corneille au 12 et pie a la cage
+6
yan33
frenchdavid
gxa68
Le Berrichon
ENORA28
elmout
10 participants
- elmoutNouveau membre
corneille au 12 et pie a la cage
Sam 3 Nov 2012 - 23:41
Bonsoir, je viens sur ce forum pour vous parler de ma passion du tir de la corneille.J'ai commencé par pieger la corneille et la pie avec de simple cage puis tres vite j'ai abandonner les pieges. Tirer une corneille est bien plus passionnant que de la prendre betement avec une cage.Pour la pie les choses se compliquent !!sa méfiance est si affutée que seul la cage semble la solution..Quand je vois des corbetieres j'enrage qu :grr:qu 'el gachis!! vivement l'interdiction
- ENORA28Cerf1000 Messages
Re: corneille au 12 et pie a la cage
Dim 4 Nov 2012 - 8:12
A ces fameux oiseaux, pour les corbeaux et corneille je les attires avec des formes. Je me planque dans une haie tenue de camouflage. Mon 12 de la winchester zz pigeon en 4 et ça tombe... Pour les pies j'en ai une en plastic. Je la fixe sur un pieu de clôture a 2-3 m d'un arbuste isolé. Je me planque à une trentaines de mètres. Les pies vont se poser dans l'arbuste en jacassants et j’opère. ça marche pas à tous les coups mais c'est prometteur
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Dim 4 Nov 2012 - 8:39
elmout a écrit:Bonsoir, je viens sur ce forum pour vous parler de ma passion du tir de la corneille.J'ai commencé par pieger la corneille et la pie avec de simple cage puis tres vite j'ai abandonner les pieges. Tirer une corneille est bien plus passionnant que de la prendre betement avec une cage.Pour la pie les choses se compliquent !!sa méfiance est si affutée que seul la cage semble la solution..Quand je vois des corbetieres j'enrage qu :grr:qu 'el gachis!! vivement l'interdiction
Malheureusement dans certaines zones le tir ne suffit pas... La corbeautière est nécessaire pour réguler suffisamment les corneilles et freux dans ces secteurs.
Dim 4 Nov 2012 - 9:01
Idem pour le renard.......malheureusement.....
Dim 4 Nov 2012 - 10:50
Je suis d'accord avec Le Berrichon, le tir ne suffit pas pour réguler ces animaux.
Essaye les mirroirs pour attirer les pies. En début de saison quand je n'avais pas d'appelant pour les cages, je mettais des mirroirs dans mes cages et çà marchait très bien.
Fait la même chose pose des miroirs par terre, et cache toi à portée de tir !
Essaye les mirroirs pour attirer les pies. En début de saison quand je n'avais pas d'appelant pour les cages, je mettais des mirroirs dans mes cages et çà marchait très bien.
Fait la même chose pose des miroirs par terre, et cache toi à portée de tir !
- yan33Palombe
Dim 4 Nov 2012 - 11:05
Pour les attirer 2ou3 plastics et un lapin mort ça marche bien
Dim 4 Nov 2012 - 15:46
Partage nous tes sortie !!
De toute manière aussi tot après l'interdiction du piégeage, la chasse tombe avec !!
elmout a écrit: vivement l'interdiction
De toute manière aussi tot après l'interdiction du piégeage, la chasse tombe avec !!
Dim 4 Nov 2012 - 18:16
sur notre territoire y a personne qui tire les corneilles aux formes donc on a besoin des cages
Dim 4 Nov 2012 - 19:37
Le Berrichon a écrit:elmout a écrit:Bonsoir, je viens sur ce forum pour vous parler de ma passion du tir de la corneille.J'ai commencé par pieger la corneille et la pie avec de simple cage puis tres vite j'ai abandonner les pieges. Tirer une corneille est bien plus passionnant que de la prendre betement avec une cage.Pour la pie les choses se compliquent !!sa méfiance est si affutée que seul la cage semble la solution..Quand je vois des corbetieres j'enrage qu :grr:qu 'el gachis!! vivement l'interdiction
Malheureusement dans certaines zones le tir ne suffit pas... La corbeautière est nécessaire pour réguler suffisamment les corneilles et freux dans ces secteurs.
Un gros +1, il faut bien garder en tête que se sont des nuisibles et que leurs régulations est plus que nécessaires !
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 4 Nov 2012 - 19:39
ATTENTION, c'est avec des raisonnements "simplistes" (pour rester poli) de ce genre que l'on va à la division et par là même à la destruction de notre passion !elmout a écrit:Tirer une corneille est bien plus passionnant que de la prendre betement avec une cage.Pour la pie les choses se compliquent !!sa méfiance est si affutée que seul la cage semble la solution..Quand je vois des corbetieres j'enrage qu :grr:qu 'el gachis!! vivement l'interdiction
Chacun chasse ou piège à sa façon, suivant sa culture et ses traditions ! Une chose est certaine, si on attend sur la seule destruction à tir des nuisibles, on n'arrivera pas à juguler leur progression.
Exemple : une corbeautière est capable de prendre plus de 200 Corneilles dans une matinée, même étant bon tireur, ça m'étonnerait d'un résultat équivalent.
Amicalement, JP2.
bonsoir
Dim 4 Nov 2012 - 20:25
Pour jp2 ;je comprend qu'il faille réguler les nuisibles surtout pour toutes les espèces qui sont trés difficiles à tirer(renard,fouine,martre,pie ect..)mais la corneille,un oiseaux si simple a réguler au fusil!!bien sur cela a un cout, quelques cartouches de trop pour le chasseur adepte des cocottes lachers la veille
Je trouve cela dommage que l'on soit obliger de mettre en place des corbeautieres pour les réguler. Sur ma commune (acca) lorsque je constate une concentration de corvidés .je fonce
amicalement
Je trouve cela dommage que l'on soit obliger de mettre en place des corbeautieres pour les réguler. Sur ma commune (acca) lorsque je constate une concentration de corvidés .je fonce
amicalement
Dim 4 Nov 2012 - 21:07
De toutes manières, un chasseur ne pourra pas atteindre le résultat d'une corbeautière bien placée ! Le mieux est je pense de combiner les deux !
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Dim 4 Nov 2012 - 21:07
Je suis bien d'accord avec toi que c'est une chasse intéressante ! Mais quand je vois le nombre de prises en constante augmentation et le nombre d'oiseaux sur le terrain, heureusement que les piégeurs sont là pour soutenir le travail des chasseurs !