Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

+23
Géry
padou
ramier62
premium210
jean lau2A
Nm64
AFONDEBALLE36
MARNOU
khalid bouaz
miroku56
francoisxavier
jeanmarc65
HALIFAX82
bonusfishfox
perido64
Bastien
JP2
noeldu50
polak
The King
springer60
Adrien
SEB60
27 participants
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Dim 22 Oct 2006 - 22:16
bonsoir

oui j ai vu sa avec une balle de 7x64 14gr achetee l annee derniere
balle tres molle et pas rapide (ça c est quand je l aie acheté)
cette annee les meme balle (bien seche) tir a 90 m dans du polystyrene 40 sur 40 cm il a pas bouge je croyer l avoir loupe mais je me deplace et la en plein dans le mille
l annee d avant il avait volé le polystyrene donc balle neuve tres molle

et c est pareil avec les cartouches fait du tir dans une tole a 35 ou 40 m et vous verraient entre une cartouche seche ou une de l annee

amicalement
noel
Invité
Invité

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 Empty cartouches

Lun 23 Oct 2006 - 18:34
Bonsoir,

En partant du principe que l'hygrométrie est bonne pour
tte les cartouches, et c'est vrai aussi pour les balles de carabine,
l'âge des cartouches peut provoquer des écarts de tir importants. Les
tireurs connaissent bien ce problème. La le problème ne vient pas de la
poudre mais des amorces. En téhorie, la puissance de l'amorce est
calculée en fonction du volume de poudre à enflammer et le la forme de
l'étui qui favorise + ou - la dispersion de l'étincelle. Par exemple,
une cartouche de 7x64 n'aura pas la même amorce qu'une 300 W et encore
moins qu'une cartouche à plomb.
Ce qui est connu c'est que les
amorces perdent de la puissance en vieillissant en raison d'une
certaine instabilité des composants, vous pourez remarquer qu'avec une
cartouche qui ne donne pas de bons résultat (âgée), il y a énormément
d'imbrulés dans le canon. Au moment du départ du coup, l'amorce doit
projeter sa flamme en avant et enflammer la totalité de la charge de
poudre. Si ce n'est pas le cas, la poudre non enflammée est projetée en
avant, dans le canon, même parfois vers l'extérieur, vous avez
certainement vu à nuit tombante de vieilles cartouches faire de
franches flammes, ce qui est un début de "long feu" alors que d'autres
n'en font pas ou pratiquement pas. Quand il y a des imbrulés, on peut
dors et déjà dire que balistiquement c'est déjà merdique. Par contre
c'est pas forcément un pbme d'amorce, il existe aussi des munitions de
M. qui viennent des pays de l'est, qui, même neuves présentent les
mêmes symptômes. La raison est différente: les composants d'amorçage
sont moins bons ou inadaptés, l'équipement correct des cartouches
restant le dernier de leur souci.
Personnellement je recharge mes
munitions de carabine, j'obtiens de bons résultats, constants (une
vielle habitude d'ancien tireur)
Maintenant avec l'âge, je suis devenu sous-tireur.... dans les caves de POUILLY.

Salutations.
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier

quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 Empty Re: quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste

Mer 3 Jan 2007 - 22:26
slt
du 6 en 36g grand culot haute vitesse
du 5 en 36g plombs nickelé
@micalement
perido64
Nouveau membre
Nouveau membre

