Bécasses Saison 2011 - 2012 !
+56
laurent01
lacombe
phil6611
samy du 49
rcr33
rikou
Adrien
YANNICK 08
upsie
becassier09
giloubtz
seth24
Bruno54
corentin08
winemaker33
geremy
cedric94
ulysse3347
agrume38
mélane38
titi 26
gxa68
ginji
didier33
nico47
olive64
becasse17
Nico64
frablo
marc38
Eric 42
xavp
becassier38
laurentemy
max33650
pikachu 33
frankoutch
bogus
claude33
mjt
pascalou
cpnt33
julien84
louis du 33
doudou33
grattelaseche
Le Berrichon
griffon33
springer60
kiki 71
pitof
huttier26
dams38
Stone
FalcoTess
alex33
60 participants
- FalcoTessCerf3000 Messages
Re: Bécasses Saison 2011 - 2012 !
Dim 18 Déc 2011 - 12:38
Bonjour à tous,félicitation à tous ceux qui ont vu des belles..nous c'est tout blanc et ils en annoncent encore demain...
Anthony merci pour ta vidéo,belle chute!Et toi Alex on attend les tiennes avec impatience.
Anthony merci pour ta vidéo,belle chute!Et toi Alex on attend les tiennes avec impatience.
- grattelasecheCerf1000 Messages
Dim 18 Déc 2011 - 13:37
sortie ce matin ecourtée par ma femme car ma fille pense avoir le poigné cassé suite a une chute de cheval,donc retour maison sans avoir vu quelque chose.
- laurentemyCerf1000 Messages
Dim 18 Déc 2011 - 13:39
bin merde alors, dommage pour ta puce david j'espere qu'elle n'as pas trop mal. gros platre ? fais lui la bise.
Dim 18 Déc 2011 - 13:40
Désolé pour ta fille David,j'espère que c'est pas trop méchant.
- didier33Cerf1000 Messages
Dim 18 Déc 2011 - 13:45
encore un gros RIEN mais la température de ce matin m'a donné un peu de bomme au coeur fait une bise a ta fille DAVID
Dim 18 Déc 2011 - 13:47
bon allé, petite sieste car dure matinée au boulot et je vais retourné voir si ma belle d'hier est revenue...
a ce soir.
a ce soir.
Dim 18 Déc 2011 - 13:58
Bonne chance alors Laurent.En espérant que tu puisse la retrouver....
Dim 18 Déc 2011 - 14:02
bon je viens d'avoir des news et on va lui mettre un platre
Laurent bonne sieste et bonne chance pour cet aprem...
Encore merci a tous pour votre soutien
Laurent bonne sieste et bonne chance pour cet aprem...
Encore merci a tous pour votre soutien
- pascalouCerf1000 Messages
Dim 18 Déc 2011 - 14:14
Salut
pour moi pas de sortie gros soirée je ne me suis pas levé
Bon courage à ta fille David et a vous
merci pour vos récits
pour moi pas de sortie gros soirée je ne me suis pas levé
Bon courage à ta fille David et a vous
merci pour vos récits
Dim 18 Déc 2011 - 14:22
trés belle photo et video
- Nico64Sanglier
Dim 18 Déc 2011 - 14:51
Sortie de 3h ce matin et je vais faire court. R A S.
Désespérant. Des biquettes partout et pas l'ombre d'un quelconque oiseau.....
Ca sent trés mauvais pour cette saison, je suis trés pessimiste
Désespérant. Des biquettes partout et pas l'ombre d'un quelconque oiseau.....
Ca sent trés mauvais pour cette saison, je suis trés pessimiste
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 18 Déc 2011 - 15:32
la fin de saison risque d'etre bien calme
- titi 26Sanglier
Dim 18 Déc 2011 - 17:07
souhaite la bienvenue a ta fille dans le club des gens casses
fais lui 1 petou de ma part
A+
A+
- frankoutchPerdreau
Dim 18 Déc 2011 - 17:30
salut
sortie de samedi ras a part des biquettes (comme toi nico)
je suis monter a la limite de la neige mais pas grand chose qui vole
la saison est belle et bien fini je pense !!
il annonce encore de la neige toute la semaine
bon courage a ce qui non pas de neige
sortie de samedi ras a part des biquettes (comme toi nico)
je suis monter a la limite de la neige mais pas grand chose qui vole
la saison est belle et bien fini je pense !!
il annonce encore de la neige toute la semaine
bon courage a ce qui non pas de neige
Dim 18 Déc 2011 - 17:30
bonsoir a tous
un petit message de la bosnie ou je me trouve encore pour un séjour chasse a la bécasse qui ce termine demain.
Si les belles ne sont pas en france elle ne sont pas ici non plus. aujourd'hui c'etait mon 6eme jour de chasse et voici un CR rapide de ces journées
Jour 1: vue deux bécasses une suite à un bel arrêt de viti mais je n'ai pas pu la tirée et une qui est partie toute seule
Jour 2: une bécasse prélevée suite a beau travail collégiale de mes deux chiens, ce sera la seule vue de la journée (une jeune assez maigre qui a priori venez d'arrivé, un ou deux jour avant)
Jour 3 : RAS
jour 4 : RAS et beaucoup de pluie
Jour 5 : RAS et de la neige
jour 6 : aujourd'hui une bécasse de prélevée suite a bel arrêt de viti, il s'agit d'une adulte assez grasse qui devait être la depuis quelque temps
demain devait être le dernier jour de chasse, mais je préfère annuler ce jour de chasse,car il y a vraiment très peu de bécasse par ici et en plus mon Viti ( 7 ans ) est vraiment fatigué et Fidji elle c'est fais mal a un coussinet, donc je préfère mètre tout ce petit monde au repos ( moi y compris !!! ) pour les avoir en forme pour mon retour en France ou j'espère que quelque belle font bien finir par arriver. Du coup demain je vais a la pêche !!!
