Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

+69
fb60
forus
xavp
gxa68
Rox09
PLUME
albatros
pikachu 33
larquey
kamen85bg
pascalou
frablo
pitof
max33650
yan33
becassier09
giloubtz
olive64
samy du 49
la pie
patricklevieux33
marc38
cpnt33
Nico64
pilet61
julien84
springer60
agrume38
bascolandais
Thibaut38
Yann73
mjt
pinpin73
alex48
Mélanie
rcr33
carpet
brandon BZH 22
FOX
manu80120
Aurel 43
doudou33
mélane38
laurentemy
becassier38
nico47
becasse17
titi 26
eva
ulysse3347
sébastien
jf24
MAC CAW
Tracks-Boubou
al78
corentin08
dams38
FalcoTess
Pepito
alex33
griffon33
manchot 50
slugalex
didier33
tchoi
grattelaseche
palombe08
Eric 42
kiki 71
73 participants
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 1 Nov 2012 - 22:30
dams38 a écrit:Alors voilà mon cr .

Départ à huit heure devant le grand père comme d'habitude . Je commence par le fond du parc et les quelques haies , avant d'attaquer le bois et Flash me lèvera un beau capucin . Ensuite je commence le bois , mais dame bécasse n'a pas élue domicile ici aujourd'hui .
Dans le bois , je rencontre quelqu'un que j'apprécie , alors je lui propose de se joindre à moi et nous voilà partie tous les deux .
Je l'emmène faire le tour de la haie de jeudi dernier et Flash me boule deux perdrix rouges , au même endroit que dimanche et elles sont allées dans le même direction (gardez en mémoire ces deux perdrix , car elles sont la clé du dénouement) , puis Flash continu la haie et arrêt , une troisième rouge démarre et le collègue la prélève .
Nous ferons les poses du secteur , mais RAS . Il est 10h30 et le collègue se rentre , moi je fouine encore une heure et prend la direction du retour car aujourd'hui jour férié , les cocottes et perdrix étant ouvert , la chasse est fermée entre midi et deux .
Sur le chemin du retour , je décide de faire un petit crochet pour essayer de relever ces deux rouges . Ça ne traîne pas , à peine arrivé sur le lieu supposé , que Flash m'arrête et lève les deux , mais trop loin pour lâcher un coup . La première retourne d'où elle venait et la deuxième va cent mètres plus loin dans un gros bourbis et j'opte une tentative de relève sur cette dernière . Je fais le dessus du sale , mais rien , je ne suis pas étonné car je pense qu'elle est en dessous . Je vais donc dessous et il ne faut pas longtemps pour que Flash s'allonge et se mette à l'arrêt à une quarantaine de mètres de moi . Je me dis que ça va encore être cuit et qu'elle va partir à l'opposé de moi et soudain , ça démarre , mais grande surprise , la perdrix s'est transformée en BECASSE !!! Elle me vient droit dessus , je la laisse passer , elle monte un peu et PAN , mon coup de 9 la cueille au dessus du bourbis .
Super content , sauf que maintenant , il faut que je la cherche là dedans ...
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Img_2094
C'est parti , l'opinel entre les dents , je rentre dans cette enfer , aie ça pique , j'ai les main et la lèvre en sang et des épines de partout , même sur la tête , mais je ne la trouve pas et je suis certain qu'elle n'est pas au sol , mais pendu . Je grimpe même dans un arbre pour voir si je la voit de par dessus , mais rien du tout . Je décide d'appeler le papy pour qu'il m'apporte un goin , mais il n'entend pas ce que je lui dis , puis ça coupe . Je descends de mon "arbre" puis le papy rappel et comprend où je me trouve . J'allais raccrocher quand je vois devant moi à deux mètres de haut , le chat perché , heu la bécasse perchée ...
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Img_2095
La bataille dans les ronces et compagnie aura durée une demi heure et bien content de l'avoir retrouvée , de toute façon j'y aurais passé l'après midi si il fallait ...

