Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
+62
Le Berrichon
julien84
jordan60
mika46
mig64
stihl026
slugalex
bloody33
Thibaut38
max33650
Yann73
labourdaine
ulysse3347
corentin08
frablo
pinpin73
samy du 49
yan33
tchoi
rcr33
ritor25
griffon33
pikachu 33
Eric 42
choco
chasseur62
alex48
bascolandais
winemaker33
JLB
titi 26
fb60
grattelaseche
valentinplume
Nico64
olive64
thomasb
agrume38
becassier09
albatros
patricklevieux33
gxa68
eva
MAC CAW
mélane38
springer60
becasse17
xavp
mjt
becassier38
remypolak
didier33
kiki 71
denis 33
jf24
doudou33
alex33
cpnt33
dams38
FOX
laurentemy
FalcoTess
66 participants
- rcr33Palombe
Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
Ven 28 Déc 2012 - 13:29
salut bravo au chanceux qui ont en vu ce matin! Moi je ferais un coq faisan mais pas une bécasse ça devient l'oiseau rare
Ven 28 Déc 2012 - 13:35
bravo a toi Nico
- alex33Cerf10 000 Messages
Ven 28 Déc 2012 - 13:57
Merci a tous pour vos Cr !
Bravo a certains et dommage pour d'autres ....
Pour ma part sortie avec jean Marie ce matin , une bonne matinée entre amis ...
Jean Marie vous fera le récits .
Par contre certains girondins se sont fait plaisir ....
Bravo a certains et dommage pour d'autres ....
Pour ma part sortie avec jean Marie ce matin , une bonne matinée entre amis ...
Jean Marie vous fera le récits .
Par contre certains girondins se sont fait plaisir ....
Ven 28 Déc 2012 - 15:07
Ce que je sais, c'est que ce n'est pas moi!!!!
Ven 28 Déc 2012 - 15:29
Lol !
C'est pas nous non plus .... Il me semble que c'est plus du coter du blayais ...
C'est pas nous non plus .... Il me semble que c'est plus du coter du blayais ...
Ven 28 Déc 2012 - 16:22
ummmm uhmmm ce satané hélios
bravo à tous pour vos sorties, merci max et corentin pour vos vidéos
bravo à tous pour vos sorties, merci max et corentin pour vos vidéos
- InvitéInvité
Ven 28 Déc 2012 - 16:23
arf j' oubliais sortie demain pour ma part à la rencontre d' une anecdotique bécasse ...
- max33650Sanglier
Ven 28 Déc 2012 - 16:26
Salut à tous,tout le monde était à l'heure ce matin pour cette partie de chasse en terre Médocaine.Les quatre setters sont lachés(Alto,Luky,Aura et Guiness) sur une première place c'est chaud ,Alto prend un point coule jusqu'en bordure plus rien .Les chiens pénetrent dans un autre carré bousculent un coq qui part,Alex lache un coup sans résultat. Aura à suivi l'affaire de près reprend ce coq cent mètres de l'autre côté cette fois Alex ne lui laisse aucune chance. Les remises s'enchainent,les chiens travaillent bien mais les oiseaux ne sont pas au rendez-vous.Une bécassine à été levée par le cousin d'Alex qui n'a pu la tirer.Eric,le cousin, qui connait le coin comme le fond de sa poche,pense qu'il est possible de la retrouver sur le circuit que nous parcourons pour atteindre de nouvelles places. Nous traversons un semis,Luky est à l'arrêt patroné par Alto,c'est un coq qui part...Il n'ira pas très loin. Dans ce semis quelques dizaines de mètres plus loin auprés d'un trou d'eau ,cette bécassine fuira loin devant les chiens,nous lui envoyons quelques plombs qui ne lui feront rien. Alex donne la cadence,j'essaie de suivre le rythme(il a un peu plus d'allonge que moi le bougre)les gouttes commencent à jaillir de mon front...les fossés deviennent moins facile à traverser n'est ce pas Alex Fin de parcours,Luky prend une piste au sol dans un semis,nous nous séparons à ce moment là. Deux coups entendus dans leur direction,Alex me dit"c'est un coq ou pourquoi pas un lièvre"nous poursuivons notre chemin toujours sur de très belles places mais vides!!!Aura prend un point proche d'un groupe d'habitations,Guiness est avec moi sur le chemin et prend un point à mes côtés,Alto la rejoint les deux sont à l'arrêt.S'ensuit un coulé à vive allure dans une vielle prairie sur bien cent mètres,mais ce coq court à l'allure d'un sprinteur et s'envolera loin de nous...
