Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto
+81
Adrienchato
claude33
rom63
hooper71
montagne66
chris01
oazo
Steph5474
hugo77
ultra26
chris42
Maître
Alex311290
Trohr
chevalier
perfex36
jean-roch
Jean-Paul13
adishats320
Vitex19
bof
Rob12
FOX
alex57
Blaser93
Petitlu
1henri
montigny
Le chasseur du 46
dam81
TJ61
ludovic375
Ptitarzan74
JP2
Rondeau
metallica
MAXIM85540
Robert lingot
Triboulet
Keiler
SiiiD
S.Moki
Baptiste54
lolorz31
r3ptil69
forus
doudoujack
xavdu18
math26
oli038
peyo_40
garry
brambo67
vendéen
Quentin59
villards
stihl026
guiboust
Hugo76
Anaïs24
kiki 71
didier
JD
bacasable
jojo68
Rox09
griffon33
gxa68
Corentin 27
Réré
dydy77
lou cassaire
Le goupil
pikachu 33
MeliseHunter
Adrien
valentinplume
pinpin73
alex33
Yann73
Le Berrichon
85 participants
- InvitéInvité
Re: Surveillance et analyse du territoire avec un APN auto
Mar 3 Fév 2015 - 10:57
Les photos sont superbes de jour. Bravo.
La nuit faudra voir mais, au moins, tu vois quelque chose et tu peux juger de la présence ou nom des animaux.
C'est bien le but recherché avec ces appareils.
La nuit faudra voir mais, au moins, tu vois quelque chose et tu peux juger de la présence ou nom des animaux.
C'est bien le but recherché avec ces appareils.
Mar 3 Fév 2015 - 22:16
De jours les photos sont superbes !
- montignyBécasse
Jeu 12 Fév 2015 - 15:22
bonjour a tous,
je fais suite au message de FABIEN et pour répondre a sa question j'utilise des pièges photo de marque "SCOUTGUARD" des DTC 550 V et des SG 550V
voici quelques photos de certain appareil
photo prise avec un téléphone portable alors.......
voici quelque photo prise avec mes appareils
j'ai dernièrement investi dans un piège photo "NUMAXES" et après mes testes l'appareil est retourné chez le fabriquant pour le défaut (image verte) le second qui mon renvoyé a suivi le même chemin mais cette fois pour sensibilité du capteur insuffisante moins de 5m aux températures négatives
et image noire la nuit
d'autre part je dois dire que le SAV de la société est très disponible et est a votre écoute..
j'attend la livraison du 2 eme retour avec impatience .............
je fais suite au message de FABIEN et pour répondre a sa question j'utilise des pièges photo de marque "SCOUTGUARD" des DTC 550 V et des SG 550V
voici quelques photos de certain appareil
photo prise avec un téléphone portable alors.......
voici quelque photo prise avec mes appareils
j'ai dernièrement investi dans un piège photo "NUMAXES" et après mes testes l'appareil est retourné chez le fabriquant pour le défaut (image verte) le second qui mon renvoyé a suivi le même chemin mais cette fois pour sensibilité du capteur insuffisante moins de 5m aux températures négatives
et image noire la nuit
d'autre part je dois dire que le SAV de la société est très disponible et est a votre écoute..
j'attend la livraison du 2 eme retour avec impatience .............
- RéréModérateur3000 Messages
Jeu 12 Fév 2015 - 17:15
j'ai 2 num'axe...et les 2 sont deja repartis !!! et de nouveau, un en panne !!! pas pres de reprendre ces modèles .
Jeu 12 Fév 2015 - 19:05
Bonsoir,
Merci Montigny pour ton message
Je vois qu'il y'a beaucoup de problème avec les Num'axes. Probablement car c'est un produit nouveau et qu'il n'est pas encore au point ...
Merci Montigny pour ton message
Je vois qu'il y'a beaucoup de problème avec les Num'axes. Probablement car c'est un produit nouveau et qu'il n'est pas encore au point ...
- montignyBécasse
Ven 13 Fév 2015 - 11:00
bonjour RERE,
avec tes appareils qu'as-tu comme panne??
cordialement
MM
avec tes appareils qu'as-tu comme panne??
cordialement
MM
Ven 13 Fév 2015 - 14:18
bonjour montigny
les 3 x...la meme panne : il s'eteint ,plus d'affichage...meme avec des piles neuves.
les 3 x...la meme panne : il s'eteint ,plus d'affichage...meme avec des piles neuves.
