Saison 2012/2013...
+68
jordan60
Doc2Choc
Dorian 87
Hugo76
P'tichasseur
LeSarrazin
guiboust
MATTHEW223
FOX
jojo68
stihl026
jeunechasseur24
damien55
samy du 49
sanglier61
fredb26
math26
bernardo13
sim 52
Legio
Mat-Hiris 80
r3ptil69
brandon BZH 22
ENORA28
yan33
la pie
alexisdu12450
LJ45
Arthur le silure
colvert35
Pepito
al78
springer60
SunnySunshine
Guillaume51
palombe08
Cobe35
ben62
Yann73
GG14
Bastoun73
Mélanie
kiki 71
piegeur17
Siyad_normand
Clem 32
Sagittaire31
jagd
krisdu06
Réré
Anaïs24
YANNICK 08
FalcoTess
dams38
Rox09
jeune permis 78
antony
mjt
Corentin 27
Laurent10
Adrien
premium210
pilou2
pinpin73
Rabateur
hugo77
normand14
corentin08
72 participants
- GG14Sanglier
Re: Saison 2012/2013...
Lun 17 Sep 2012 - 3:54
belle journée mais un vent pourri, et un chasseur dans un mauvais jour, heureusement que mon frère fut meilleur que moi, total 8 palombes et 2 corbeaux, dommage, je ferai mieux la prochaine fois.
- palombe08Palombe
Lun 17 Sep 2012 - 8:32
salut belle ouverture 5 lapins 2 corbeaux 2 grives et 1 geai.
- Sagittaire31Palombe
Lun 17 Sep 2012 - 13:21
moi depuis dimanche dernier je suis a 11 palombes et un lapin !
sympas mais je compte pas en rester la avec les ramiers !!!!!
sympas mais je compte pas en rester la avec les ramiers !!!!!
Lun 17 Sep 2012 - 14:35
à hugo77 : tu as chassé avec un 16 ? comment ce fait t'il qu'il arrose ? c'est pas un tromblon au moin
Mon pére posséde un vieux Ideal calibre 16 ,c'est un vieu de la vieille ce fusil là ,il a etait enterrer dans une fosse a purin pendant la guerre ,bin je peut te dire que c'est un fusil qui groupe sec ,l'année dernière il a tiré un pigeon au poser avec ,a 50m environs ,quand j'ai ramasser le pigeon il avait les 2 ailes et le cou cassé
Mon pére posséde un vieux Ideal calibre 16 ,c'est un vieu de la vieille ce fusil là ,il a etait enterrer dans une fosse a purin pendant la guerre ,bin je peut te dire que c'est un fusil qui groupe sec ,l'année dernière il a tiré un pigeon au poser avec ,a 50m environs ,quand j'ai ramasser le pigeon il avait les 2 ailes et le cou cassé
- GG14Sanglier
Lun 17 Sep 2012 - 16:45
petite sortie avec mon gendre ce jour, pour le tir, un peu mieux qu'hier, une journée fait pas l'autre, peu de palombes mais beaucoup de corbeaux, donc 7 au tableaux en 2 heures et deux palombes.
Incroyable ce qui est arrivé, on tire un corbeau, il tombe, mon gendre va le chercher, le mets avec les plastiques de corbeaux, revient, me dit, il est mort et a les deux yeux qui ont morflé, on l'oublie là pendant une heure et d'un coup, il relève la tête et .......................s'envole, on s'est retrouvé tellement c... qu'on l'a pas redoublé.
Incroyable ce qui est arrivé, on tire un corbeau, il tombe, mon gendre va le chercher, le mets avec les plastiques de corbeaux, revient, me dit, il est mort et a les deux yeux qui ont morflé, on l'oublie là pendant une heure et d'un coup, il relève la tête et .......................s'envole, on s'est retrouvé tellement c... qu'on l'a pas redoublé.
- MélanieCerf3000 Messages
Lun 17 Sep 2012 - 17:29
Merci à tous pour vos récits !! Et surtout bravo à vous pour ce week et d'autre pour leur ouverture !