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Img_2096

Voilà encore une bonne matinée , encore merci mon toutou et aussi à cette perdrix rouge , sans qui je ne serrait pas allé là bas , d'ailleurs , elle a eu la vie sauve car on ne l'a pas levée , ni cherchée par la suite .

je te retourne le compliment Damien et bravo pour ta persévérance pour retrouver la belle , la poisse t'a quitter , maintenant ça va etre que du bonheur , la reprise de confiance est primordiale ! encore bravo et merci ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink

Thibaut38 a écrit:Mon père en a prélevé une hier 390g, belle bête et il en fait partir une deuxième. On y est retourné ce matin en vain, RAS ! Suite à ca nous sommes allé ailleurs et pas manqué, une belle s'envole, enfin elle réalise un bond d'un mètre puis elle s'envole. Suite à cela je suis rester con je croyais qu'il s'agissait d'une perdrix. J'ai donc laissé un peu filer et j'ai vue le long bec, je lui est mis 2 coups et... loupé. On la relève plus loin et c 'est mon père qui a eu le privilège de la tirer. Raté propre ! Malheureusement nous sommes pas arrivés à la refaire démarrer.
Cependant, nous avons eu 2 belles satisfaction, l’arrêt très long et nette de ma petite setter sur ... un lièvre ! Et nous avons remis la petite chienne sur l 'endroit où se trouvé la bécasse, résultat : un joli arrêt !!! C'est de bonne augure pour ce week end et pour le futur !

bravo à ton pére , merci pour le récit et bonne continuation avec ta petite setter ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink

slugalex a écrit:bravo a tous ! et a dams38 pour ton acharnement dans les ronces .

perso j'ai le moral dans les talons ...

grosse pluie avec des raffales a 60KM/H , je suis quand même sortie cette aprèm pendants 3H30 , et rien ...

les chien m'ont fait n'importe quoi , et du coup je vous passe les détailles mais (après réflexion et la tendresse que j'ai pour mon chien) mon chien ira au chevreuil avec moi en traque car c'est le seul truc qui lui plais ;je l'ai fait partir derrière un de ceux qu'on a levé aujourd'hui et je l'avais pas vu aussi heureux depuis longtemps donc ;(j'ai passer un coup de fil au président, il est plus que d'accord pour que j'emmène mon chien en traque car l'équipe manque cruellement de chien pour le chevreuil donc il approuve a 100%) .
je le sortirais quand même à la bécasse comme ça il pourra courir derrière les chevreuil et me levée des bécasse au passage .

par contre je sais pas encore comment sa va faire pour le chien de ma copine car il a encore jamais chasser seul donc ....

en tout cas bravo pour vos début de saison qui s'accroit , sa laisse planer l'espoir qu'elles arrivent .

excuses moi slugalex ,j'ai sans doute rater un épisode , mais quelle est la race de ton chien ? si c'est un chien d'arrét tu devrais insister un peu plus afin de lui montrer le plus de bécasse possible et je suis certains que ça viendrait , il n'y a pas de raison ...

becasse17 a écrit:
Fabrice, t'as un compagnon du tonnerre alors profite de ces bons moments!!!

Pour moi, boulot jusqu'à 13h (1è fois que je cours pas les belles un jour de toussaint depuis longtemps...)et cet aprem, "film" avec madame, "le fils à jo"...on verra lundi car ça y est , c'est enfin ouvert tous les jours dans le 17!!!mais mes lieux de chasse et Cimba sont à 70 bornes...plus au sud de Saintes..

Merci thierry pour le compliment pour Elios , mais je ne pense pas qu'il soit plus fort qu'un autre , j'ai juste la chance de pouvoir chasser sur un territoire qui est plutot bon pour les premiéres tombées , mais en principe cela se gate en avançant dans la saison ...
je croise les doigts pour toi pour lundi ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink

laurentemy a écrit:bravo à vous dam's et Fabrice !!! pour moi ce seras demain matin jusqu'a 11h et demain aprés midi.
m*** pour ceux qui sortent. prévoir la tenue pluie par contre !!!! mais rien ne va nous arretés !!!!!

merci laurent , je croise les doigts pour toi pour demain !

grattelaseche a écrit:merci a tous pour vos cr et photos.
Fabrice la feneantise aura eu raison de moi...
Sinon je pense sortir demain si le temps me laisse quelques eclaircis.

