Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
+69
fb60
forus
xavp
gxa68
Rox09
PLUME
albatros
pikachu 33
larquey
kamen85bg
pascalou
frablo
pitof
max33650
yan33
becassier09
giloubtz
olive64
samy du 49
la pie
patricklevieux33
marc38
cpnt33
Nico64
pilet61
julien84
springer60
agrume38
bascolandais
Thibaut38
Yann73
mjt
pinpin73
alex48
Mélanie
rcr33
carpet
brandon BZH 22
FOX
manu80120
Aurel 43
doudou33
mélane38
laurentemy
becassier38
nico47
becasse17
titi 26
eva
ulysse3347
sébastien
jf24
MAC CAW
Tracks-Boubou
al78
corentin08
dams38
FalcoTess
Pepito
alex33
griffon33
manchot 50
slugalex
didier33
tchoi
grattelaseche
palombe08
Eric 42
kiki 71
73 participants
- dams38Cerf3000 Messages
Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
Sam 10 Nov 2012 - 0:45
Me..e à toi aussi ma poule ... pour ton repas chez la belledoche ...
Sam 10 Nov 2012 - 5:46
Super maroxi pour les photos et la vidéo!
Sortie hier matin et encore un gros ras! Hier soir en rangeant du bois j ai croisé mademoiselle au long bec, du coup je vais essayer un autre secteur que je connais pas en espérant pouvoir laisser un joli cr .
Sortie hier matin et encore un gros ras! Hier soir en rangeant du bois j ai croisé mademoiselle au long bec, du coup je vais essayer un autre secteur que je connais pas en espérant pouvoir laisser un joli cr .
- doudou33Bécasse
Sam 10 Nov 2012 - 7:23
Magnifique maroxi
Sam 10 Nov 2012 - 7:31
Yann,tu es vraiment le meilleur....Pour les photos ,j'entends....
La bécasse en vol est un pur bonheur.....
La bécasse en vol est un pur bonheur.....
- becasse17Cerf1000 Messages
Sam 10 Nov 2012 - 7:33
MERCI YANN!!! quelle docilité notre baguée...ellle voulait pas repartir!!! tétanisée un peu??
j'ai eu la chance voici 3 ans d'en faire une sur l'Ile d'Oléron en plein protocole froid: résultat 38 oiseaux vues (énorme!!) mais une seule baguée que j'ai eu dans mes mains.je vous dis pas la sensation,quelle émotion!!!
j'ai eu la chance voici 3 ans d'en faire une sur l'Ile d'Oléron en plein protocole froid: résultat 38 oiseaux vues (énorme!!) mais une seule baguée que j'ai eu dans mes mains.je vous dis pas la sensation,quelle émotion!!!
- becasse17Cerf1000 Messages
Sam 10 Nov 2012 - 7:34
Au passage, bonjour Gégé!!! bien discret tes passages ici , mais je sais que tu lis tout!!
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Sam 10 Nov 2012 - 8:15
super video et photo
- didier33Cerf1000 Messages
Sam 10 Nov 2012 - 8:27
trés belles photos,et que dire de la vidéo c'est vrai qu'elle n'a pas l'air trop farouche,c'est une brave,elle mérite une longue vie
- gxa68Cerf10 000 Messages
Sam 10 Nov 2012 - 8:55
Discret oui,puisque je suis toujours vierge......(c'est beau à 80 balais)
- julien84Bécasse
Sam 10 Nov 2012 - 9:07
yann qu un seul mot" GEANT" et MERCI A TOUS POUR NOUS FAIRE VIVRE VOS EMOTIONS ET SORTIE
pour ma part pas une belle dans mon departement mais dans le var quelques belles.
apres c est normal,je suis pas dans une region tres tres favorable pour nos belles je vais finir par demenager et vous rejoindre
mais dans l attente je vous , ma petite fillote n as pas cette chance je ne lui est pas appris a lire mais en tous qu a
pour ma part pas une belle dans mon departement mais dans le var quelques belles.
apres c est normal,je suis pas dans une region tres tres favorable pour nos belles je vais finir par demenager et vous rejoindre
mais dans l attente je vous , ma petite fillote n as pas cette chance je ne lui est pas appris a lire mais en tous qu a
- palombe08Palombe
Sam 10 Nov 2012 - 9:38
merci
- corentin08Cerf1000 Messages
Sam 10 Nov 2012 - 9:45
Salut pour moi sortie demain matin au lapin et surtout à la bécasse, je vous tiendrai au jus !
- nico47Sanglier
Sam 10 Nov 2012 - 10:40
Merci pour les photos et la vidéo, c'était super.
Pour ma part, petite sortie rapide ce matin sur une nouvelle remise qu'un ami (chasseur de cochons) m'a indiqué mais c'est super sale, et en plus proche de la route donc super dangereux, mais pas un coup de nez.... cette fin de semaine de vacances est vraiment triste
M**de à ceux qui sortent aujourd'hui
Pour ma part, petite sortie rapide ce matin sur une nouvelle remise qu'un ami (chasseur de cochons) m'a indiqué mais c'est super sale, et en plus proche de la route donc super dangereux, mais pas un coup de nez.... cette fin de semaine de vacances est vraiment triste
M**de à ceux qui sortent aujourd'hui
- alex33Cerf10 000 Messages
Sam 10 Nov 2012 - 10:44
Merci Yann pour ce beau partage , c'est magnifique !
