je manque tout ! ='(
+24
landie3
dams38
fredb26
Capréolus 66
jmarc52
Corentin 27
Brandolph71
Springer33127
palombe08
gascon 19
charbonnier24
Keiler
ben64
forus
cherlock12
vouiv44
Adrien
Bastoun73
polak
pinpin73
PYROTECHO
antony
gxa68
wsergn159
28 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- wsergn159Nouveau membre
je manque tout ! ='(
Sam 7 Jan 2012 - 15:29
Salut
Je suis un débutant qui vient demandé conseil à tous ceux qui auraient déja prélevé le sanglier , car je ne sais pas trés bien tirer et . Je viens vous demandez ce conseil car je voudrais tirer dans les meilleurs condition.
Je voulais savoir où faut il lacher sa balle?
PS:Je veux bien, si sa ne vous enbêtes pas, que vous me donniez ces précieux conseils pour tirer avec une 35 whelen???
Merci pour vos réponses
Je suis un débutant qui vient demandé conseil à tous ceux qui auraient déja prélevé le sanglier , car je ne sais pas trés bien tirer et . Je viens vous demandez ce conseil car je voudrais tirer dans les meilleurs condition.
PS:Je veux bien, si sa ne vous enbêtes pas, que vous me donniez ces précieux conseils pour tirer avec une 35 whelen???
Merci pour vos réponses
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: je manque tout ! ='(
Sam 7 Jan 2012 - 16:03
Tous les conseils ne vaudront un peu de pratique...Renseigne toi à cette adresse.Je crois qu'ils ont un sanglier courant,sinon,je pense qu'ils pourront te dire où il y en a un.
BALL-TRAP de RODEZ
Monsieur Fernand DUBUC Tel.05.62.68.82.59
ou Monsieur Michel VIARROUGE Tel. 06.07.45.01.60
Tiens nous au courant..
BALL-TRAP de RODEZ
Monsieur Fernand DUBUC Tel.05.62.68.82.59
ou Monsieur Michel VIARROUGE Tel. 06.07.45.01.60
Tiens nous au courant..
- antonyCerf3000 Messages
Sam 7 Jan 2012 - 19:57
Meilleur exercice pour ce faire, tirer, tirer et retirer des balles sur sanglier courant! Si tu chasses avec une arme lisse, oublie pas de cibler tes balles; les écarts peuvent être très important.
Sam 7 Jan 2012 - 21:09
wsergn159 a écrit:Salut
Merci pour vos réponses
Toute balle de 35 Whelen dans le tiers avant d'un gibier le fera rouler sur place ou à une distance de fuite réduite. Le tout c'est de mettre dedans. Pour cela la seule potion magique c'est de tirer des balles et des balles et....Gxa t'as donné le bon conseil. D'abord tu cible ta carabine sur une cible fixe et ensuite sur un sanglier courant. Sur place tu auras des conseils avisés pour réctifier tes mauvaises habitudes (ou te donner les bonnes vu ton jeune âge). Fait le avant d'être écoeuré et pire de laisser partir des animaux avec de vilaines balles.
Bon courage.
Dim 8 Jan 2012 - 12:49
antony a écrit:Meilleur exercice pour ce faire, tirer, tirer et retirer des balles sur sanglier courant! Si tu chasses avec une arme lisse, oublie pas de cibler tes balles; les écarts peuvent être très important.
+ 100 !!
Dim 8 Jan 2012 - 17:43
comme dis antony,tirer tirer et retirer en corrigant si tu loupe,sinon si y a rien a y faire ,on un club il me semble au sain du forum...
Dim 8 Jan 2012 - 17:57
Déjà rester calme quand tu le voit arriver
Lun 9 Jan 2012 - 21:23
gxa68 a écrit:Tous les conseils ne vaudront un peu de pratique...
+ 1 !
- vouiv44Perdreau
Lun 9 Jan 2012 - 21:40
Si tu n'as pas de lunette, fait gaffe de voir le point de mir, ni trop, ni pas assez. Et je suis un peu comme toi, je loupe pas mal, mais bon, moi c'est la tension, je ne laisse pas assez venir, du coup je tire loin où en pointe. Je n'attend pas assez.
