Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
+53
mélane38
pikachu 33
FOX
pilet61
valentinplume
yan33
Le chasseur du 46
samy du 49
chasseur62
eros22
doudou33
Yann73
pinpin73
frablo
bécasse46
springer60
guiboust
rcr33
al78
patricklevieux33
neltir
ulysse3347
agrume38
becasse17
mika46
ritor25
corentin08
Courtal66
dams38
mjt
olive64
jf24
stihl026
denis 33
fb60
winemaker33
giloubtz
didier33
nico47
MAC CAW
laurentemy
kiki 71
Nico64
bascolandais
cpnt33
labourdaine
FalcoTess
alex33
griffon33
grattelaseche
titi 26
xavp
max33650
57 participants
- ulysse3347Sanglier
Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
Jeu 24 Jan 2013 - 22:28
slt slt bein un gros bravo a fabrice et jf et a leurs compagnons!
moi j attaque un gros week end a partir de demain aprem ou j ai un inviter , apres samedi dimanche deux amis de saintes(17 ) qui viennent voir les bordelaise j espere que quelques oiseaux sont dans les parages !
moi j attaque un gros week end a partir de demain aprem ou j ai un inviter , apres samedi dimanche deux amis de saintes(17 ) qui viennent voir les bordelaise j espere que quelques oiseaux sont dans les parages !
Jeu 24 Jan 2013 - 22:39
FalcoTess a écrit:Comme tu dis Yann....saison de m**de!Espérons juste que la prochaine soit un peu mieux,remarque ça peut pas bien être pire!
Un gros m**de à toi pour demain Alex....tu ressors le 20 ou pas?
Merci Antho ! non pas de cal 20 demain car ce n'était pas le miens ...
C'était celui du pote que j'avais inviter ...
Mais je suis de sortie le 3 février chez lui en Dordogne alors la je le reprendrais ...
Ven 25 Jan 2013 - 7:19
becasse17 a écrit:Merci à tous pour mes ....47 ans!!! oulala...
Fabélios ont en core frappé, il te les mets dans des conditions parfaites Elios!! ou alors le mettre sait bien se placer???
le facteur chance doit y etre pour beaucoup également Thierry , méme si Elios et moi méme commençons à connaitre les ruses de dame bécasse , mais bon c'est jamais gagné d'avance et heureusemement !
FalcoTess a écrit:Eh ben voilà de retour de mon expédition de l'après midi....J'ai exploré un versant orienté au sud et niveau bécasse rien de rien seul un lièvre et un joli sanglier qui démarre au nez de la chienne bloquée !!Elle a un peu couiné au démarrage,car évidemment elle était sur le passage donc un joli roulé boulé....J'y ai cru pourtant,une coupe bien sale,un point d'eau....parfait pour dame bécasse et quand j'ai trouvé la chienne a l’arrêt,je me suis dit c'est bon mais non c'était plus gros et tout noir !
C'est pas grave,mes loulous ont bien chassé ainsi que Flash car Damien a eu la gentillesse de bien vouloir m'accompagner ce matin.
dommage pour votre sortie Anthony et Damien , comme vous dites cela a vraiment été un saison de m...e pour vous du début à la fin , j'espére pour vous que la saison prochaine sera totalement différente !!
FOX a écrit:Oh chez moi cette année, ça aété génial, vu une bécasse
c'est pas cool ça , surtout pour ce brave Géo , comme je disais à Anthony espérons que la saison prochaine soit bonne pour vous !
max33650 a écrit:
C'est vrai quoi Fabrice on ne sait plus quoi vous dire ,en plus tu nous fait de magnifiques photos et ces vidéos sont super aussi.
Aller J-1 ,on essaiera samedi matin avec Guiness. Par contre au niveau calibre je ne sais pas quoi prendre pour essayer d'en toucher une....Je pensais à la grenade offensive le temps que le chien est à l'arrêt;sauf que c'est risqué pour nous aussi
merci Jean marie , saison exceptionnelle pour moi et Elios avec , c'est vrai , beaucoup de réussite ...
M...E à toi pour ta sortie de samedi , en espérant que Guiness puisse s'en mettre une au bout de la truffe , avec , comme d'habitude une belle vidéo à la cléf !
ulysse3347 a écrit:slt slt bein un gros bravo a fabrice et jf et a leurs compagnons!
Merci thomas , M...e à toi aussi pour ce week end , par contre préviens tes potes que ni les bécasses bordelaises , ni les filles bordelaises ne sont facile ...
