- Thierry 88Perdreau
Législation chaise /mirador
Mar 4 Sep 2012 - 15:43
Bonjour,
Il existe deux sortes de "perchoir" :
Les chaises communément appeler chaise de battue qui culmine à 2 métres de haut maxi et les miradors qui eux peuvent atteindre des hauteurs jusqu'à 6/8 métres de haut.
Quel est la législation sur la distance entre le positionnement de ses "perchoirs" et la limite du secteur de chasse?
Je n'ai rien trouvé sur le net qui définisse celà.
Du fait de la différence de hauteur , les régles sont elles les mêmes ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Il existe deux sortes de "perchoir" :
Les chaises communément appeler chaise de battue qui culmine à 2 métres de haut maxi et les miradors qui eux peuvent atteindre des hauteurs jusqu'à 6/8 métres de haut.
Quel est la législation sur la distance entre le positionnement de ses "perchoirs" et la limite du secteur de chasse?
Je n'ai rien trouvé sur le net qui définisse celà.
Du fait de la différence de hauteur , les régles sont elles les mêmes ?
Merci d'avance pour vos commentaires
- chipeauCerf1000 Messages
Re: Législation chaise /mirador
Mar 4 Sep 2012 - 16:33
Salut
En général ils ne doivent pas être à moins de 100 mètres des limites, sauf autorisation ECRITE et signée.
Il n'y a pas de différence entre construction, aménagement, ou dispositif d'affût ce qui laisse supposer qu'une simple chaise est un dispositif d'affût.
En général ils ne doivent pas être à moins de 100 mètres des limites, sauf autorisation ECRITE et signée.
Il n'y a pas de différence entre construction, aménagement, ou dispositif d'affût ce qui laisse supposer qu'une simple chaise est un dispositif d'affût.
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mar 4 Sep 2012 - 21:46
Perso, nous avons des miradors aux limites de nos voisins à une dizaine de mettre (et eux également). Je ne sais pas s'il y a des écrits mais à priori ça ne pose pas de problème. Par contre nous ne tirons pas chez eux. Si ça passe la limite et bien c'est tampis !
Mar 4 Sep 2012 - 22:43
Le Berrichon a écrit:Perso, nous avons des miradors aux limites de nos voisins à une dizaine de mettre (et eux également). Je ne sais pas s'il y a des écrits mais à priori ça ne pose pas de problème. Par contre nous ne tirons pas chez eux. Si ça passe la limite et bien c'est tampis !
Je crois que c'est propre à l'Alsace et la Lorraine en grande partie chasses privées.
- Thierry 88Perdreau
Mer 5 Sep 2012 - 18:52
Merci pour vos précisions