Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?
+6
pilou2
Bastoun73
springer60
griffon33
Le goupil
Le Berrichon
10 participants
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?
Jeu 2 Fév 2012 - 14:16
De votre point de vue, qu'est ce qui fait qu'un salon de la chasse est réussit ? Que voulez-vous y voir ? Pourquoi y allez-vous ?
Re: Qu'attendez-vous d'un salon sur la chasse ?
Jeu 2 Fév 2012 - 15:05
J'en attends la présence de nombreuses enseignes du monde de la chasse, des animations, des stands d'informations, les administrations, des présentations de chiens... tout ceci en rapport avec la chasse.
Car sur un salon que je connais bien (Chateauvillain), c'est devenu un salon de "la nature"... avec présentation de tigres en cages, garagistes exposant des citadines, spectacle de chasse d'indiens chassant des bisons en carton pâte,....
J'en attends aussi que les exposants pratiquent des tarifs préférentiels sur le salon, et que ce soit abordable par de le commun des chasseurs.
Car sur un salon que je connais bien (Chateauvillain), c'est devenu un salon de "la nature"... avec présentation de tigres en cages, garagistes exposant des citadines, spectacle de chasse d'indiens chassant des bisons en carton pâte,....
J'en attends aussi que les exposants pratiquent des tarifs préférentiels sur le salon, et que ce soit abordable par de le commun des chasseurs.
Jeu 2 Fév 2012 - 21:40
mes attentes correspondent beaucoup avec celles de Fred , comme par exemple voir les stands des plus grandes enseignes en ce qui concerne la coutellerie et les armes , j'adore regarder les belles armes méme si je sais que je ne pourrais certainement jamais me les payer (mais on peut toujours réver , il y a plus que ça de gratuit de nos jours ... )
ensuites les stands d'informations permettent parfois d'aborder ou meme de discuter avec de "grands monsieurs" du monde de la chasse , qui peuvent nous apprendre beaucoup ...
m'intéressent également de pouvoir voir travailler de trés beaux et bons chiens de toutes races ...
en bref , tout ce qui va me faire réver , tout comme la majorité de nous tous ...
ensuites les stands d'informations permettent parfois d'aborder ou meme de discuter avec de "grands monsieurs" du monde de la chasse , qui peuvent nous apprendre beaucoup ...
m'intéressent également de pouvoir voir travailler de trés beaux et bons chiens de toutes races ...
en bref , tout ce qui va me faire réver , tout comme la majorité de nous tous ...
- springer60Cerf10 000 Messages
Ven 3 Fév 2012 - 0:06
Un peu pareil:
- des belles armes
- des représentations des différentes chasses aux oiseaux migrateurs (huttes, hutteau, toile, poste à pigeon...)
- des animations genre démonstrations d'appeaux, de chiens (terrier artificiel, arrêt, rapport...), ball trap
- des interventions de personnes importantes du monde de la chasse
- présentations des nouveautés de l'année
- tarifs préférentiels
- des trompes de chasse
- des artistes (graveurs, peintres, sculpteurs...)
- un joli cadre
- un temps ensoleillé
- une bonne ambiance
...
- des belles armes
- des représentations des différentes chasses aux oiseaux migrateurs (huttes, hutteau, toile, poste à pigeon...)
- des animations genre démonstrations d'appeaux, de chiens (terrier artificiel, arrêt, rapport...), ball trap
- tarifs préférentiels
- des trompes de chasse
- un joli cadre
- un temps ensoleillé
- une bonne ambiance
...
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Sam 4 Fév 2012 - 16:16
springer60 a écrit:Un peu pareil:
- des belles armes
- tarifs préférentiels
- des trompes de chasse
- un joli cadre
- un temps ensoleillé
- une bonne ambiance
...
Je crois que tout est dit
Lun 20 Fév 2012 - 9:33
Allez je me lance... Ce que j'aime ou aimerais voir :
Armes et munitions :
- découvrir des nouveautés,
- voir des armes célèbres,
- tester des nouvelles armes et munitions,
- régler mes armes,
- voir les différentes phases de fabrication d'une arme, d'un couteau, d'une trompe, d'une crosse, d'une gravure, etc...
- tester des jumelles et lunettes pour l'affût en "chambre noire",
Équipement :
- voir les nouveautés,
- pouvoir essayer en condition "réelles" : chambre froide, piscine, etc...
Aménagement du territoire :
- Découvrir d'autres choses que des simples miradors et agrainoires posés dans un coin...
- avoir des vidéos, photos, aménagements de démonstration,
- pourquoi pas trouver des personnes qui sont volontaires pour faire découvrir leurs aménagements et partager leurs expériences,...
Armes et munitions :
- découvrir des nouveautés,
- voir des armes célèbres,
- tester des nouvelles armes et munitions,
- régler mes armes,
- voir les différentes phases de fabrication d'une arme, d'un couteau, d'une trompe, d'une crosse, d'une gravure, etc...
- tester des jumelles et lunettes pour l'affût en "chambre noire",
Équipement :
- voir les nouveautés,
- pouvoir essayer en condition "réelles" : chambre froide, piscine, etc...
Aménagement du territoire :
- Découvrir d'autres choses que des simples miradors et agrainoires posés dans un coin...