Ven 25 Jan 2013 - 7:21
alex33 a écrit:FalcoTess a écrit:Comme tu dis Yann....saison de m**de!Espérons juste que la prochaine soit un peu mieux,remarque ça peut pas bien être pire!
Un gros m**de à toi pour demain Alex....tu ressors le 20 ou pas?
Merci Antho ! non pas de cal 20 demain car ce n'était pas le miens ...
C'était celui du pote que j'avais inviter ...
Mais je suis de sortie le 3 février chez lui en Dordogne alors la je le reprendrais ...
une grosse M...E pour aussi Alex pour aujourd'hui , je fais confiance à Alto pour t'en dénicher une de quelque part !
Ven 25 Jan 2013 - 7:53
M**de à vous pour ce week end Thomas!
- alex33Cerf10 000 Messages
Ven 25 Jan 2013 - 13:09
Et Ben pour moi une bonne sortie avec une belle gelée et un soleil magnifique qui se soldera par un gros R.A.S ! même pas un arrêt sur place chaude ....
C'est triste ...., je pense que je vais avancer mon dimanche en Dordogne ...
Bonne chance a tous , pour moi se sera dimanche maintenant .
C'est triste ...., je pense que je vais avancer mon dimanche en Dordogne ...
Bonne chance a tous , pour moi se sera dimanche maintenant .
Ven 25 Jan 2013 - 13:21
Dommage Alex !!! Mais bon sa sera pour la prochaine fois !!! Et puis même si il n'y a rien au bout sa fait du bien de sortir !!! a+ l'ami
Ven 25 Jan 2013 - 13:36
merci fabrice allez un café et ont est partie !!
éco de mes potes chasseurs sur ma commune y en a quelques uneS chez moi ils en ont vu et fait mercredi! A CE SOIR!!
éco de mes potes chasseurs sur ma commune y en a quelques uneS chez moi ils en ont vu et fait mercredi! A CE SOIR!!
Ven 25 Jan 2013 - 13:57
samy du 49 a écrit:Dommage Alex !!! Mais bon sa sera pour la prochaine fois !!! Et puis même si il n'y a rien au bout sa fait du bien de sortir !!! a+ l'ami
Tout a fait , c'est pour cela que j'ai marquer une bonne sortie .
Bonne chance Thom !
Ven 25 Jan 2013 - 18:01
Salut à tous! Dommage alex pour ta sortie de ce matin. Une bonne grosse gelée ce matin accompagnée de brouillard mon père m’envoie un texto en me disant qu'il en lève deux en 1h. Elle se lèveront à 10m de lui dommage que son jeune chien n'est pas tombé dessus. Il ne pourra pas en prélevé. Demain j'y vais, peut-être que mon zack s'en mettra une sous le nez et pourquoi pas avec un bel arrêt
Ven 25 Jan 2013 - 21:35
Dommage Alex!!
Alors Ulysse, cette sortie ???
Je viens de rentrer en bagnole et la lune est bonne. Il fait froid partout en france, sauf dans le sud ouest. On a déjà quelques oiseaux ( si ils ne sont pas partis ).
Ce soir le sommeil aura du mal à venir et demain le réveil n' aura pas le temps de sonner. J' espère vous mettre une petite photo Demain soir .
Merde à ceux qui sortent.
Alors Ulysse, cette sortie ???
Je viens de rentrer en bagnole et la lune est bonne. Il fait froid partout en france, sauf dans le sud ouest. On a déjà quelques oiseaux ( si ils ne sont pas partis ).
Ce soir le sommeil aura du mal à venir et demain le réveil n' aura pas le temps de sonner. J' espère vous mettre une petite photo Demain soir .
Merde à ceux qui sortent.
Sam 26 Jan 2013 - 8:52
Bonne chance a tous pour aujourd'hui !
Sam 26 Jan 2013 - 10:05
Bonjour a tous
Merci pour les cr et un gros m...de à ceux qui sortent aujourd'hui
Pour moi week-end en Bretagne a Rennes... Malheureusement pas pour la chasse mais pour le boulot !!!
Je vais quand même essayer de grappiller quelquse infos pour savoir si ils en ont quelques une dans la région !!
Prochaine sortie lundi ou mardi !!
Merci pour les cr et un gros m...de à ceux qui sortent aujourd'hui
Pour moi week-end en Bretagne a Rennes... Malheureusement pas pour la chasse mais pour le boulot !!!
Je vais quand même essayer de grappiller quelquse infos pour savoir si ils en ont quelques une dans la région !!
Prochaine sortie lundi ou mardi !!