Sam 9 Juin 2007 - 12:44
bonjour , pour moi le choix du plomb a toujours ete un problème me disant une année sur l'autre tel plomb ou tel plomb , il ne faut pas oublier , que nous devons nous adapter , surtout au col et voir les premiers passage en fonction du temp , si elle passe haute ,vite, basse ...
a un moment donné j'avais penser acheter un fusils avec se qu'on appelle une pattate (embout tres vilain ou l'on peu choker ou dechoker rapidement en fonction du passage )
mais j'ai laisser tombé cette idée ayant vu chassé un ami pendant toutes une saison avec pas plus de resultat
pour moi l'ideal au col 2 fusils et s'adapter en fonction de l'approche car bien sur elles arrivent jamais comme il faut
2 eme avantage un fusils peut etre charger pour la grive quand les bleus ne passent pas ,bien sur il ne faut pas que le poste soit trop haut ou bonne condition physique
je charge donc un fusils au 7 et l'autre auto 7 6 5
sauf que les jour de grand passage le chargement consencieu de la premiere heures se fait moindre vu l'extitation
les premieres années j'ai chasser avec du gros plomb penssant qu'elles tomberaient plus facilement mais je suis aujourd'hui revenu sur des plomb plus raissonable
conclusion difficile de donner un n° de plomb ou un chok s'adapter en fonction du passage .
bonusfishfox
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 17 Fév 2010 - 0:02
Ca fait bien longtemps que je chasse le pigeon d'abord en angleterre a method de 40 journées par ans et d'avoir utilisé en peu de tout arme je trouve que le meilleur combinasion et n° 6 en 30/32/34 grammes,quand on tir haut de la de 200 les 36g ce sente dans l'epaule sinon suis partisan!
cannons pas plus de 70cm & choké CYlindre et quart si les cartouches sont bourre jupe puis si c'est de la bourre grasse quart et demi.ça parrait pas mais ça change.

Personellement je chasse avec des appelents flocké uniquement (le resye vaux rien!)utilisant 2 ou 3 floaters, et lorsque en angleterre 1 ou 2 tourniquets, il y a des jours les pigeons viens relativement prés donc pour quoi le choke ouvert en 1e cannon, apres croyez moi, demi choke pique loin! avec le movements si radical & diaboliques on peu passer facilement devant l'oiseaux quand on est trop choké.
Le façon on pose ses appelents decide le distance de tir,les plus parts des fusils ont une meilleur jerbe entre 25 et 30m doc l'appelant le plus loin droit pas etre plus loin que ca.

si suis au bois et c'est du passage je serre en peu plus mais rarement depassant demi et 3quarts choke avec 30-36grammes de 6's ou 7's.....voilaaaaaaa!
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Ven 19 Fév 2010 - 12:25
Bonjour ,

Aprés bien des années et d'expériences au poste , je donne mon avis perso , si je devais choisir qu'une combinaison :

- plomb n° 5 en 36 grammes , bourre à jupe.

La palombe est un gibier relativement résistant posé et qui offre une cible ramassée et relativement petite : pour éviter de blesser , il faut " casser " : pour ça , le 5 nickelé me parait un bon compromis , bon nombre de plombs et diamétre déja conséquent.

cordialement ,
HALIFAX82
jeanmarc65
Nouveau membre
Nouveau membre

Sam 20 Fév 2010 - 23:02
BONSOIR
JE CHASSE A L APPROCHE , L HIVER LES PALOMBES ONT BEAUCOUP DE DUVET,POUR MOI LE 4 OU LE 6 MEME RESULTAT.
PAR CONTRE JE ME SUIS RENDU COMPTE QU IL FAUT PASSER AU MAGNUM 43 ,57 ,VOIR 63 GR EN FIN DE SAISON.
JE FAIS SOUVENT DES APPROCHES IDENTIQUES ,JE TIRE DONC DU MEME ENDROIT ET JE ME RENDS COMPTE QU AU FUR ET A MESURE QUE LA SAISON
AVANCE POUR SECHER LES PALOMBES IL FAUT PASSER AU DESSUS
MERCI DE VOS OBSERVATIONS ,NOUS AVONS TOUTE L INTER SAISON POUR AMELIORER NOTRE TECHNIQUE

edit griffon 33 : évites les majuscules stp !
bonusfishfox
Nouveau membre
Nouveau membre

