Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos journées de chasse (2006-2007)

+26
l'Ardennais
bilou68
sanglier du diois26
Veric
Bastien
Bruno
Lena
chasseuse43
Aurelien
Daniel MASOUNAVE
Le goupil
SEB60
noeldu50
PYROTECHO
The King
majax
gxa68
Elviejo
chtalain
max59
gilbert
Tartarin
bambi
pie de mer 76
springer60
Adrien
30 participants
dédé
Invité

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Ven 13 Oct 2006 - 18:47
Adrien a écrit:Salut,

Tout a fait dédé, tu sais rien que d'être dans la nature ça m'apporte le plaisir... Wink

@micalement,
Adrien
c'est tout celà dans une passion ,d'autres surgissent et donnent le tempo de la vie tranquille....salut dédé
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Empty Re: Vos journées de chasse (2006-2007)

Dim 15 Oct 2006 - 20:14
Salut,
pour nous mauvais weekend dans l'ensemble!
On monte le vendredi soir sur notre chasse avec mon cousin, premier signe on ne voit RIEN sur la route, meme pas un renard!
Bref on fait notre train train avec un collègue qui arrive a peine 5 minutes apres nous, on llume le poele, un chti t'apéro repas, et dodo!
Le samedi levé 7h on fait le café pour toute l'équipe qui va arriver au compte goutte!
on part faire les pieds
On décide d'ataquer la pigne et la première connerie on lache 20 chiens d'un coup, le premier à gueuler aime un peu trop les chevreuil et ça embraye dessus avec une quinzaine de chien, sauf ceux qui n'ailent pas trop ça,
chevreuil bléssé qui sera ensuite coiffé par les chiens et un traqueur mettra fin au souffrances de la bete!
et ça repart juste dessous moi mais pas moyen de voir quelque chose et un chevreuil sort a mon cousin qui le manque bien,
les sangliers seront levés mais passerons a travers Evil or Very Mad
on décide de faire une 2nde traque et la c'est moi qui manque un joli chevreuil au saut de la piste a tres aexactement 51 pas, ma balle tape juste au dessus Twisted Evil Boulet
ce sera tout pour le samedi a part un autre chevreuil manqué!!!!
on récupère tous les chiens le soir sauf 2 qu'on récupère le dimanche matin chez quelqu'un
et pui il reste des gens bien! Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Content
dimanche je fais encore le pied,
on dirait qu'il n'ont pas bougé de la nuit, on décide d'attaquer "les cotes"
et la mésantante entre les traqueurs et les posté un des traqueur lache a un coin ou il n'y a personne et bien sur ça emclanche cash sur des sangliers qui vont traferser tranquilement la route pour sauter dans la pigne!de l'autre coté un chevreuil manqué, une biche vue, et un objet courant non identifié!certainement un sanglier
ce soir embiance moyenne apres ce triste weekend ou on se fait avoir comme des bleus
à méditer, je pense que les erreurs payées cash vont permettre de nous améliorer!
@+ amis chasseurs

Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 15 Oct 2006 - 22:31
Ouverture au bois pour la cote d'or ce week-end.
Quatre sangliers au tableau le samedi (dont un retrouvé au sang ce matin).
Dont un joli mâle de 115 Ks (plein) bien armé (ce qui se fait rare par chez moi)
Nous avons même été obligé d'arrêter la chasse en milieu d'après midi, tellement il y avait de sangliers... de la pure folie pour un bois de 500 Ha bénéficiant de 15 bagues en première attribution.
Par contre, quelle chaleur !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Empty histoire de chasse

Lun 16 Oct 2006 - 8:59
Bonjour,tu as une photo de ton gros mâle??
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 16 Oct 2006 - 19:08
Voici donc les photo du mâle de 115 Kgs. Rare de voir des sangliers aussi armés chez moi. Ils n'ont guère le temps de vieillir, ce qui est malheureux.