- ulysse3347Sanglier
Sam 26 Jan 2013 - 13:15
slt a tous alors sortie hier apres midi avec un amis et sa setter volcane premier secteur nous leveront une poule faisane ( le faisan est fermer chz nous)!
deuxième secteur un gros RIEN
troisième place volcane nous montre une odeur il y a des traces ulysse qui queté plus loin ce met à l aret les deux chiennes sont bien bloqué mais rien elle est deja partie! nous la retrouveront sur un fossé plus loin elle nous claque dans le dos impossible de la visé il est tard le froid s installe on decide de rentrer sur le chemin en rentrant un coq ce fera bien chasser avec 200m de coulé des nénètte!
voila sortie tout demain avec les charentais qui devait arriver ce matin mais on eu un empechement !!
bonne sortie à ce qui vont faire un tour !
deuxième secteur un gros RIEN
troisième place volcane nous montre une odeur il y a des traces ulysse qui queté plus loin ce met à l aret les deux chiennes sont bien bloqué mais rien elle est deja partie! nous la retrouveront sur un fossé plus loin elle nous claque dans le dos impossible de la visé il est tard le froid s installe on decide de rentrer sur le chemin en rentrant un coq ce fera bien chasser avec 200m de coulé des nénètte!
voila sortie tout demain avec les charentais qui devait arriver ce matin mais on eu un empechement !!
bonne sortie à ce qui vont faire un tour !
Sam 26 Jan 2013 - 13:16
merci pour le récit
- pikachu 33Sanglier
Sam 26 Jan 2013 - 15:45
Aujourd'hui mon munster me fera 2 beaux arrêts , 1 bécasse au bout à chaque coup mais vraiment le secteur était trop sale pour pouvoir lâcher un coup . Dommage mais joli spectacle
Sam 26 Jan 2013 - 17:24
Petite sortie ce matin avec le père!!!!
On attaque le secteur de notre sorcière, on rentre dans le carrée, des odeurs très chaudes sur plusieurs points mais la belle à déjà désertée. une vrai maline celles là. On insiste pas on change de secteur.
On attaque le deuxième secteur, juste au petite odeur au début mais rien de motivant, arrivée en milieu de parcours en sortant sur le chemin sur lequel on est garé, on croise un chasseur qui fait le pied au sanglier, on discute et mon père commence à regagner la voiture pour faire l'autre côté du secteur, je lui tant qu'à aller faire l'autre côté autant couper à travers bois, le coin et pourtant jolie mais assez clair en cette saison, 100 mètres plus loin et après que le père me dise "je vois mal une bécasse ici", Upsy nous passe devant et se retourne au vent face à nous et aussitôt FLAP FLAP FLAP!!! mon premier coup la fait basculer, le père moins rapide à nouveau, il avait le fusil fermer suite à la rencontre du chasseur moi je l'avait refermer. Dommage que le vent assez fort ce matin n'était pas dans l'autre sens Upsy l'aurait certainement mieux prise. Quand je vois que notre sorcière se laisse pas approcher et que celle là me décolle à 3 mètres, mystérieux cette oiseau.
Malheureusement pas eu le temps d'allumer la caméra!!!
Il s'agit d'une Adulte de 330 gr!!!
Seul ombre au tableau, lors de notre troisième secteurs, Upsy marque une petite odeur au sol pas très chaude, je m'approche voir si je voit une fiente, mais je découvre 3 mètres plus loin une bécasse morte (une jeune) dans une flaque du sous bois, très maigre, pas de blessures apparentes aux pattes ni aux ailes peut-être un plomb par là , ce que je sais c'est que ce n'est pas moi. Si j'avais su j'aurais fait se secteur avant je l'aurai peut être trouvé blessé.
On attaque le secteur de notre sorcière, on rentre dans le carrée, des odeurs très chaudes sur plusieurs points mais la belle à déjà désertée. une vrai maline celles là. On insiste pas on change de secteur.
On attaque le deuxième secteur, juste au petite odeur au début mais rien de motivant, arrivée en milieu de parcours en sortant sur le chemin sur lequel on est garé, on croise un chasseur qui fait le pied au sanglier, on discute et mon père commence à regagner la voiture pour faire l'autre côté du secteur, je lui tant qu'à aller faire l'autre côté autant couper à travers bois, le coin et pourtant jolie mais assez clair en cette saison, 100 mètres plus loin et après que le père me dise "je vois mal une bécasse ici", Upsy nous passe devant et se retourne au vent face à nous et aussitôt FLAP FLAP FLAP!!! mon premier coup la fait basculer, le père moins rapide à nouveau, il avait le fusil fermer suite à la rencontre du chasseur moi je l'avait refermer. Dommage que le vent assez fort ce matin n'était pas dans l'autre sens Upsy l'aurait certainement mieux prise. Quand je vois que notre sorcière se laisse pas approcher et que celle là me décolle à 3 mètres, mystérieux cette oiseau.