Dim 21 Fév 2010 - 12:06
Bonjour,
si vous plumé vous etre 5/10cm deriere , trop trop lourd les numéro 4, ils sont fait pour tué les oiseaux et d'autres animaux de plus grand taille AU MEME DISTANCE! il y a pas suffisament de plombs dans la jerbe pour avoir les resultas consistant et didons faut avoir les moyenes de tiré 200 cartouches de 63 g dans la journée,si ils sont pas tuables avec 36g de 6 vaut mieux aller a l'approche!
amicalement.
jeanmarc65
Nouveau membre
Nouveau membre

Dim 21 Fév 2010 - 14:08
BONJOUR A TOUS
DIS DONC BONUS QUAND TU TIRE AU POSE TU NE PEUX PAS TIRER 10 CM A COTE
QUAND AU PRIX DES CARTOUCHES C EST VRAI QUELLES SONT CHERES CAL 12 57 GR 2,80 EUROS ET CAL 10 3,20 EUROS LA CARTOUCHE MAIS JE PARS A LA CHASSE AVEC 5 CARTOUCHES JE N AI JAMAIS TIRE 200 CARTOUCHES DANS LA JOURNEE NI MEME DANS LA SAISON
J ESAYE DE TIRER AU MINIMUM POUR 2 VOIR JUSQU A 5 PALOMBES
AMICALEMENT JEANMARC 65

edit griffon 33 : deuxiéme édition , n'écris pas en majuscule s'il te plait !
bonusfishfox
Nouveau membre
Nouveau membre

Lun 22 Fév 2010 - 0:03
Excusez moi je jamais tiré une pigeon posé!
par contre je fait 7/800 pigeons dans la saison en france puis aprés le méme en angleterre.
disons il faut tiré dans les pattes ou en dessous, je voir souvent les chasseurs qui veux achevez des oiseaux perché qui vas avec une cartouche pour ensuite voir le l'oiseaux s'envoler sur le rapport.

une coach ma dit qu'on tir toujours au dessous, surtout avec une superposé et si tu tire dans les pattes ça tomb chaque fois,quand ca m'arrive je fait ça,puis je pas grande chose qui part bléssé,
enfin une fusil de chasse est quand même conçu pour tiré des choses qui bouge, y'a plus de sport! quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 Content
bonusfishfox
Nouveau membre
Nouveau membre

Lun 22 Fév 2010 - 0:07
je re lu..................
au fait ci ci on peu facilement tiré 10cm a coté quand posé.je vu pleines fois mais comme je dit, 10cm sous le corps devrai faire l'affair,essayez.
francoisxavier
Perdreau
Perdreau

Sam 14 Avr 2012 - 10:53
Moi aussi , j ai dus relire quand l orthographe c est pas ton fort ...

Moi je tire de la ZZ 36grs plomb numéro 6 .

FX

édit alex33 : Merci de laisser ce genre de réflexion au modérateurs !
Nous sommes la pour cela ....
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 14 Avr 2012 - 11:05
francoisxavier a écrit:Moi aussi , j ai dus relire quand l orthographe c est pas ton fort ...

Moi je tire de la ZZ 36grs plomb numéro 6 .

FX

Je pense qu'il n'est pas français et qu'il fait déjà de très effort!!

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
miroku56
Sanglier
Sanglier

Sam 14 Avr 2012 - 14:20
salut
oui un peu d'indulgence ne fait pas de mal .
pour tirer dessous aux pigeons il faut une crosse très peu pentée style trap , on pose l'oiseau sous les canons .
quand au charge de 30 grs , 32 grs et 34 grs c'est largement assez pour tirer au vol . la 32 grs en 6 semble ètre un bon compromis et la 34 grs en 5 est bien pour tirer loin .
le chokage lisse et 1/4 me semble moyen sauf si beaucoup d'occasion de tir de 20 a 30m .
je préfère un 1/2 et 3/4 voire 3/4 full .
a+
khalid bouaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Mer 12 Juil 2017 - 14:21
salut a tous ,svp je veux savoir quel est le choke ,plombe,grammage convenable pour chasse au palombe,sachant qu il volait presque a 40 m d altitude.
Invité
Invité

Mer 12 Juil 2017 - 16:50
Bonjour,

Chokes: 1/2 et ou 3/4

Plombs: 6 ou 5

Grammage: 36 grs
MARNOU
Bécasse
Bécasse

Ven 14 Juil 2017 - 10:07
bonusfishfox a écrit:Excusez moi je jamais tiré une pigeon posé!
par contre je fait 7/800 pigeons dans la saison en france puis aprés le méme en angleterre.

