blaser R8 pour gaucher
4 participants
- hooper71Cerf1000 Messages
blaser R8 pour gaucher
Mer 19 Déc 2012 - 13:41
bonjour à tous !
comme l'indique le titre du sujet ,je suis gaucher . J'ai envie de passer de la carabine semi auto à la carabine à verrou .
je suis très attiré par la blaser r8 standard . quelqu'un peut il m'en parler un peu ( droitier ou gaucher )
merci
comme l'indique le titre du sujet ,je suis gaucher . J'ai envie de passer de la carabine semi auto à la carabine à verrou .
je suis très attiré par la blaser r8 standard . quelqu'un peut il m'en parler un peu ( droitier ou gaucher )
merci
- ludovic375Cerf1000 Messages
Re: blaser R8 pour gaucher
Mer 19 Déc 2012 - 17:37
Je suis droitier et j'ai un peu chassé avec une R8 standard, elle était et est toujours équipée d'une Swarovski Z6i 2.5-15x56 Bt. J'en connait des luxes et une black edition, hormis la finition et le prix il n'y aucune différence dans le maniement de ses armes. J'aimerai tester la version Professional Success avec sa fameuse crosse à trou de pouce
Pour en revenir à la R8 que j'ai utilisé, même si il y a quelques différences avec la R93 je n'ai pas du tout été dépaysé.
Pour en revenir à la R8 que j'ai utilisé, même si il y a quelques différences avec la R93 je n'ai pas du tout été dépaysé.
Mer 19 Déc 2012 - 18:31
bonsoir ,
tu l'utilise en quel calibre ? 300 WM ou 9,3/62 ?
pour ma part , je pensais la prendre en 9,3/62 avec un aimpoint 9000L 2moa .
tu l'utilise en quel calibre ? 300 WM ou 9,3/62 ?
pour ma part , je pensais la prendre en 9,3/62 avec un aimpoint 9000L 2moa .
Mer 19 Déc 2012 - 19:38
J'ai bien précisé dans un autre sujet que cette carabine ne m’appartenait pas, c'était une carabine de prêt Par contre j'ai deux R93.
Voici la photo de la R8 que j'ai utilisé et le premier animal que j'ai tué avec. Elle est chambrée en .270 Winchester.
Les autres que j'ai vu à la chasse était principalement en .300 Winchester magnum, j'en ai également vu quelques une en 9.3x62.
Si elle te plait en 9.3x62, vas y fait toi plaisir. Avec l'Aimpoint ça fera un très bon ensemble pour la battue Normalement avec le montage Blaser Sm, le 9000 Sc passe sans problème.
Voici la photo de la R8 que j'ai utilisé et le premier animal que j'ai tué avec. Elle est chambrée en .270 Winchester.
Les autres que j'ai vu à la chasse était principalement en .300 Winchester magnum, j'en ai également vu quelques une en 9.3x62.
Si elle te plait en 9.3x62, vas y fait toi plaisir. Avec l'Aimpoint ça fera un très bon ensemble pour la battue Normalement avec le montage Blaser Sm, le 9000 Sc passe sans problème.
- stephchaCerf3000 Messages
Jeu 20 Déc 2012 - 17:45
Bonjour@tous.
@hopper71, j ai tirés avec les 2, je possède une R93 en 9.3x62, la seule différence c'est le prix le chargeur et le système de détente ce n'est que un "gadget" pour justifier la hausse du prix.
Question calibre si tu ne fait que de la battue je te conseille vivement le 9.3x62 avec des balles de 18.5 g , si tu fais battue et affût attend la légalisation du 30.06.
Stéphane
@hopper71, j ai tirés avec les 2, je possède une R93 en 9.3x62, la seule différence c'est le prix le chargeur et le système de détente ce n'est que un "gadget" pour justifier la hausse du prix.
Question calibre si tu ne fait que de la battue je te conseille vivement le 9.3x62 avec des balles de 18.5 g , si tu fais battue et affût attend la légalisation du 30.06.
Stéphane
Jeu 20 Déc 2012 - 17:52
merci du conseil . pour l'instant je ne fais que de la battue . donc pour toi , pas de différence entre le R93 et le R8 , même pour la vitesse de réarmement ?
Jeu 20 Déc 2012 - 18:00
hooper71 a écrit: donc pour toi , pas de différence entre le R93 et le R8 , même pour la vitesse de réarmement ?
Je n'ai fait aucune différence et je n'ai pas du tout été dépaysé. Dommage que je ne sait pas mettre mes vidéos sur youtube sinon tu aurais pu apprécier ma rapidité Pour la R8 en 9.3x62, tu auras une balle en plus qu'avec la R93.
Stephcha, la R8 existe également sans chargeur amovible, son prix est donc moins important. De mémoire, c'est entre 350 et 450 € en moins à finition égale.
Buck74 aime ce message
- stephchaCerf3000 Messages
Ven 21 Déc 2012 - 18:22
Bonjour@tous.
@ludovic375, je n'etais pas au courrant, merçi.