ou là là , grave erreur david ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Rire , je plaisante , il s'en ai fallu de peu pour que je fasse comme toi et que je reste au lit en entendant la pluie tomber depuis le lit ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Siffle

patricklevieux33 a écrit:tres bon travail de ton compagnon et surtout encourageant avec ce temps, sur quel coté du médoc est tu griffon Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 1938

je suis sur Hourtin ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink

FalcoTess a écrit:Bravo Damien et Fabrice pour vos belle,vous faites un beau début de saison!Bravo à vos loustics aussi,sans eux ce ne serait pas pareil....
Sortie pour moi aujourd'hui sur une commune non loin de la mienne.On fait la passe du matin sur deux grandes gorges,le collègue dans une,moi dans l'autre....Bilan rien pour moi,trois rentrées pour mon pote!!!On chassera donc cette gorge,chacun un versant et en avant....Cent mètre de progression et ma merdeuse est tendu comme un arc.Je me place et appelle mon collègue.Il me dit j'arrive quand soudain pim pam,il tire,et fait décoller une poule au nez de ma chienne que je prélève.En venant sur l’arrêt il a tué une bécasse partie dans ses pieds.On reprend chacun son versant et cinq cent mètres plus loin,il me crie arrêt et un seul coup de feu résonne,il prélève sa deuxième bécasse....j'ai la poisse,elle sont toutes en face!!! On ne lèvera pas la troisième et pour me consoler mon collègue m'emmène aux canards sur un maïs ou il vienne manger et je réussirai un beau doublé sur les col vert!!
Voilà pour aujourd'hui!

merci pour ton récit Anthony , effectivement pas de bol , mais la roue tourne , je te le souhaite sincérement !!!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink

Perdreau
Perdreau

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 1 Nov 2012 - 23:46
félicitations à vous griffon , et Dams.Merci à tous pour vos cr .Hâte d'être à dimanche Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Woo

Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 1 Nov 2012 - 23:48
griffon33 a écrit:
slugalex a écrit:bravo a tous ! et a dams38 pour ton acharnement dans les ronces .

grosse pluie avec des raffales a 60KM/H , je suis quand même sortie cette aprèm pendants 3H30 , et rien ...

les chien m'ont fait n'importe quoi , et du coup je vous passe les détailles mais (après réflexion et la tendresse que j'ai pour mon chien) mon chien ira au chevreuil avec moi en traque car c'est le seul truc qui lui plais ;je l'ai fait partir derrière un de ceux qu'on a levé aujourd'hui et je l'avais pas vu aussi heureux depuis longtemps donc ;(j'ai passer un coup de fil au président, il est plus que d'accord pour que j'emmène mon chien en traque car l'équipe manque cruellement de chien pour le chevreuil donc il approuve a 100%) .
je le sortirais quand même à la bécasse comme ça il pourra courir derrière les chevreuil et me levée des bécasse au passage .

par contre je sais pas encore comment sa va faire pour le chien de ma copine car il a encore jamais chasser seul donc ....

en tout cas bravo pour vos début de saison qui s'accroit , sa laisse planer l'espoir qu'elles arrivent .

excuses moi slugalex ,j'ai sans doute rater un épisode , mais quelle est la race de ton chien ? si c'est un chien d'arrét tu devrais insister un peu plus afin de lui montrer le plus de bécasse possible et je suis certains que ça viendrait , il n'y a pas de raison ...

c'est lui http://chasse.forumactif.com/t9682p1050-chiens-trombinoscope#490497 .
les deux première saisons de chasse il a fait une 10zaines d'arrêt et plus je l'ai encourager a faire l'arrêt moins il le faisait et c'est un chien qui a toujours aimer courir le gros gibier (il a attraper 2 sanglier 20kg et 35 kg et 1 chevreuil) .
au début j'ai laisser faire pour qu'il se passionne mais ça a pris le dessus , pourtant c'est un chien polyvalent : chasse au canard ,pigeon au poste,petit gibier, très bon au rapport , retriever aussi bref .

de la bécasse il en a levée 5 ou 6 fois mais c'est pas le soucis .
j'ai étais spécialement dans une autres chasse où il y a beaucoup de petit gibier sauvage (la commune du père de ma copine) mais cela n'y fait rien, bien sûr si il y a du gibier proche il le lèvera mais il préfère toujours le chevreuil; je peut pas continuer a l'empêcher de chercher les chevreuil; il ne chasse plus, il reste dans mes botte il est malheureux comme tout , alors que quand il va au chevreuil il se transforme en super broussailleur et lève tout (un peu loin mais bon j'ai travailler et continu a travailler pour qu'il ajuste sa quête a mon ordre; ce qui , quand il obéi, est super pratique) .