Personne a des photos pour illustrer tout cela ?!
GG14 : vous ne l'avez pas retrouvé finalement ??
Personne a des photos pour illustrer tout cela ?!
GG14 : vous ne l'avez pas retrouvé finalement ??
Lun 17 Sep 2012 - 17:40
Ben non, il a pris le bois tout de suite, c'est vraiment dur, ces bestiaux là, je vais finir par demander une autorisation de destruction à mon Maire, ca tombe bien, c'est lui le propriétaire du terrain, car il y en a beaucoup.
J'ai eu aussi une attaque de buse sur un de mes coco/collabos mais je lui ai fait peur et elle est partie mais c'était moins deux, elle est arrivée en planant et comme notre abri était assez haut, le dessus nous arrivait à hauteur des yeux, on l'avait pas vu arriver, ca a été chaud.
tient voici deux de mes cocos que je n'ai pas pu laisser au sol hier, car des vaches étaient présentes dans le champ et c'était trop risqué pour eux je les ai donc monté au mirador et ils sont restés toute la journée avec moi.
Ils ont été très sages même au départ de coup de feu, ils n'ont pas bougé.
J'ai eu aussi une attaque de buse sur un de mes coco/collabos mais je lui ai fait peur et elle est partie mais c'était moins deux, elle est arrivée en planant et comme notre abri était assez haut, le dessus nous arrivait à hauteur des yeux, on l'avait pas vu arriver, ca a été chaud.
tient voici deux de mes cocos que je n'ai pas pu laisser au sol hier, car des vaches étaient présentes dans le champ et c'était trop risqué pour eux je les ai donc monté au mirador et ils sont restés toute la journée avec moi.
Ils ont été très sages même au départ de coup de feu, ils n'ont pas bougé.
- Guillaume51Palombe
Lun 17 Sep 2012 - 17:53
Deux jolies oiseaux GG !
- MélanieCerf3000 Messages
Lun 17 Sep 2012 - 18:01
Dommage que vous ne l'avez pas retrouvé !
Oui j'imagine que cette chasse ne doit pas être facile ! En tout cas tient nous au courant si tu arrive à avoir l'autorisation de destruction !!
Merci pour ces deux photos; effectivement ils ont l'air d'être vraiment calme
Oui j'imagine que cette chasse ne doit pas être facile ! En tout cas tient nous au courant si tu arrive à avoir l'autorisation de destruction !!
Merci pour ces deux photos; effectivement ils ont l'air d'être vraiment calme
Lun 17 Sep 2012 - 18:35
de beau oiseaux ,c'est des bleu de gascogne ? en tout cas leur plumage et nikel ,preuve de bonne santé
- hugo77Cerf1000 Messages
Lun 17 Sep 2012 - 19:23
@ ben62 : Je peut te dire que le fusil et le tireur ca n'a fait qu’aggraver les choses !!
Bravos à vous belle ouverture Il vous a eu le corbeau !
Sinon pour les photos on a pas eu le temps, vite le sexage, dater l'âge des bestiaux et tout le monde est repartit !
Mais sinon j'ai des photos du meeting de la patrouille de france qui passait à coté de la chasse (20 aine de kilomètres quand même ) ...
Bravos à vous belle ouverture Il vous a eu le corbeau !
Sinon pour les photos on a pas eu le temps, vite le sexage, dater l'âge des bestiaux et tout le monde est repartit !
Mais sinon j'ai des photos du meeting de la patrouille de france qui passait à coté de la chasse (20 aine de kilomètres quand même ) ...
