Deterrage 2012
+29
ulysse3347
galinette49
jeanc
hugo77
toff
neuski
fredb26
kobaud
ginji
loucassayre
corentin08
FalcoTess
theo.S
louis du 33
manu52
springer60
dams38
cherlock12
griffon33
claude33
Adrien
samy du 49
bof
pilet61
Le Berrichon
kiki 71
pinpin73
alex33
Pepito
33 participants
- pilet61Sanglier1000 Messages
Re: Deterrage 2012
Lun 14 Mai 2012 - 18:48
Calme en ce moment en compte rendu. Demain ouverture du blaireau c'est bon sa. Pour moi sa sera jeudi peut être et samedi sur
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Lun 14 Mai 2012 - 19:06
bonne chance
Lun 14 Mai 2012 - 20:30
Merci on devrais attaquer sur sa c'est pas un problème il y en a partout. Par contre j'espère qu'on va prendre, je pense qu'il n'y a pas de raison les chiens sont habitué et déjà bien expérimenté au blaireau et samedi on sera en nombre car c'est un déterrage organisé sur une socièté.
- loucassayrePalombe
Lun 14 Mai 2012 - 20:56
comment faite vous pour ne pas avoir trop de casse sur le blaireau
pour ma part je pensais que mon dernier fox ne le faisais pas trop hum!c'est desormais pas trop le cas il a deux ans et il a l'air de vouloir attaquer j'espere qu'il se calmera tout seul,pourtant lorsque je pressents qu'il y a peut etre un blaireau ce qui n'est pas evident tout le temps d'etre sur, si il y en a qu'un seul peu de gratté frais surtout si il a plu durant la nuit et bien je ne le lache pas car je ne voudrais pas qu'il le fasse ;il est vrai que la difference a l'entrée le chien rentre puis demi tour en jappant ,en fait il me faut prendre habitude de le tenir en laisse devant les terriers ??pfff!!!
ce qui me dit pas comment eviter trop de casse,??seul le choix des chiens a y mettre est decisif je penses!!
loucassayre
pour ma part je pensais que mon dernier fox ne le faisais pas trop hum!c'est desormais pas trop le cas il a deux ans et il a l'air de vouloir attaquer j'espere qu'il se calmera tout seul,pourtant lorsque je pressents qu'il y a peut etre un blaireau ce qui n'est pas evident tout le temps d'etre sur, si il y en a qu'un seul peu de gratté frais surtout si il a plu durant la nuit et bien je ne le lache pas car je ne voudrais pas qu'il le fasse ;il est vrai que la difference a l'entrée le chien rentre puis demi tour en jappant ,en fait il me faut prendre habitude de le tenir en laisse devant les terriers ??pfff!!!
ce qui me dit pas comment eviter trop de casse,??seul le choix des chiens a y mettre est decisif je penses!!
loucassayre
- bofCerf1000 Messages
Lun 14 Mai 2012 - 21:11
connaitre au mieux ses chiens (pas toujours facile) et mettre les moins mordants, faut-il en avoir plusieurs!
Lun 14 Mai 2012 - 21:38
c'esr ben ce que je pensais certes je n'en aies que deux mais on fait a plusieurs on doit avoir environ 5-6 fox le seul encore que je maitrises c'est mon bon vieux fox croisée mais il est desormais a la pre retraite
pour ce qui est des autres chiens tres peu ne font pas le blaireau mais que un ou deux on ne sais comment mais se debrouille assez souvent pour nous faire sortir le blaireau sans mettre un coup de pioche ou presque si!si !ils y arrivent surtout un comment fait il??mystere
allez bonsoir il me faut aller manger
loucassayre
pour ce qui est des autres chiens tres peu ne font pas le blaireau mais que un ou deux on ne sais comment mais se debrouille assez souvent pour nous faire sortir le blaireau sans mettre un coup de pioche ou presque si!si !ils y arrivent surtout un comment fait il??mystere
allez bonsoir il me faut aller manger
loucassayre
Mar 15 Mai 2012 - 19:10
Pour les chiens au blaireau pas facile, cela dépend du chien. Moi aussi personnellement j'ai 2 chiens et je ne peux pas m'en servir au blaireau. Ma fox ne veux pas y aller elle les abois 2-3coup et ressort, et mon jack lui y va sans problème mais trop trop mordant il bourre direct. La saison dernière on a pris avec en 15min une chance que c'était pas profond il le tenait. Par contre j'ai eu droit à une visite au véto par la suite donc c'est fini pour lui j'évite. Nos chiens à blaireaux sont chez mon maître d'équipage on en a 3 qui le chasse bien un est meilleur il reste au contact sans se faire abimé on prend quasiment à chaque fois avec.
- PepitoCerf3000 Messages
Mer 16 Mai 2012 - 17:05
Quand le chien se fait il attraper?loucassayre a écrit:comment faite vous pour ne pas avoir trop de casse sur le blaireau
loucassayre
Creusez vous toujours derrière le chien?
