Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages

+8
griffon33
The King
Stone
neltir
chasseur62
Totoche
alex33
Le goupil
12 participants
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Empty Re: Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages

Ven 16 Déc 2011 - 16:23
Voici de très beaux croquis ! ( si si ils sont beaux !) pour le positionnement des bagues de réglage de charge sur le Browning auto 5

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 00518

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 00424

NB : toute ressemblence avec des croquis existants ou ayant existés serait pure coincidence :

A bientot . Neltir .
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Empty Re: Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages

Ven 16 Déc 2011 - 23:09
Merci pour les croquis, je me demandais en effet s'il y avait une influence, et les avais jadis remises au hasard !

Sinon je m'en suis pas mal servi cet été, beaucoup de 28g, mais que du 36 grammes à la chasse, pas de problèmes.

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 16 Déc 2011 - 23:19
Lorsque l'on met les deux bagues en avant du ressort pour charges lourdes , il y à plus d'inertie et il faut plus de force pour actionner l'ensemble .

Perdreau
Perdreau

Sam 17 Déc 2011 - 6:47
Merci beaucoup Neltir pour toutes tes réponses Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Wink
J'avais bien compris le principe de montage, la doc pour ça est très claire.
Par contre je n'avais pas pensé 2 secondes au principe d'inertie ... et là tout d'un coup, tout devient limpide Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 35149
Me manque plus qu'à connaitre la charge maxi acceptable et c'est le paradis sur terre ;-)

Merci à tous
Thomas
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 17 Déc 2011 - 8:28
merci pour ces explications Neltir , mon pére en posséde également un , c'est un calibre 12 canon de 75 et sans bande ventilé et je ne me souviens pas l'avoir vu s'enrailler , pour un fusil de cet age et qui est loin de la conception moderne de la production actuelle , c'est plutot fiable comme arme .... Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Content
Totoche
Perdreau
Perdreau

Lun 19 Déc 2011 - 7:31
Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui sont restés sous la couette ce matin Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Wink

Je vous tiens au courant des essais. Donc suite au polissage du tube du magasin pour un meilleur coulissage et bien ça ne règle pas mon soucis d'éjection Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Triste
C'est le plus souvent la deuxième cartouche qui ne s'éjecte pas bien : elle se met en travers, obligé de la sortir à la main. On a fait des essais avec différentes cartouches, donc ça ne semble pas en rapport avec les cartouches.

J'ai essayé de bien étudier le fusil. En fail il y a un petit insert sur le côté du canon qui d'après ce que je comprends sert à éjecter la cartouche quand le canon reprend sa place après le tir.
Je dirais donc que c'est l'éjecteur. Est-il possible que cette pièces soit usée ? Dans ce cas est-il possible de changer cette pièce ?

Bonne journée à tous
Thomas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 19 Déc 2011 - 12:38
Toutes les pieces sont changeables !Si c'est la piece qui sert d'éjecteur , la "tête " est peut ètre usée ,elle se change oui .Et assez facilement .Je n'ai avec moi que cette vue hélas .

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Dsc00567

Totoche
Perdreau
Perdreau

Lun 19 Déc 2011 - 13:15
Merci Neltir,

J'ai fait quelques recherches sur le Net ce matin et effectivement, cette pièce est montée avec une goupille et le changement semble assez simple.
Le problème c'est que je n'ai pas réussi à trouver cette pièce en France pour le moment Bad(
Je l'ai trouvé au US pour 19.99$ et la goupille pour 6$, mais à priori ils ne font pas d'envois vers chez nous.
Au vue de la pièce d'origine la mienne semble quand même bien usée, ce qui expliquerait mon petit problème d'éjection.

Ceux sont les repères 24 et 25 du schéma ci-dessous.

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 A-5_schematic

Je vais continuer mes recherches pour voir si j'arrive à me dégoter ça
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 19 Déc 2011 - 19:08
Ne désespères pas , les auto de cette marque ont sur beaucoup la mème piece , regardes avec un armurier et compares .

Perdreau
Perdreau

Mar 20 Déc 2011 - 8:47
Non je ne désespère pas Neltir Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Wink

Je l'ai démonté hier soir, c'est assez simple et je vous ai fait quelques photos pour que vous puissiez constater.
L'éjecteur semble quand même bien maté sur le dessus, j'en ai un qui fait une hauteur hors tout de 4.79mm et l'autre 4.87mm à mon avis la côte d'origine doit être de 5mm.

