Fabarm Iris
+2
slugalex
benjidu24
6 participants
- benjidu24Perdreau
Fabarm Iris
Ven 21 Déc 2012 - 18:10
Bonjour, je suis très intéressés par cette carabine a vérrou donc je voulais savoir ce que vous en pensez??
- slugalexCerf1000 Messages
Re: Fabarm Iris
Ven 21 Déc 2012 - 18:55
fabarm est une bonne marque , j'ai eu un fusil de cette marque , rien a redire .
d'autre personne devrait pouvoir te renseigner mais normalement tu peut y aller sans te poser de question .
d'autre personne devrait pouvoir te renseigner mais normalement tu peut y aller sans te poser de question .
Ven 21 Déc 2012 - 19:37
Quand tu regardes bien tu remarqueras qu'il y a de très grande similitude avec la Voere 20.03 LBW.......
- benjidu24Perdreau
Ven 21 Déc 2012 - 20:39
oui je sais ludovic, c'est un défaut??
je demande parce que je ne connais pas trop!!
- benjidu24Perdreau
Dim 23 Déc 2012 - 20:00
Personne d'autre peut m'aider??
- benjidu24Perdreau
Ven 8 Fév 2013 - 18:44
Personne donc, ne connait cette carabine??
Pourtant j'ais entendu qu'elle aller augmenter en prix,donc elle ne doit pas etre mauvaise??
Pourtant j'ais entendu qu'elle aller augmenter en prix,donc elle ne doit pas etre mauvaise??
- chasseur62Cerf1000 Messages
Ven 8 Fév 2013 - 19:16
Effectivement, bizard que tu n'ai pas eu d'autres réponses depuis le 23 Décembre. Désolé, je ne connais pas du tout les armes rayés. Du fait que tu as reposter de nouveau, ton post va revenir d'actualité, les réponses ne devraient pas tarder
Ven 8 Fév 2013 - 19:50
Bonsoir
La iris est une carabine avec la quelle tu ne peux pas avoir de soucis du moins a mon avis.
Car cette carabine est dotée d'un verrou a 60 degrés d'un canon flottant et d'un systeme d'armement linéaire silencieux et surtout malgré que se soit une fabarm elle est de fabrication allemande (certainement de chez heym mais chut je sais pas si il faut le dire)
La iris est une carabine avec la quelle tu ne peux pas avoir de soucis du moins a mon avis.
Car cette carabine est dotée d'un verrou a 60 degrés d'un canon flottant et d'un systeme d'armement linéaire silencieux et surtout malgré que se soit une fabarm elle est de fabrication allemande (certainement de chez heym mais chut je sais pas si il faut le dire)
- ludovic375Cerf1000 Messages
Ven 8 Fév 2013 - 19:54
benjidu24 a écrit:oui je sais ludovic, c'est un défaut??
Je ne pense pas Je connais quelqu'un qui avait une Voere et il en était visiblement satisfait.
Sur leur express, Fabarm fait appelle à Merkel mais sur leur carabine à verrou je nes ais pas si c'est Lothar Walter comme le fabricant autrichien
- benjidu24Perdreau
Ven 8 Fév 2013 - 23:45
Merci a tout les 3 pour vos réponses!!
Oui effectivement, vous avez tout les deux raisons fauve 07 et ludovic375, elle est de fabrication allemande, plus précisément de chez Merkel, la cannonerie de cette carabine viens de Suhl "usine Merkel" (je me suis beaucoup renseigner sur cette carabine car elle me plait énormément )
Mais les seuls avis que j'avais sur cette carabine sont ceux des armuriers, qui a mon sens ne sont pas du tout de bons conseils car eux ne pensent qu'a vendre, surtout quand ils voient arriver un jeune chasseur
Donc c'est pour ça, tout vos avis sont utiles pour moi!!
Merci d'avance
Oui effectivement, vous avez tout les deux raisons fauve 07 et ludovic375, elle est de fabrication allemande, plus précisément de chez Merkel, la cannonerie de cette carabine viens de Suhl "usine Merkel" (je me suis beaucoup renseigner sur cette carabine car elle me plait énormément )
Mais les seuls avis que j'avais sur cette carabine sont ceux des armuriers, qui a mon sens ne sont pas du tout de bons conseils car eux ne pensent qu'a vendre, surtout quand ils voient arriver un jeune chasseur
Donc c'est pour ça, tout vos avis sont utiles pour moi!!
Merci d'avance
- neltirCerf3000 Messages
Ven 8 Fév 2013 - 23:50
il reste encore quelques armuriers VRAIS en France , seulement il faut savoir distinguer un vendeur en magasin de munition d'un armurier VRAIS !
Sam 9 Fév 2013 - 0:17
Il n'y a plus beaucoup de fabriques de canons de carabines en Europe , Suhl est le principal fournisseur de pas mal de canons pour pas mal de marques .Mais Merkel n'est pas partenaire de Fabarm pour l'Iris , la fabrique de Suhl est seulement fournisseuse de canons pour Voere , Fabarm ,Heym , c'est pour cette raison que certaines similitudes se retrouvent sur les culasses ,les canons ,les verrous . A Brescia Fabarm travaille de concert avec dix huit autres marques de la vallée qui font des importations depuis Suhl et Bekum en Allemagne pour les pieces acier brutes de leurs carabines et fusils de qualité .Ce regroupement permet d'obtenir des prix corrects ,dès que plusieurs destinataires ne peuvent plus vendre comme avant , la demande a Suhl et Bekum baisse et les prix finis augmentent , c'est pour cela que dès juillet 2013 les prix de pas mal d'armuriers de Brescia vont ètre augmentés .