Ven 13 Fév 2015 - 14:35
merci RERE
c'est donc pas la même panne que les miens...
d'autre part quelqu'un aurait-il utilisé ou utilise un "SCOUTGUARD SG 990V"??
si oui les résultats sont-ils bon??
cordialement
MM
c'est donc pas la même panne que les miens...
d'autre part quelqu'un aurait-il utilisé ou utilise un "SCOUTGUARD SG 990V"??
si oui les résultats sont-ils bon??
cordialement
MM
Ven 13 Fév 2015 - 14:52
Non. Pas de scoutguard.
J'ai Bushnell,stealth cam,moultrie et num'axe
J'ai Bushnell,stealth cam,moultrie et num'axe
Ven 13 Fév 2015 - 17:53
6 grands mâles et 1 daguet sur http://pontu.eenet.ee/player/hirv.html !!!
Ven 13 Fév 2015 - 17:55
Et je revoit pour la deuxième fois dans le groupe celui qui a une dague et un bois 5 cors je crois
Mer 18 Fév 2015 - 22:26
Bonsoir,
La saison de chasse se termine on va pouvoir reprendre plus sérieusement la surveillance des territoires, et estimer les populations post-chasse.
Sur un de mes territoires "Le 4" et sa compagne ont passés les battues sans encombre, j'ai bien fait de le laisser passer l'autre jour lors d'une battue alors qu'il était décoiffé ...
La saison de chasse se termine on va pouvoir reprendre plus sérieusement la surveillance des territoires, et estimer les populations post-chasse.
Sur un de mes territoires "Le 4" et sa compagne ont passés les battues sans encombre, j'ai bien fait de le laisser passer l'autre jour lors d'une battue alors qu'il était décoiffé ...
Jeu 19 Fév 2015 - 8:19
Oui j'ai déjà un appareil en place, je vais en rajouter un sous peu !
D'ailleurs à ce propos, est ce que l'un de vous utilise une batterie externe en panneau solaire ? J'ai bien envie d'investir !
D'ailleurs à ce propos, est ce que l'un de vous utilise une batterie externe en panneau solaire ? J'ai bien envie d'investir !
- InvitéInvité
Jeu 19 Fév 2015 - 9:39
Bonjour,
Non c'est pour mon cas pas utile. J'utilise des piles rechargeables simple. La semaine passée 1200 photos la batterie n'a bougé que de 2-3 % !
Non c'est pour mon cas pas utile. J'utilise des piles rechargeables simple. La semaine passée 1200 photos la batterie n'a bougé que de 2-3 % !
- montignyBécasse
Jeu 19 Fév 2015 - 10:18
bonjour,
un bien joli brocard il pause pour toi ...........
et certainement te remercie........
MM
un bien joli brocard il pause pour toi ...........
et certainement te remercie........
MM
- montignyBécasse
Jeu 19 Fév 2015 - 10:31
rebonjour,
les piles rechargeables ont une tension de 1,2v bien rechargées elles passent à 1,3 v quand au piles alcalines neuves elles ont une tension de 1,6 v les piles rechargeables ont elles une autonomie dans dans le temps suffisante pour laisser l'appareil 1 ou 2 mois en place sans intervention?????
le panneau solaire c'est bien a condition d'avoir suffisamment de lumière c'est pas toujours le cas sous bois avec les feuilles ............
cordialement
MM
les piles rechargeables ont une tension de 1,2v bien rechargées elles passent à 1,3 v quand au piles alcalines neuves elles ont une tension de 1,6 v les piles rechargeables ont elles une autonomie dans dans le temps suffisante pour laisser l'appareil 1 ou 2 mois en place sans intervention?????
le panneau solaire c'est bien a condition d'avoir suffisamment de lumière c'est pas toujours le cas sous bois avec les feuilles ............
cordialement
MM
Jeu 19 Fév 2015 - 12:54
Fabien. a écrit:Bonjour,
comme dit montigny....la tension des piles rechargeables est trop faible et certains appareils "bug" avec ces piles !
il est d'ailleurs interdit d'en utiliser sur la notice de plusieurs de mes appareils.
Jeu 19 Fév 2015 - 12:56
pour ma paroisse, j'utilise des batteries de voiture 12v pour ceux qui sont "dévoreurs"d’énergie.
et bientôt 8 mois sans intervenir sur la batterie et toujours un fonctionnement nickel a ce jour.
et bientôt 8 mois sans intervenir sur la batterie et toujours un fonctionnement nickel a ce jour.
Jeu 19 Fév 2015 - 14:41
Comment tu la branches ?
