Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faire ses cartouches soi-même ...

+43
MARNOU
Fleche Berry
charles01
chileur
pp27
nico13
bernardo13
Pepito
r3ptil69
roxor45
fredb26
gxa68
lagrive
jeanmo56
HALIFAX82
Aiglon 10/70
setterkorthals
Leoufdu76
olivier45
garry
fauve07
pinpin73
Chasseurdu79
dilli
labourdaine
Bastoun73
JP2
Sauvaginier14
chasseur62
FalcoTess
stihl026
Insulaire
neltir
alex33
picou 09
dams38
griffon33
Keiler
martialou
kiki 71
PYROTECHO
Yann73
Réré
47 participants
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 23:07
Ne connaissant pas j'ai une petite question, le sertissage étoile se fait à froid ou à une certaine

température ?
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Empty Re: faire ses cartouches soi-même ...

Ven 24 Jan 2014 - 23:37
a température ambiante , entre je dirai 15 °c et 40 °c en dessous de 15 le plastique est plus dur et le formage est plus dur aussi , il se forme parfois des petits plis sur le bord ,au dessus de 40°c le plastique commence a devenir beaucoup plus souple et il faut régler plus bas la pression car la douille gonfle et on voit apparaitre le dessin des grains de plomb sous forme de petites bosses .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 25 Jan 2014 - 7:46
bon j'ai passé un peu de temps hier soir a regler ma presse pour m'apercevoir qu'en fait la vis d'articulation etait foiré et que du coup a chaque fois que je sertisser une cartouche ca se mettait a n'importe quelle position , je pouvais toujours essayer  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 813500 
le probleme est resolu c deja ca et avec un peu de pratique , je commence a assimilé les reglages   faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 251898

ps : chileur avait raison , ne pas prendre de bourre deja compressée pour les reglages , hien soir en mesurant ,: une bourre de 21 n'en faisait deja plus que 19  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Siffle 

Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "

.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 25 Jan 2014 - 22:18
quelle est l'interet d'avoir de telle bourre ???

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=2318

.
chileur
Perdreau
Perdreau

Sam 25 Jan 2014 - 22:54
c'est une bourre bior,elle a pratiquement la même fonction qu'une bourre grasse ,mais avec un petit avantage en plus au niveau de la concentration des plombs en milieu de gerbe
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 25 Jan 2014 - 23:15
he , he ca m'interresse alors  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 35149 

.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Sam 25 Jan 2014 - 23:27
Oui, c'est une bourre réversible que les Anglo-saxons appellent "brush wad" (bourre pour maquis) . Avec une charge de cal.12 à 28 ou 30g, seulement 30% des plombs sont protégés par la coupelle et le reste produit donc une gerbe bien large pour les tir à courte distance.

Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Sam 25 Jan 2014 - 23:41
Ah, je ne me souvenais plus mais j'avais fait des essais sur cible avec bourre à jupe et avec bourre BIOR et une charge de 28g (le seul facteur différent étant la bourre) et voilà les photos des deux gerbes à 35m (89/192 plombs soit 46%  dans un carton de 60x42  avec la bourre BIOR contre 128/192 (67%) avec une bourre à jupe Gualandi 19. Cela te donnera une idée des différences de performance entre la BIOR et la bourre à jupe.

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 28gbio10

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 28gjup10

pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 25 Jan 2014 - 23:49
merci insulaire
moi c'est pour tirer des palombes a 20 m en 36 g , alors j'ai trouvé ca mais dans l'intitulé ils mettent H18 mais H20 dans le descriptif

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=2318

je vais les appeler car je vais passer une grosse commande , ca serait dommage de pas les essayer .

.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 26 Jan 2014 - 10:34
Bonjour , le seul problème si je puis dire c'est que la Bior laisse des gros "trous* dans la gerbe , plus que la bourre feutre en tout cas . Cette bourre est peu utile sur les oiseaux tels que les grives .