Mer 16 Mai 2012 - 18:57
bravo a vous
Mer 16 Mai 2012 - 21:48
Pour ma part mon chien il l'attrape avant de creuser, rien à faire trop mordant cela n'est pas de notre faute. Oui des fois cela peut être de la faute de ceux qui creuse que le chien se fait abimer. Une fois j'ai sondé pil poil sur le blaireau aïe aïe pour le chien il s'est bourré propre laissant passé le blaireau pourtant dans un accul. Tout les chiens ne sont pas bon au blaireau. Faut un chien qui attaque son blaireau sans se faire abimé qu'il le garde au contact, pour ne pas qu'il se contreterre. On a une fox poil lisse qui le chasse super bien, mais elle l'aboit à 2m trop loin à mon goût donc le blaireau à le temps de faire ce qu'il veut dans une terre meuble et surtout si on met du temps à percer. En revanche on a 2 autres chiens ceux les abois trés proche 50-80cm tout en allant le chercher de tant en tant. Ces avec ceux là qu'on en prend le plus Et c'est de chiens qui tienne dans la durée ils ne lacheront pas leur blaireau quand on est en train de percer. On a déjà eu le cas avec des chiens qui laché au bout d'un moment impossible de faire une chasse dans ces cas là, à chaque fois le blaireau en profite pour filer et là tout à reprendre au début. Pas simple le blaireau au renard bien plus facile pour moi
Jeu 17 Mai 2012 - 13:47
Ce matin suite à un appel d'un gars qui a vu une renarde et 6petits sur ma commune on y est allé arriver à 9h chez l'agriculteur. Les renards se trouvent finalement dans un grand tas de merde c'est le mot Bache, pneu, bois, ficelle, branche, ficelle, palette entreposé dans un vieux chemin. je lache ma fox et la teckel du copain il attaque rapidement. La renarde était là mais nous échappe elle sort à belle à mon père normal des sortis dans tous les sens fallait sans douter enfin c'est pas grave ma fox chope un renardeau rapidement, de l'autre côté du tas la teckel en chasse un on enlève la merde est on réussi à en chopé un autres. Je reloge ma fox pour mettre mon jack il en trouve un autres il chasse niquel j'aperçois le renardeau sous une palette mais pas réussi à le prendre on mettra plus de temps pour arriver à lui tout est pelle mêle pas évidant le troisième est pris Je relache ma fox elle nous en marque un sous des gros tas bache du silo mais n'arrive pas à passer je la remet par l'autre bout elle en chope un autres. On récupère les chiens l'agriculteur passe ses vaches dans le coup un renardeau en profite pour se faire la belle par le vieux chemins on le retrouve plus loin mais il se loge dans des buses diamètre 100 120 les chiens ne peuvent pas rentrer malin celui là. On revient au tas remet ma fox elle en retrouve un tout en dessous mais au bout d'un moment elle le perd à travers des pneus dans le coup on le laissa il arrive midi. Au final 5renardeaux de pris , la mère et un petits échappé et un qui est rester qu'on a laissé. Et l'agriculteur en a trouvé un dans le champ avec ses vaches de mort surement par les bêtes. Il y avait 8renardeaux au total bonne nichée . Content tout les chiens on chassait pas de jaloux
Jeu 17 Mai 2012 - 16:32
bravo a vous
- PepitoCerf3000 Messages
Jeu 17 Mai 2012 - 17:10
Salut félicitations à vous!dommage pour la renarde et le renardeau (c'est rare à cette époque de trouver la renarde, portée tardive?) pour ma part pas mal de sortie en ce moment mais à cause du boulot je peux pas y'aller
C'est vrai que le déterrage du blaireau est en général plus complexe que le déterrage du renard cette chasse est aussi plus exigeante pour les chiens et aussi pour les déterreurs à la moindre erreur le blaireau en profite pour faire un tour de cochon!
Nos chiens aux blaireaux tiennent très bien le ferme il n'est pas rare qu'ils tiennent deux voir trois heures si ce n'est plus! (quand je pense qu'il me semble qu'en compétition ils doivent tenir 20 min )
Chacun ont une distance de sécurité différentes (ça va d'une trentaine de centimètres à voir un bon mètres) mais ils sont quand même assez prudents!
C'est vrai que le déterrage du blaireau est en général plus complexe que le déterrage du renard cette chasse est aussi plus exigeante pour les chiens et aussi pour les déterreurs à la moindre erreur le blaireau en profite pour faire un tour de cochon!
Nos chiens aux blaireaux tiennent très bien le ferme il n'est pas rare qu'ils tiennent deux voir trois heures si ce n'est plus! (quand je pense qu'il me semble qu'en compétition ils doivent tenir 20 min )
Chacun ont une distance de sécurité différentes (ça va d'une trentaine de centimètres à voir un bon mètres) mais ils sont quand même assez prudents!
