achat d'une 22lr
+9
chasseur62
gxa68
babylonben
Le goupil
normand14
Rabateur
Insulaire
slugalex
chpe909
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- chpe909Perdreau
Re: achat d'une 22lr
Jeu 26 Avr 2012 - 18:16
merci insulair pour tout tes conseil je crois que je vais m'orienter vers une cs 452 luxe pour faire du tir sans lunette et parcque je prefere la crosse en bois merci beucoup a plus
Jeu 26 Avr 2012 - 20:02
Pas de probleme Chpe909,
Oui, je te comprends, moi aussi je prefererais une crosse bois et un beau canon bronze mais ici avec le sel (et puis le manque de soleil !) les canons restent pas bronzes bien longtemps... Cependant, une fois que tu auras ta carabine en main, tu trouveras vite les limites d'utilisation en visee ouverte et tu te laisseras peut-etre tenter par une bonne petite lunette. Sur du petit gibier, en visee ouverte avec les organes de visee de la CZ, je pense qu'il serait difficile d'etre suffisamment precis a plus de 40m environ alors qu'avec une bonne lunette, tu peux doubler tranquillement la distance. Personnellement, je n'utilise que la lunette car je n'ai pas de visee ouverte sur ma CZ Style!!! Peut-etre que d'autres membres de PLC qui pratiquent le tir a la 22LR sans lunette pourront mieux te renseigner.
En tout cas, a mon avis la CZ, c'est un bon choix.
Gxa68, je parie que c'est le plus beau cadeau d'anniversaire que t'aies jamais eu! Ici, c'est les cendrees principalement avec quelques rieuses de temps en temps.
A+
Oui, je te comprends, moi aussi je prefererais une crosse bois et un beau canon bronze mais ici avec le sel (et puis le manque de soleil !) les canons restent pas bronzes bien longtemps... Cependant, une fois que tu auras ta carabine en main, tu trouveras vite les limites d'utilisation en visee ouverte et tu te laisseras peut-etre tenter par une bonne petite lunette. Sur du petit gibier, en visee ouverte avec les organes de visee de la CZ, je pense qu'il serait difficile d'etre suffisamment precis a plus de 40m environ alors qu'avec une bonne lunette, tu peux doubler tranquillement la distance. Personnellement, je n'utilise que la lunette car je n'ai pas de visee ouverte sur ma CZ Style!!! Peut-etre que d'autres membres de PLC qui pratiquent le tir a la 22LR sans lunette pourront mieux te renseigner.
En tout cas, a mon avis la CZ, c'est un bon choix.
Gxa68, je parie que c'est le plus beau cadeau d'anniversaire que t'aies jamais eu! Ici, c'est les cendrees principalement avec quelques rieuses de temps en temps.
A+
Ven 27 Avr 2012 - 17:20
je voulais acheter une lunette 6-24fois 42 et faire aussi du tir en viser ouverte jaime bien les deux mais c'est surtout la crosse bois qui mattire merci beaucoup pour tes conseil insulaire
- a-boltBécasse
Dim 29 Avr 2012 - 1:36
Mes 2 centimes: j'ai un CZ452 et j'ai des groupements à 50m de 2 cm debout facile avec les organes de visée simplement. C'est une arme magnifique.
J'ai tiré aussi beaucoup son 'remplacement' le 455 (model lux) qui me semble très inférieur. Pas aussi bien équilibré, groupements plus difficile pour moi, et globalement je dirais qu'il me donne moins envie de tirer avec.
Le 452 semble *vouloir* faire des groupements carrément... et en plus c'est beau. Surtout pour son prix, même si vous achète un autre 22lr, il sera dommage de n'en acheter un 452 en plus.
J'ai tiré aussi beaucoup son 'remplacement' le 455 (model lux) qui me semble très inférieur. Pas aussi bien équilibré, groupements plus difficile pour moi, et globalement je dirais qu'il me donne moins envie de tirer avec.
Le 452 semble *vouloir* faire des groupements carrément... et en plus c'est beau. Surtout pour son prix, même si vous achète un autre 22lr, il sera dommage de n'en acheter un 452 en plus.
Dim 29 Avr 2012 - 23:23
Salut A-bolt,
Un groupement de 20mm a 50m en visee ouverte avec une CZ, c'est du serieux! Felicitations!
En ce qui concerne ma propre experience, j'ai trouve une difference incroyable en precision, apres avoir installe un kit de detente que j'ai obtenu sur le Web. J'ai ramene le poids de depart a 800g environ et cela a contribue grandement a la precision de la carabine. Hier encore a 65m (distance qui separe la fenetre de notre chambre et le poulailler, j'ai seche un rat sans probleme - Eley Subsonic pointe creuse!