[img]Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Grossanglier2rn6
[img]Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Grossanglier1hv3

Et le premier sanglier de "Madame Le Goupil".
[img]Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Sanglierrjanexy8
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Lun 16 Oct 2006 - 19:45
Salut,

En effet magnifique sanglier, félicitation à vous... thumright thumright

Mon petit week-end...

Samedi

Matin :

Je décide de lâcher mon jeune teckel avec les chiens à tartarin....donc Traque !! Very Happy

On lève un chevreuil qui sera tiré et manquer plusieurs fois !!!! La mener dure toute la battue !!! Cool

Et puis on récupère les chiens et ça sonne fin de traque... Wink

Plusieurs balles de tirer, mais les poster ont tout manqué... Rolling Eyes

Après midi:

Apparemment quelques traces de sanglier...Je lâche donc aussi l'après midi !! Very Happy

On commence la traque quand un chevreuil nous passe a environ 5 mètres (je suis vraiment gentil !!) et embarque les chiens donc là encore une fois une grosse menée qui embarque les chiens pratiquement toute la battue, bref 1 Brocard de prélever.... Wink

Dimanche:

Rendez-vous avec tartarin devant chez moi pour une journée palombe !!!!! Cool

Malheureusement le temps ne sera pas avec nous, on a le brouillard toute la matinée.... Sad

On décide quand même de rester l'après midi car ça s'est bien dégager.. Smile

Rien ne passe à proximité de nous...On tira quand même une belle volée un peu loin et quelques grives, mais rien de fantastique...Enfin nous avons passés quand même une formidable journée... cheers cheers cheers

Voilà pour ce petit week-end !!!

Voici quand même quelques photos de notre journée:

Voici tartarin et son grand-père devant notre poste :

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 1ow0

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 2js4

Et la voici la coupe ou des fois je perds quelques palombes voyez-vous même....

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 3zd5

Ce matin

Petit tour à la palombe, mais le brouillard est encore présent !!!!! Evil or Very Mad Sad

Je fais quand même ma première draine.. Smile

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 4jh8

Normalement demain il n’annonce pas de brouillard donc petit tour demain matin !!! Wink

@micalement,
Adrien
dédé
Invité

Lun 16 Oct 2006 - 19:51
et bien mes AMIS très sincères FELICIATIONS!!!beau coup de maitre ...question :avec quoi sont tombés ces sangliers....amitié dédé
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 16 Oct 2006 - 19:58
Dédé.
Le mâle de 115 Kgs avec une balle de 280 Rem, celui de ma femme (75 Kgs) et un de 55 kgs avec des 300 Win en PP 180 grs, et celui retrouvé au sang le lendemain (35 kgs)avec une brenneke dans les poumons et une épaule (il a fait 100m).
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 16 Oct 2006 - 21:06
Félicitations pour le tableau et félicitations à Goupil d'avoir la chance d'avoir une femme(au demeurant charmante) qui partage la même passion.
Amicalement
dédé
Invité

Lun 16 Oct 2006 - 21:51
je vous sincèrement Bravo pour vos sorties ,sans vantardise ,dans la joie et la bonne humeur...si par hasard vous voyez un faisan c'est peut-etre un de chez moi Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Arf pas le renard ,le temps lui manque geek salut à tous amitié sincère de dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Mar 17 Oct 2006 - 20:08
Salut,

Bon ce matin :

Petit tour à la palombe, et surprise on passe en dessus du brouillard. cheers cheers

Mais par contre on a beaucoup de vent !! Sad

Et surtout nos belles bleu sont bien présentes !!! Cool Cool Cool

Enfin mon poste est mal placé vu le vent et les volées suivent les bois et moi je me trouve au milieu d'une coupe... Crying or Very sad Je tire quand même une volée que je manque lamentablement !!! Evil or Very Mad

Enfin demain matin j'y remonte normalement grand jour (La Saint-Luc !!!!! ) Smile Arrow I love you

@micalement,
Adrien
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 17 Oct 2006 - 21:14
Salut
bravo a vous le goupil
maus tres sincères félicitations (ainsi qu'une petite bise) à madame!

Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Jeu 19 Oct 2006 - 19:32
Salut,

Bon mon petit mercredi !! Smile

Matin :

Donc tel que prévu je vais à la palombe !! Malheureusement beaucoup trop de vent !!! Quelques palombes passeront quand même, mais suivront les bois de sapin et mon poste se trouvant au milieu d'une coupe de genêt est vraiment mal placé pour aujourd'hui... Rolling Eyes

Après-midi :

Donc on m'a dit que les bécasses sont arrivées, et je décide donc d'aller vérifier par moi-même..!! Wink

Et finalement oui elles sont bien là !!! Shocked Shocked

Si si je te jure springer60 !!!!!!!!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green

Enfin bref :

3 Bécasses différentes de lever
2 Lièvres différents
1 Chevreuil

Enfin je vous raconte mon petit louper !!!!!!! Crying or Very sad Sad Embarassed

Mon chien me lève une bécasse beaucoup trop loin de moi, mais par chance elle vient se poser à mes pieds, derrière une branche qui se trouve au sol !! Je peux l'apercevoir derrière cette branche elle avance un peu, je vois ce magnifique bec !! Quel moment !!!!!!!!!!!!!!!!! Cool Cool Cool

Enfin bref je ne veux pas la tirer au sol et mon chien lève juste un chevreuil à ce moment ! Crying or Very sad

Je décide donc de me décaler d'un pas sur ma gauche pour pouvoir l'observer, mais je n'ai pas fini de me décaler quel reprend son vol à travers les arbres et puis BOummmm, BOoummmm, et elle de son coter un coup a droite et puis un coup a gauche et elle disparait à travers ce bois, j'essayerais de lever dans la direction de son départ, mais sans réussite !! Neutral

Enfin je suis triste de l'avoir manquée, elle est tellement magnifique !!! Razz J'en ai jamais vu une aussi grosse !!!! Shocked Shocked

Enfin c'est la chasse puis ça lui laissera le temps de grossir encore un peu !!! Mr.Red Mr.Red

Vivement que spinger60 vienne faire un petit tour avec sa fifille taquiner la dame des bois !!!! Si des fois Gxa68 veut venir essayer aussi, il sera le bienvenue comme tous d'ailleurs...

Enfin normalement demain matin selon le temps un petit tour à la palombe puis ben le week-end s'approche !!! cheers

@micalement,
Adrien
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 19 Oct 2006 - 19:38
Bonsoir,merci Adrien pour ton invitation.J'étais vexé que tu invites Springer et pas moi!!(je plaisante!!)Ce sera avec plaisir dès que j'aurai fini d'écumer la Bretagne.
Amicalement
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 23 Oct 2006 - 20:11
Salut a tous
Bon je vous raconte mon petit weekend dans le diois. Tout commence le jeudi soir comme d'habitude par l'organisation du voyage!Je suis tous seul j'ai pas trop le gout de monter mais Dédé est seul lui aussi et comme il passe à environ 800metre de chez mon pèere il ferra bien un petit détour!!!!
Rendez vous pris pour le vendredi soir 18h30 apres que j'ai laché des faisans dans la plaine!
On se retrouve au lieu convenu, il me suit jusque chez moi, chargement du 4x4 un (juste un) petit pastis avant la route et nous voila parti pour 1h45 comme d'habitude.
On arrive a la cabane, 2 gars doivent nous rejoindre, on met les chiens au chenil on remet l'électricité début de feu et ils arrivent.
Petit apéro et repas copieux et convivial impec au dodo demain on chasse!
Samedi matin levé à 6h30 ben oui ya un marteau qui est leve tot
café pour tous on prépare pour ceux qui vont arriver.
On part faire le pied, j'accompagne quelqu'un qui m'apprendra un nouveau tour (d'une dizaine de bornes quand meme!)
on decide lacher au cotes pour commencer puis on ferra les condamines.
Au cotes rien le sanglier devait etre sur pied quand on faisait le tour et il n'est pas résté!
Un cerf et levé, il refuse de courir et attend les chiens pour les cabosser, Domi le traqueur l'approche à 20 metres comme on a pas de bracelet il tire en l'air pour faire fuire l'animal et récupère ces chiens.
Deuxième traque je suis posté entreles 2 prés du haut dans la bande du milieu.