Lun 17 Sep 2012 - 19:27
Bon alors pour hier on arrive a 8h50 on se gare on commence a 9h01 par descendre en deux petit bois pensant tirer un ou deux pigeon au passage la veille il y en avait plein dans le coin mon père se poste en face de moi a 50m sur le coté de l'autre petit bois moi j'avais les chien avec moi il cherchait désespérément. un pigeon me passe un peu loin je l'essaye loupé puis je recharge et regarde mon père qu'est ce que je voit qui descend vers lui maitre rabbit qui fonce sur lui (d'autre chasseur l'autre coté du bois chassai au courant ) je le prévient il se retourne le lapin s’arrête et remonte 2 -3 mettre sur la bordure du champ et s'assit sur son cul x). Il me dit après que j'ai qu'a descendre dans la déchetterie fermé de la commune voir si je voit quelque chose je monte sur un tas de terre surélever et j’attends les chien tourne autour de moi d'un coup je voit plus mon épagneul breton et j’attends coq coq qui décolle en plein travers a 30 mètre je lui lâche un coup tombé raide mord. On se rejoins et me demande pas ce que j'ai tiré avec le boucan qu'il a fait quand il a démarrer on décide de remonter vers la voiture pour déchargé nos pièces dans la glacière car il faisait déjà chaud.
Puis on décide de faire traverser une route pour allé faire la bordure d'un chaume avec un champ d'herbe il me demande si je vais sur le chaume ou si il y va je décide de traverser sur le chaume je fait 4 mètre et le prévient je voit comme une motte de terre le long de la haie j'arrive a 10 mètre je voit deux motte et je lui dit c'est deux perdrix grise mon épagneul arrive et les arrête mais elle prenne peur de l’Épagneul et décolle je prend celle qui prend de la hauteur pan ! elle tombe et regarde l'autre ma épagneul cour a 1 mètre dessous. Je tire pas du coup et rappelle ma chienne qui revient pas et poursuit la pauvre perdrix xD a 15 m plus loin je voit mon oncle qui marche et ma chienne qui lui envoie la perdrix.
La perdrix se repose auprès de mon oncle et ma chienne lui la lève et il la tue puis elle revient.
Vers 9h40 on décide d'allé faire un champ de moutarde déjà bien lever il y a une cage a perdrix dans le coin on fait le tour ver le milieu on lève 3 perdrix qui parte a ras le sol puis 50 mètre plus loin on en relève 3 qu'on loupe des chasseur voit sa et accoure derrière nous du coup on fini pas le champ on aurai fait 15 m de plus on nettoyai le champ car on aurait lever toute la cage de grise du coup ses eu qui lève les 4 dernière qui s'envole directement sur la partie réserve. Du coup on décide de retourné sur les 3 envoyé plus bas en descendant ma épagneul fait un arrêt je voit la perdrix qui se met a sautillé devant elle sans s’envolé elle l'attrape quand je récupère la perdrix je voit qu'elle est malade car toute maigre. On a presque fini de descendre je dit a mon pere de me tenir le fusil que je refasse un de mais lacet pendant se temps mon épagneul trouve une des perdrix envoyé par la et la bourre du coup mon père peu pas tiré avec les deux fusil dans les main
Elle par comme une fusée et ses mon oncle qui la retrouvera encore plus bas.
Pour finir on retourne a la voiture vers 10h20 on ramasse les 2 chien d’arrêt et sort 4 de nos chien courant pour essayé le lapin mais un échec puisqu'on les enmene la ou on se trouve les lapin mais avec la chaleur il ne chasse même pas il font une courte mener on décide de les ramasser pendant que mon père les ramasse je vais le long de la haie au-prés du carré de chaume j'ai repérer un petit passage a pigeon yen a un qui me vient droit dessus pan. on bouge après il est déjà 11h30 on va faire un tour sur une mare qui se trouve sur la chasse privé du copain pas de canard dessus ji tire 3 pigeon et fait deux coup de longueur a environ 35:40 mètre le premier une cartouche plumer il se pose a 100 mètre au prés d'un étang et un autre a 35/40 mètre sécher propre lorsque je vais voir il est il me tombe presque dessus mort raide. LA suite après mangé
Puis on décide de faire traverser une route pour allé faire la bordure d'un chaume avec un champ d'herbe il me demande si je vais sur le chaume ou si il y va je décide de traverser sur le chaume je fait 4 mètre et le prévient je voit comme une motte de terre le long de la haie j'arrive a 10 mètre je voit deux motte et je lui dit c'est deux perdrix grise mon épagneul arrive et les arrête mais elle prenne peur de l’Épagneul et décolle je prend celle qui prend de la hauteur pan ! elle tombe et regarde l'autre ma épagneul cour a 1 mètre dessous. Je tire pas du coup et rappelle ma chienne qui revient pas et poursuit la pauvre perdrix xD a 15 m plus loin je voit mon oncle qui marche et ma chienne qui lui envoie la perdrix.
