Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
+62
Le Berrichon
julien84
jordan60
mika46
mig64
stihl026
slugalex
bloody33
Thibaut38
max33650
Yann73
labourdaine
ulysse3347
corentin08
frablo
pinpin73
samy du 49
yan33
tchoi
rcr33
ritor25
griffon33
pikachu 33
Eric 42
choco
chasseur62
alex48
bascolandais
winemaker33
JLB
titi 26
fb60
grattelaseche
valentinplume
Nico64
olive64
thomasb
agrume38
becassier09
albatros
patricklevieux33
gxa68
eva
MAC CAW
mélane38
springer60
becasse17
xavp
mjt
becassier38
remypolak
didier33
kiki 71
denis 33
jf24
doudou33
alex33
cpnt33
dams38
FOX
laurentemy
FalcoTess
66 participants
- becassier38Palombe
Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
Dim 9 Déc 2012 - 19:26
a la minute ou je vous parle il fait -6.5 et sa descend encore je pense -10 demain matin alors les long bec plus que dans mes reves et video que je regarde souvent
- FalcoTessCerf3000 Messages
Dim 9 Déc 2012 - 19:32
Non on en a pas tant que ça,on doit être à 5 ou 6 cms et là il fait -1°C,mais apparemment ils en ré-annoncent pour mercredi....
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 9 Déc 2012 - 19:55
bravo a tous
- springer60Cerf10 000 Messages
Dim 9 Déc 2012 - 19:59
FalcoTess a écrit:
Merci pour la réponse Gary....ça lui a chauffé les plumes?
Non pas pû tirer, vu une fraction de seconde, elle a été plus maline que moi.
Je ne l'ai pas retrouvée par la suite et je n'avais pas le temps de l'a chercher trop longtemps car j'avais ma famille à la maison ce week-end end donc sa à été des sorties express.
Juste fait la passe hier matin, la passe ce matin et sortie d'une heure sur la communale pour faire courrir la vieille et basta.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 9 Déc 2012 - 20:04
Bravo doudou pour ta belle !
Merci aux autres pour leurs récits !
Je ne pourrais pas habiter chez vous les isérois ... Magnifiques région mais chasser 3 mois dans l'année c'est pour moi une cause de déménagement !
Merci pour vos photos en tout cas , les paysages sont fabuleux !
Et oui Antho ça me fait royalement ch**r de bosser samedi et dimanche alors que vous venez chez nous !
Merci aux autres pour leurs récits !
Je ne pourrais pas habiter chez vous les isérois ... Magnifiques région mais chasser 3 mois dans l'année c'est pour moi une cause de déménagement !
Et oui Antho ça me fait royalement ch**r de bosser samedi et dimanche alors que vous venez chez nous !
Dim 9 Déc 2012 - 20:15
alex33 a écrit:
+1
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- denis 33Bécasse
Dim 9 Déc 2012 - 20:33
bonsoir tout le monde.
petite sorti se matin avec la petite gele -2. avec le frangin et nos chiens dans un endroit que l on connais pas tout les deux.
pendant 2heure de chasse rien pas un arret. et sur le chemin du retour je lui dis fiona trouve quelque seconde apres elle et a l arret je lui dis place toi. il se place et la becasse decole et passe de mon cote et mon premiere coup a stoppa.
mais la becasse et tombe dans un ruisseau et on a galere pour la recupere car les chienne se jalouseront un petit peu mais bon lui on reussi!!!
la becasse fais 318grammes et je pense un adute.
prochaine sorti prevu samedi prochain.
felicitation pour vos recit et courage tous le monde
petite sorti se matin avec la petite gele -2. avec le frangin et nos chiens dans un endroit que l on connais pas tout les deux.
pendant 2heure de chasse rien pas un arret. et sur le chemin du retour je lui dis fiona trouve quelque seconde apres elle et a l arret je lui dis place toi. il se place et la becasse decole et passe de mon cote et mon premiere coup a stoppa.
mais la becasse et tombe dans un ruisseau et on a galere pour la recupere car les chienne se jalouseront un petit peu mais bon lui on reussi!!!
la becasse fais 318grammes et je pense un adute.
prochaine sorti prevu samedi prochain.
felicitation pour vos recit et courage tous le monde
- becassier38Palombe
Dim 9 Déc 2012 - 20:36
ez moi
voici une photo prise de chez moi
la montagne que vous voyer a gauche ces la ou je chasse ou je vous montrer la photo prise dans eau celle qui et chauve
voici une photo prise de chez moi
la montagne que vous voyer a gauche ces la ou je chasse ou je vous montrer la photo prise dans eau celle qui et chauve
- becassier09Palombe
Dim 9 Déc 2012 - 20:37
elles vous fouient pour venir chez moi, car ... Je tire a coté !!
