rumeur bille d acier
+5
Elviejo
chtalain
max59
springer60
noeldu50
9 participants
- noeldu50Palombe
rumeur bille d acier
Lun 25 Sep 2006 - 23:36
bonsoir
il y a une rumeur qui cour chez moi depuis plusieurs jours
a propos des cartouches a bille d acier
plusieurs personnes on entendu dire ou lu que d ici 2 ou 3 ans
on pourrai passer aux bille d acier a la chasse a terre
enfin moi j y crois pas du tout mais ça cour
amicalement
noel
il y a une rumeur qui cour chez moi depuis plusieurs jours
a propos des cartouches a bille d acier
plusieurs personnes on entendu dire ou lu que d ici 2 ou 3 ans
on pourrai passer aux bille d acier a la chasse a terre
enfin moi j y crois pas du tout mais ça cour
amicalement
noel
Re: rumeur bille d acier
Mar 26 Sep 2006 - 12:41
Normalement en 2012 c'est la ferraille partout!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- max59Sanglier
Mer 27 Sep 2006 - 20:31
c'est plus que certain 2012 tout le monde a l'acier alors les gars profitez de ce temps de repos pour vous habituer aux subtituts
amicalement
amicalement
Mer 27 Sep 2006 - 21:58
Profitez de ce temps pour tirer du plomb à mort oui!!!!!!!!!!!
Crois moi que l'année d'avant je vais me faire un stock incroyable de plomb!!
Crois moi que l'année d'avant je vais me faire un stock incroyable de plomb!!
T. Delefosse
Mer 27 Sep 2006 - 22:39
salut,
renseigne toi aupres de ta federation des chasseur chez nous c'est pour 2012
renseigne toi aupres de ta federation des chasseur chez nous c'est pour 2012
Ven 29 Sep 2006 - 17:18
bonjour
le pire c est que je vien d achete un fusil et il est pas eprouve pour en tirer
amicalement
noel
amicalement
noel
Ven 29 Sep 2006 - 17:44
bonjour
il est neuf
c est le fair premier m de luxe 12/76
j ai achete ce fusil que pour la chasse a terre
amicalement
noel
il est neuf
c est le fair premier m de luxe 12/76
j ai achete ce fusil que pour la chasse a terre
amicalement
noel
Ven 29 Sep 2006 - 17:54
Dites moi pas que je vais bientot tirai l'alouette a l'acier
je tire pour l'alouette entre 700 et 1000 cartouches par an ... bon j'ai plus qu'a vendre la maison
je tire pour l'alouette entre 700 et 1000 cartouches par an ... bon j'ai plus qu'a vendre la maison
- noeldu50Palombe
Ven 29 Sep 2006 - 18:18
bonjour
si si surment ou alors je dit ça c est pour ta maison
tu echete un lance pierre
amicalement
noel
si si surment ou alors je dit ça c est pour ta maison
tu echete un lance pierre
amicalement
noel
- GOOSE BOInvité
Message à noeldu50
Ven 29 Sep 2006 - 18:28
Salut NOEL,
De mon côté je n'ai pas entendu parler de la future règlementation à l'horizon 2012 mais ça semblerait "logique" de poursuivre sur la lancée de l'éradication du plomb.
Petite question pratique, j'essaye en vain d'insèrer des photos sur le forum en utilisant le lien ImageShack mais ça ne fonctionne pas sur mon pc. Peux-tu me dire comment tu procèdes pour insèrer la photo de ton premier M DE LUXE STP.
Merci d'avance.
Goose bo
De mon côté je n'ai pas entendu parler de la future règlementation à l'horizon 2012 mais ça semblerait "logique" de poursuivre sur la lancée de l'éradication du plomb.
Petite question pratique, j'essaye en vain d'insèrer des photos sur le forum en utilisant le lien ImageShack mais ça ne fonctionne pas sur mon pc. Peux-tu me dire comment tu procèdes pour insèrer la photo de ton premier M DE LUXE STP.
Merci d'avance.
Goose bo
Ven 29 Sep 2006 - 20:32
Salut,
Et bien je n'ai vraiment pas envie d'être en 2012....
Et pour la photo tu as un post-it qui peut t'aider, mais si ta photo est trop lourde imageshack ne marche pas.... Il faut donc rétrécir le poids et la taille de ta photo enfin tout est expliqué ici >>>>
http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=404
@micalement,
Adrien
Et bien je n'ai vraiment pas envie d'être en 2012....
Et pour la photo tu as un post-it qui peut t'aider, mais si ta photo est trop lourde imageshack ne marche pas.... Il faut donc rétrécir le poids et la taille de ta photo enfin tout est expliqué ici >>>>
http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=404
@micalement,
Adrien
- RodolpheNouveau membre
Mer 4 Oct 2006 - 8:43
Ci apres lien sur le rapport du groupe de travail sur le saturnisme des oiseaux d'eau et les dates d'applications proposées.
http://www1.environnement.gouv.fr/IMG/pdf/0405-saturnisme-rapport.pdf#search=%22grenaille%20acier%22
http://www1.environnement.gouv.fr/IMG/pdf/0405-saturnisme-rapport.pdf#search=%22grenaille%20acier%22
- InvitéInvité
Sam 14 Oct 2006 - 16:51
Ne t'affole pas pour ton fusil, il faut avant tout savoir à quelle pression il a été éprouvé, normalement il a du être livré avec un certificat de banc d'épreuve. Ensuite à partir de là tu pourras savoir quelles munitions utiliser.noeldu50 a écrit:bonjour
amicalement
noel
Pas de panique, c'est toujours dans les difficultés que les progrès se réalisent, les munitions vont évoluer en souplesse, déjà quelques encartoucheurs ont de bons résultats: exemple Rotweil qui sort des 32 grammes qui passent dans tous les choques avec des résultats approchants du plomb. Problème: dévalisés, rupture des stocks.. Maintenant pour les adeptes des magnums, c'est pas joué!