Un ami doit regarder aujourd'hui si il peut un peu me le recharger au poste automatique et je referai la mise en forme manuellement.
Je vous tiens au courant et attendant voici les photos Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Oups

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Ejecte18

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Ejecte16

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Ejecte20
Totoche
Perdreau
Perdreau

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Empty suite

Mer 21 Déc 2011 - 16:50
Quelques nouvelles pour ceux que ça intéressent Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Hi : la pièce a pu être rechargée au TIG et non à l'automatique, qui n'était pas approprié pour ce cas.
Voici un comparatif avant après, mais ce n'est que l'ébauche, il me reste encore toute la finition Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Wink

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Compar10

La je suis à 5.50 hors tout au lieu des 4.79 et 4.87, je vais faire un montage à blanc pour voir ce que ça donne avant d'enlever trop de matière.

Mon ami pensé que ce serait de l'acier trempé et du coup qu'il aurait fallu le trempé à nouveau après la finition, mais selon lui c'est un acier à ferrer les ânes Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Rire C'était juste pour l'anecdote Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Siffle

A+ pour la finition
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 21 Déc 2011 - 21:20
Bonsoir , contrairement à ce que beaucoup penses , ce que l'on appelle de l'acier en armurerie et en fait du fer aciéré ,c'est à dire avec un taux de carbonne peu élevé contrairement à l'acier ressort qui lui en compte beaucoup plus , les canons aussi ne sont pas en acier très "sec " , sinon ils se casseraient ou se fendraient ,un acier trempé est cassant et un canon ""Gonfle"" sous l'action du départ du coup .Les pieces ont une composition que l'on peu comparer à du fer ....a béton ou d'armature , plus (aciéré) que du fer doux bien sûr .seules les pieces mobiles l'une contre l'autre sont en acier (goupilles , axes, détentes , gachette pieces de recul ).

Perdreau
Perdreau

Dim 25 Déc 2011 - 12:23
Merci pour ces précisions Neltir Wink

J'ai eu la flemme de faire les photos de finition, trop impatient de tout remonter Sad
Donc finition au papier 600 puis 1000 et polissage au Bulgom avec feutre en coton.
Je voulais donc vous dire que désormais ça éjecte impeccable plus aucun soucis Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Wink

Joyeux Noël à tous et merci pour votre aide.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 25 Déc 2011 - 12:58
Content pour toi , bonnes chasses et joyeuses fètes de fin d'année .

Nouveau membre
Nouveau membre

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Empty cherche notice Browning 5 coups

Dim 24 Avr 2016 - 19:12
Bonjour à tous
Bien que ce forum soit ancien mais fort bien documenté, je tente ma requête.
J'ai de mon grand père un Browning 5 coups calibre 12 chambre de 70 mm canon de 700 mm, j'ignore l'année de fabrication mais son n° est à 6 chiffres (184xxx).
Avant l'application de la réglementation de 1995 j'avais eu l'autorisation de détention cat. 4. Vu que je l'ai utilisé par le passé avec 2 cales dans l’étui, je suppose que dans cet état actuel il serait en catégorie B avec la réglementation de 2013.
Pour en revenir à ma recherche, quelqu'un de vous aurait'il la notice, et pourrait'il m'en faire copie.
Un grand merci.
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau

Mar 12 Juil 2016 - 18:34
C'est peut-être un peu tard, Mijce, mais tu as la notice chez Browning :

http://www.browning.eu/services/ownermanuel/PDF/semiauto/3-5%20COUPS.pdf

Il y a en une autre multilingue sur le même site Wink
mjice
Nouveau membre
Nouveau membre

Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 Empty merci

Mar 12 Juil 2016 - 21:08
Merci beaucoup pourl'info Fusil Browning Auto5 - Fonctionnement & réglages - Page 2 1938

Igricheff a écrit:C'est peut-être un peu tard, Mijce, mais tu as la notice chez Browning :

http://www.browning.eu/services/ownermanuel/PDF/semiauto/3-5%20COUPS.pdf

Il y a en une autre multilingue sur le même site Wink
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 13 Juil 2016 - 9:06
Bonjour,
Et les vues éclatées sont là :

http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/393/eclat%C3%A9s-d-armes-browning

http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/398/eclat%C3%A9s-d-armes-browning

http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/399/eclat%C3%A9s-d-armes-browning

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse

Lun 17 Juin 2019 - 22:39
Bonsoir

je viens d'acheter un auto 5 avec canon de 80cm et chambré en 76 mm. Comme on peut le voir sur la vue éclatée au-dessus sur les modèles magnum les bagues sont différentes. Il y a trois noires et deux dorées.

Qui a déjà utilisé ce fusil dans cette configuration et avec quelles cartouches?
ça sera pour chasser la palombe au poste et je me demande si des bourres grasses en 34 ou 36 g feraient l'affaire, le canon est plein choke.

Merci