- avoir des vidéos, photos, aménagements de démonstration,
- pourquoi pas trouver des personnes qui sont volontaires pour faire découvrir leurs aménagements et partager leurs expériences,...
Lun 20 Fév 2012 - 9:35
J'en attends la présence de nombreuses enseignes du monde de la chasse, des animations, des stands d'informations, les administrations, des présentations de chiens... tout ceci en rapport avec la chasse.
voilà goupil a tout dit!!!!!!
voilà goupil a tout dit!!!!!!
Lun 20 Fév 2012 - 9:37
Principalemenet
Pouvoir essayer les armes.
Pouvoir essayer les armes.
Lun 20 Fév 2012 - 11:29
Comme "Le Berrichon"!
Tester les armes, le matériel en vrais...mais aussi des petites formations sur le matériel et sur les gibiers (avec lesquels on est pas habitué).
Tester les armes, le matériel en vrais...mais aussi des petites formations sur le matériel et sur les gibiers (avec lesquels on est pas habitué).
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
- polakCerf3000 Messages
Mar 21 Fév 2012 - 8:13
et enlever tous les vendeur de ballons et autres artifices qui n'ont franchement aucun rapport avec le monde de la chasse...mais pas les vendeurs de paniers...
Mar 21 Fév 2012 - 8:14
polak a écrit:et enlever tous les vendeur de ballons et autres artifices qui n'ont franchement aucun rapport avec le monde de la chasse...mais pas les vendeurs de paniers...
+1!!!! A bat les marchants du temple!
Respecte la vie, respecte la mort et remercie mère nature.
Tuer est une grande responsabilité, donc ne le faites pas sans réfléchir d'abord.
- ALAINsologneBécasse
Mar 21 Fév 2012 - 12:46
Pour ma part je fréquente ou ai fréquenté 3 salons ( COUNTRY SHOW, GAME FAIR et RAMBOUILLET) .
L'évolution de ces salons au fur et à mesure des années est nette... malheureusement. On trouve de plus en plus tout et n'importe quoi sans rapport avec le monde de la chasse ou de la nature ( certains ont utilisé l'expression "marchand du temple" )
Même si on peut en comprendre la logique économique et la nécessité pour les organisateurs d'assurer la rentabilité par un taux de remplissage au niveau des exposants : trop c est trop...
La chasse est une passion qui s'exerce dans la nature : c'est bien ces fondamentaux que les organisateurs devraient prendre en compte.
Pour ce que j'aimerais y voir :
+1 sur le post de Berrichon
Mais également
Trompes de chasse
Equipage vènerie (et pourquoi pas curée froide)
Atelier cuisine du gibier
Bourse échange ou ventes aux enchères ( cela se pratique sur GAME FAIR mais il conviendrait de le positionner sur le week end)
Bourse d'échange ou d'info sur journée de chasse, actions, territoires....
Bien sûr il faut que le tarif d'entrée ne soit pas dissuasif et permette à tous les chasseurs d'y aller sans souci. Pour info, la fédération du loir et cher envoie une entrée à coût réduit à ses adhérents pour le GAME FAIR ( excellente chose, pouvu que cela continue)
ET UN STAND PLC pour pouvoir retrouver les copains ou les inconnus du forum, échanger, boire un coup avec les copains autour d'une terrine ( )
L'évolution de ces salons au fur et à mesure des années est nette... malheureusement. On trouve de plus en plus tout et n'importe quoi sans rapport avec le monde de la chasse ou de la nature ( certains ont utilisé l'expression "marchand du temple" )
Même si on peut en comprendre la logique économique et la nécessité pour les organisateurs d'assurer la rentabilité par un taux de remplissage au niveau des exposants : trop c est trop...
La chasse est une passion qui s'exerce dans la nature : c'est bien ces fondamentaux que les organisateurs devraient prendre en compte.
Pour ce que j'aimerais y voir :
+1 sur le post de Berrichon
Mais également
Trompes de chasse
Equipage vènerie (et pourquoi pas curée froide)
Atelier cuisine du gibier
Bourse échange ou ventes aux enchères ( cela se pratique sur GAME FAIR mais il conviendrait de le positionner sur le week end)
Bourse d'échange ou d'info sur journée de chasse, actions, territoires....
Bien sûr il faut que le tarif d'entrée ne soit pas dissuasif et permette à tous les chasseurs d'y aller sans souci. Pour info, la fédération du loir et cher envoie une entrée à coût réduit à ses adhérents pour le GAME FAIR ( excellente chose, pouvu que cela continue)
ET UN STAND PLC pour pouvoir retrouver les copains ou les inconnus du forum, échanger, boire un coup avec les copains autour d'une terrine ( )
- pilou2Cerf1000 Messages
Mar 21 Fév 2012 - 13:01
ET UN STAND PLC pour pouvoir retrouver les copains ou les inconnus du forum, échanger, boire un coup avec les copains autour d'une terrine
d'accord avec toi alain sologne
d'accord avec toi alain sologne
Mer 22 Fév 2012 - 10:12
en parlant de salon il y en a un "armes anciennes" le 26 février à rouen.
mail ndie-expo@orange.fr pour des info sup.
mail ndie-expo@orange.fr pour des info sup.