- cherlock12Palombe
Lun 9 Jan 2012 - 23:00
salut à toi L'AVEYRONNAIS.
Tu peux en effet t'entrainer au stand de tir à rodez, mais entre une cible de sanglier et un vrai sanglier, c'est pas pareil, après ça te donneras une idée d'ou viser ton cochon, apres à mon avis il n'y a qu'en tirant du gibier réel que tu apprendras.
Tu peux en effet t'entrainer au stand de tir à rodez, mais entre une cible de sanglier et un vrai sanglier, c'est pas pareil, après ça te donneras une idée d'ou viser ton cochon, apres à mon avis il n'y a qu'en tirant du gibier réel que tu apprendras.
- forusCerf3000 Messages
Lun 9 Jan 2012 - 23:06
C'est sur que sa n'a pas grand chose à voir, mais si déjà sur le sanglier courant, tu ne place pas tes balles, alors sur un vrai sanglier, sa sera juste au petit bonheur la chance !
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- ben64Perdreau
Mar 10 Jan 2012 - 8:50
il n y a pas qu a toi que ca arrive bienheureusement! je te conseillerai d aller avant tout chez un bon armurier qui,s'il le faut, mettra ton arme a ton épaule! si l'angle de ta crosse a besoin d etre rectifier car oui beaucoup de personne n'ont pas leur arme adapte a leurs vues! et je te le dis car je ne le croyais pas et j y ai ete et maintenant je crois de pied ferme car rares sont les tirs a 3 m a cote... apres du tir du tir du tir y a pas de secret
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 10 Jan 2012 - 9:23
+1
Quand l'arme monte à l'épaule, tout doit être en face, après il faut bien en manquer un peu de ces pauvres bêtes sinon il n'y en aura plus
L'entrainement avec un coach s'impose quand on débute, au moins pour acquérir les fondamentaux du tir et ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Quand l'arme monte à l'épaule, tout doit être en face, après il faut bien en manquer un peu de ces pauvres bêtes sinon il n'y en aura plus
L'entrainement avec un coach s'impose quand on débute, au moins pour acquérir les fondamentaux du tir et ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Confucius
- ben64Perdreau
Mar 10 Jan 2012 - 9:35
et de plus j ai failli oublié que bon nombre de chasseur droitier ou gaucher ont non pas leur oeil de visee systematiquement du coté ou ils croient !!! ex: un droitier peut tres bien avoir son oeil de visee a gauche et vice versa !! fais le test !!!tu vises avec un doigt tendu un point et tu ferme un oeil puis l autre ! tu verras lequel degage de ce point ....
- charbonnier24Perdreau
Ven 20 Jan 2012 - 22:46
moi pour tirer les sangliers j essais toujours de lui visée la pointe du nez mais bon c est pas une solution magique non plus j en est ratais des plein tombereau moi aussi et j en rate encore j en est des collégues de chasse qui en rigole encore depuis dimanche
- gascon 19Nouveau membre
Dim 26 Fév 2012 - 13:07
j ai une 35 j ai mit 2 ans avant de tomber un cochon j en ete malade je ne suivait pas mon coup de fusil maintenant je depasse la bete que ce soit cerf chevreuil ou bette noire je depasse arrivée au debut de grouing et je lache et en general c bon
- palombe08Palombe
Dim 26 Fév 2012 - 18:53
il faut reste calme ne pas tirer trop vite et fait comme gascon 19
- Springer33127Perdreau
Ven 30 Mar 2012 - 17:23
Du sang froid tjs et en général s roule!!!
Ven 30 Mar 2012 - 22:26
+1, c' est pas toujours facile de controler son adrénaline lors de l' arrivée d' un gibier, mais il faut prendre sur soit pour se concentrer. Chez nous, on a un gar qui a tiré 45 balles, il a rien tombé tout simplement parce que ça fait PAN PAN PAN en l' espace de 5 secondes. Il faut prendre son temps et se concentrer sur ta visée et l' espace vitale sur la bête après identification!Springer33127 a écrit:Du sang froid tjs et en général s roule!!!