Car moi, ça bouffe de la pile à bloc... D'où mon intention d'acheter une batterie externe via un panneau solaire... Une première charge complète à la maison et il annonce un an de fonctionnement !
http://www.studiosport.fr/panneau-solaire-alimentation-ltl-acorn-p-4906.html
Au niveau de piles rechargeable, pour moi, je m'en sers plus après quelques tests, ça n'à rien a voir !
Car moi, ça bouffe de la pile à bloc... D'où mon intention d'acheter une batterie externe via un panneau solaire... Une première charge complète à la maison et il annonce un an de fonctionnement !
http://www.studiosport.fr/panneau-solaire-alimentation-ltl-acorn-p-4906.html
Au niveau de piles rechargeable, pour moi, je m'en sers plus après quelques tests, ça n'à rien a voir !
- montignyBécasse
Jeu 19 Fév 2015 - 15:26
attention certain appareil fonctionne sur 6 v alors qu'une batterie de voiture c'est du 12 v
tous les appareils pouvant être alimentés avec une source externe ont un connecteur pour l'alimentation
faire attention au diamètre du plot central
on peut aussi utiliser des batteries au plomb étanche du type batterie pour alarme ou des batteries pour distributeur automatique de 6 ou 12 v chez pêcheur .com qui sont rechargeables via un petit chargeur que l'on trouve chez le même distributeur
avantage: moins volumineux qu'une batterie de voiture et plus facilement transportable.
cordialement
MM
tous les appareils pouvant être alimentés avec une source externe ont un connecteur pour l'alimentation
faire attention au diamètre du plot central
on peut aussi utiliser des batteries au plomb étanche du type batterie pour alarme ou des batteries pour distributeur automatique de 6 ou 12 v chez pêcheur .com qui sont rechargeables via un petit chargeur que l'on trouve chez le même distributeur
avantage: moins volumineux qu'une batterie de voiture et plus facilement transportable.
cordialement
MM
- montignyBécasse
Jeu 19 Fév 2015 - 15:38
je suis allé voir le panneau solaire chez "studiosport" une question comment est faite la protection contre l'humidité car quand on regarde les photos les connecteurs ne son pas protégés et quand on sait que l'humidité et l'électricité ne font pas bon "ménage"........
- InvitéInvité
Jeu 19 Fév 2015 - 17:08
Réré a écrit:Fabien. a écrit:Bonjour,
comme dit montigny....la tension des piles rechargeables est trop faible et certains appareils "bug" avec ces piles !
il est d'ailleurs interdit d'en utiliser sur la notice de plusieurs de mes appareils.
Ce qui n'est pas mon cas. Et je m'y retrouve par rapport à des piles non rechargeables qui font 1.5v ! La tension est trop sensible et dès qu'il y'a de l'action elles se déchargent très voir trop vite. De plus elles sont beaucoup plus sensibles à la température que les accus qui ne font que 1.2v mais qui se déchargent beaucoup moins vite.
Jeu 19 Fév 2015 - 17:42
Avec 1,2 v. ...3 sur 6 ne fonctionne plus. Les Bushnell fonctionnent mais se mettent en position économique et les leds ne s'allume plus la nuit.
Jeu 19 Fév 2015 - 17:49
Oui ,les miens sont en 6 ou 9 volts mais possèdent tous une prise 12 volts.montigny a écrit:attention certain appareil fonctionne sur 6 v alors qu'une batterie de voiture c'est du 12 v
cordialement
MM
Je récupére les fiches mâle sur des vieux chargeurs style perceuses..etc.avec le fil et hop deux cosses de batterie et le tour est joué.
Attention a la polarité .sur ces fiches,normalement, si mes souvenirs sont bon,le + est le contact central de la fiche.( a confirmer si certains ont l'info)
Ven 20 Fév 2015 - 18:25
Le plus + est en effet le contact central de la fiche... Voir le schéma en dessous des appareils !
Le miens est en 6V, mais je vais essayer d'adapter le truc via un convertisseur de ce type là :
http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/dc-dc-convertisseur-regulateur-abaisseur-tensio/f-13388-auc6913283014388.html
Je pense pouvoir adapter une batterie de voiture en 12V... Ca existe aussi en 9V si certains ont besoins...
Sinon une petite photo, récente :
Le miens est en 6V, mais je vais essayer d'adapter le truc via un convertisseur de ce type là :
http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/dc-dc-convertisseur-regulateur-abaisseur-tensio/f-13388-auc6913283014388.html
Je pense pouvoir adapter une batterie de voiture en 12V... Ca existe aussi en 9V si certains ont besoins...
Sinon une petite photo, récente :