Seul ombre au tableau, lors de notre troisième secteurs, Upsy marque une petite odeur au sol pas très chaude, je m'approche voir si je voit une fiente, mais je découvre 3 mètres plus loin une bécasse morte (une jeune) dans une flaque du sous bois, très maigre, pas de blessures apparentes aux pattes ni aux ailes peut-être un plomb par là , ce que je sais c'est que ce n'est pas moi. Si j'avais su j'aurais fait se secteur avant je l'aurai peut être trouvé blessé.
- InvitéInvité
Sam 26 Jan 2013 - 17:30
pikachu 33 a écrit:Aujourd'hui mon munster me fera 2 beaux arrêts , 1 bécasse au bout à chaque coup mais vraiment le secteur était trop sale pour pouvoir lâcher un coup . Dommage mais joli spectacle
dommage mais tu en lèves c 'est déjà bien
cpnt33 a écrit:Petite sortie ce matin avec le père!!!!
Seul ombre au tableau, lors de notre troisième secteurs, Upsy marque une petite odeur au sol pas très chaude, je m'approche voir si je voit une fiente, mais je découvre 3 mètres plus loin une bécasse morte dans une flaque du sous bois, très maigre, pas de blessures apparentes aux pattes ni aux ailes peut-être un plomb par là , ce que je sais c'est que ce n'est pas moi. Si j'avais su j'aurais fait se secteur avant je l'aurai peut être trouvé blessé.
bravo pout ta bécasse, et l' autre est certainement une bécasse bléssée.
- stihl026Cerf3000 Messages
Sam 26 Jan 2013 - 17:37
bravo
Sam 26 Jan 2013 - 19:12
bravo a toi
- becasse17Cerf1000 Messages
Sam 26 Jan 2013 - 19:22
De retour de mon séjour ds les bois et bien hier superbe journée, -4 le matin et toute la journée RAS quelle déception, pour une fois que je chassais dans ces condititons...
ce matin, je le sens pas, c est mouillé partout, je verrais rien par contre je perdrai mon portable et je m'en apercevrai 1h après......seule solution, récupérer celui du père et refaire le trajet et OUF, je le retrouverai en l'entendant sonné, délicatement posé sur un lit de fougères....la tension rebaisse et la journée se termine sur cette..."bonne" note!!!
Sinon, pas d'oiseaux chez moi?? si le voisin de mon père (un autre Thierry de mon age) m'en exhibe 2 en levant les mains devant sa maison à 80m de celles des parents...il a eu le nez fin lui!!
ce matin, je le sens pas, c est mouillé partout, je verrais rien par contre je perdrai mon portable et je m'en apercevrai 1h après......seule solution, récupérer celui du père et refaire le trajet et OUF, je le retrouverai en l'entendant sonné, délicatement posé sur un lit de fougères....la tension rebaisse et la journée se termine sur cette..."bonne" note!!!
Sinon, pas d'oiseaux chez moi?? si le voisin de mon père (un autre Thierry de mon age) m'en exhibe 2 en levant les mains devant sa maison à 80m de celles des parents...il a eu le nez fin lui!!
- jf24Palombe
Sam 26 Jan 2013 - 19:57
Pas de bol Pikachu
Bien joué Cpnt, dommage pour celle que tu retrouve.
Bien joué Cpnt, dommage pour celle que tu retrouve.
- griffon33Cerf10 000 Messages
Sam 26 Jan 2013 - 20:25
Bravo à toi Anthony pour ta bécasse et bravo Upsy, il se voit tout de méme quelques oiseaux par ci par là ...
par contre dommage pour celle que tu retrouves morte , je pense aussi à une bécasse qui a été bléssé , cela doit arriver plus souvent qu'on le pense malheureusement ...
Coup de bol Thierry de retrouver ton portable !
Pour ma part j'ai fait une sortie de 2 h 30 ce matin et cela s'est soldé par un RAS , un autre chasseur était sur le secteur , mais il a rien vu non plus ...
par contre dommage pour celle que tu retrouves morte , je pense aussi à une bécasse qui a été bléssé , cela doit arriver plus souvent qu'on le pense malheureusement ...
Coup de bol Thierry de retrouver ton portable !
Pour ma part j'ai fait une sortie de 2 h 30 ce matin et cela s'est soldé par un RAS , un autre chasseur était sur le secteur , mais il a rien vu non plus ...