Il est 12h30 nous voilà de retour aux véhicules quatre heures après notre départ,je n'ai pas vu le temps passer malgré l'absence de bécasses.Eric nous rejoins:bilan des deux tirs entendus"J'ai fait un lièvre"(très polyvalent ce Luky!!!)
Merci Alex ,j'ai passé une très bonne matinée.
Souvent à la ramasse pour filmer,vous pouvez apprécier le biotope,un rapport ,une bécassine en vol(il faut bien la chercher quand même) et des setters dans tous les sens!!!
Il est 12h30 nous voilà de retour aux véhicules quatre heures après notre départ,je n'ai pas vu le temps passer malgré l'absence de bécasses.Eric nous rejoins:bilan des deux tirs entendus"J'ai fait un lièvre"(très polyvalent ce Luky!!!)
Souvent à la ramasse pour filmer,vous pouvez apprécier le biotope,un rapport ,une bécassine en vol(il faut bien la chercher quand même) et des setters dans tous les sens!!!
Ven 28 Déc 2012 - 16:47
merci max
il neige c' est marrant
bon !!!
depuis le temps j' ai eu des nouvelles des deux bagues dont je vous parlez .
la première , lors d' un baguage a en fait été contrôlée au même endroit ou elle s' était fait prendre et cela 9 jours après!
la deuxième tuée par un copain a été baguée en 2008 en limite cantal/haute loire
la troisième, j' attends toujours la bague...
il neige c' est marrant
bon !!!
depuis le temps j' ai eu des nouvelles des deux bagues dont je vous parlez .
la première , lors d' un baguage a en fait été contrôlée au même endroit ou elle s' était fait prendre et cela 9 jours après!
la deuxième tuée par un copain a été baguée en 2008 en limite cantal/haute loire
la troisième, j' attends toujours la bague...
- dams38Cerf3000 Messages
Ven 28 Déc 2012 - 17:32
Merci à tous pour vos cr et merci coco et Jean-Marie pour les vidéos .
Merci Yann pour les infos .
Pour ma part , sorties samedi et dimanche avec le "sanglieros" savoyard ...affaires à suivre ...
Merci Yann pour les infos .
Pour ma part , sorties samedi et dimanche avec le "sanglieros" savoyard ...affaires à suivre ...
Ven 28 Déc 2012 - 17:54
merci pour vos récits
- FalcoTessCerf3000 Messages
Ven 28 Déc 2012 - 18:56
Merci pour le cr et pour la vidéo Jean Marie,une belle sortie entre passionnés!
Ven 28 Déc 2012 - 19:02
maroxi a écrit:ummmm uhmmm ce satané hélios
Et non !
En tout cas c'est pas de lui que je parlais !
Ven 28 Déc 2012 - 19:17
ça ne peut etre que david,en tous cas çe n'est pas moi
Ven 28 Déc 2012 - 19:21
Notre ami David peut etre.....?
Ven 28 Déc 2012 - 19:21
Ah on a posté en même temps
- FOXCerf3000 Messages
Ven 28 Déc 2012 - 19:45
Bande de veinards, après renseignements pris auprès de plusieurs chasseurs sérieux, dans le 11 et 34, il n'y a rien à cause d'un temps très doux (10° à 12° le matin, et alors jusqu'à 17° parfois l' après-miidi . Même les grives nous ont quittés, car plus de tramontane.