La perdrix se repose auprès de mon oncle et ma chienne lui la lève et il la tue puis elle revient.
Vers 9h40 on décide d'allé faire un champ de moutarde déjà bien lever il y a une cage a perdrix dans le coin on fait le tour ver le milieu on lève 3 perdrix qui parte a ras le sol puis 50 mètre plus loin on en relève 3 qu'on loupe des chasseur voit sa et accoure derrière nous du coup on fini pas le champ on aurai fait 15 m de plus on nettoyai le champ car on aurait lever toute la cage de grise du coup ses eu qui lève les 4 dernière qui s'envole directement sur la partie réserve. Du coup on décide de retourné sur les 3 envoyé plus bas en descendant ma épagneul fait un arrêt je voit la perdrix qui se met a sautillé devant elle sans s’envolé elle l'attrape quand je récupère la perdrix je voit qu'elle est malade car toute maigre. On a presque fini de descendre je dit a mon pere de me tenir le fusil que je refasse un de mais lacet pendant se temps mon épagneul trouve une des perdrix envoyé par la et la bourre du coup mon père peu pas tiré avec les deux fusil dans les main
Elle par comme une fusée et ses mon oncle qui la retrouvera encore plus bas.
Pour finir on retourne a la voiture vers 10h20 on ramasse les 2 chien d’arrêt et sort 4 de nos chien courant pour essayé le lapin mais un échec puisqu'on les enmene la ou on se trouve les lapin mais avec la chaleur il ne chasse même pas il font une courte mener on décide de les ramasser pendant que mon père les ramasse je vais le long de la haie au-prés du carré de chaume j'ai repérer un petit passage a pigeon yen a un qui me vient droit dessus pan. on bouge après il est déjà 11h30 on va faire un tour sur une mare qui se trouve sur la chasse privé du copain pas de canard dessus ji tire 3 pigeon et fait deux coup de longueur a environ 35:40 mètre le premier une cartouche plumer il se pose a 100 mètre au prés d'un étang et un autre a 35/40 mètre sécher propre lorsque je vais voir il est il me tombe presque dessus mort raide. LA suite après mangé
- Sagittaire31Palombe
Lun 17 Sep 2012 - 19:30
salut
jai casi toutes les photos des palombes que j'ai prélevées je vous les mets dès mercredi midi quand je rentre de l'internat!
plus les tourterelles des bois,
evidemment lol
jai casi toutes les photos des palombes que j'ai prélevées je vous les mets dès mercredi midi quand je rentre de l'internat!
plus les tourterelles des bois,
evidemment lol
Lun 17 Sep 2012 - 19:33
Bravos à toi et merci pour ton récit bien détaillé !!
Mais vue ce qu'il y a d'écrit qu'est-ce que sera la suite ?
Mais vue ce qu'il y a d'écrit qu'est-ce que sera la suite ?
Lun 17 Sep 2012 - 19:37
sympas le recit!!
bien jouer et bravo pour ce beau tableau de chasse!
bien jouer et bravo pour ce beau tableau de chasse!
Lun 17 Sep 2012 - 20:09
L’après midi essaie de nouvelle cartouche au pigeon on s'installe sur un chaume entre deux carrer de mais on mais 18 pigeon domestique attaché par une patte au sol + un sur palette je tue 2 pigeon et 1 corbeau >< je fait pas mal de rater lorsqu'il son prêt mon vieux juxta robust a l'air de serrer de trop quand sa passe prêt et je pense que j'ai pas l'habitude de ses cartouche du coup :s dab je tire mais 7,5 32 gr décathlon au pigeon la je tirai des rc 2 compition line en 28gr 7,5 le corbeau a dérouillé sec je le tir a environ 35 mettre il est tombé sec dans le carré de mais.