Sans blagues surprise ce week end beaucoup de lever, pour la plus part pas tres farouche, elles se laissent bien arreter mais pas le temps de ce placé correctement. Pour ma part tiré 6 ce week end, seulement une par terre, je sais pas ce qui m'arrive je bat mon record de loupé la, mais le résultats n'est pas pour moi le plus important, je suis content car on s'est fait plaisir avec le copain qui m'invite.
Je pence que c'est parce que beaucoup de monde les cherchent et chez nous on chasse tres peu au meme endroit. Ou peut etre les becasses du nord poussé par la neige ?
Sans blagues surprise ce week end beaucoup de lever, pour la plus part pas tres farouche, elles se laissent bien arreter mais pas le temps de ce placé correctement. Pour ma part tiré 6 ce week end, seulement une par terre, je sais pas ce qui m'arrive je bat mon record de loupé la, mais le résultats n'est pas pour moi le plus important, je suis content car on s'est fait plaisir avec le copain qui m'invite.
Je pence que c'est parce que beaucoup de monde les cherchent et chez nous on chasse tres peu au meme endroit. Ou peut etre les becasses du nord poussé par la neige ?
- becassier38Palombe
Dim 9 Déc 2012 - 20:40
et celle la prise de son millieu au mois oct la ou je demarre pour traquer nos belle
- agrume38Sanglier1000 Messages
Dim 9 Déc 2012 - 20:44
salut a tous bravo a tous un petit rapport du seour de mon pere en bretagne des becasse bien presentes un peu moin que l'an dernier mais pas moins de 70 levees en 5 jour de chasse bilan un peu de prelevement assez reglementee par les gents qui on acceuilli mon pere de super souvenir des arrets de folis et le parbrise arriere du berlingo en moins plus une tonche en haut du hayon(mon pere a reculer dans une remorque) donc il a fallu changer le pare brise en urgence pour pouvoir rentrer mais un super sejour quand meme
Dim 9 Déc 2012 - 20:49
- becassier09Palombe
Dim 9 Déc 2012 - 21:01
Le copain se foutez de moi, car j'avais fait un doublé de bécassine juste avant et pas possibilité de faire tomber des becasses a 15 m. Lui n'a pas eut ce probleme car 2 becasses sur 2 tirée.
Bref je serais meilleur la prochaine fois.
Qui compte le nombre de levé de bécasse par année ?
Bref je serais meilleur la prochaine fois.
Qui compte le nombre de levé de bécasse par année ?
- thomasbPerdreau
Dim 9 Déc 2012 - 21:01
Salut à tous,
Petit CR rapide de la sortie d'aujourd'hui.
Nous nous sommes rendus dans le médoc, sur notre territoire habituel. Nous y étions déjà allé lundi mais rien de prélevé, une belle arrêtée et ratée puis une autre, vraie sorcière, qui m'a fait se figer mon gordon sans jamais montrer le bout de son bec. Pourtant, Farouk, en digne représentant de sa race, n'est pas vraiment du genre à se bloquer sur une place chaude.
Bref, ce matin, nous y revoilà, accompagné de deux amis (sans chiens).
10 minutes de marche et alors que je m'apprête à dire à mes deux potes qu'il serait bien de ne pas faire concurrence à nos femmes dans la jacquaille (en plus ils parlent fort); Farouk rentre dans un parterre de fougères, se fige et une superbe belle démarre en trombe. Je peste un peu car les deux copains l'ont à peine aperçue! Nous décidons de tenter de la suivre. Le bois est très sale mais Farouk se donne comme un fou. Nous le remontons en bordure intérieure, le tigre zigzague comme un dément, il l'a dans le nez! Tout à coup, elle décolle. La politesse m'oblige à laisser tirer mes invités... Décidément pas très chasseurs aujourd'hui les copains. 3 coups pour rien. Heureusement que j'étais prêt et qu'elle prenait une direction raisonnable vers la cime des arbres. La belle bascule au premier coup. 365 g. Aile sur le poste adéquat. Mais je ne suis pas certain que ce soit la même que celle levée au départ car elle me paraissait vraiment plus grosse. Malheureusement, ce très bon début n'a pas donné d'ardeur à mes deux amis. Ils ont blablaté de plus belle et plus fort le reste du temps. Bizarrement, nous n'avons pas trouvé d'autres oiseaux!
Bravo à ceux qui ont chassé. Une pensée à tous ceux qui ont été empêchés!
Petit CR rapide de la sortie d'aujourd'hui.
Nous nous sommes rendus dans le médoc, sur notre territoire habituel. Nous y étions déjà allé lundi mais rien de prélevé, une belle arrêtée et ratée puis une autre, vraie sorcière, qui m'a fait se figer mon gordon sans jamais montrer le bout de son bec. Pourtant, Farouk, en digne représentant de sa race, n'est pas vraiment du genre à se bloquer sur une place chaude.
