés ( 2 de plus de 60 kg )soit moins de 2 % des sangliers que j'ai prélevés...et pour ma première tirée à 28 ans je m'en suis voulu assez longtemps tant pour le chasseur m'ayant invité que ses partenaires de chasse..( elle avait 7 embryons et nous étions début janvier).
-j'aimerais bien connaitre le taux de prélèvement de sanglier sur cette chasse ( nombre de sangliers tirés (tués ) aux 100 hectares ) ce qui me permettra de m'excuser de ne pas ètre cool suivant la valeur de ce taux
bien cordialement
je suis désolé mais je ne peux me résoudre à etre satisfait et féliciter le tir d'une laie de 80 kg soit une femelle de 65 kg vidé , quelque soit l'age du tireur.....
-tout le monde sait qu'en janvier / février les laies s'isolent et dans 50/80 % des cas un sanglier isolé est une femelle ce qui impose de redoubler de vigilance ..et non pas tirer avec une lunette pleine de buée .......qui plus est en chasse accompagnée
-perso en 30 ans de chasse je n'ai tiré que 5 laies de plus de 50 kg vidés ( 2 de plus de 60 kg )soit moins de 2 % des sangliers que j'ai prélevés...et pour ma première tirée à 28 ans je m'en suis voulu assez longtemps tant pour le chasseur m'ayant invité que ses partenaires de chasse..( elle avait 7 embryons et nous étions début janvier).
-j'aimerais bien connaitre le taux de prélèvement de sanglier sur cette chasse ( nombre de sangliers tirés (tués ) aux 100 hectares ) ce qui me permettra de m'excuser de ne pas ètre cool suivant la valeur de ce taux
bien cordialement
- al78Cerf1000 Messages
Jeu 21 Fév 2013 - 15:42
flokinou pour ton 1er sanglier
Jeu 21 Fév 2013 - 17:32
Salut Laurent, je pense que peu importe mâle ou laie pour un premier sanglier c'est pardonnable !
Il s'appliquera la prochaine fois, et un premier sanglier on ne réfléchit pas ! Y'en aura d'autres pour ce rattraper
Après si c'est sur un secteur ou les sangliers sont rares et ben c'est dommage...
Il s'appliquera la prochaine fois, et un premier sanglier on ne réfléchit pas ! Y'en aura d'autres pour ce rattraper
Après si c'est sur un secteur ou les sangliers sont rares et ben c'est dommage...
- PYROTECHOCerf1000 Messages
Jeu 21 Fév 2013 - 18:05
Salut
Je n'applaudis pas à 4 mains le fait de tuer une laie. Toutefois, des chasseurs bien plus expérimentés se trompent parfois (moi itou).
Pensez vous que de tirer une femelle de 40 kilos vous met à l'abris de toutes bêtises??? Alors vous ne dépouillez pas et ne videz pas vos animaux.
Pensez vous qu'une petite laie engendre plus de petits qu'une grosse bestiole âgée??? Moi, je ne crois pas.
Je sais que ce jeune chasseur a pigé qu'il n'avait pas été au top sur ce coup. Je sais aussi qu'il est fière de son premier sanglier. Voilà une bonne (et malheureuse) expérience. C'est comme ça que l'on progresse. En faisant des erreurs et ...de ne plus les réitérer....
Je n'applaudis pas à 4 mains le fait de tuer une laie. Toutefois, des chasseurs bien plus expérimentés se trompent parfois (moi itou).
Pensez vous que de tirer une femelle de 40 kilos vous met à l'abris de toutes bêtises??? Alors vous ne dépouillez pas et ne videz pas vos animaux.
Pensez vous qu'une petite laie engendre plus de petits qu'une grosse bestiole âgée??? Moi, je ne crois pas.
Je sais que ce jeune chasseur a pigé qu'il n'avait pas été au top sur ce coup. Je sais aussi qu'il est fière de son premier sanglier. Voilà une bonne (et malheureuse) expérience. C'est comme ça que l'on progresse. En faisant des erreurs et ...de ne plus les réitérer....
Jeu 21 Fév 2013 - 22:19
félicitation pour ton premier sanglier !
Ne connaissant ni l'état des populations dans ton secteur, ni la répartition des prélèvements de l'année, je ne me permettrais pas de dire si c'est un bien où un mal que tu ai tuer une laie !
Ne connaissant ni l'état des populations dans ton secteur, ni la répartition des prélèvements de l'année, je ne me permettrais pas de dire si c'est un bien où un mal que tu ai tuer une laie !
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- Claudel LaurentBécasse
Ven 22 Fév 2013 - 6:58
désolé Forus ,
-tir non identifé
-tir avec buée dans lunette
-tir en chasse "accompagnée"
-photo prise tel un trophée de ...je vous laisse complèter
-tir d'une laie de 80 kg qui allait certainement mettre bas
que dire de plus
je souhaite seulement à Flokinou de "refaire le film " à tète reposée
et bonne chance pour son deuxième sanglier
-tir non identifé
que dire de plus
- InvitéInvité
Ven 22 Fév 2013 - 10:26
Qui n'a jamais fait d'erreur dans sa carrière de chasseur ?