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Sa400219oe2
Les chiens démarrent tout de suite passent devant Robert, puis devant moi puis c'est au tour de Jean pierre la menée avance vite. Il contournent la montagne passent devant Claude et puis je n'entend plus rien...un moment apres j'entend un chien en haut de la montagne ça reviens!
J'entend ensuite la bète arriver, je regarde dans le prés de gauche, de droite, de gauche de droite je n'entend plus rien j'ai du me faire couilloner! Evil or Very Mad quand je regardais d'un coté ça a du passer de l'autre!Quand tout a coup j'aperçois 4 petites pattes marrons, c'est un chevreuil mais je ne vois pas le reste le pin qui est devant le cache mais me cache aussi!Je lève la carabine le chevreuil m'entend et s'arrète! Je bloque tout pense à tout ce qui m'a été dis (se détendre, pas tirer les chevreuils devant les chiens, prendre son temps) et la chevrette redémare au petit trop rassuré de n'avoir rien entendu d'autre,
Monica finie de monter à l'épaule je trouve le point rouge commence a suivre l'animal a travers les branches, j'identifie une chevrette de taille correcte je décide de tirer, elle est à une 20aine de metre au moment ou je décide lacher ma balle la chevrette se baisse un peu et je tire au dessus décidement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Elle repart tres vite dans le pré, je la suis en gardant épaulé à 40 metres elle commence à cse mettre en travers je calle le point et presse la queue de détente, je vois l'impact dans la bète qui roule ce fut son dernier sprint, je suis heureux. Elle se relève ma troisième balle est monté mais je ne veux pas la retirer, je cours dessus elle s'écroule de nouveau, je sert l'animal pour éviter toute souffrance inutile et j'arrète les chiens avec la féssée qui s'impose (demandée par le propriétaire).
Je suis aux anges ce n'est qu'un chevreuil diront certains mais c'est mon premier et la première bête que je tue avec ma carabine!Et ce soir on ne me chambrera pas
la confiance me reprend et ça fait du bien!
voici le pré ou je la tire
Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Sa400210nm7

la balle est bien placée un poil derrière mais elle rentre dans les cotes en laissant un minuscule trou et ressort en faisant pas mal de dégats
carabine Benelli argo 7*64 (Monica)
Balle : sellier et bellot SPCE 173 grains
tir a 40 metres, distance de fuite 0 metres

Le soir je n'ai pas le temps de la prendre en photo, je rentre boire un coup et raconter que le Bloum à déja attaqué à dépecer quand je ressort dommage
bonne soirée pour moi en tout cas!
Je tien a remercier les personnes qui m'on accépté dans la chasse et les traqueurs qui se démainent! Que l'ambiance reste la meme!
Le dimanche on lévera (sangliers certainement) mais on est que 13 ça sort de la traque vas sur 2 autres chasses, rerentre dans la traque, ressort, traverse la réserve par sur la commune d'a coté avant de lacher
Et voila il reste un chien dehors quand on rentre le dimanche soir

gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 23 Oct 2006 - 20:27
Félicitations,quel bonheur pour toi,dans 50 ans tu auras oublié beaucoup de choses mais
le souvenir de cette journée te restera toujours
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Vos journées de chasse (2006-2007) - Page 8 Empty ...

Lun 23 Oct 2006 - 20:28
Salut;

Wink

Weidmanscheil l'ami !

Premier Chevreuil, ça se fête !!! Tu peus donc reprendre un petit (Juste un petit ^^) Pastis !

Amicalement : Jm.

