VERNIS TAMPON + QUADRILLAGE 220 EUROS????
4 participants
- francotteBécasse
VERNIS TAMPON + QUADRILLAGE 220 EUROS????
Lun 18 Juin 2012 - 21:34
Voila on me propse un vernis tampon + quadrillage pour 220 EUROS sur naturabuy par un pro SUR UN DARNE P17
que pensez vous de ce prix?
que pensez vous de ce prix?
Re: VERNIS TAMPON + QUADRILLAGE 220 EUROS????
Lun 18 Juin 2012 - 22:03
Salut Francotte,
En ce qui concerne le devis de 220 euros, je ne sais pas si ce sont les prix qui se pratiquent mais l'addition a l'air un peu salee
Pour le vernis tampon, j'acheterais un petit flacon de Tru-Oil de Birchwood Casey a 6 ou 7 euros. J'ai trouve ce produit genial car non seulement il bouche bien les pores du bois apres 3 ou 4 couches, mais en plus il seche relativement vite et laisse un fini tres joli. Pour le quadrillage, si c'est de la restauration, le quadrillage d'origine doit etre bien visible et il n'y a plus qu'a le reprendre. C'est un boulot qui demande un peu de minutie mais ce n'est pas bien complique si tu achetes les limes a quadrillage speciales.
220 euros, cela me parait "un peu beaucoup"!!!
Bonne chance!
L'Insulaire
En ce qui concerne le devis de 220 euros, je ne sais pas si ce sont les prix qui se pratiquent mais l'addition a l'air un peu salee
Pour le vernis tampon, j'acheterais un petit flacon de Tru-Oil de Birchwood Casey a 6 ou 7 euros. J'ai trouve ce produit genial car non seulement il bouche bien les pores du bois apres 3 ou 4 couches, mais en plus il seche relativement vite et laisse un fini tres joli. Pour le quadrillage, si c'est de la restauration, le quadrillage d'origine doit etre bien visible et il n'y a plus qu'a le reprendre. C'est un boulot qui demande un peu de minutie mais ce n'est pas bien complique si tu achetes les limes a quadrillage speciales.
220 euros, cela me parait "un peu beaucoup"!!!
Bonne chance!
L'Insulaire
- dams38Cerf3000 Messages
Lun 18 Juin 2012 - 22:12
Ouais , ça me parait un peu élevé aussi . Un collègue a fait refaire son 16 il n'y a pas longtemps pour moins de 200 euros qui comprenait transformation d'une crosse demi pistolet en crosse anglaise , vernissage des bois , bronzage des canons et certainement le quadrillage de la poignée , mais j'en suis pas sûr .
Mar 19 Juin 2012 - 20:51
Vaut mieux ...dams38 a écrit:Ouais , ça me parait un peu élevé aussi . Un collègue a fait refaire son 16 il n'y a pas longtemps pour moins de 200 euros qui comprenait transformation d'une crosse demi pistolet en crosse anglaise , vernissage des bois , bronzage des canons et certainement le quadrillage de la poignée , mais j'en suis pas sûr .
Un bronzage de qualité, c'est à dire à la couche, vaut à peu de chose près 140€.
Un vernis au tampon bien réalisé, opération délicate qui ne consiste pas seulement à appliquer un vernis, mais qui nécessite préalablement une préparation minutieuse des bois et donc le savoir faire d'un bon professionnel, est dans les mêmes prix. Quant au quadrillage, tout dépend de l'état de la crosse avant travaux : est -ce une simple reprise, opération qui elle aussi demande déjà beaucoup d'adresse, ou un véritable quadrillage, indispensable si le ponçage de la crosse avant l'application du vernis a fait totalement disparaître le quadrillage d'origine, auquel cas l'addition se corse ?
A moins de se contenter de bricolage, tout ce travail coûte cher et la proposition de 220€ me paraît bien basse pour être sérieuse. A ta place, j'hésiterais, mais pas pour les mêmes raisons que les tiennes ...
- francotteBécasse
Mer 20 Juin 2012 - 11:53
gery j ai trouvé l adresse d un armurier du coté de dreux sur naturabuy qui propose des prix tres interressant
son nom est mr rimbert et son pseudo ets cyrus28
je na i trouvé que des compliment sur son travail
moi je trouve le prix tres interressant pour vernis au tampon et quadrillage?
Il y a pas mal de boulot car il va reprendre entierement la crosse et la quadrillage quasi effacé
son nom est mr rimbert et son pseudo ets cyrus28
je na i trouvé que des compliment sur son travail
moi je trouve le prix tres interressant pour vernis au tampon et quadrillage?
Il y a pas mal de boulot car il va reprendre entierement la crosse et la quadrillage quasi effacé
- GéryCerf1000 Messages
Mer 20 Juin 2012 - 20:50
Alors, si l'armurier en question a de bonnes références, c'est mieux. Rends lui visite et vois quelques unes de ses réalisations. Et si tu es convaincu, n'hésite pas, car 220€ pour un vernis au tampon et un quadrillage bien réalisés, ce n'est vraiment pas cher.
- francotteBécasse
Mer 20 Juin 2012 - 21:43
tout le monde sur naturabuy dis qu il effectue un travail genial