Normalement une personne du forum m'avait proposer de le faire cette année ... On verra bien !
Normalement une personne du forum m'avait proposer de le faire cette année ... On verra bien !
Sam 10 Nov 2012 - 13:28
Belle sortie de 4h ce matin, bien décidé à m'offrir mon Kdo d'anniv'.
Et ben, ça sera pour l'année prochaine....
Pourtant les chiennes ont bossé du tonnerre et Gribouille me surprend de jour en jour.....trés entreprenante, un moral d'acier et infatigable....et son 1er arrêt sur bécasse (place chaude)
Je pars dans un secteur trés bon pour le passage, 1ère heure un gros ras mais des cépes partout.....On change de versant quant j'entends les chiennes quêter vers un gros mou quant plus de cloche de Dixy, suivi de Gribouille......enfin!!!!
Je m'approche doucement et à 20m d'elles, flap, flap, flap, une belle me décolle dans les bottes... je ne la tire pas....et je ne vois pas où elle part.
Je m'approche des chiennes et quel bonheur de voir les 2 à l'arrêt.
Ce que je redoutais arriva, c'était une belle place chaude. La belle que j'avais levé s'était déjà fait la malle et avait fait un saut de crapaud.....
Je ne la retrouverai pas.
Un gros RAS pour le reste.
Une belle matinée, une belle levée et Gribouille qui confirme et qui en a pris plein les narines.
Des palombes en pagaille, des grives, des alouettes....ça bouge quoi.
Demain rebelot.
A+
Et ben, ça sera pour l'année prochaine....
Pourtant les chiennes ont bossé du tonnerre et Gribouille me surprend de jour en jour.....trés entreprenante, un moral d'acier et infatigable....et son 1er arrêt sur bécasse (place chaude)
Je pars dans un secteur trés bon pour le passage, 1ère heure un gros ras mais des cépes partout.....On change de versant quant j'entends les chiennes quêter vers un gros mou quant plus de cloche de Dixy, suivi de Gribouille......enfin!!!!
Je m'approche doucement et à 20m d'elles, flap, flap, flap, une belle me décolle dans les bottes... je ne la tire pas....et je ne vois pas où elle part.
Je m'approche des chiennes et quel bonheur de voir les 2 à l'arrêt.
Ce que je redoutais arriva, c'était une belle place chaude. La belle que j'avais levé s'était déjà fait la malle et avait fait un saut de crapaud.....
Je ne la retrouverai pas.
Un gros RAS pour le reste.
Une belle matinée, une belle levée et Gribouille qui confirme et qui en a pris plein les narines.
Des palombes en pagaille, des grives, des alouettes....ça bouge quoi.
Demain rebelot.
A+
Sam 10 Nov 2012 - 13:48
Merci pour ton Cr Nico !
Dommage pour tes filles et pour toi ! Peut être demain !
Petite sortie prévue demain avec un copain !
Il lève 3 oiseaux ce matin , mais des oiseaux qui parte au bruit loin devant les chiens !
Vivement un peut de froid pour les fixer un peut plus ...
Dommage pour tes filles et pour toi ! Peut être demain !
Petite sortie prévue demain avec un copain !
Il lève 3 oiseaux ce matin , mais des oiseaux qui parte au bruit loin devant les chiens !
Vivement un peut de froid pour les fixer un peut plus ...
Sam 10 Nov 2012 - 14:07
Sortie ce matin!!!
Une belle de levée sans pouvoir la tirer, ni la retrouver!!!
on verra demain si elle est encore là!!!
Une belle de levée sans pouvoir la tirer, ni la retrouver!!!
on verra demain si elle est encore là!!!
- patricklevieux33Perdreau
Sam 10 Nov 2012 - 14:47
hier j'ai eu la méme alex, je suis allé dans une remise et en arrivant a quelque metre d'ou j'en avais levée une l'année derniere !!!!! arret je mis croyait et là bien sur elle etait dejà loin , bon se sera pour la prochaine fois , c'est sur avensan !!!
Sam 10 Nov 2012 - 14:49
Mon beau père en lève deux ce matin sur avensan et en prélevé une Patrick !
