- JBNouveau membre
fusil maverick
Dim 1 Avr 2012 - 9:00
QUELLE CATEGORIE FUSIL MAVERICK CAL 12/76 A 1 COUP A POMPECANON 6OCM
EDIT griffon33 : je t'ai crée ton propre sujet car tu avais posté dans un sujet déjà existant et merci à toi de ne pas ecrire en majuscule car sur un forum cela traduit la colére et il aurait été également sympa que tu formules ta question d'une autre maniére...
bienvenue à toi sur le forum ...
EDIT griffon33 : je t'ai crée ton propre sujet car tu avais posté dans un sujet déjà existant et merci à toi de ne pas ecrire en majuscule car sur un forum cela traduit la colére et il aurait été également sympa que tu formules ta question d'une autre maniére...
bienvenue à toi sur le forum ...
- konigsfrontBécasse
Re: fusil maverick
Lun 2 Avr 2012 - 2:39
Salut!
Canon lisse ou rayé en 1 coup le maverick est en 5ème.Pour etre en 1 coup et 5ème il faut que le magazin soit obturé par goupille non amovible. et que la planchette élévatrice soit supprimée.Un canon en 60 cm c'est ok aussi.De ce quej'ai lu le mini c'est 47 cm si l'arme fait mini 90 cm au total (avec la crosse).
Le maverick 88 reste dispo en 5ème en tant que CARABINE a pompe avec un canon RAYE (voir chez Poirson armurerie).Pour l'instant c'est autorisé,reste a voir l'évolution de la legislation....Sur ce modèle pour les performances regardez les différents forums!
Canon lisse ou rayé en 1 coup le maverick est en 5ème.Pour etre en 1 coup et 5ème il faut que le magazin soit obturé par goupille non amovible. et que la planchette élévatrice soit supprimée.Un canon en 60 cm c'est ok aussi.De ce quej'ai lu le mini c'est 47 cm si l'arme fait mini 90 cm au total (avec la crosse).
Le maverick 88 reste dispo en 5ème en tant que CARABINE a pompe avec un canon RAYE (voir chez Poirson armurerie).Pour l'instant c'est autorisé,reste a voir l'évolution de la legislation....Sur ce modèle pour les performances regardez les différents forums!
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 2 Avr 2012 - 10:17
Pour être en 4ème catégorie, une arme d'épaule doit avoir :
- Soit une longueur totale < ou = à 80 cm.
- Soit une longueur de canon < ou = à 45 cm (sauf pour les canons lisses de semi-auto qui doivent être < ou = à 60 cm).
Voir Décrêt du 6 Mai 1995.
Amicalement, JP2.
- Soit une longueur totale < ou = à 80 cm.
- Soit une longueur de canon < ou = à 45 cm (sauf pour les canons lisses de semi-auto qui doivent être < ou = à 60 cm).
Voir Décrêt du 6 Mai 1995.
Amicalement, JP2.
Mar 3 Avr 2012 - 18:10
merci pour les renseignements majuscules ou pas quetion bonne ou pas je fais comme je peux
Mar 3 Avr 2012 - 19:26
Justement le modérateur te le dis pour que tu fasses encore mieux !
- JBNouveau membre
Mar 3 Avr 2012 - 20:35
je ne comprends pas ilnest point de vrais chasseurs....
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mar 3 Avr 2012 - 20:44
excuse moi si mes propos t'ont offensé , mais je fais également ce que je peux pour la bonne tenue du forum , il n'est pas question de vrais chasseurs ou pas ...
Mer 4 Avr 2012 - 10:40
JB a écrit: je ne comprends pas ilnest point de vrais chasseurs....
c'est une signature...