Mais j'ai au moins le plaisir de lire vos récits et voir vos photos. Ca c'est sympa
Mais j'ai au moins le plaisir de lire vos récits et voir vos photos. Ca c'est sympa
Ven 28 Déc 2012 - 20:21
alors quel girondin a un recit a nous partager pas moi je suis a strasbourg devant une choucroutte..
Ven 28 Déc 2012 - 20:21
max33650 a écrit:Salut à tous,tout le monde était à l'heure ce matin pour cette partie de chasse en terre Médocaine.Les quatre setters sont lachés(Alto,Luky,Aura et Guiness) sur une première place c'est chaud ,Alto prend un point coule jusqu'en bordure plus rien .Les chiens pénetrent dans un autre carré bousculent un coq qui part,Alex lache un coup sans résultat. Aura à suivi l'affaire de près reprend ce coq cent mètres de l'autre côté cette fois Alex ne lui laisse aucune chance. Les remises s'enchainent,les chiens travaillent bien mais les oiseaux ne sont pas au rendez-vous.Une bécassine à été levée par le cousin d'Alex qui n'a pu la tirer.Eric,le cousin, qui connait le coin comme le fond de sa poche,pense qu'il est possible de la retrouver sur le circuit que nous parcourons pour atteindre de nouvelles places. Nous traversons un semis,Luky est à l'arrêt patroné par Alto,c'est un coq qui part...Il n'ira pas très loin. Dans ce semis quelques dizaines de mètres plus loin auprés d'un trou d'eau ,cette bécassine fuira loin devant les chiens,nous lui envoyons quelques plombs qui ne lui feront rien. Alex donne la cadence,j'essaie de suivre le rythme(il a un peu plus d'allonge que moi le bougre)les gouttes commencent à jaillir de mon front...les fossés deviennent moins facile à traverser n'est ce pas Alex Fin de parcours,Luky prend une piste au sol dans un semis,nous nous séparons à ce moment là. Deux coups entendus dans leur direction,Alex me dit"c'est un coq ou pourquoi pas un lièvre"nous poursuivons notre chemin toujours sur de très belles places mais vides!!!Aura prend un point proche d'un groupe d'habitations,Guiness est avec moi sur le chemin et prend un point à mes côtés,Alto la rejoint les deux sont à l'arrêt.S'ensuit un coulé à vive allure dans une vielle prairie sur bien cent mètres,mais ce coq court à l'allure d'un sprinteur et s'envolera loin de nous...
Merci a toi jean Marie d'être venu c'est un plaisir a chaque fois de te recevoir , et merci pour ce récits complet ! Un petit régres de ne pas avoir vu de belles , mais sa fait partie du jeu !
Ven 28 Déc 2012 - 20:22
Le girondins en question ne devrais pas tarder a ce manifester !
Ven 28 Déc 2012 - 20:30
Demain je suis inviter a chasser la bécasse.J'en ais jamais tirer donc jamais prelever j'espère avoir l'occasion d'en voire quelque une
Ven 28 Déc 2012 - 20:50
Alors m**de pour ta sortie de demain Jordan!!
Ven 28 Déc 2012 - 21:20
Bonne chance Jordan !
Ven 28 Déc 2012 - 21:41
bonsoir a tous
bravo a toi pour ta derniere video jean marie, ma prochaine sortie je sors ma cam promis !!!! bravo a vous tous aussi !!! je m apercois que vous avez eu de belles sorties, et quelques fois fuctueuse lol.
pour ma part, pas trop eu le temps de venir vous rejoindres et partager mes sorties sur le forum, (mnt j ai le temps lol) qui est pour moi super,
recapitulons m as petite saison:
sur une trentaine de sorties, j ai pus recompenser ma fillote une dixaine de fois. je suis tres content pour cette annees, en vue du nbs de sorties. j ai pu la recompenser deux fois de deux dames des bois;
elle a quatre ans et j en suis vraiment content, elle arrive bien a dejouer les tours de dame becasse!!