Sam 31 Mar 2012 - 11:30
Adrien a écrit:Je sais qui c'est mdr
Sam 31 Mar 2012 - 12:35
Ben64 a raison, cela s'appelle l'oeil directeur. Fais le test tel qu'il le dit.
Ensuite, je dis toujours guidon légèrement flou, point de mire net, cible légèrement flou. Le mouvement de tir lorsque tu suis ton gibier doit être régulier, même lorsque tu presses la détente, et ce mouvement régulier continue encore quelques fractions de seconde après avoir pressé la détente.
Ce mouvement de tirs, cette régularité dans ce mouvement de tirs, tu le retrouves également au ball trap !!! (enfin en ce qui me concerne).
UN gros défaut de nombreux tireurs ou chasseurs, c'est qu'une fois le coup parti, il ''tombe'' leur fusil ou carabine.
Mais comme tout le monde le dit, rien ne vaut de bons entraînements sur sanglier courant par exemple.
Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon entraînement jusqu'à la nouvelle saison de chasse. Mais persévères !!!
Ensuite, je dis toujours guidon légèrement flou, point de mire net, cible légèrement flou. Le mouvement de tir lorsque tu suis ton gibier doit être régulier, même lorsque tu presses la détente, et ce mouvement régulier continue encore quelques fractions de seconde après avoir pressé la détente.
Ce mouvement de tirs, cette régularité dans ce mouvement de tirs, tu le retrouves également au ball trap !!! (enfin en ce qui me concerne).
UN gros défaut de nombreux tireurs ou chasseurs, c'est qu'une fois le coup parti, il ''tombe'' leur fusil ou carabine.
Mais comme tout le monde le dit, rien ne vaut de bons entraînements sur sanglier courant par exemple.
Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon entraînement jusqu'à la nouvelle saison de chasse. Mais persévères !!!
- Corentin 27Cerf1000 Messages
Mar 3 Avr 2012 - 19:59
Je viens de lire ton topic, ne t’inquiète pas pour sa, tu y arrivera et franchement qui n'a pas eu des problèmes pour tirer ses premiers tires a la chasse comme pour le : cerf, chevreuil, ou encore le meilleur le sanglier.
C'est bien d'avoir des conseil, mais tu vas acquérir de l'expérience au fur et a mesure sur le terrain.
Et les gars franchement, je vais vous dire, quelque part c 'est bien de louper, sinon il n'y aurait plus d'animaux.
A+
C'est bien d'avoir des conseil, mais tu vas acquérir de l'expérience au fur et a mesure sur le terrain.
Et les gars franchement, je vais vous dire, quelque part c 'est bien de louper, sinon il n'y aurait plus d'animaux.
A+
- jmarc52Perdreau
je loupe tout
Mer 18 Avr 2012 - 12:38
le sanglier courant c'est très bien et en plus a l'intersaison sa passe le temps... si tu n'en a pas tu peut ajouter un point rouge ou une lunette? sa aide beaucoup.mais attention pour la lunette en sous bois il faut prendre de la bonne qualitée ou sa peut etre handicapant...
- antonyCerf3000 Messages
Jeu 19 Avr 2012 - 11:05
jmarc52 a écrit:le sanglier courant c'est très bien et en plus a l'intersaison sa passe le temps... si tu n'en a pas tu peut ajouter un point rouge ou une lunette? sa aide beaucoup.mais attention pour la lunette en sous bois il faut prendre de la bonne qualitée ou sa peut etre handicapant...
C'est vrai qu' un optique aide beaucoup ( ou plutôt facilite la visée ) mais à condition qu' il soit adapté au milieu où l' on chasse. Mais cela dit, ce n' est pas magique.
Je me souviens petit demander à mon parrain comment il avait fait pour manquer un chevreuil qui me parraissait si facile à tirer..... Il s'est fait un plaisir de me dire " tu verras quand tu chasseras ". Cette année, lorsque je lui ai dis que j' avais manqué du gibier, il a rigolé et j' ai tout de suite compris pourquoi !
Bref, c'était pour la petite histoire.