Le soir on décide d’allée sur l'acca a la passé au canard sur un étang ou on a l'habitude d'allé j'en ferai 4 dont un doublé au vol et sinon 2 sur l'eau en tout on en tue 13 a 4 + 2 becassine que je tire en attendant les canard une se pose devant moi sur la vase et l'autre repasse cherchait sa copine
Total sa me fait 5 pigeon 1 faisan 1 perdrix 1 corbeau 2 bécassine 4 colvert et mon père 2 canard 8 pigeon 1 lapin
Le soir on décide d’allée sur l'acca a la passé au canard sur un étang ou on a l'habitude d'allé j'en ferai 4 dont un doublé au vol et sinon 2 sur l'eau en tout on en tue 13 a 4 + 2 becassine que je tire en attendant les canard une se pose devant moi sur la vase et l'autre repasse cherchait sa copine
Total sa me fait 5 pigeon 1 faisan 1 perdrix 1 corbeau 2 bécassine 4 colvert et mon père 2 canard 8 pigeon 1 lapin
- GG14Sanglier
Lun 17 Sep 2012 - 22:24
oui ce sont des bleus de gascogne et non, ils sont sortant d'une crise de vers, ils sortent de traitement sinon leur plumage est beaucoup plus beau que cela, ce sont de braves bêtes, très dociles, hier, le premier est venue se poser sur mon épaule
- Sagittaire31Palombe
Mar 18 Sep 2012 - 6:49
ok.
super tableau et bravo a vous deux!!!
super tableau et bravo a vous deux!!!
Mar 18 Sep 2012 - 14:49
Merci à toi Cobe35 Pour ce CR de ta journée & brav à toi pour ton tableau
Comme je l'ai dit précédemment illustrez vos CR avec des photos, ce ne sera que mieux
Comme je l'ai dit précédemment illustrez vos CR avec des photos, ce ne sera que mieux
Mar 18 Sep 2012 - 17:07
à GG14 : ah voir ont les diraient en bonne santé tout de méme ,comment ce fait il qu'ils aient eu une crise de vers ? tu ne les vermifuge pas ? En tout cas je suis d'accord avec toi ,un pigeon peut venir trés docile et trés calme (tout comme les canard d'ailleur) le tout est de passé du temp avec ces appelant
- GG14Sanglier
Mar 18 Sep 2012 - 19:16
ben non, je me suis laissé surprendre, ils ont tellement fait de repro que je ne pouvais pas les vermifuger sinon c'est mortel pour les petits alors à chaque fois, je remettais au lendemain et finalement l'été est passé.
je leur fait un traitement aux vitamines, en ce moment et je vais refaire un grand nettoyage de leur cabanon.
Demain, petite sortie dès l'aube, sur ma chasse, sur un poste que j'ai pas utilisé de l'année, je vous dirai quoi, demain après midi en rentrant car je ne chasse aux palombes que le matin, sauf le jour de l'ouverture, le reste de l'année, je leur laisse les après-midis ainsi que le soir au gagnage et aux dortoirs, c'est comme cela qu'on a de la repro raisonnable.
je leur fait un traitement aux vitamines, en ce moment et je vais refaire un grand nettoyage de leur cabanon.
Demain, petite sortie dès l'aube, sur ma chasse, sur un poste que j'ai pas utilisé de l'année, je vous dirai quoi, demain après midi en rentrant car je ne chasse aux palombes que le matin, sauf le jour de l'ouverture, le reste de l'année, je leur laisse les après-midis ainsi que le soir au gagnage et aux dortoirs, c'est comme cela qu'on a de la repro raisonnable.