donc je vais l'emmener en traque ; ce qui ne m'empêchera pas de le prendre au petit gibier (faudra juste attendre quelques minutes qu'il revienne quand il lèvera un chevreuil) .

voir mon chien comme ça sa me déprime et m'ennuie de la chasse , donc je l'emmène au chevreuil (ça c'est mon effort pour lui) et lui viendra au petit gibier et lèvera ce qu'il y aura sur sa route pendant qu'il cherchera ses chevreuil (ça c'est son effort pour moi) .

voilà pour te répondre , je vais pas continuer a pourrir le poste des bécasse .

alors me..e a ceux qui vont sortir dans les jours qui viennent . Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink
doudou33
doudou33
Bécasse
Bécasse

Ven 2 Nov 2012 - 6:53
grattelaseche a écrit:
doudou33 a écrit:se matin lever 6h30 avec plein d'espoir Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Woo qui malheureusement vite retomber avec se temps de chien Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 813500
mais un becassier se doit d'être au bois si il veut en voir Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink donc départ 7h45
nouveau territoire + temps de chien = RAS
une belle rencontre ,une mamie aux champignons me dit les bécasse sont rendue?
je n'ai rien vue
et la elle me dit j en n'ai vue une avant hier soir
sa me redonne un peut d'espoir
vicky on repart et un belle arrêt me donnera une monter d'adrénaline mais rien vue ni entendue mais avec cette pluie c'est normal
on y retourne demain

Tu as eu plus de courage que moi je vois !Tu as chassé sur quel secteur sur laruscade si c'est pas indiscret.On va finir par se croiser je pense...
Tu as trouvé comment ?

merci david je suis aller du coter "aquafeline" de très beaux bois
j'y retourne coter" lac vert" on verra bien, je decouvre

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 7:10
slugalex a écrit:
griffon33 a écrit:

c'est lui http://chasse.forumactif.com/t9682p1050-chiens-trombinoscope#490497 .
les deux première saisons de chasse il a fait une 10zaines d'arrêt et plus je l'ai encourager a faire l'arrêt moins il le faisait et c'est un chien qui a toujours aimer courir le gros gibier (il a attraper 2 sanglier 20kg et 35 kg et 1 chevreuil) .
au début j'ai laisser faire pour qu'il se passionne mais ça a pris le dessus , pourtant c'est un chien polyvalent : chasse au canard ,pigeon au poste,petit gibier, très bon au rapport , retriever aussi bref .

de la bécasse il en a levée 5 ou 6 fois mais c'est pas le soucis .
j'ai étais spécialement dans une autres chasse où il y a beaucoup de petit gibier sauvage (la commune du père de ma copine) mais cela n'y fait rien, bien sûr si il y a du gibier proche il le lèvera mais il préfère toujours le chevreuil; je peut pas continuer a l'empêcher de chercher les chevreuil; il ne chasse plus, il reste dans mes botte il est malheureux comme tout , alors que quand il va au chevreuil il se transforme en super broussailleur et lève tout (un peu loin mais bon j'ai travailler et continu a travailler pour qu'il ajuste sa quête a mon ordre; ce qui , quand il obéi, est super pratique) .

donc je vais l'emmener en traque ; ce qui ne m'empêchera pas de le prendre au petit gibier (faudra juste attendre quelques minutes qu'il revienne quand il lèvera un chevreuil) .

voir mon chien comme ça sa me déprime et m'ennuie de la chasse , donc je l'emmène au chevreuil (ça c'est mon effort pour lui) et lui viendra au petit gibier et lèvera ce qu'il y aura sur sa route pendant qu'il cherchera ses chevreuil (ça c'est son effort pour moi) .

voilà pour te répondre , je vais pas continuer a pourrir le poste des bécasse .

alors me..e a ceux qui vont sortir dans les jours qui viennent . Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink

merci pour ta réponse slugalex , je comprends parfaitement ton raisonnement , l'essentiel est que tu te fasses plaisirs , mais aussi que tu fassses plaisirs à ton compagnon , je te souhaite encore beaucoup d'années de bonheur avec lui ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 9:20
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Triste
Pfffffff je suis dégoûté ! Les belges vont déjà à l’affût aux bécasses le soir, encore et toujours des c*ns! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Triste