d ailleur parlons de ma derniere sortie,est ce possible de sentier une becasse a plus d une centaines de metre? on me l avais dis et j osais y croire. c etais dimanche matin dernier, ma fillote et moi decidons de faire un travers de petit buit et chene blanc (en presence d un ami becassier) mon ami fera deux levées sur une meme becasse de l autre partie du vallon don le biotope est plus propice, moi R A S. nous voila partie a sa recherche. quand tous a coup dora, reviens vers moi au contact et ce fige tel une tronc d arbres au sol sous des buis :bounce:2 bonnes minute secoule quand tous a coup la belle me decolle toute seul des pieds et part a ras de terre 50 cm dans un petit sentier!!! mon premier coup la stopera!!!
Apres plein de caresse nous voila reparti, moi ami m expliqu a l'histoire du circuit qu elle avait fait! pendant ce laps de temps, j apercois ma dora monter nez au vent dans le vallon, puis une centaines de metres plus haut plus de grelon!
je commence a crapahuter,arriver en haut, j apercois ma fillote allonger sur la mousse verte, a peine arriver, que la belle me decolle sur le pif!!! pim, pam tout essoufler je ferai deus beaux trous dans les chenes!!! elle a gagnee tres belle matinee et ravi pour ma dora de l avoir reconpenser de la premiere.
content de partager ces moment avec vous. prochaine sorties demain!!!
et comme on dis chez nous MERDE pour vos prochaines sorties
bravo a toi pour ta derniere video jean marie, ma prochaine sortie je sors ma cam promis !!!! bravo a vous tous aussi !!! je m apercois que vous avez eu de belles sorties, et quelques fois fuctueuse lol.
pour ma part, pas trop eu le temps de venir vous rejoindres et partager mes sorties sur le forum, (mnt j ai le temps lol) qui est pour moi super,
recapitulons m as petite saison:
sur une trentaine de sorties, j ai pus recompenser ma fillote une dixaine de fois. je suis tres content pour cette annees, en vue du nbs de sorties. j ai pu la recompenser deux fois de deux dames des bois;
elle a quatre ans et j en suis vraiment content, elle arrive bien a dejouer les tours de dame becasse!!
d ailleur parlons de ma derniere sortie,est ce possible de sentier une becasse a plus d une centaines de metre? on me l avais dis et j osais y croire. c etais dimanche matin dernier, ma fillote et moi decidons de faire un travers de petit buit et chene blanc (en presence d un ami becassier) mon ami fera deux levées sur une meme becasse de l autre partie du vallon don le biotope est plus propice, moi R A S. nous voila partie a sa recherche. quand tous a coup dora, reviens vers moi au contact et ce fige tel une tronc d arbres au sol sous des buis :bounce:2 bonnes minute secoule quand tous a coup la belle me decolle toute seul des pieds et part a ras de terre 50 cm dans un petit sentier!!! mon premier coup la stopera!!!
Apres plein de caresse nous voila reparti, moi ami m expliqu a l'histoire du circuit qu elle avait fait! pendant ce laps de temps, j apercois ma dora monter nez au vent dans le vallon, puis une centaines de metres plus haut plus de grelon!
je commence a crapahuter,arriver en haut, j apercois ma fillote allonger sur la mousse verte, a peine arriver, que la belle me decolle sur le pif!!! pim, pam tout essoufler je ferai deus beaux trous dans les chenes!!! elle a gagnee tres belle matinee et ravi pour ma dora de l avoir reconpenser de la premiere.
content de partager ces moment avec vous. prochaine sorties demain!!!
et comme on dis chez nous MERDE pour vos prochaines sorties
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Ven 28 Déc 2012 - 21:43
bravo a toi