Alors...cette ouverture?
+38
fabp44
Le Berrichon
titou 66
doudou33
griffon33
alex33
xavp
dydy77
olidu77
godo
Guillaume51
ludo44
Rabateur
Yann73
Tri.pack 37
Rox09
valentinplume
colvert35
Bastoun73
YANNICK 08
pilet61
laurentemy
adriien
dams38
neltir
agrume38
springer60
villards
labourdaine
polak
forus
kiki 71
didier33
alexisdu12450
samy du 49
FalcoTess
Anaïs24
mjt
42 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- dams38Cerf3000 Messages
Re: Alors...cette ouverture?
Jeu 4 Oct 2012 - 22:45
Dommage pour ton lièvre , mais il y en aura d'autres . Faire attention de ne pas tirer trop vite quand il te part dans les "bottes" , chez nous les anciens disaient , "quand il part , prend le temps de remonter tes culottes avant de tirer" ...
Ven 5 Oct 2012 - 17:40
ouai tu as tout à fait raison dams38 j'ai eu plusieurs occasions de tir sur perdreaux mais je me suis abstenu faute de mauvaises conditions de sécurité et le lièvre je l'ai laissé filé à 20mètres avant de le tirer.
Ven 5 Oct 2012 - 23:56
samy : hé bien si , mon pote est chasseur . Mais cette petite chienne ne chassais pas , ou peu avec lui.Pour l'avoir vu à l'oeuvre , il lui arrivait même de rester dans ses bottes ;
En même temps , il a tjrs eu des mâles.Juste avant d'avoir eu cette chienne , il avait un mâle excellent , qui a disparu , alors qu'il était en garde chez u de ces potes .Un de ces amis lui a donné cette petite chienne (qui chassais peu) , avant qu'il ne récupère un korthal , qui mourut écrasé , puis enfin , il eu un springer (qu'il a tjrs) .
Il y a 5 ans , je me suis retrouvé en location mitoyenne avec sa maison , et les 2 terrains communiquant , j'avais les 2 chiens régulièrement chez moi. Ne pouvant pas avoir mon propre chien (faute de moyens ) , il m'a proposé de chasser avec cette petite chienne , me disant qu'elle pourrait au moins me rapporter mes éventuels gibiers morts...le reste est juste une question de feeling .Premère ouverture avec elle , 3 perdrix de faites et de nombreux faisans sauvages envolés ( pas le droit de les tirer à l'époque).J'ai développé avec cette chienne une vrai relation de confiance , qui aujourd'hui , s'avère encore payante.
En même temps , il a tjrs eu des mâles.Juste avant d'avoir eu cette chienne , il avait un mâle excellent , qui a disparu , alors qu'il était en garde chez u de ces potes .Un de ces amis lui a donné cette petite chienne (qui chassais peu) , avant qu'il ne récupère un korthal , qui mourut écrasé , puis enfin , il eu un springer (qu'il a tjrs) .
Il y a 5 ans , je me suis retrouvé en location mitoyenne avec sa maison , et les 2 terrains communiquant , j'avais les 2 chiens régulièrement chez moi. Ne pouvant pas avoir mon propre chien (faute de moyens ) , il m'a proposé de chasser avec cette petite chienne , me disant qu'elle pourrait au moins me rapporter mes éventuels gibiers morts...le reste est juste une question de feeling .Premère ouverture avec elle , 3 perdrix de faites et de nombreux faisans sauvages envolés ( pas le droit de les tirer à l'époque).J'ai développé avec cette chienne une vrai relation de confiance , qui aujourd'hui , s'avère encore payante.
Sam 6 Oct 2012 - 13:50
Ok merci pour ta réponse et je te souhaite de faire encore de bien belle chasse avec cette chienne !!!!
Dim 14 Oct 2012 - 12:51
bonjour à tous, je ne veux pas charger le post bécasse par ce qui n'en ai pas donc, sortie ce matin sur ma commune, le dernier laché date de 15 jours, emy me feras 6 arrets dont 4 de coulé pour 8 cocos... pour la récompensé, je ferais un doublé sur le dernier arret 3 qui décollent, 2 qui tombent... trés maigre par contre.
Dim 14 Oct 2012 - 12:58
bien joué!!!
Dim 14 Oct 2012 - 15:30
bravo laurent , du bon boulot de la part d'Emy , ça vous met en condition pour les prochaines rencontres avec dame bécasse ...
- laurentemyCerf1000 Messages
Dim 14 Oct 2012 - 16:08
salut fabrice, effectivement du trés bon boulot de sa part même si elle a l'arraignée qui se coince parfois, elle est fin prête pour l'arrivée de nos belles. il nous tardes...
Dim 14 Oct 2012 - 16:48
bien jouer LAURENT ce matin lacher dans ma commune:un perdreau et une poule ma fillotte a encore était parfaite,un super travaille sur les piéces;si les belles sont la,je devrais me régaler surtout que ma petite est vraiment au top,au vu du travail qu'elle a éffectué ce matin,en espérant que moi aussi je sois au top
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4