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Img_4715
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 9:29
doudou33 a écrit:
grattelaseche a écrit:
doudou33 a écrit:se matin lever 6h30 avec plein d'espoir Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Woo qui malheureusement vite retomber avec se temps de chien Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 813500
mais un becassier se doit d'être au bois si il veut en voir Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink donc départ 7h45
nouveau territoire + temps de chien = RAS
une belle rencontre ,une mamie aux champignons me dit les bécasse sont rendue?
je n'ai rien vue
et la elle me dit j en n'ai vue une avant hier soir
sa me redonne un peut d'espoir
vicky on repart et un belle arrêt me donnera une monter d'adrénaline mais rien vue ni entendue mais avec cette pluie c'est normal
on y retourne demain

Tu as eu plus de courage que moi je vois !Tu as chassé sur quel secteur sur laruscade si c'est pas indiscret.On va finir par se croiser je pense...
Tu as trouvé comment ?

merci david je suis aller du coter "aquafeline" de très beaux bois
j'y retourne coter" lac vert" on verra bien, je decouvre

merci doudou,tu verra que ce territoir est magique par sa grandeur et sa beauté mais il te faudra du temps pour tout decouvrir,moi je ne connais pas encore tout apres 6 ans de traque.
Attention au lac vert tu as une palombière et ils n'aiment pas trop nous voir et ca les fait raler.Après la fermeture de la palombe il n'y a plus personne.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 10:12
Merci Fabrice et manchot50 . Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Content

Palombe
Palombe

Ven 2 Nov 2012 - 10:30
sortie
hier sur les hauteurs de grenoble

nous 3 chasseurs levées 2 becasses prelevéé 2 une par le fils de mon ami et une par moi 363g et 325g super travail des chiens belle journée et une autre sra prelevée par son beau frere

a bientot
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 10:39
Bravo bécassier38 , alors , ça fait du bien ?

Palombe
Palombe

Ven 2 Nov 2012 - 10:46
a oui au bout de 4 jours de vacances sans chasse sa soulage!!!!!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 11:40
Vous avez de la chance et tant mieux pour vous Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Content , moi il me encore attendre, on est trop près du borde mer, elles ne sont pas arrivées, Peut-être sur les hauteurs de l'hérault .

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 12:42
Me voilà de retour d'une matinée un peut écourter car du monde a manger à midi ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 813500
Mais bon , que sa fait du bien de réentendre ce bruit si caractéristique !!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 35149
Une super matinée quand même avec mon cousin !
Je n'ai pas le tant de vous faire un super récits , mais alto me fera super plaisir !
A peine rentrer dans le bois , alto fonce a la remise ! lol!
Il l'ai connait le salopiaud ! Et bingo ! Arrêt !
J'aurais le temps de me placer tranquillement , d'appeler le cousin et patron de son lemon !
La bécasse part comme une bombe ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Woo j'aurais juste le temps de lui envoyer mon premier coup de 9 bourre grasse mais sans succès ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Snif ( Dams , il te reste de ta potion ? )
Je la relèverais 2 autres fois toujours bien arrêter par alto mais sans jamais pouvoir la tirer !
Tu as gagner ma belle je te laisse tranquille .....
On change de bois vers une autre remise , 2 carré de pins avec de grande fougères et au milieu de celui ci un fossé bien touffu et humide ! Je passe d'un coter mon cousin de l'autre ... ( pour vous dire on ne ce vois même pas !
Au bout de 100 mètres arrêt de lucky suivi d'alto de l'autre coter !
La belle démarre aussitôt du coter de mon cousin qui la stoppera au second coup ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 35149
Une jeune de 295 grammes . Caresses d'usage , bisou et on repart vers la voiture car il est déjà l'heure de partir ! J'aurais même pas fait le quart de ce que je voulais faire ce matin en territoire .
Bravo petit frère aussi , une bonne matinée ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Siffle
Place aux photos .

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 1351853841-iphone-image-11-02-2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 1351856680-iphone-image-11-02-2012

Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 13:03
Bravo à ton cousin Alex et pour cette belle sortie avec un joli travail de vos loulous!!Merci pour les photos aussi.

Bécassier38,belle sortie aussi et je te comprend,ça doit faire du bien de pouvoir enfin ressortir après ce repos forcé.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 13:10
Bravo à vous Alex , beau boulot pour vos loustics . Je regarde ce que je peux faire pour le sirop , car entre David , Antho , moi et maintenant toi , ça en fait ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Rire . Allez , la prochaine sera la bonne , trop de pression sur la première , enfin est-ce ça , ou tir difficile ?