Ce qui fait donc 1500 pigeons par saison.
Comptons 5 minutes pour plumer un pigeon il te faut donc 125 heures de travail.
A peu prés autant pour les vider et bien plus encore pour les cuisiner.
Soit un total proche de 3 mois de travail à temps plein!
Chapeau quel mérite!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 14 Juil 2017 - 11:27
Il a peut-être investi dans une plumeuse, ce serait rentable vu les quantités quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 64179
Maintenant, je ne pense pas que l'intéressé lise ton compliment, vu la date à laquelle ce message a été posté quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 Pensif

Nm64
Perdreau
Perdreau

Ven 14 Juil 2017 - 13:34
j'ai du mal à comprendre quel plaisir on peu avoir à prélever autant d'oiseaux ...
MARNOU
Bécasse
Bécasse

Ven 14 Juil 2017 - 16:28
AFONDEBALLE36 a écrit:Il a peut-être investi dans une plumeuse, ce serait rentable vu les quantités quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 64179
Maintenant, je ne pense pas que l'intéressé lise ton compliment, vu la date à laquelle ce message a été posté quel plomb/grammage/choke pour la chasse du pigeons au poste - Page 2 Pensif
Effectivement j'avais pas fais gaffe à la date!
jean lau2A
jean lau2A
Bécasse
Bécasse

Ven 14 Juil 2017 - 19:47
pb6 36gr choke 1/2 ou 3/4
premium210
premium210
Palombe
Palombe

Ven 14 Juil 2017 - 21:25
Bonsoir
pour moi pb 5 36gr solognac... tir posé et au vol pas plus loin que 35m environ

Palombe
Palombe

Sam 15 Juil 2017 - 8:58
Pour cette année sa change à cause des augmentations de cartouches
Au vol 36gr plomb de 6 ou 4 bj et si un peu proche bg 32gr pl 7 au prémier coup .
Au pose magnum én 4+5+6 50gr bj ou 89 63gr én 4
Le tout dans un semi auto 76cm full
padou
Perdreau
Perdreau

Ven 4 Aoû 2017 - 20:28
bonjour ami chasseur, je respecte le chasseur qui prélève à sa sortie quelques pièces de gibier qu,il à mérité. mais les viandars qui ne jurent que part les scores à 3 CHIFFRES ne méritent pas qu'on leur accorde le moindre intérêt !!! ces tontons flingueurs donne sur certains réseaux une très mauvaise image du chasseur, ces gens la messieurs faudrait les bannir du monde de la chasse tout simplement.tel est mon point de vue!
Invité
Invité

Sam 5 Aoû 2017 - 0:25
Je rigole doucement, que d'affirmation! Qui à ciblé? Qui a calculé ?
Pour commencer, je vous signale qu'au sud de bordeaux le tir au vol est interdit et punissable !
Au posé il faut le plus de plomb possible avec la vitesse maxi possible et bien sur avec un maximum d'atteintes, toutes les cartouches de moins de 42G sont à la ramasse, le meilleur compromis serait entre 48 et 52G pour du plomb N°6 et cela jusqu'à 60 mètres si le fusil le permet (ce qui est rarement le cas) ensuite le 5 est le meilleur plomb possible, le 4 n'offre pas assez d'atteintes à moins d'avoir un chokage extraordinaire. Bref, beaucoup de blabla, merci à l'invité qui a un raisonnement juste.