Salutations
- VericPerdreau
Mar 28 Nov 2006 - 22:10
Bonjour pour les munitions a billes d'acier tous les fusils d'aujourd'hui peuvent en tirer mais que dans des canons a chockes ouverts.Si l'arme ne possede pas le poinçon il faut le renvoyer a l'usine pour le faire éprouver. Il tire 2 cartouches et il le poinçonne.C'est tout.
- InvitéInvité
Mer 29 Nov 2006 - 9:54
Moi je n'enverrai jamais un fusil se faire bousiller au banc d'épreuve.
Même avec 2 cartouches. Elles sont surchargées, ensuite, on vérifie les cotes du canon après le tir, voir s'il n'a pas gonflé d'un ou deux microns. Si ça n'a pas bougé, c'est OK.
MAIS IL N EMPECHE QUE LE MAL EST PEUT-ETRE FAIT!!
Tout effort anormal fragilise le métal, cela peut très bien se manifester par la suite. L'histoire le dira....
Quand aux cartouches, les cartouches dites basse pression sont faites pour être tirées dans tous les choques. Le déchoquage n'est pas nécessaire. Il ne s'impose qu'en cas de surpression.
Pour info, la pression interne générée à la sortie d'une gerbe de bille d'acier est inférieure à celle existant lors de la sortie d'une brennecke, ou plus d'une blondeau. Je me rappelle la polémique sur cette balle en acier cerclée de plomb, tirée dans les full, polémique commerciale qui au fil du temps c'est avérée fausse.
Même avec 2 cartouches. Elles sont surchargées, ensuite, on vérifie les cotes du canon après le tir, voir s'il n'a pas gonflé d'un ou deux microns. Si ça n'a pas bougé, c'est OK.
MAIS IL N EMPECHE QUE LE MAL EST PEUT-ETRE FAIT!!
Tout effort anormal fragilise le métal, cela peut très bien se manifester par la suite. L'histoire le dira....
Quand aux cartouches, les cartouches dites basse pression sont faites pour être tirées dans tous les choques. Le déchoquage n'est pas nécessaire. Il ne s'impose qu'en cas de surpression.
Pour info, la pression interne générée à la sortie d'une gerbe de bille d'acier est inférieure à celle existant lors de la sortie d'une brennecke, ou plus d'une blondeau. Je me rappelle la polémique sur cette balle en acier cerclée de plomb, tirée dans les full, polémique commerciale qui au fil du temps c'est avérée fausse.
- BrunoBécasse
Mer 29 Nov 2006 - 15:28
Oui, vous lire ne me rassure pas!
Il va falloir que je persuade ma femme de changer mon fusil, Pour Noël se serai une bonne idée.
J'ai actuellement un beau bijou en cal 20, je ne trouve pas de cartouche. Je ne souhaite pas non plus l'expédier au banc (Bang!) d'éssai Je vais tenter de me rabattre sur les substituts en attendant que les prévisions de Rabiolot se confirment
Bruno
Il va falloir que je persuade ma femme de changer mon fusil, Pour Noël se serai une bonne idée.
J'ai actuellement un beau bijou en cal 20, je ne trouve pas de cartouche. Je ne souhaite pas non plus l'expédier au banc (Bang!) d'éssai Je vais tenter de me rabattre sur les substituts en attendant que les prévisions de Rabiolot se confirment
Bruno
- InvitéInvité
Mer 29 Nov 2006 - 19:34
Non Bruno, pas de panique, c'est une grosse campagne bien orchestrée par les marchands de flingues.
Tu te procures des Rotweil 32 grammes, c'est prévu pour les choques, NO problème. En plus il faut savoir que 32gr acier correspond en nbr de billes à 36 grammes plomb, ça personne le dit: à poids égal, 13% de billes en plus.
Tu te procures des Rotweil 32 grammes, c'est prévu pour les choques, NO problème. En plus il faut savoir que 32gr acier correspond en nbr de billes à 36 grammes plomb, ça personne le dit: à poids égal, 13% de billes en plus.
- springer60Cerf10 000 Messages
Mer 29 Nov 2006 - 20:34
Bruno a écrit:
Bruno
En calibre 20 tu as des Mary 24 grs en basse pression que tu peux tirer dans tous les chockes ainsi que des Mary Tungsteel 25grs que tu peux tirer aussi dans tous les chockes également!! Mon armurier aisni qu'un autre gars que je connait ont des B25 et ils tirent des tungsteel dedans et sa passe sans aucuns problèmes!!
T. Delefosse
- BrunoBécasse
Jeu 30 Nov 2006 - 9:09
Merci
Je vais essayer
Bruno
Je vais essayer
Bruno
- InvitéInvité
Jeu 30 Nov 2006 - 9:24
Exc. Bruno, j'avais pas bien lu, tu possèdes un cal 20, les 32 grammes Rotweil que je t'annonce, c'est pour le cal 12!!! Sinon pour un 20, en acier, ça causerait peut-être dans les chaumières!!!!!
- BrunoBécasse
Jeu 30 Nov 2006 - 9:40
J'avais bien compris
Bruno
Bruno