Lui la faite pour son premier, maintenant il sait à quoi s'en tenir et ne refera peut être plus la même erreur contrairement à beaucoup d'entre nous
Lui la faite pour son premier, maintenant il sait à quoi s'en tenir et ne refera peut être plus la même erreur contrairement à beaucoup d'entre nous
Ven 22 Fév 2013 - 10:43
Il faut arrêter de spéculer sur le tir d'une laie...
Je pense avoir une très bonne éthique de la chasse et en dégager une très belle image. Et pourtant sa m'arrive de tuer une laie ( bon pas cette année ).
Comme beaucoup j'ai des consignes de tir, que je respecte.
Je chasse en battue, et pas toujours évident d'identifier. Maintenant si on tir que les mâles et que j'ai un doute je m'abstiens si on a quartier libre, il prendra son pruneau.
Maintenant c'est sur que sa fait toujours chier quand c'est une maman par terre, je suis moins content que si c’était un beau papa mais sa fais partis de la chasse.
Je te le redis ( comme la majorite des gens sur le fofo ), Flokinou bravo pour ton 1er sanglier.
Je pense avoir une très bonne éthique de la chasse et en dégager une très belle image. Et pourtant sa m'arrive de tuer une laie ( bon pas cette année ).
Comme beaucoup j'ai des consignes de tir, que je respecte.
Je chasse en battue, et pas toujours évident d'identifier. Maintenant si on tir que les mâles et que j'ai un doute je m'abstiens si on a quartier libre, il prendra son pruneau.
Maintenant c'est sur que sa fait toujours chier quand c'est une maman par terre, je suis moins content que si c’était un beau papa mais sa fais partis de la chasse.
Je te le redis ( comme la majorite des gens sur le fofo ), Flokinou bravo pour ton 1er sanglier.
Ven 22 Fév 2013 - 11:18
Et comme il est prouvé sur pas mal de territoire dont non loin de chez moi (Arc en Barrois), c'est pas tirer que des mâles qui feront augmenter et améliorer une population, il faut en tuer aussi des laies et aussi préserver des gros mâles et heureusement
Ven 22 Fév 2013 - 13:14
fab52 a écrit:Et comme il est prouvé sur pas mal de territoire dont non loin de chez moi (Arc en Barrois), c'est pas tirer que des mâles qui feront augmenter et améliorer une population, il faut en tuer aussi des laies et aussi préserver des gros mâles et heureusement
J'ai un pote qui chasse a Arc en Barrois.... Top chasse la bas
Ven 22 Fév 2013 - 13:16
Claudel Laurent a écrit:désolé Forus ,
-tir non identifé
il a stoppé sa visé avec la lunette pour regarder et identifier qu'il s'agissait d'un sanglier, et il a jugé que les condition étaient suffisente pour placer correctement une balle, ce qu'il a fait, donc pas de soucis
On va lui tirer un peu les doigts... ^^
chasse. pas de pied sur l'animal, pas d'étalage de cadavres au sol sur un lit de branche, pas de sang à outre mesure, non vraiment, ce n'est pas une photo qui dessert l'image de la chasse.
qu'elle soit tuer juste avant de mettre bas, où juste avant d'être saillie, si il fallait tuer une laie pour respecter la proportion mâle/femelle des prélèvements je ne voit pas où ce laps de temps change quelque choses, si ce n'est psychologiquement à la vue des marcassins à la découpe.
que dire de plus
un point négatif pour moi à relever quand même, vu l'époque, sa aurait pu être une laie meneuse isolée. mais encore, ce n'est pas certain
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- InvitéInvité
Ven 22 Fév 2013 - 13:16
Moi aussi je connais quelqu'un qui chasse la bas ! C'est vrai que c'est une chasse d'exeption mais le président F. Jehlé n'est pas une personne que j'apprécie..
Ven 22 Fév 2013 - 13:34
Perso je ne pourrais pas trop te dire je ne connais pas du tout et je n'y suis jamais allé.
De se que j'ai pu comprendre c'est une chasse a fric... Chose que je n'ai pas.
De se que j'ai pu comprendre c'est une chasse a fric... Chose que je n'ai pas.
Ven 22 Fév 2013 - 13:38
Et oui comme beaucoup d'endroit maintenant et j'y suis juste allé comme ça pour me promener et à la fête de la St Hubert, et celui que je connais ma raconté...
Je préfère mes petites chasses d'amis
Je préfère mes petites chasses d'amis
- forusCerf3000 Messages
Ven 22 Fév 2013 - 14:15
fab52 a écrit:Je préfère mes petites chasses d'amis
C'est la définition d'une grande chasse !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4