Stéphane
@ludovic375, je n'etais pas au courrant, merçi.
Stéphane
- InvitéInvité
Mer 26 Déc 2012 - 11:25
Bonjour,
Le verrouillage de la R8 est amélioré par rapport à celui de la 93. Mais mes amis qui ont des R93 n'ont jamais pris la culasse dans l'oeil...
Amitié
Le verrouillage de la R8 est amélioré par rapport à celui de la 93. Mais mes amis qui ont des R93 n'ont jamais pris la culasse dans l'oeil...
Amitié
- ludovic375Cerf1000 Messages
Mer 26 Déc 2012 - 12:33
Les "tenons" au niveau de la corolle ont effectivement un angle différent de la R93. Sur la R8 leurs angles est d'environ 90 °. Au banc d'épreuve, la R8 résisterait à des pressions de 12000 bars.
Je pense que ce renforcement est du à l’adoption de gros calibres comme les .458 Winchester magnum et Lott et le .500 Jeffery et aussi pour faire taire les polémiques. Blaser à bien fait un canon pour R93 en .458 Wm pour un PH sud-africain il y a quelques années.
Ou je suis il y en a plein des R93 et personne n'a eu de problème tout comme moi, d'ailleurs malgré la R8, la R93 se vend encore très bien.
Je pense que ce renforcement est du à l’adoption de gros calibres comme les .458 Winchester magnum et Lott et le .500 Jeffery et aussi pour faire taire les polémiques. Blaser à bien fait un canon pour R93 en .458 Wm pour un PH sud-africain il y a quelques années.
Ou je suis il y en a plein des R93 et personne n'a eu de problème tout comme moi, d'ailleurs malgré la R8, la R93 se vend encore très bien.
- InvitéInvité
Mer 26 Déc 2012 - 18:59
Pour être honnête j'ai vu des articles ou publications qui exposaient des accidents (graves) avec des Blaser. En général les munitions semblaient expérimentales ou "inappropriées".
J'ai suffisamment vu tirer des coéquipier avec des R93 pour n'avoir rien de négatif à signaler. Ceux qui sont contre sont peut-être un peu jaloux et je les comprends. Pour ma part je n'ai pas de R93 et pas plus de R8. Ayant déjà un express en 9,3, je suis comblé pour la battue au grand gibier (cervidés et gros sangliers) avec un point rouge.
Pour l'approche, l'affût, j'ai avec beaucoup de bonheur utilisé une BBF 97 en 7x65R et 12 avec Swarovski 1,5-6x42 RL. L'armement séparé à l'usage (depuis plus de 10 ans) me semble un plus de sécurité incontournable. Seule la queue de détente avant est bien éloignée pour mon court index. La queue de détente a pourtant été tordue... J'ai toujours ma BBF quasi neuve après de longues chasses.
Par choix délibéré j'ai complété mon équipement "chasse" avec une HAENEL JX en 7x64 pour battue au chevreuil et sanglier. Sa précision est irréprochable et je ne regrette pas mon choix. Pour le prix d'un canon de R8 j'ai la carabine complète et un montage ZIEGLER et deux optiques.
J'ai hésité longtemps entre R93, R8 ou HAENEL.
Les BLASER sont remarquables, la qualité de la JX est parfaite en plus rustique.
J'ai rendu hommage au rapport qualité-prix.
Bonne fin d'année
Bonnes chasses (encore 2 mois...)
J'ai suffisamment vu tirer des coéquipier avec des R93 pour n'avoir rien de négatif à signaler. Ceux qui sont contre sont peut-être un peu jaloux et je les comprends. Pour ma part je n'ai pas de R93 et pas plus de R8. Ayant déjà un express en 9,3, je suis comblé pour la battue au grand gibier (cervidés et gros sangliers) avec un point rouge.
Pour l'approche, l'affût, j'ai avec beaucoup de bonheur utilisé une BBF 97 en 7x65R et 12 avec Swarovski 1,5-6x42 RL. L'armement séparé à l'usage (depuis plus de 10 ans) me semble un plus de sécurité incontournable. Seule la queue de détente avant est bien éloignée pour mon court index. La queue de détente a pourtant été tordue... J'ai toujours ma BBF quasi neuve après de longues chasses.
Par choix délibéré j'ai complété mon équipement "chasse" avec une HAENEL JX en 7x64 pour battue au chevreuil et sanglier. Sa précision est irréprochable et je ne regrette pas mon choix. Pour le prix d'un canon de R8 j'ai la carabine complète et un montage ZIEGLER et deux optiques.
J'ai hésité longtemps entre R93, R8 ou HAENEL.
Les BLASER sont remarquables, la qualité de la JX est parfaite en plus rustique.
J'ai rendu hommage au rapport qualité-prix.
Bonne fin d'année
Bonnes chasses (encore 2 mois...)
- The KingCerf3000 Messages
Mer 26 Déc 2012 - 20:23
JRG a écrit: Ceux qui sont contre sont peut-être un peu jaloux et je les comprends.