Sam 26 Jan 2013 - 20:45
A mon tour:
Ce matin on sort avec un pote et sa petite chienne. A 100m de la voiture les petits nous font déjà un premier arrêt, mais ils ne trouvent rien au bout. Donc on cherche la bécasse sur 2-3 belles remises en vain .
Quelques temps plus tard, nous sommes sur un autre oiseau. Les chiens font arrêts sur arrêts sans que nous puissions le voir. Et bien-sûre au bout d'un moment c' est nous qui montons dessus. . On regarde sa fuite et le pote pense savoir où la retrouver. A peine arrivé sur la remise Galak se bloque!!! On se place et on commande: mauvaise surprise "COCHON"!!!!!! Du coup nous sommes obligé d' abandonné cette maline.
La suite fut un peu spéciale, les petits étaient fatigués et se patronnaient mutuellement toutes les 15 min. Au début nous y croyons ferme, avant de nous rendre compte de la supercherie.
En rentrant à la voiture les voilà qui recommencent le cinéma, dans le doute je monte aux chiens. Je vois que Galak patronne, mais la chienne regarde droit devant!!! Je dis au pote que ça à l' air sérieux. On se place, je commande, Galak est le seul à casser. Il fait le tour de la scène, rentre dans les brandes et se rebloque en face de la chienne le nez par terre. C' est devant!!!! La petite casse et rejoint Galak. La belle s' envole de mon côté et mon premier coup la fait basculer . Nous étions à 200m du premier arrêt de la matinée, il y a de fortes chances que se soit le même oiseau.
Ce matin on sort avec un pote et sa petite chienne. A 100m de la voiture les petits nous font déjà un premier arrêt, mais ils ne trouvent rien au bout. Donc on cherche la bécasse sur 2-3 belles remises en vain .
Quelques temps plus tard, nous sommes sur un autre oiseau. Les chiens font arrêts sur arrêts sans que nous puissions le voir. Et bien-sûre au bout d'un moment c' est nous qui montons dessus. . On regarde sa fuite et le pote pense savoir où la retrouver. A peine arrivé sur la remise Galak se bloque!!! On se place et on commande: mauvaise surprise "COCHON"!!!!!! Du coup nous sommes obligé d' abandonné cette maline.
La suite fut un peu spéciale, les petits étaient fatigués et se patronnaient mutuellement toutes les 15 min. Au début nous y croyons ferme, avant de nous rendre compte de la supercherie.
En rentrant à la voiture les voilà qui recommencent le cinéma, dans le doute je monte aux chiens. Je vois que Galak patronne, mais la chienne regarde droit devant!!! Je dis au pote que ça à l' air sérieux. On se place, je commande, Galak est le seul à casser. Il fait le tour de la scène, rentre dans les brandes et se rebloque en face de la chienne le nez par terre. C' est devant!!!! La petite casse et rejoint Galak. La belle s' envole de mon côté et mon premier coup la fait basculer . Nous étions à 200m du premier arrêt de la matinée, il y a de fortes chances que se soit le même oiseau.
Sam 26 Jan 2013 - 20:46
Merci a tous pour vos récits !
Bravo frangin pour ta bele , tu deviens aussi rapide que moi dis donc !
Je pense aussi a une bécasse qui avait pris un ou deux plombs .... C'est dommage !
Mais comme souligné , cela arrive plus souvent qu'on ne le pense ... D'où l'intérêt de toujours chercher et de vérifier après ses tir ... Et parfois sa suffit pas , la preuve ...!
Coup de bol Thierry pour le portable !
Pour ma part , demain matin direction la Dordogne ... Le pote en lève 4 différente aujourd'hui en 1h30 de chasse ... Sa annonce une belle partie de chasse .
Pas de prélèvement pour lui , car il n'avait pas pris le fusil .
La caméra est charger , faudra juste pas l'oublier ! Lol
Bonne chance a tous ..
Bravo frangin pour ta bele , tu deviens aussi rapide que moi dis donc !
Je pense aussi a une bécasse qui avait pris un ou deux plombs .... C'est dommage !
Mais comme souligné , cela arrive plus souvent qu'on ne le pense ... D'où l'intérêt de toujours chercher et de vérifier après ses tir ... Et parfois sa suffit pas , la preuve ...!
Coup de bol Thierry pour le portable !
Pour ma part , demain matin direction la Dordogne ... Le pote en lève 4 différente aujourd'hui en 1h30 de chasse ... Sa annonce une belle partie de chasse .
Pas de prélèvement pour lui , car il n'avait pas pris le fusil .
La caméra est charger , faudra juste pas l'oublier ! Lol
Bonne chance a tous ..