Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil a pompe cal 12 - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil a pompe cal 12 - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fusil a pompe cal 12

+15
Réré
Adrien
syrius
neltir
griffon33
Pepito
JP2
philippe2b
phil6611
springer60
pinpin73
louis du 33
Le goupil
Sagittaire31
TOTO52
19 participants
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

fusil a pompe cal 12 - Page 3 Empty Re: fusil a pompe cal 12

Mer 4 Jan 2012 - 18:43
neltir a écrit:Oui je suis contre le FAP à cinq coups pour la chasse ,je n'ai pas peur de mes opinions ! Tolérer le Fap à cinq coup revient à utiliser dans peu de temps le fusil automatique ,ou est l'égalité du combat gibier /chasseur ? ou est l'éthique ? pourquoi pas la canardiere pour le lapin qui risque de pululler ! pourquoi pas chasser le sanglier à la MAT ! il n'y à plus de limites ,plus on à de choses pour tuer à coup sûr plus on en veut ! Je suis pour la chasse raisonnée ,pas pour le sang à tout prix ,celui de la démesure .

Le mien était à 4 coups, mais il faut bien dire qu'en chasse devant soi, en plaine ou en forêt, sur un gibier fuyant ou s'envolant, après avoir manqué le 2nd coup, l'animal était soit hors de portée, soit déja planqué.

Cependant à la passée aux grives ou aux pigeons, c'était parfois "pratique" pas pour envoyer plus de coups, mais pour réapprovisioner l'arme, il suffisait d'enfiler 2 cartouches en dessous.
J'étais jeune chasseur, mais je pense avoir tiré la plupart du temps assez raisonnablement.

IL y aura toujours des crétins irresponsables au comportement idiot à la chasse comme ailleurs, quel que soit l'objet qu'ils tiennent en main.

Maintenant pour moi et déja depuis longtemps, c'est juxtaposé, superposé et carabine verrou.

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 19:02
oui c'est juste, en 1974 les super marchés comme les magasins auchan vendaient encore des armes et des cartouches 16, 12 , 22Lr ,9mm ... et pourtant il n'y avait pas plus de morts par armes à feu !

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 19:07
neltir a écrit:oui c'est juste, en 1974 les super marchés comme les magasins auchan vendaient encore des armes et des cartouches 16, 12 , 22Lr ,9mm ... et pourtant il n'y avait pas plus de morts par armes à feu !

Des morts non, mais dans les annèes 80, des braquages successifs, et l'outil de prédilection des malfaiteurs fut le "Riot gun".

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 19:18
Salut
Soyons clair c'est bien sur le type qui est derrière l'arme qui fait des délits ou des crimes et non l'arme en elle même (même le délit de sale gueule fusil a pompe cal 12 - Page 3 Rire )
De même pour le chasseur et le braco...
Comme pour l’absinthe,c'est plus "facile" pour le législateur d'interdire cette boisson à l'époque (boisson favorite des pauvres...) que de combattre l'alcoolisme créant beaucoup d'incidents; il en est de même pour le fusil à pompe pour les crimes et délits!
La mise en 4ème catégorie de cette arme à t' elle diminué les crimes et délits la réponse est bien sur non!!

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 19:20
Maintenant c'est l'AK47

Confucius
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 19:22
Et pourtant jamais autorisée en France en vente libre!

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 20:05
Disons que les voyous n'ont que 2 paramètres à prendre en compte pour faire leur choix, efficacité et facilité pour se le procurer.

Confucius
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 20:38
neltir a écrit:oui c'est juste, en 1974 les super marchés comme les magasins auchan vendaient encore des armes et des cartouches 16, 12 , 22Lr ,9mm ... et pourtant il n'y avait pas plus de morts par armes à feu !

Même bien plus tard ! Je me souviens très bien que lorsque j'étais gamin, quand on allait à l'hypermarché Cora, on passait systématiquement au rayon "armurerie". C'est d'ailleurs là que ma mère avait offert un Beretta A302 à mon père. (çà devait être en 1986).

Quand au premier fusil qu'il avait acheté, en 1981 ou 82, c'était un superposé de marque étrangère (avec un sigle de lion), commandé sur le catalogue "La redoute"... fusil a pompe cal 12 - Page 3 Content

En très peu de temps, çà a vraiment beaucoup changé. Même décat n'a plus eu le droit de vendre des armes....

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 20:46
Oui, pour aller au ball-trap du dimanche, je passais la veille chez carrefour pour acheter mes cartouches, c'était plus pratique que d'aller à l'armurerie.