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 13:26
Merci a vous !

Je dirais pas que le tir était difficile mais je la tire a travers un chêne assez touffu !
Et j'avais aussi pris ma saleté de superposer alors qui l'ai trop court pour moi de flemmardise de nettoyer le semi auto car il pleuvait ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Triste
La prochaine fois .... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Content
Mais j'ai passer une super matinée donc c'est pas grave !!!

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 13:26
Bravo a vous les gars ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Content Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Wink

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Img_4715
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 13:27
bravo Alex et ton cousin ainsi qu'alto et lucky du bon boulot.
J'ai cru comprendre qu'un cr du frero va venir?
Pour ma part sortie ce matin de 10 h a 12h30;et suite a ton appel je leverai la belle qui gicla le long du pré comme hier et qui reste toujours introuvable et pourtant je connais le territoir par coeur.Je reste persuadé qu'elle se remise sous un laurier mais c'est juste a coté d'une maison,elle est maline...
Cet aprem sortie mais je ne sais pas encore ou aller.Soit je me refait tout ce que j'ai fait ce matin ou nouveau secteur on verra au feeling.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 13:35
Ok Alex , merci pour la précision .

Merci pour ton cr David , elle te donne du fil à retordre celle la . Me..e pour cette aprem !!!

Palombe
Palombe

Ven 2 Nov 2012 - 13:35
Bravo à vous!
Cet aprem on fait une sortie à 3 avec seulement mon zack en espérant qui nous en fasse pas lever trop loin ce canaillou!

Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 13:40
Me..e à toi rcr et t'inquiète , au fil des rencontres , ton zack va vite comprendre la façon d'appréhender l'oiseau .

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 13:54
Merci griffon33 .

Bravo les gars, sa devient très actif .

Palombe
Palombe

Ven 2 Nov 2012 - 14:59
Vivement dimanche....
Que l'attente est longue
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 15:01
Bon comme il été plus ou moins annoncé par le frangin le voici:

Ce matin départ de l'appartement 8H00, arrivé chez les parents 8H20!!! nous voilà dans le C15 avec le père et Upsy il est 8H40!!!, comme d'habitude le père me lance le fameux "Ou on vas?", je lui répond "on a qu'à aller à Lusié" un secteur parmi d'autres.
Nous attaquons donc se secteur comme d'habitude, il s'agit d'une vallée d'un ruisseau avec prés et bois mixte (Pins, chêne, châtaigner, houx, aulne dans marais en contre bas,........), au bout d'1 heure de chasse et toujours rien, nous arrivons quasiment au bout de notre boucle quand soudain entre mon père et moi (50 mètres a ce moment là), Upsy n'a même pas eu le temps de sentir quoi que ce soit que j'aperçois le première Belle de la saison Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 35149 partir entre nous par derrière mon père, juste lui temps de lui dire qu'elle vient de partir que je vois une deuxième décollé devant la chienne qui marqué tout juste l'odeur, celle ci partira a l'opposé de la première Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 35149 , il y avait donc un pairon Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 35149
Nous décidons d'aller en direction de la seconde sans jamais pouvoir la relever, alors nous revenons en arrière voir si la deuxième était toujours là, nous arrivons là ou je pensais qu'elle s'était reposé quand Upsy la truffe au sol se mis à coulé doucement sur 5 mètres la belle décolle et le premier cou du père la fait basculer Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Content .
Il est 11H20 alors nous décidons d'aller faire un autre petit secteur, on attaque et rien au début, mais en fin de circuit Upsy prend une émanation au sol, la queue bat rapidement sur le même point, commence à coulé en remontant l'odeur au sol, je dit au père "c'est pas loin sa va partir" quand soudain à 10 mètre devant la belle décolle et mon premier coup la stoppe Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 35149

Voilà une bonne matinée avec nos premières levées: 3 bécasses ( 2 de prélevées)

Je pense à 2 adultes de 310 et 304 gr (ailes dans post adéquat)

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Dsc_0510

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 10 Dsc_0511
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 2 Nov 2012 - 15:12
Merci pour le cr et les photos Antony , bravo à ton père , à toi et à Upsy .