++

[P.S.: Dédé/Bébert et Gérard alors ?!? Mr.Red ]

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 23 Oct 2006 - 20:49
Toute mes félicitations ! Et oui, le premier chevreuil.... ça s'arrose ! (Attention ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé lol! )

Dommage que tu n'ai eu le temps de faire une " 'tite photo" (histoire de faire durer le plaisir).
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 23 Oct 2006 - 21:02
Samedi j'ai battu la forêt à la recherche d'une dame au long bec Arrow RAS!! Crying or Very sad hormis des cocottes, un brocard et un lièvre!! Le pire c'est que la semaine d'avant à la battue de gros ils en lèvent 3!! Crying or Very sad J'y retourne le 4 novembre sa ne pourra être que mieux!! Very Happy Wink thumright

Dimanche je fais mon tour le matin et hormis ces satanés cocottes encore un RAS!! Après je m'attaque une petite pièces de moutarde tranquillement avec ma chienne et celui que l'on surnomme "Décathlon" (à fond la forme, fais 3 fois le tour du territoire dans la journée) arrive derrière moi, me dépasse (en me coupant la chasse) et son fuck*** setter fais envoler tous les perdreaux loin devant!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad rambo Dégouté j'ai fais demi tour et je suis rentré chez moi!!
L'après midi je vais faire un tour au bout de ma rue dans une pièce d emaïs broyée, beaucoups de tourterelles et quelques ramiers, une tourterelle me passe en travers PAN PAN, je l'a rattrappe à 35 mètres en travers avec mon coup de 5 Wink , je me poste donc au bord d'un talus et vide mon gilet Laughing Laughing Sa fait une 1/2 heure que je suis là et je n'ai plus une seule cartouche et j'ai 7 tourterelles au tableau, je retourne chez moi chercher une poignées de douilles et j'y retourne, 3 perdreaux décollent à mon retour en direction des maisons, je ne peux pas tiré!! Je retourne donc me poster et je refais 8 tourterelles et 2 ramiers, bilan Arrow 15 tourterelles et 2 ramiers, pour une journée très mal engagée ça s'est plutôt pas mal terminé!!

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Lun 23 Oct 2006 - 21:31
Salut,

Donc tout d'abord félicitation a bambi !! Surtout le premier ça se fête.. Wink

Merci pour ce beau résumé et je crois qu'ont autorise quelques pastis...[ Et oui ne soyons quand même pas trop radins!!!]

Et félicitation aussi a springer60 pour finalement cette belle journée... Very Happy

@micalement,
Adrien
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages

Lun 23 Oct 2006 - 22:05
Salut,

Bon mon petit week-end !! cheers

Samedi :

Matin :

Rendez-vous comme d'habitude... Wink

Bref on attaque un petit morceau, je suis de nouveau chef de ligne je prends 4 personnes avec moi, on se dirige vers cette fameuse ligne, ou notre champ de vision est très limité seulement quelques mètres et encore avec quelques petits sapins, enfin faut être attentif !! Twisted Evil Twisted Evil

Finalement on se retrouve juste trois pour couvrir la ligne impossible de savoir où sont passés les deux autres (qui finalement n'ayant pas envie de marcher ce son poster sur une autre ligne !!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) bref je poste donc les deux personnes qui me reste ! Rolling Eyes

J'entends quand même quelques menés dans la matinée, mais pas grand-chose et pourtant ça à mener a plein !! Bref il s'est vue quelques chevreuils, 1 renard qui serait apparemment malade !!!

Pour ma part je verrai une chevrette qui passe très vite, mais elle est tranquille pas encore ouvert (Ouverture dimanche prochain)

Donc apparemment aucune balle de tirer !!

Après-midi :

Un peu plus nombreux, on attaque plus grand je poste juste une personne avant moi !

La traque démarre assez vite et que des menés jusqu'à la fin de battue même après la fin !!! Cool Cool

Enfin plusieurs balles ont été tirés, deux chevreuil de prélever !!

1 brocard qui a été tué avant même que certains arrivent au poste et 1 petit... Wink

Bref pour ma part je vois encore une chevrette (décidément Confused ) et 1 lièvre !! Wink

Dimanche :

Matin :

Donc avec tartarin on décide de faire un tour à la palombe ce matin ! Wink

Et à vrai dire, elles passent très bien, mais pas où nous sommes, mais on prend vraiment du plaisir à regarder ces magnifiques volées !! Enfin on tire quand même une volée on fait de gros balais !!!! Et on tire quelques grives/étourneaux on fera mouche pratiquement a chaque cartouche !

