Formation "chasse d'été" !
+12
snakevirus51
gxa68
Patimber
renard81jm
Setter50
titou 66
stephcha
phildesbois
grugeur
kiki 71
forus
Adrien
16 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- snakevirus51Bécasse
Re: Formation "chasse d'été" !
Mer 9 Aoû 2017 - 22:57
Pour ma part étant jeune chasseur et n'ayant plus de chasseur dans ma famille je fais en sorte de passer au maximum les formations dispensé par la FDC de la marne et en plus c'est gratuit
je trouve cela bien surtout pour les jeunes chasseurs (comme moi) afin de les préparer pour pratiquer dans les meilleurs conditions possible
Cordialement
je trouve cela bien surtout pour les jeunes chasseurs (comme moi) afin de les préparer pour pratiquer dans les meilleurs conditions possible
Cordialement
Mer 9 Aoû 2017 - 23:49
@snakevirus51
C'est vrais qu'il y a bien des cas différents . Et malgré ce que j'écris , je ne suis pas contre les stages .
Pas contre... quand ils ne sont ni obligatoire ni payants .
Bien que j'ai un certain âge , je me suis mis à la chasse (règlementairement ) très tard . On ne fait pas toujours ce que l'on veux dans la vie , ni quand on le veux mais quand on le peu .
J'avais , il est vrais , une assez bonne connaissance de la nature pour avoir été à son contact pendant pas mal d'années .
J'ai commencé seul avec un petit chien de six mois que je suis allé chercher à la SPA .
Bon en mal en nous avons appris ensemble 1) à nous comprendre 2) à chasser ,et ma foie , les résultats étaient satisfaisants .
C'est vrais qu'il y a bien des cas différents . Et malgré ce que j'écris , je ne suis pas contre les stages .
Pas contre... quand ils ne sont ni obligatoire ni payants .
Bien que j'ai un certain âge , je me suis mis à la chasse (règlementairement ) très tard . On ne fait pas toujours ce que l'on veux dans la vie , ni quand on le veux mais quand on le peu .
J'avais , il est vrais , une assez bonne connaissance de la nature pour avoir été à son contact pendant pas mal d'années .
J'ai commencé seul avec un petit chien de six mois que je suis allé chercher à la SPA .
Bon en mal en nous avons appris ensemble 1) à nous comprendre 2) à chasser ,et ma foie , les résultats étaient satisfaisants .
Jeu 10 Aoû 2017 - 0:08
Zut j 'ai envoyé avent la fin
J'ai débuté dans une région de France que je ne connaissait pas et ou je ne connaissais personne .
J'ai fait connaissance au bout d'un certain temps de deux chasseurs . Enfin un chasseur hurleur , il gueulais toujours après son chien et un chasseur acharné mais très mauvais tireur .
Passé deux /trois ans , j'ai croisé un papy , calme , sur de lui , mais qui n'avais pas de chien
Nous avons fait équipe . Et là , en une saison , il m'a tout appris
Depuis , les saisons sont passée , mon moniteur à arrêté la chasse pour raison de santé et je me sent bien seul dans les bois certain jours de chasse .
Tous les ans je me fait un devoir de lui porter , avent Noel , 2 bécasses et une gigue de chevreuil .
C'est comme ça que j'ai fait mon stage "formation" et c'est avec ces pièces de gibier que je le paye
J'ai débuté dans une région de France que je ne connaissait pas et ou je ne connaissais personne .
J'ai fait connaissance au bout d'un certain temps de deux chasseurs . Enfin un chasseur hurleur , il gueulais toujours après son chien et un chasseur acharné mais très mauvais tireur .
Passé deux /trois ans , j'ai croisé un papy , calme , sur de lui , mais qui n'avais pas de chien
Nous avons fait équipe . Et là , en une saison , il m'a tout appris
Depuis , les saisons sont passée , mon moniteur à arrêté la chasse pour raison de santé et je me sent bien seul dans les bois certain jours de chasse .
Tous les ans je me fait un devoir de lui porter , avent Noel , 2 bécasses et une gigue de chevreuil .
C'est comme ça que j'ai fait mon stage "formation" et c'est avec ces pièces de gibier que je le paye
Jeu 10 Aoû 2017 - 0:11
Heureux hommes
Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56
Heureux , c'est vite dit .
Je chasse , je pêche , je vais aux champignons , je jardine parfois , je bricole un peu . Mais par rapport à ma vie active quesque je m'e......de .
Ou est le temps ou ma vie n'était faite que d'imprévus , que d'urgences , de voyages , de décisions à prendre au claquement de doigts .
Ma santé s'en est allé aussi et je ne suis plus bon à rien mis à part ces qq activités .
AH si , il y a une activité que j'avais oublier .....je touche ma retraite
Je chasse , je pêche , je vais aux champignons , je jardine parfois , je bricole un peu . Mais par rapport à ma vie active quesque je m'e......de .
Ou est le temps ou ma vie n'était faite que d'imprévus , que d'urgences , de voyages , de décisions à prendre au claquement de doigts .
Ma santé s'en est allé aussi et je ne suis plus bon à rien mis à part ces qq activités .
Jeu 10 Aoû 2017 - 7:10
Les FDC peuvent faire tous les stages théoriques de la terre, le seul qui serait vraiment très utile elle ne l'organisent jamais : apprendre à régler et a tirer avec une carabine.
- snakevirus51Bécasse
Jeu 24 Aoû 2017 - 1:29
Setter50 a écrit:Les FDC peuvent faire tous les stages théoriques de la terre, le seul qui serait vraiment très utile elle ne l'organisent jamais : apprendre à régler et a tirer avec une carabine.