Sam 10 Nov 2012 - 15:33
Bonjour à tous
Je retrouve le moral
Je fais vite car pas le temps je ferai plus complet lundi
Sortie ce matin sous le déluge 3 levée 3 prélevée
Matinée magnifique super travail des chiens et du chasseur
Je retrouve le moral
Je fais vite car pas le temps je ferai plus complet lundi
Sortie ce matin sous le déluge 3 levée 3 prélevée
Matinée magnifique super travail des chiens et du chasseur
- griffon33Cerf10 000 Messages
Sam 10 Nov 2012 - 15:55
Yann , que dire de plus que les collégues bécassiers , à part rajourter un énorme merci pour le partage de ces moments magiques !!!
et merci à tous pour vos récits , je vous souhaite à tous beaucoup de rencontres lors de vos prochaines sorties ...
pour ma part , aprés une nuit de tonne , il était convenu que je fasse la matinée avec mon pote picatchu33 (pika ) et son jeune auxiliaire Gipps ...
donc départ 9h , le petit Gipps est encore timide et n'ose pas trop s'aventurer , mais cela va vite changer et lorsque la saison sera passée , je suis certain qu'il y aura de la différence...
donc au bout d'une demi heure Elios est devant nous , à une quarantaine de métre environ mais sans que nous puissions le voir , puis plus de clochette , pika l'aperçoit et me balance le mot magique ; ARRET ... , nous pressons le pas , arrivons au niveau d'Elios toujours à l'arret , puis il casse l'arret , il tourne 10 secondes et la belle décolle 10 métres derriére Pika qui la ceuille avec son premier coup ... trés heureux pour lui car c'est sa premiére de la saison et la derniére qu'il a pu tuer date de fevrier 2011 avec moi également ...
c'est également la premiére pour le jeune Gipps , nous lui avons bien fait sentir , il en a pris plein les narines , la prochaine c'est lui qui la trouve comme un grand ...
nous ne verrons rien d'autres , mais c'est déjà du bonheur !
en fin de matinée comme il me restait un peu de temps à perdre je décide de faire un petit coin sympa qui ne me prendra pas trop de temps ... au bout d'une demi heure j'aurais un arret de presque 4 minutes et rien au bout ...
puis ensuite tout en rentrant , je longe un semi de pins trés sale , Elios est dedans mais je ne peux le voir , puis plus de clochette , je siffle , pas de réaction , je me dirige vers Elios et tombe sur lui a l'arrét , mais dans ces allées de pins trés sales je savais que c'était perdu d'avance ... . Elios coule en travers des allées et traverse ainsi deux allées , puis il se rebloque et bien sur la belle part dans la mauvaise Allée , je l'aperçoit un fraction de seconde et lui envoie mon premier coup , mais sans résultat , il est 12 h 30 je la laisse tranquille et rentre à la maison ... trés content du boulot d'Elios sur cette derniére ...
et merci à tous pour vos récits , je vous souhaite à tous beaucoup de rencontres lors de vos prochaines sorties ...
pour ma part , aprés une nuit de tonne , il était convenu que je fasse la matinée avec mon pote picatchu33 (pika ) et son jeune auxiliaire Gipps ...
donc départ 9h , le petit Gipps est encore timide et n'ose pas trop s'aventurer , mais cela va vite changer et lorsque la saison sera passée , je suis certain qu'il y aura de la différence...
donc au bout d'une demi heure Elios est devant nous , à une quarantaine de métre environ mais sans que nous puissions le voir , puis plus de clochette , pika l'aperçoit et me balance le mot magique ; ARRET ... , nous pressons le pas , arrivons au niveau d'Elios toujours à l'arret , puis il casse l'arret , il tourne 10 secondes et la belle décolle 10 métres derriére Pika qui la ceuille avec son premier coup ... trés heureux pour lui car c'est sa premiére de la saison et la derniére qu'il a pu tuer date de fevrier 2011 avec moi également ...
c'est également la premiére pour le jeune Gipps , nous lui avons bien fait sentir , il en a pris plein les narines , la prochaine c'est lui qui la trouve comme un grand ...
nous ne verrons rien d'autres , mais c'est déjà du bonheur !
en fin de matinée comme il me restait un peu de temps à perdre je décide de faire un petit coin sympa qui ne me prendra pas trop de temps ... au bout d'une demi heure j'aurais un arret de presque 4 minutes et rien au bout ...
puis ensuite tout en rentrant , je longe un semi de pins trés sale , Elios est dedans mais je ne peux le voir , puis plus de clochette , je siffle , pas de réaction , je me dirige vers Elios et tombe sur lui a l'arrét , mais dans ces allées de pins trés sales je savais que c'était perdu d'avance ... . Elios coule en travers des allées et traverse ainsi deux allées , puis il se rebloque et bien sur la belle part dans la mauvaise Allée , je l'aperçoit un fraction de seconde et lui envoie mon premier coup , mais sans résultat , il est 12 h 30 je la laisse tranquille et rentre à la maison ... trés content du boulot d'Elios sur cette derniére ...
Sam 10 Nov 2012 - 17:13
alex33 a écrit:Merci Yann pour ce beau partage , c'est magnifique !
T'inquiète Alex je t'ai pas oublier, on devrait bientôt commencer ;-)
Sam 10 Nov 2012 - 17:14
Merci pour les cr et bonne chance à tous
Sam 10 Nov 2012 - 17:36
xavp a écrit:alex33 a écrit:Merci Yann pour ce beau partage , c'est magnifique !
T'inquiète Alex je t'ai pas oublier, on devrait bientôt commencer ;-)
Cool
Sam 10 Nov 2012 - 17:37
Bravo a vous Fabrice , et bravo a Chris.