Enfin voilà pour mon petit week-end... cheers cheers

@micalement,
Adrien
dédé
Invité

Lun 23 Oct 2006 - 23:12
félicitations à tous et que les agapes commencent dignement!!! king amitié dédé
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages

Lun 30 Oct 2006 - 18:57
Salut a tous
pour moi ce fut un samedi petit gibier ça faisait longtemps!
J'en profite pour sortir mon petit Bandit avec la chienne de mon oncle lui tuera un lapin que l'on fera sentir au petit chien et moi un joli coq qui tolmbera pas loin du chien, pas tout a fait mort on le laissera faire il a un peu peur de ces grosses ailes qui bougent mais bon il ira quand meme le trouver tout seul.
L'apres midi on fait les haies avec un collègue, une poule me part dans les pieds elle prendra un bon cachou .
Le soir un petit tour avec Tina qui me levera 3 lapin, le premier tué (a chaque fois une cartouche) le deuxième vu mais trop loin et le 3ème pas vu.
Le dimanche je retourne dans le diois meme si ce n'était pas prévu (manque de monde alors on m'a supplié). Je verrai un chevreuil tirable mais les chiens sont tres prés et comme les traqueurs ne veulent pas trop que l'on tire les chevreuil devant leur chiens je laisse filer la bètre, cour vers la sortie en déchargeant la carabine et coupe les chiens sans trop de difficulté!
voila mon week end
@+

Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau

Lun 30 Oct 2006 - 19:49
Bonsoir à tous,

Samedi à la pointe du jour, je m'en vais "faire le pied" au sanglier. Je me rend directement dans un passage où j'ai mis du goudron de norvège sur des troncs d'arbres. Grande émotion, ils sont passés cette nuit. Un ancien me rejoint et me dit que c'est "chaud". On rameute notre équipe, on se met en place et le chien de pied remonte la piste et puis ... RIEN. Ils ne sont pas là. On passe la journée à les chercher, moments de découragement et puis ... on tombe sur un pied "frais". Re chien de pied jusqu'à la remise. On se remet en place sur un nouveau secteur et là, musique (voix des chiens -superbe). Un premier cochon est tué sur une autre ligne et puis les chiens reviennent sur la notre. La tension monte et là, c'est un renard qui sort à nous Sad . Comme nous ne mélangeons pas les chasses, on ne tire pas. Nous "cassons" les fusils etr autres armes et re-surprise, un joli cochon sort sur les traces du renard. Nous avons tellement été surpris que nous l'avons laissé passer. En fait ce dernier a emprunté la piste du renard et les chiens n'avaient pas fait le change. Et puis, au moment de peler le sanglier tué (je sais, bien que se soit curieux, nous on pèle le gibier) on s'aperçoit que le cochon tué est couvert de goudron de norvège.

Dimanche, re-belote. On chasse sur la commune voisine (notre équipe est composée de chasseurs venant de plusieurs communes). la seule femme de notre équipe a relevé un pied magnifique et le chien de pied le prend bien. Mise en place et départ de la meute. Nous avons un ferme qui dure près d'une heure (avec des faux départs) et enfant, ça démarre. Nous avons droit à une poursuite magnifique avec une meute bien ameutée (les esprits chagrins me diront que c'est fait pour ça une meute)Un joli cochon sort sur ma ligne et est tué proprement par mon voisin. La bête est pesée et aligne son quintal. Fin de chasse à 12heures30. Les chiens sont vannés, il fait trop chaud et ils ne tiendraient pas une autre poursuite.

dédé
Invité

Lun 30 Oct 2006 - 23:23
félicitations et merci pour ce récit qui montre une fois de plus que le chasseur émérite gère par la raison et non par la quantité ...bien amicalement dédé