Après je pense que pour cela rien ne vaut un passage chez sont armurier pour le réglage de la carabine et le sanglier courant pour s’entraîner au tir
Cordialement
- granola13Cerf1000 Messages
Jeu 24 Aoû 2017 - 5:52
interressant tout de meme si les formations sont complètes
Jeu 24 Aoû 2017 - 12:18
titou 66 a écrit:Heureux , c'est vite dit .
On croit rêver ...
- chris01Cerf3000 Messages
Jeu 24 Aoû 2017 - 12:31
snakevirus51 a écrit:Setter50 a écrit:Les FDC peuvent faire tous les stages théoriques de la terre, le seul qui serait vraiment très utile elle ne l'organisent jamais : apprendre à régler et a tirer avec une carabine.
Après je pense que pour cela rien ne vaut un passage chez sont armurier pour le réglage de la carabine et le sanglier courant pour s’entraîner au tir
Cordialement
la FDC 01 propose au moins une fois dans l'année d'aller faire régler ses optiques et par la même occasion de profiter de conseils.
oui, mais il y a "armurier" et Armurier, j'ai tellement été déçu par certains "armuriers" que je me suis équipé et je fais mes réglages moi même, çà fait l'occasion d'en faire profiter les copains.
- phildesboisPalombe
Ven 25 Aoû 2017 - 5:56
chris01 a écrit:snakevirus51 a écrit:Setter50 a écrit:Les FDC peuvent faire tous les stages théoriques de la terre, le seul qui serait vraiment très utile elle ne l'organisent jamais : apprendre à régler et a tirer avec une carabine.
Cordialement
la FDC 01 propose au moins une fois dans l'année d'aller faire régler ses optiques et par la même occasion de profiter de conseils.
oui, mais il y a "armurier" et Armurier, j'ai tellement été déçu par certains "armuriers" que je me suis équipé et je fais mes réglages moi même, çà fait l'occasion d'en faire profiter les copains.
Tu as de la chance pour ta fdc, moi la mienne ils n'utilisent leur propre sanglier courant et stand de tir que pour les examens de permis.
Une fois contactés pour utiliser leur installation, même en payant, ils ont dit que c'était trop compliqué et cher à mettre en oeuvre.
Vraiment rageant.
Alors je comprends que le maintien en conditions opérationnelles soit difficile mais quel gâchis.
- InvitéInvité
Ven 25 Aoû 2017 - 9:55
phildesbois a écrit:chris01 a écrit:snakevirus51 a écrit:Setter50 a écrit:Les FDC peuvent faire tous les stages théoriques de la terre, le seul qui serait vraiment très utile elle ne l'organisent jamais : apprendre à régler et a tirer avec une carabine.
Cordialement
Tu as de la chance pour ta fdc, moi la mienne ils n'utilisent leur propre sanglier courant et stand de tir que pour les examens de permis.
Une fois contactés pour utiliser leur installation, même en payant, ils ont dit que c'était trop compliqué et cher à mettre en oeuvre.
Vraiment rageant.
Alors je comprends que le maintien en conditions opérationnelles soit difficile mais quel gâchis.
Bonjour,
Idem en Mayenne.
Il a bien été question, un temps, de le mettre à disposition des chasseurs mais cette bonne résolution semble rester lettre morte.
Il sera visiblement utilisé pour quelques formations ou démonstrations ? peut être ?
En attendant, tous les ans, il y a environ 1500 carabiniers qui sont "lâchés" à l'ouverture sans aucune formation pratique ..
- TJ61Cerf3000 Messages
Ven 25 Aoû 2017 - 18:18
Salut à tous.
Pour ma part si la formation est théorique et pratique avec tirs sur cible à divers distance du sol + mirador je dis oui.
Mais bien souvent les formations sont théoriques et incomplètes. Avec des infos erronées (je me base sur la formation corvidé de la FDC 61)
C'est pour cela que quand j'ai une info à avoir je me dirige vers l'ONCFS.
Autre chose éviter, tant que faire ce peux, de prêter sa carabine.
Perso mon père n'en a pas donc je ne peux pas dire non mais elle est déréglée 99 fois sur 100
Aller,
A+
Jérôme
Pour ma part si la formation est théorique et pratique avec tirs sur cible à divers distance du sol + mirador je dis oui.
Mais bien souvent les formations sont théoriques et incomplètes. Avec des infos erronées (je me base sur la formation corvidé de la FDC 61)
C'est pour cela que quand j'ai une info à avoir je me dirige vers l'ONCFS.
Autre chose éviter, tant que faire ce peux, de prêter sa carabine.
Perso mon père n'en a pas donc je ne peux pas dire non mais elle est déréglée 99 fois sur 100
Aller,
A+
Jérôme
Ven 25 Aoû 2017 - 21:38
Elle n' existe pas pour les départsements d' Alsace Moselle.
Normal :
nous sommes tombés dedans dès qu' on était petits.
Normal :
- titou 66Cerf3000 Messages
Ven 25 Aoû 2017 - 23:49
@Adrien
As tu récupère le fichier PDF , on est impatients de le voir
As tu récupère le fichier PDF , on est impatients de le voir
Sam 26 Aoû 2017 - 8:10
IAS a écrit:Elle n' existe pas pour les départsements d' Alsace Moselle.
Normal :
Et dans le bain de la modestie, en même temps ?
- gxa68Cerf10 000 Messages
Sam 26 Aoû 2017 - 8:35
est ce manquer de modestie que d'être conscient de sa valeur et de ses valeurs...
Jean-Michel,ne n'inquiète pas,nous sommes minoritaires,mais comme il est dit ...Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.....
Jean-Michel,ne n'inquiète pas,nous sommes minoritaires,mais comme il est dit ...Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.....
Page 2 sur 2 • 1, 2