- hugo77Cerf1000 Messages
Dim 23 Sep 2012 - 19:47
Aujourd'hui petite journée de chasse mouvementée, le matin en plaine on lève trois lapins a deux mètres dans les herbes dont un de malade, au bord de la marne je loupe 4 ramiers, j'en plume un, je loupe deux magnifiques colverts à 20 mètres en plein travers, une corneille à 40 mètre avec du 2
L'après midi, on croisera une compagnie de 4 perdreaux, dont un de blessé qu'on cherche et que le chien finis par faire partir, on descend la plaine, on fait le troud d'une carrière je tue un biset avec du 71/2 38grs, et loupe un ramier
Satisfait pour ma première journée de chasse avec mon nouveaux fusil !!
Et pour chasseusedu43 :
Mon père prélèvera 2 perdreaux c'est le cotât/personne/dimanche et dans la volée un perdreaux avait pris un plomb de tete et est monté a environ 50 mètres pour tomber après, plus un biset
L'après midi, on croisera une compagnie de 4 perdreaux, dont un de blessé qu'on cherche et que le chien finis par faire partir, on descend la plaine, on fait le troud d'une carrière je tue un biset avec du 71/2 38grs, et loupe un ramier
Satisfait pour ma première journée de chasse avec mon nouveaux fusil !!
Et pour chasseusedu43 :
Mon père prélèvera 2 perdreaux c'est le cotât/personne/dimanche et dans la volée un perdreaux avait pris un plomb de tete et est monté a environ 50 mètres pour tomber après, plus un biset
Dim 23 Sep 2012 - 21:14
Salut, tout le monde et bien mon fier comme Artaban j'ai fais mon premier lièvre de ma vie dans le Nord , vu une 50 aine de lièvre mais c'est le seul lièvre que je décide de tirer de la journée ! 120 perdreaux de vue et une vingtaine de faisan, mon accompagnateur tuera 2 perdreaux , un coq et une poule faisan et un lièvre !
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Dim 23 Sep 2012 - 21:33
bravo à vous les jeunes,et merci pour vos récits !!
Dim 23 Sep 2012 - 21:37
Pour moi se matin :
Je ne peu aller a la chasse que le dimanche, je vais au tournesol ou j'avais lever les perdreaux dimanche derniers et la surprise les 2champs avais était disquer alors que la semaine derniére un des deux était même pas moissonner
Je fait donc le bord de plusieurs haies (il y avais beaucoup de vent se matin donc il se cache souvent dériere les haies les perdreaux )
Une palombe part a même pas 20 mètres pim louper,pam louper (avec le vent elle est partie hyper vite ) une 2iéme me partira dans le dos trop tard pour tiré quand je l'ai vue.
J'ai vue beaucoup de palombe se qui est rare vers chez moi, j'ai aussi vue des vols de canard (environ 50 canards) il tournait au dessus d'un chôme du coup je me cache au bout d'environ 10 minute il me passe a 40m donc trop loin pour tirée, puis une rafale de vent les refera partir dans l'autre sens
L'aprés midi petit tour vent toujours aussi fort rien vue.
Je sens que dimanche prochain sava être le désert complet vivement le 7 octobre ouverture du liévre !!!
Je ne peu aller a la chasse que le dimanche, je vais au tournesol ou j'avais lever les perdreaux dimanche derniers et la surprise les 2champs avais était disquer alors que la semaine derniére un des deux était même pas moissonner
Je fait donc le bord de plusieurs haies (il y avais beaucoup de vent se matin donc il se cache souvent dériere les haies les perdreaux )
Une palombe part a même pas 20 mètres pim louper,pam louper (avec le vent elle est partie hyper vite ) une 2iéme me partira dans le dos trop tard pour tiré quand je l'ai vue.
J'ai vue beaucoup de palombe se qui est rare vers chez moi, j'ai aussi vue des vols de canard (environ 50 canards) il tournait au dessus d'un chôme du coup je me cache au bout d'environ 10 minute il me passe a 40m donc trop loin pour tirée, puis une rafale de vent les refera partir dans l'autre sens
L'aprés midi petit tour vent toujours aussi fort rien vue.
Je sens que dimanche prochain sava être le désert complet vivement le 7 octobre ouverture du liévre !!!