Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche grive merle pigeon cul levé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche grive merle pigeon cul levé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
babylonben
Perdreau
Perdreau

cartouche grive merle pigeon cul levé Empty cartouche grive merle pigeon cul levé

Mar 8 Mai 2012 - 23:27
Bonjour à tous,

Pour un jeune titulaire de permis :

Quel cartouche (choix de plomb , bourre et quantité de poudre ) dans un calibre 12 me conseilleriez vous pour de la chasse au cul levé de grive , merle et pigeon ?

cartouche grive merle pigeon cul levé 1938
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche grive merle pigeon cul levé Empty Re: cartouche grive merle pigeon cul levé

Mer 9 Mai 2012 - 0:24
Salut Babylonben,
Juste une petite question: veux-tu savoir la quantite de poudre afin de recharger tes cartouches? Si tu ne comptes pas recharger, la quantite de poudre n'est generalement pas mentionnee sur les emballages et on doit faire confiance aux encartoucheurs...
Pour la grive et le merle, j'utiliserais des cartouches de skeet (pb.9) en premier coup et des cartouches de ball-trap ou parcours de chasse en 71/2 en deuxieme coup.
Pour le pigeon, cela depend ou et comment tu le chasses... A l'affut en sous-bois au pose, du 5 ou 6 en 32 ou 36g. Au vol, en conditions normales, 71/2 et 6 en 28 ou 32g.
Mais tout cela est une affaire de choix et il va surement y avoir un affrontement entre petits plombistes et gros plombistes...
Cordialement,
L'Insulaire
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages

cartouche grive merle pigeon cul levé Empty Re: cartouche grive merle pigeon cul levé

Mer 9 Mai 2012 - 0:25
Je suppose que quand tu parles de la chasse de grive, merle et pigeon à "cul levé"; tu parles d'une chasse ou tu te promène le long des haies?

Des traps suffisent (28g bourre jupe, 7 1/2, culot de 8 ou 12 ).

palombe08
Palombe
Palombe

Mer 9 Mai 2012 - 11:54
salut, une 28g bourre jupe 7 1/2 pour les grives et merle pour le pigeon au cul leve 36g bourre jupe 6 premier coup et 5 36g apres enfin je fait comme ça apres a toi de voir cartouche grive merle pigeon cul levé Wink
babylonben
Perdreau
Perdreau

Mer 9 Mai 2012 - 12:26
Tous cela m'a l'air cohérent merci messieurs,

en effet cul levé = promenade a travers champs , haie ect...

je retiens donc JUPE dans tous les cas , 28g pour les petits volatiles et 36g pour le pigeon.
Plomb 9 à 7 pour les petits et 5 à 6 pour le pigeon.

En effet c'est en forgeant....et je m'affinerai je voulais juste savoir comment en tirant juste cartouche grive merle pigeon cul levé Pensif , tuer tel ou tel type de gibier en étant sur de le tomber sans le blesser ou en faire de la charpie.

INSULAIRE: pourquoi utiliser une charge plus importante et des plombs plus gros au poste que en vol pour le pigeon ? le pigeon est pourtant censé être tiré plus prêt au poste non ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mer 9 Mai 2012 - 23:01
babylonben a écrit:INSULAIRE: pourquoi utiliser une charge plus importante et des plombs plus gros au poste que en vol pour le pigeon ? le pigeon est pourtant censé être tiré plus prêt au poste non ?

Bonsoir Babylonben,
Personnellement, j'utiliserais une charge plus lourde et du plomb plus gros pour le tir au pose car, selon mon experience, les oiseaux poses ont tendance a etre plus difficiles a decrocher. Au vol, les zones vitales sont plus exposees et c'est pour cela que j'utilise un numero de plomb plus petit. Lorsque tu dis que le pigeon est cense etre tire plus pres au poste, et bien, cela depend entierement des conditions de chasse. Pour toi qui chasses a la billebaude, il est vrai que le pigeons que tu auras l'occasion de tirer seront peut-etre a limite de portee mais un bon coup de 71/2 en 1/4 choke et un coup de 6 en 3/4 devrait decrocher un ramier entre 20 et 40m. Cependant si tu chasses a l'affut sous des grands peupliers, tu peux avoir a faire des coups de longueur au pose aussi...
En ce qui concerne le tir de la grive et du merle, tout le monde est d'accord pour le 71/2 mais quand on parle de pigeons, certains ne jurent que par le 4, d'autres le 5, le 6 ou encore le 71/2... Si tu as pleinement confiance en ta cartouche, tu tireras mieux et si tu es "dedans", ca devrait tomber!
Cordialement,

L'Insulaire