Perdreau
Perdreau

Lun 27 Jan 2014 - 11:08
Bonjour,
Je confirme le propos de Neltir, la Bior laisse des trous qui la rendent inefficace pour les petits oiseaux tels que grives ou merles, alors que la feutre ouvre, mais avec régularité, et la jupe type Gualandi est une vraie bourre de chasse ou de parcours de chasse, je parle pour un cal 20.
Merci et bonne journée,
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 29 Jan 2014 - 20:56
pour faire des BG en 34 g et des BJ en 36 en 12/70 , est ce que ma commande chez siarm vous parait cohérente sachant que la poudre et le plomb , je vais passer commande chez gilles
Les douilles transparente me servent uniquement en BG , le stock de douille que j'ai recupéré servira aux BJ

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Sans_t10

.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 29 Jan 2014 - 21:14
Pourquoi commander chez Gilles et chez Siarm ? tu vas payer deux fois le port , total bénef ? Chez Gilles il y a aussi des bourres .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 29 Jan 2014 - 21:26
oui mais de toute facon faut que je prenne la barre micrometrique chez siarm et chez gilles la poudre donc pas trop le choix

.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 29 Jan 2014 - 21:38
Est tu sûr que la barre micro métrique s'adapte sur la MEC 600 ? je n'en suis pas certain ! as tu téléphoné a Siarm avant .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 29 Jan 2014 - 22:24
oui , d'apres ce que je viens de voir

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=69_72_74_77&products_id=542

et sur le site officiel :

http://www.multiscalecharge.com/

.
chileur
Perdreau
Perdreau

Mer 29 Jan 2014 - 22:50
oui la barre est bien la bonne .il me semble que les douilles ont une amorce en 688 ce qui ne convient pas pour faire des charges lourdes.il vaut mieux des 684 ou 686 ensuite pour faire des bourres grasses ,ce n'est pas du tout évident de les sertir en étoile quand tu as réglé ta machine pour les jupes a ce moment la prend un lissoir en cal 12 et tu sertis en demi rond a la perceuse a colonne si tu en as une.pour la poudre regarde chez ESP tu la trouveras moins chère avec les frais de port si c'est dispo bien sur.pour les bourres grasse j'utilise les exports je ne connais pas les diana

Dernière édition par chileur le Mer 29 Jan 2014 - 22:53, édité 1 fois
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 29 Jan 2014 - 22:52
ah ok ils ont fait le nécessaire ,a une période ils ne spécifiaient pas et les barres n'étaient pas faites pour tous les modéles .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 30 Jan 2014 - 7:53
chileur a écrit:oui la barre est bien la bonne .il me semble que les douilles ont une amorce en 688 ce qui ne convient pas pour faire des charges lourdes.il vaut mieux des 684 ou 686 ensuite pour faire des bourres grasses ,ce n'est pas du tout évident de les sertir en étoile quand tu as réglé ta machine pour les jupes a ce moment la prend un lissoir en cal 12 et tu sertis en demi rond a la perceuse a colonne si tu en as une.pour la poudre regarde chez ESP tu la trouveras moins chère avec les frais de port si c'est dispo bien sur.pour les bourres grasse j'utilise les exports je ne connais pas les diana

chileur , sltp tu peux m'expliquer car la je comprend pas , en adaptant justement les hauteurs de bourres que se soit a jupe ou grasse , normalement si on arrive a egale distance du haut de la douile ( 11 a 13 mm en cal 12 ), ca devrait fonctionné non ???
Si c'est pas le cas , je suis decu des performances de la mec 600  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Triste 

neltir a écrit:ah ok ils ont fait le nécessaire ,a une période ils ne spécifiaient pas et les barres n'étaient pas faites pour tous les modéles .

pas de soucis neltir , au contraire au moins comme ca on est sur  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Wink 

.
chileur
Perdreau
Perdreau

Jeu 30 Jan 2014 - 16:42
bonjour pp27
le problème de faire des bourres grasses en étoile une fois la machine réglé est la compression de la bourre.avec la jupe tu as la compression de l'amortisseur qui va jouer qu'avec la bourre grasse il n'y a pas ce phénomène.soit tu vas avoir un écrasement de l'étui au niveau de la douille ,soit une étoile trop enfoncée avec les plombs qui dansent dans l’étui et un manque de pression.le réglage de la machine est trop fin a faire.perso j'ai renoncé après pas mal d'essai.je la laisse réglé pour la bourre a jupe avec lesquelles j'ai de très bon résultat,et quand je veux faire des bourres grasse ou dispersantes je les fais en sertissage demi rond avec un obturateur plastique entre la poudre et la bourre et la fermeture avec un carton tout ça sertis avec un lissoir a la perceuse a colonne en respectant bien sur les 2.5mm de hauteur de lèvre et en contrôlant l’écrasement de la bourre grasse.le tout toujours en cal 20
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau

Jeu 30 Jan 2014 - 19:22
Hello PP27,
La Mec 600 est une très bonne machine qui est livrée prête pour 1 calibre.
Commence avec la machine seule, tu auras aussi 3 boisseaux pour varier tes charges de poudre.
la barre est dessinée pour une charge de plombs constante.
Après, avec l'expérience, tu verras si tu as besoin de la barre micrométrique.
Attention aux prix de Siarm car entre les taxes + le transport, tu as vite fait de presque doubler la facture.
Fais une simulation si tu peux.
Sinon, va voir http://claygame.co.uk qui ont du dispo et annoncent des prix TTC.
Tu peux aussi leur négocier les frais de port.
A ta dispo si je peux t'aider,
Fleche Berry
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 30 Jan 2014 - 20:11
Bonsoir Fleche Berry,
As-tu déjà passé commande à http://claygame.co.uk? C'est la boîte que j'utilise presque tout le temps pour mes commandes et ils sont très fiables et de très bon conseil. Cependant, l'année dernière, justement pour un membre de PLC qui souhaitait recharger du calibre 10,  je leur avais envoyé un email pour leur demander s'il serait possible d'expédier une commande vers la France et voici, ci-dessous, le message que j'ai reçu en retour. En résumé, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit d'envoyer quoi que ce soit comme composant de cartouche, même pas les bourres (wads)!  :scratch:Seuls les outils de rechargement peuvent être expédiés.
Si tu es parvenu à obtenir des composants, cela prouve que la petite Amélia de Clay & Game m'a raconté des sornettes!!! faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Triste 

Clay & Game clayandgame@aol.com

11/02/2013
Hello Antoine,
Good to hear that you are getting on well with your reloading!
Thanks for thinking of us for your friend in France. Unfortunately we cannot send any components out of the UK as the come under the licensing laws (even the wads!) We can send the reloaders and reloading tools if he wanted those, we'd just need to calculate shipping costs to their address.

Thanks and kind regards,
Amelia

Clay & Game Reloaders
01482 631066

Fleche Berry
Perdreau
Perdreau

Jeu 30 Jan 2014 - 20:46
Bonsoir Insulaire, Bonsoir à tous,
Absolument d'accord, Clay & Game envoie tout le matériel rapidement (presses et outillages) mais pas les composants de rechargement type bourres, plombs….…Amelia a raison…..…
Pour le port, ils utilisent Pharos qui est représenté en France par UPS.
les prix, indiqués toutes taxes comprises, sont compétitifs,et  moins chers que Bartolini par exemple, et le délai pour Lyon par exemple est de 3 jours porte à porte.
Et Steven (je crois) ajoute toujours une petite documentation ou un petit conseil sympa, le petit geste commercial attentionné.
Je suis Fan, c'est évident, et j'ai bien raison, non?
Bonne Soirée,
Fleche Berry
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Jeu 30 Jan 2014 - 21:28
Oui, tu as tout à fait raison Fleche Berry! C'est une boîte très sérieuse et ils ne sont pas avares de conseils. Ils envoient toujours leurs tables de rechargement exclusives qui utilisent les composants qu'ils ont en stock, ce qui est bien pratique pour suivre les "recettes" et ils répondent aux emails très rapidement. Très courtois au téléphone aussi! Cependant, pour certains composants (comme les pastilles en rhodoid pour sertissage rond et certaines bourres), ils sont étrangement très chers, parfois 3 ou 4 fois plus chers que SIARM (prix TTC). Je n'ai jamais eu affaire à Steven mais, Amélia connaît bien son sujet aussi!
Amicalement,

Invité
Invité

Sam 1 Mar 2014 - 13:39
salut à tous

Dites moi la chasse est finie pas le rechargement  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Siffle faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Rire 

petit bonjour à tous

atelier de ce matin :

quelques cartouches à bécasses :

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Dsc_0414

faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Dsc_0415

bon rechargement à tous  faire ses cartouches soi-même ...  - Page 33 Content