lunette de battue le lynx
+3
carpet
ENORA28
sim 52
7 participants
- sim 52Bécasse
lunette de battue le lynx
Ven 7 Déc 2012 - 17:49
Voila je voudrait monter sur ma carabine une lunette de battue.Mon armurier me propose une lunette de battue de marque le lynx 1.1x4*24 réticule lumineux a 255 euros je dispose de 200 a 300 euros maxi.Quand pensez vous?
- ENORA28Cerf1000 Messages
Re: lunette de battue le lynx
Ven 7 Déc 2012 - 22:03
prend dont ça tu sera pas déçus de-plus en grossissement 6 tu peut faire un peut d’affût approche. Pour 50 euros de plus 'est plus polyvalent, solide etc...
http://www.boutique-armureriejeannot.com/bushnell-trophy-xlt-205/bushnell-trophy-xlt-1-5-6-x-44-513.html
Par contre faut que tu achète des colliers
http://www.boutique-armureriejeannot.com/bushnell-trophy-xlt-205/bushnell-trophy-xlt-1-5-6-x-44-513.html
Par contre faut que tu achète des colliers
Ven 7 Déc 2012 - 23:19
Enora ! tu es la meilleure! je dirai meme , Chapeau bas ! tu m'épate ! tu as du savoir ! et je t'en félicite ! allez ! tu es la deesse du fofo !
Ven 7 Déc 2012 - 23:28
carpet a écrit:Enora ! tu es la meilleure! je dirai meme , Chapeau bas ! tu m'épate ! tu as du savoir ! et je t'en félicite ! allez ! tu es la deesse du fofo !
Arrête tu vas me faire rougir . Je suis loin de tout savoir Il y a du lourd en connaissance sur le forum. C'est ce qui me plait. Et c'est agréable de voir qu'il y en a qui aime leur passion
Merci du compliment carpet
- stephchaCerf3000 Messages
Sam 8 Déc 2012 - 9:30
Bonjour@tous.
Il faut faire attention, car les Américains ne chassent pas comme nous, ils font de l'approche et de l'affût uniquement, la lunette que tu propose ENORA n'a que un champ de vision de 23 m a 100 m donc 5.75 m/25 m a 1.5 x, un peu étroit pour la battue, tandis que nos lunettes de battue font (pour la S&B 1.1-4x24) 36m/100 donc 9m/25 m à 1.1x.
Voici ce que j ai trouvé sur le net.
http://www.armurerie-lavaux.com/lunette-lynx-1.25-5x26-reticule-6.html
6.2 m/25m de champ de vision à 1.25x.
C'est toi qui vois
Sinon tu attend un peu et tu achète une lunette de battue Européenne d'occasion.
Stéphane
Il faut faire attention, car les Américains ne chassent pas comme nous, ils font de l'approche et de l'affût uniquement, la lunette que tu propose ENORA n'a que un champ de vision de 23 m a 100 m donc 5.75 m/25 m a 1.5 x, un peu étroit pour la battue, tandis que nos lunettes de battue font (pour la S&B 1.1-4x24) 36m/100 donc 9m/25 m à 1.1x.
Voici ce que j ai trouvé sur le net.
http://www.armurerie-lavaux.com/lunette-lynx-1.25-5x26-reticule-6.html
6.2 m/25m de champ de vision à 1.25x.
C'est toi qui vois
Sinon tu attend un peu et tu achète une lunette de battue Européenne d'occasion.
Stéphane
- ENORA28Cerf1000 Messages
Sam 8 Déc 2012 - 10:53
Pas forcement,On peut tirer avec les deux yeux ouverts à courte distance à peut prêt dans n'importe quelle lunette de faible grossissement en prenant soin de bien se positionner.
Après ça dépend de la faculté d'adaptation des yeux. Moi j’arrive jusqu’à un grossissement de 2/2.25 maxi, mais c'est variable d'une personne a l'autre.
Après ça dépend de la faculté d'adaptation des yeux. Moi j’arrive jusqu’à un grossissement de 2/2.25 maxi, mais c'est variable d'une personne a l'autre.
Sam 8 Déc 2012 - 13:03
enora28 a raison ,en grossissement 1.5 point rouge allume et les deux yeux ouverts il n y a aucun problemes et en grossissements superieurs capturer la cible les deux yeux ouverts
Sam 8 Déc 2012 - 17:47
Bonsoir@tous.
Oui c'est vrai avec de l'entrainement on s'y habitue vite.
Avant j'avais une hako de battue, maintenant j'ai une S&B de battue il y a un monde de différence
A 1 h de route j ai un stand de tir vidéo et chaque année avant l'ouverture je vais tirer une 40 ène de balles avec des copains, ça aide vachement, j'usque maintenant j ai tiré vers 11 bêtes j en ai 8 dont un doublé de sanglier.
Stéphane
Oui c'est vrai avec de l'entrainement on s'y habitue vite.
Avant j'avais une hako de battue, maintenant j'ai une S&B de battue il y a un monde de différence
A 1 h de route j ai un stand de tir vidéo et chaque année avant l'ouverture je vais tirer une 40 ène de balles avec des copains, ça aide vachement, j'usque maintenant j ai tiré vers 11 bêtes j en ai 8 dont un doublé de sanglier.
Stéphane
- sim 52Bécasse
Sam 8 Déc 2012 - 17:53
ok merci je pense l'essayez et voir si sa me plais une lunette de battue aprés je prendrais une zeiss
- LeSarrazinBécasse
Sam 8 Déc 2012 - 17:57
ENORA28 a écrit:Pas forcement,On peut tirer avec les deux yeux ouverts à courte distance à peut prêt dans n'importe quelle lunette de faible grossissement en prenant soin de bien se positionner.
Une fois de plus Enora à raison .... Décidément ...
Perso avec ma Bushnell en position 1.5 ou 2 je tire les deux yeux ouvert
C'est pas évident mais on s'y fait vite.
Se qui me permet de mettre des sous-sous dans la tirelire pour prendre un point rouge qui en vaille la peine.
Sam 8 Déc 2012 - 19:19
slt,
faut que tu compare les lunette avant de te payer une j'ai moi même une nikon monarch E 1.1-4x24 rét lum. et j'ai comparé à peu près toute les lunette chez mon armurier. les lunette le lynx sont pas chère mais c'est pas vraiment le top niveau qualité, si tu compare celle ci à une S&B ou zeiss tu va te dire que finalement ten à pour ton argent. je pense qu'il vaut mieux acheter une bonne lunette quitte à sortir un billet de plus mais au moin tu auras un truc correct.
faut que tu compare les lunette avant de te payer une j'ai moi même une nikon monarch E 1.1-4x24 rét lum. et j'ai comparé à peu près toute les lunette chez mon armurier. les lunette le lynx sont pas chère mais c'est pas vraiment le top niveau qualité, si tu compare celle ci à une S&B ou zeiss tu va te dire que finalement ten à pour ton argent. je pense qu'il vaut mieux acheter une bonne lunette quitte à sortir un billet de plus mais au moin tu auras un truc correct.