Bref, ce matin, nous y revoilà, accompagné de deux amis (sans chiens).
10 minutes de marche et alors que je m'apprête à dire à mes deux potes qu'il serait bien de ne pas faire concurrence à nos femmes dans la jacquaille (en plus ils parlent fort); Farouk rentre dans un parterre de fougères, se fige et une superbe belle démarre en trombe. Je peste un peu car les deux copains l'ont à peine aperçue! Nous décidons de tenter de la suivre. Le bois est très sale mais Farouk se donne comme un fou. Nous le remontons en bordure intérieure, le tigre zigzague comme un dément, il l'a dans le nez! Tout à coup, elle décolle. La politesse m'oblige à laisser tirer mes invités... Décidément pas très chasseurs aujourd'hui les copains. 3 coups pour rien. Heureusement que j'étais prêt et qu'elle prenait une direction raisonnable vers la cime des arbres. La belle bascule au premier coup. 365 g. Aile sur le poste adéquat. Mais je ne suis pas certain que ce soit la même que celle levée au départ car elle me paraissait vraiment plus grosse. Malheureusement, ce très bon début n'a pas donné d'ardeur à mes deux amis. Ils ont blablaté de plus belle et plus fort le reste du temps. Bizarrement, nous n'avons pas trouvé d'autres oiseaux!
Bravo à ceux qui ont chassé. Une pensée à tous ceux qui ont été empêchés!
- becassier09Palombe
Dim 9 Déc 2012 - 21:03
jolie les setters denis 33, la mienne a l'autre oeil noir, j'essayerais de prendre une photo
- didier33Cerf1000 Messages
Dim 9 Déc 2012 - 21:08
c'est trés jolie par chez vous les isérois ça donne envie,moi qui adore la montagne,d'ailleur,vivement la retraite,que j'aille m'installer,je pense,dans le pays basque
- MAC CAWBécasse
Dim 9 Déc 2012 - 21:18
magnifique territoire becassier 38 tu dois etre affuter en fin de saisonbecassier38 a écrit:
et celle la prise de son millieu au mois oct la ou je demarre pour traquer nos belle
- MAC CAWBécasse
Dim 9 Déc 2012 - 21:19
magnifique territoire becassier 38 tu dois etre affuter en fin de saisonbecassier38 a écrit:
- dams38Cerf3000 Messages
Dim 9 Déc 2012 - 21:38
Merci à tous pour vos cr vous qui avez la chance de courir les bois et bravo pour vos rencontres !!!
Dim 9 Déc 2012 - 21:41
En effet magnifiques paysages, mais faut pas être feignant . Au moins, il doit y avoir moins de monde dans les bois que chez nous.
Bravo, je vois qu' une fois de plus c' est des girondins qui se démarquent.
Chez nous, se fut très calme aujourd'hui! . Demain, petite sortie, on verra bien!!!!!!
Bravo, je vois qu' une fois de plus c' est des girondins qui se démarquent.
Chez nous, se fut très calme aujourd'hui! . Demain, petite sortie, on verra bien!!!!!!
- InvitéInvité
Dim 9 Déc 2012 - 22:08
merci à tous pour vos photos, récits et prélèvements,
- InvitéInvité
Dim 9 Déc 2012 - 22:40
vu 2 bécasses aujourd' hui en battue chevreuil dans 20 cms de neige
un autre copain en voit 2 aussi sur une autre parti de la commune
il gel fort ce soir, il annonce du redoux, j' éspère qu' elles trouveront de quoi se nourrir
un autre copain en voit 2 aussi sur une autre parti de la commune
il gel fort ce soir, il annonce du redoux, j' éspère qu' elles trouveront de quoi se nourrir
- FalcoTessCerf3000 Messages
Dim 9 Déc 2012 - 23:35
J'ai vu un collègue chasseur ce soir,chasseur de gros et il s'en est levé plusieurs sur différentes communes du nord isère....elles sont pas toutes partie !!!!!
Merci à tous pour vos cr,photos et bravo pour vos prélèvements.
La neige fond,mais ils en re-annoncent demain et après demain....5cms !
Merci à tous pour vos cr,photos et bravo pour vos prélèvements.
La neige fond,mais ils en re-annoncent demain et après demain....5cms !
- cpnt33Cerf1000 Messages
Lun 10 Déc 2012 - 12:08
Petite sortie ce matin avec le père et UPSY,..........
J'ai pas le temps alors récit dans l’après-midi et peut être une vidéo
J'ai pas le temps alors récit dans l’après-midi et peut être une vidéo
- evaBécasse
Lun 10 Déc 2012 - 12:27
Petite sortie hier matin pas un oiseaux c dur chez nous on commence a s ennuyer un seul arrêt mais rien au bout ça commence a être long un seul oiseaux prélevé pour 6 levés il commence a falloir du courage pour se lever cette année