Trousse de 1er soins
+2
griffon33
jagd
6 participants
- jagdBécasse
Trousse de 1er soins
Lun 3 Sep 2012 - 9:57
Bonjour à tous,
j'ouvre ce sujets car à quelque jour de l'ouverture j'aimerais que l'on discutes d'une partie importantes en tous cas pour moi à savoir comment remplir une trousse de 1er secours pour les chien, vue qu'il et
hors de question pour moi de voir mon chien ouvert de partous sans pouvoir prodigué des soins même leger, qui malgrés tous appaise l'animale pendant son trajet au véto !
Merci d'avance de vos réponses à bientôt, !
j'ouvre ce sujets car à quelque jour de l'ouverture j'aimerais que l'on discutes d'une partie importantes en tous cas pour moi à savoir comment remplir une trousse de 1er secours pour les chien, vue qu'il et
hors de question pour moi de voir mon chien ouvert de partous sans pouvoir prodigué des soins même leger, qui malgrés tous appaise l'animale pendant son trajet au véto !
Merci d'avance de vos réponses à bientôt, !
- griffon33Cerf10 000 Messages
Re: Trousse de 1er soins
Mar 4 Sep 2012 - 16:40
perso , ce serait bandages ,sparadrap ,une couverture isotherme,un coussin hémostatique pour arreter une hémoragie , un désinfectant et un anti-venin ...
- L'ArdéchoisBécasse
Mar 4 Sep 2012 - 20:53
Salut
Pour moi pas de trousse quand un de mes chiens se fait ouvrir c'est chez ma véto direct meme si cela n'a pas l'air grave j'ai un trés mauvais souvenir d'une blessure sur un chien qui ne semblait pas grave quand il ont opéré c'etait deja trop tard alors je ne joue pas les apprentis sorciers
Pour moi pas de trousse quand un de mes chiens se fait ouvrir c'est chez ma véto direct meme si cela n'a pas l'air grave j'ai un trés mauvais souvenir d'une blessure sur un chien qui ne semblait pas grave quand il ont opéré c'etait deja trop tard alors je ne joue pas les apprentis sorciers
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mar 4 Sep 2012 - 21:22
bien entendu , je suis bien d'accord avec toi l'Ardéchois , mais c'est juste pour intervenir dans l'urgence avant d'emmener chez le véto , comme par exemple un coussin hémostatique va permettre d'arréter une hémoragie car là ça n'attendra pas d'etre chez le véto ...
- FalcoTessCerf3000 Messages
Mar 4 Sep 2012 - 22:17
+1 Fabrice!
- forusCerf3000 Messages
Mer 5 Sep 2012 - 18:09
Un linge, un garrot, un désinfectant, et ce non pas dans l'auto, mais dans la veste !
Au lièvre, j'ai vu l'an dernier un chien qui c'était pris la queu dans un barbelé, ouvert sur la longueur, il se vidait de son sang !
Au lièvre, j'ai vu l'an dernier un chien qui c'était pris la queu dans un barbelé, ouvert sur la longueur, il se vidait de son sang !
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- razorbackPerdreau
Lun 17 Sep 2012 - 14:05
Bonjour pour moi c'est betadine , compresses sterile , elastoplast , eau oxygené ,et adresse et numero de tel du veto le plus proche de mon lieu de chasse
- forusCerf3000 Messages
Lun 17 Sep 2012 - 16:52
forus a écrit:Un linge, un garrot, un désinfectant, et ce non pas dans l'auto, mais dans la veste !
J'aurais mieux fait de ne rien écrire...
Rebelote ce W.E. ... la queue entaillée en long par un barbelé !
Un rapide garot avec une ficelle et 2 feuilles de hêtre comme pansement, et c'est reparti...
Car pas de veste, donc pas de trousse de secours...
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."