- carpetSanglier
Gros bec !
Mer 14 Nov 2012 - 18:21
Bonjour a tous ! petite question, le Gros bec etait t'il chassable a l'époque ? car je me souvient que mon pere en ramenait et c'etait assez dodu genre mauvis , et sa chair etait exellente. Son vrai nom et le gros bec casse noyau que je precise pour les jeunes chasseurs ! Alors les anciens quand pensez vous ?
Re: Gros bec !
Mer 14 Nov 2012 - 18:59
Salut Carpet,carpet a écrit:Alors les anciens quand pensez vous ?
Bon, je me considere pas tout a fait comme ancien mais je me souviens aussi qu'avec mon pere, il nous arrivait de tirer un gros-bec de temps en temps. Quant a te dire s'ils etaient tirables ou non... Je crois que mon pere n'etait pas tres regardant a l'epoque a partir du moment ou c'etait bon a manger...
A+,
L'Insulaire
- ENORA28Cerf1000 Messages
Mer 14 Nov 2012 - 19:03
C'est le pinson royal
Non je crois que c'est interdit
C'est comme les rouge gorges il parait que c'est délicieux mais interdit
Mer 14 Nov 2012 - 19:16
Un ancien de ma commune m'a dit que c'est protéger maintenant, après j'ai pas verifier
Mer 14 Nov 2012 - 19:18
Salut Enora ! oui il y a 30 ans il est interdit ,mais bien avant ? la est ma question car l'alouette est plus petit et toujours un gibier ! j'espere en savoir plus ! merçi d'avoir répondue !ENORA28 a écrit:C'est le pinson royal
Mer 14 Nov 2012 - 21:41
http://saintpaulnature.free.fr/especeprot/faune/Especesprot_France_Oiseaux.htm
si tu as la flemme de lire oui le gros bec est protégé
Mer 14 Nov 2012 - 23:32
carpet a écrit:Bonjour a tous ! petite question, le Gros bec etait t'il chassable a l'époque ?
fab52 a écrit:http://saintpaulnature.free.fr/especeprot/faune/Especesprot_France_Oiseaux.htm
Salut Fab52,
C’est peut-être toi qui as eu la flemme de lire le post correctement... La question n’était pas : « le grosbec est-il protégé ? » mais Carpet se demandait si le grosbec était chassable à l’époque »
A+,
L’Insulaire
- babylonbenPerdreau
Ven 16 Nov 2012 - 12:06
il y en a une dizaine en haut des sapins derrière mon boulot....ça n'a pas l'air mauvais
- InvitéInvité
Ven 16 Nov 2012 - 18:34
Ah oups, autant pour moi je m'excuse de ne pas avoir correctement lu et compris la questionInsulaire a écrit:carpet a écrit:Bonjour a tous ! petite question, le Gros bec etait t'il chassable a l'époque ?fab52 a écrit:http://saintpaulnature.free.fr/especeprot/faune/Especesprot_France_Oiseaux.htm
Salut Fab52,
C’est peut-être toi qui as eu la flemme de lire le post correctement... La question n’était pas : « le grosbec est-il protégé ? » mais Carpet se demandait si le grosbec était chassable à l’époque »
A+,
L’Insulaire
- patricklevieux33Perdreau
Mer 28 Nov 2012 - 20:35
le gros bec j'en ai eu manger il y a une vingtaine d'année c'est super bon
Jeu 7 Fév 2013 - 1:48
Bon, je sais, le post commence à dater un peu mais je parcourais mes vieux « Chasseur Français » cet après-midi et je suis tombé sur un article qui m’a rappelé une question qu’avait posé Carpet il y a quelques mois...
Alors en ce qui concerne le gros-bec et son statut, il y a plus 60 ans, selon le « Chasseur Français » de mars 1952, il était non seulement chassable mais classé aussi nuisible ou « indifférent » ( ?).
Amicalement,
[img][/img]
Alors en ce qui concerne le gros-bec et son statut, il y a plus 60 ans, selon le « Chasseur Français » de mars 1952, il était non seulement chassable mais classé aussi nuisible ou « indifférent » ( ?).
Amicalement,
[img][/img]