Chpe909, une lunette en 6-24 x 42, cela me parait un peu fort pour une 22LR, surtout le grossissement 24. J'utilise une Tasco 3-9 x 50 a fort indice crepusculaire car ici, en hiver, les journees sont courtes et le grossissement 9 en utilisation courante me suffit amplement jusqu'a 100-120m.
Bonne nuit tout le monde,
L'Insulaire
Un groupement de 20mm a 50m en visee ouverte avec une CZ, c'est du serieux! Felicitations!
En ce qui concerne ma propre experience, j'ai trouve une difference incroyable en precision, apres avoir installe un kit de detente que j'ai obtenu sur le Web. J'ai ramene le poids de depart a 800g environ et cela a contribue grandement a la precision de la carabine. Hier encore a 65m (distance qui separe la fenetre de notre chambre et le poulailler, j'ai seche un rat sans probleme - Eley Subsonic pointe creuse!
Chpe909, une lunette en 6-24 x 42, cela me parait un peu fort pour une 22LR, surtout le grossissement 24. J'utilise une Tasco 3-9 x 50 a fort indice crepusculaire car ici, en hiver, les journees sont courtes et le grossissement 9 en utilisation courante me suffit amplement jusqu'a 100-120m.
Bonne nuit tout le monde,
L'Insulaire
Lun 30 Avr 2012 - 7:58
En ce moment il y a un comparatif armes et balles 22lr dans le magazine "La revue nationame de la chasse" n 776 de mai 2012. La cz 455 lux est classée danz les trois préférées de la rédaction.
- a-boltBécasse
Lun 30 Avr 2012 - 19:48
Merci mais c'est pas moi, c'est "Dorothy", mon 452! Avec le 455 mes groupements sont, comment dire : "blah". Bien que le 455 est un très bon carabine.
Certes j'ai passé bkp de temps à trouver le munition qu'elle aime le plus etc. mais aussi les organes de visée sur le 452 sont impeccable - surprenant même. En plus le longueur du canon aide dans la visée. J'arrive simplement pas avoir les mêmes résultats d'un 455 avec le 452. Et comme j'ai dit, je tir sur les deux régulièrement.
Peut être "Dorothy" a été fait particulièrement bien par accident à l'usine, mais bon, quant à moi c'est jour et nuit...
- neltirCerf3000 Messages
Lun 30 Avr 2012 - 23:37
Bonsoir à tous , votre post m'a beaucoup interressé et à ramené en moi un très beau souvenir , celui de ma premiere médaille et de mon premier podium 498 points sur 500 carabine 50m en 50balles et trois balles d'essais ,pardonnez moi si je n'ai pas résisté à vous montrer le dioptre employé a l'époque et la boite vide de cartouches gardée en souvenir et la cible bien sûr !. La carabine une Walther ,comme quoi mème avec un bon dioptre et un peu d'entrainement on arrive a faire ...
- a-boltBécasse
Lun 30 Avr 2012 - 23:46
Love it!
Mar 1 Mai 2012 - 1:24
Chapeau bas Neltir!
Merci de partager avec nous tes bons souvenirs!
L'Insulaire
Mar 1 Mai 2012 - 10:56
Dans une arme telle que les 22Lr il ya la qualité du canon avec :les Rayures ,le pas de rayures , la ligne de visée , la longueur du canon , le système de visée et la configuration de l'arme par rapport au tireur qui influe sur les résultats ce qui fait beaucoup de paramètres a régler pour obtenir le top .D'une arme à l'autre rien que l'aspect du canon peu influer sur le tir ,la couleur ,la longueur , le brillant ou le mat , etc tout cela est a voir pour ètre comparatif . Un bon tireur reste malgré tout un bon tireur ,mais l'entrainement intensif peu améliorer sensiblement .J'ai plusieures 22Lr ,mais l'écart de l'une a l'autre est grand ,la munition joue aussi , mais pas dans les mèmes proportions ,je me suis amusé de mettre le canon de l'une sur l'autre avec trois armes différentes ,et bien surprise ,le canon n'est pas seul à faire la différence ,l'ensemble joue son rôle .Ma vieille Walther de 1971 reste la meilleure , la Winchester P07 la plus capricieuse , la MF la moyenne , la Voere la plus belle ,mais la plus irréguliere lorsqu'il fait froid ! allez savoir !un ensemble tireur carabine reste indissociable lorsqu'il est bien soudé et marié.
Mar 1 Mai 2012 - 21:39
Très bien dit neltir
Page 2 sur 2 • 1, 2