Jeu 17 Mai 2012 - 17:43
bravo à vous !!
Jeu 17 Mai 2012 - 20:49
J'étais surpris aussi quelle soit là, car pourtant ils était déjà beau environ 3mois je pense. Et le plus étonnant tout le monde ensemble car quand ils sont beau en général ils sont un brin éparpillé. Sinon mon maître d'équipage à fait son ouverture au blaireau première garenne ils prennent 2adultes et 2jeunes et deuxième garenne 2adultes. 6 blaireaux pour une ouverture niquel
Jeu 17 Mai 2012 - 20:56
J'aurais pu être de la partis mais boulot obligé chez moi. Enfin j'ai une ma petite sortis quand même aujourd'hui avec les renards. Vivement samedi que je fasse mon ouverture aux blaireaux avec les gars
- bofCerf1000 Messages
Jeu 17 Mai 2012 - 21:52
aujourd'hui c’était travail à partir de 12h00, mais avant.....
le copain déterreur veut commencer la saison de blaireau ce matin, un voisin le prévient d'une connaissance de renard sous un tas de bois alors direction les renards!
attaque à 9h00 dans un tas de branche reste de remembrements, des passages dans tous les sens, quelques grilles sont mises mais sans convictions, trop de sortie. la première fox (Étincelle) tourne et refuse les plus belles entrées, elle marque sur un bout de trou de rien, on en amène un second (Billy) qui marque pareil, on creuse un peu et hop le 1er!
pendant la prise, de l'autre coté du tas tentative de sortie!
on relâche de l'autre coté après avoir dégagé quelques grosses branches, 2eme prises puis 3 eme rapidement.
encore un autre qui veut sortir et se recale sous un gros tronc, obligé de creuser dessous, un troisième fox (Champagne) qui arrivera à se glisser et prendre l'un après l'autre les 2 derniers.
le téléphone sonne, il est 11h00, je dois rentrer prendre une douche, manger et partir au taf, mais le gros du boulot vient d'être fait!!!!
le copain déterreur veut commencer la saison de blaireau ce matin, un voisin le prévient d'une connaissance de renard sous un tas de bois alors direction les renards!
attaque à 9h00 dans un tas de branche reste de remembrements, des passages dans tous les sens, quelques grilles sont mises mais sans convictions, trop de sortie. la première fox (Étincelle) tourne et refuse les plus belles entrées, elle marque sur un bout de trou de rien, on en amène un second (Billy) qui marque pareil, on creuse un peu et hop le 1er!
pendant la prise, de l'autre coté du tas tentative de sortie!
on relâche de l'autre coté après avoir dégagé quelques grosses branches, 2eme prises puis 3 eme rapidement.
encore un autre qui veut sortir et se recale sous un gros tronc, obligé de creuser dessous, un troisième fox (Champagne) qui arrivera à se glisser et prendre l'un après l'autre les 2 derniers.
le téléphone sonne, il est 11h00, je dois rentrer prendre une douche, manger et partir au taf, mais le gros du boulot vient d'être fait!!!!
Jeu 17 Mai 2012 - 22:05
bravo à vous !!
Jeu 17 Mai 2012 - 22:21
super !!
Ven 18 Mai 2012 - 8:59
Niquel
- neuskiBécasse
Ven 18 Mai 2012 - 20:56
salut a tous ouverture du blaireau hier 3 blaireau adultes de prix dans plusieurs trou differents mais grosse grosse difficultés pour allez les cherché, un peu de casse dans les chiens (quelque points de sutures) .
Ven 18 Mai 2012 - 20:58
bravo a vous
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Ven 18 Mai 2012 - 21:01
bravo !!
Ven 18 Mai 2012 - 21:38
Mauvais par chez toi les nounours. Vos chiens sont peut être trop mordant. Ou c'est vos blaireaux qui sont agressifs. On a déjà eu le cas sur des blaireaux loupé auparavant et quand on y retournait il bourrait les chiens direct. Une fois on attaque une garenne on met un premier chien direct boulé le chien ressort tout piteux du trou et ne voulais plus y retourner, on remet un autre chien idem se fait sortir vite fait. on retente rien le chien ne veux plus aller l'attaquer. Faudra qu'on attende une bonne demi heure tout en jouant la jalousie entre chien pour qu'il le rattaque. On voulait le prendre celui là et on l'a eu avec du mal un vieux mâle qui connaissait la music. Cela nous arrive d'en rencontrer des comme sa. Par chez nous beaucoup les aricote l'hiver en mettant leur chien pour les renards s'en faire le blaireaux et à la fin ils prennent l'habitude de gagner et son souvent plus difficile à prendre que d'autres. Une autre garenne on à jamais réussi à le prendre 3 chiens y ont passé même résultat il l'attaquait mais rester à chaque fois dans un carrefour, bourré le chien et filé plus loin. c'est pour sa faut prendre à chaque fois mdr