Confucius
syrius
syrius
Perdreau
Perdreau

Mer 4 Jan 2012 - 21:29
Je tiens à remercier notre Modérateur Réré.
En effet ce dernier ne cherche pas à soutenir ma cause dans le tire du chevreuil au Plomb mais à compris ; comme je vous l'ai indiqué que nous étions obligés par notre cahier des charges d'agir de la sorte sous peine de ne plus pouvoir tirer le chevreuil dans notre Communale.
Je le remercie d'avoir trouver cet Arrêté Préfectoral qui confirme bien mes dires car j'avais l'impression d'être un truand vis à vis du comportement de certains membres de ce forum qui pensaient que je chassais hors la loi ne me souciant aucunement de la réglementation en vigueur fusil a pompe cal 12 - Page 3 Snif
Pour ma part je chasse également dans le bois jouxtant notre Communale mais qui est un bois de l' O.N.F. et sur ce territoire je chasse avec ma carabine et à balles comme la réglementation m'y oblige. fusil a pompe cal 12 - Page 3 824814
Je vais en resté là mais il me semble qu'il serait bon d'ouvrir un poste pour cette discussion car je ne suis pas le seul dans le même cas.
Bien amicalement

gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 4 Jan 2012 - 22:45
1° Je suis bien de ton avis...Réré est un modérateur exceptionnel qui fait la fierté de PLC
2° Personne ne disait que tu chassais hors la loi,mais simplement que tu utilisais les facilités qui t'étaient données de tirer le chevreuil à plombs
3°Utilise la fonction recherche et tu verras que la question du tir à plombs du chevreuil a été traitée maintes fois.
4° Puisque tu expliques que le tir du chevreuil à balle est plus dangereux que celui du sanglier à cause de la hauteur de ses pattes...Dis moi avec quoi on doit tirer le cerf qui a des pattes encore plus grandes..
syrius
syrius
Perdreau
Perdreau

fusil a pompe cal 12 - Page 3 Empty Fusil à pompe

Mer 4 Jan 2012 - 23:20
Notre bois Communal ne fait que 103 hectares et est parsemés de petits layons nous ne pouvons pas interdire les promeneurs.
Si par hasard nous venions à avoir du cerf nous n'aurions probablement pas le droit de le tirer puisque nous ne pouvons pas utiliser de balle autre que pour le sanglier à 10m00 devant nous fusil a pompe cal 12 - Page 3 Content
C'est uniquement pour des raisons de sécurité.

TOTO52
Perdreau
Perdreau

Lun 16 Jan 2012 - 15:08
si on ne peut plus donner sont avis sans se faire "disputer"

J'crois qu'il y à une annerie tout les 5 mots...

Le gibier aurait plus de chance avec de la chevrotine non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire va voir dans le topic de la recherche au sang ce que pense les conducteur de chien de sang!

je ne citerai pas de nom mais il devrait ce reconnaître un forum est fait pour partager ses avis non fusil a pompe cal 12 - Page 3 813500
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 16 Jan 2012 - 16:14
T'as raison défends toi !!!!

Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 16 Jan 2012 - 20:04
TOTO52 a écrit:si on peut pu donner sont avis sans se faire "disputer"

J'crois qu'il y à une annerie tout les 5 mots...

Le gibier aurait plus de chance avec de la chevrotine non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire va voir dans le topic de la recherche au sang ce que pense les conducteur de chien de sang!

je ne citerai pas de nom mais il devrait ce reconnaître un forum est fait pour partager ses avis non fusil a pompe cal 12 - Page 3 813500
Je me sens légèrement touché par ton post fusil a pompe cal 12 - Page 3 Rire
Un avis se défend avec des arguments et pour l'instant je n'ai pas vu ni lu un argument même léger allant dans ton sens!
Une question as tu lu l'intégralité du sujet ou de diffèrents sujet traité maintes et maintes fois sur le forum Question

Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 16 Jan 2012 - 20:48
J'avais pas "capté" que Toto citait tes propos...

Toto, avant de donner son avis, il faut déjà avoir l'expérience de la chose de laquelle on parle.

A 14 ans, je doute que tu aies déjà tirer des animaux à la chevrotine... alors commence déjà par attendre un peu, passer ton permis, tirer quelques animaux, et je pense que là, tu pourras certainement donner ton avis.

Pour le moment, je pense que le plus sage serait que tu écoutes et apprennent de par les expériences des plus anciens que toi....

fusil a pompe cal 12 - Page 3 Wink

Sanglier
Sanglier

Lun 16 Jan 2012 - 20:51
je vois pas pourquoi vous vous prenez la tète !!! fusil a pompe cal 12 - Page 3 Content
c est bien écrit que le tire à plomb est toléré, c est donc pas obligatoire , donc l acca en question choisi la facilité, point barre !!!!
c est franchement débile, mais ils ont le droit quand même......
dommage de rabaisser un tel animal avec des vulgaires plombs .............c est tellement plus simple pour tuer ......... Mad
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 16 Jan 2012 - 23:14
Moi je ne pense pas à la facilité je pense plus aux chevreuils soi disant loupés et pourtant criblé de plombs...