Pour info mon guide qui a beaucoup de contact dans ce secteur, a su que suite a la neige et froid qui sont arriver ici dans le nord de la Bosnie, les bécasse se sont concentré dans le sud de la Bosnie et en Croatie le long de la côte ( hier un de ces collègue a fait une sortie a environ 20 bécasse de levée )
un petit message de la bosnie ou je me trouve encore pour un séjour chasse a la bécasse qui ce termine demain.
Si les belles ne sont pas en france elle ne sont pas ici non plus. aujourd'hui c'etait mon 6eme jour de chasse et voici un CR rapide de ces journées
Jour 1: vue deux bécasses une suite à un bel arrêt de viti mais je n'ai pas pu la tirée et une qui est partie toute seule
Jour 2: une bécasse prélevée suite a beau travail collégiale de mes deux chiens, ce sera la seule vue de la journée (une jeune assez maigre qui a priori venez d'arrivé, un ou deux jour avant)
jour 6 : aujourd'hui une bécasse de prélevée suite a bel arrêt de viti, il s'agit d'une adulte assez grasse qui devait être la depuis quelque temps
demain devait être le dernier jour de chasse, mais je préfère annuler ce jour de chasse,car il y a vraiment très peu de bécasse par ici et en plus mon Viti ( 7 ans ) est vraiment fatigué et Fidji elle c'est fais mal a un coussinet, donc je préfère mètre tout ce petit monde au repos ( moi y compris !!! ) pour les avoir en forme pour mon retour en France ou j'espère que quelque belle font bien finir par arriver. Du coup demain je vais a la pêche !!!
Pour info mon guide qui a beaucoup de contact dans ce secteur, a su que suite a la neige et froid qui sont arriver ici dans le nord de la Bosnie, les bécasse se sont concentré dans le sud de la Bosnie et en Croatie le long de la côte ( hier un de ces collègue a fait une sortie a environ 20 bécasse de levée )
Dim 18 Déc 2011 - 17:33
merci titi je n'y manquerai pastiti 26 a écrit:souhaite la bienvenue a ta fille dans le club des gens casses
A+
Dim 18 Déc 2011 - 17:35
winemaker33 a écrit:bonsoir a tous
merci silvain pour ton recit et bonne peche pour demain.J'espere que tu n'est pas trop decu quand meme...
- winemaker33Bécasse
Dim 18 Déc 2011 - 17:46
grattelaseche a écrit:winemaker33 a écrit:bonsoir a tous
merci silvain pour ton recit et bonne peche pour demain.J'espere que tu n'est pas trop decu quand meme...
salut david et bon courage pour ta fille, je suis quand même un peu decu, mais bon c'est ca la chasse et surtout la chasse a la becasse !!! j'espérais pouvoir en mettre plein le nez a ma petite ... ça ne sera pas pour cette fois !!
- corentin08Cerf1000 Messages
Dim 18 Déc 2011 - 18:01
Bonsoir, hier, je traquais, dans une petite chasse, bien sympa, et j'ai au moins vue, une vingtaine de bécasse, c'etait assez impressionnant, mais c'est dans un milieu, très sale, et humide ! J'ai encore de belle images, dans la tête ! Suite a cette traque, une chevrette fût prélever !
- griffon33Cerf10 000 Messages
Dim 18 Déc 2011 - 18:03
merci à tous pour vos récits , merci pour ta vidéo Anthony et félicitations pour la gamelle !!!
courage pour tous ceux qui ont la neige qui a fait son apparition sur leurs territoires...
David , fait une bise à ta fille et bon rétablissement à elle , c'est vraiment pas de bol pour elle , en début des vacances de noel !
à ce que j'ai pu lire , on s'aperçoit que c'est bien calme , je pense que la grosse partie de la migration de nos belles est faite , espérons qu'il nous reste quelques sorciéres pour nous amuser nous et nos compagnons , sinon il faudra attendre le retour ...
courage pour tous ceux qui ont la neige qui a fait son apparition sur leurs territoires...
David , fait une bise à ta fille et bon rétablissement à elle , c'est vraiment pas de bol pour elle , en début des vacances de noel !
à ce que j'ai pu lire , on s'aperçoit que c'est bien calme , je pense que la grosse partie de la migration de nos belles est faite , espérons qu'il nous reste quelques sorciéres pour nous amuser nous et nos compagnons , sinon il faudra attendre le retour ...
Dim 18 Déc 2011 - 18:33
bonsoir a tous aprés une petite douche me voici pour CR :
14h30 j'ai pas pu faire la sieste merci le voisin donc j'enfile le treilli et en avant, je pars comme hier dans les semis de pins, voici la photo de l'endroit précis d'ou elle a décollé hier, là ou je l'ai raté :
ce coup ci rien, je me fais tous le secteur, voici le pin qui m'as fait prendre a droite plutot qu'a gauche où je l'aurai peut etre pas raté la seconde fois : donc au bout de 1h30 je change de coin et pars dans des marais jusqu'a 16h30 et a part le plein des bottes et une gamelle dans les ronces, RAS. j'en ai plein les bottes donc je rentre. je prend la voiture et arrivé au stop qui se trouve a 2mn de la maison, je choisi d'aller voir quelque chose. me voila sur une piste DFCI avec une petite cheneraie sur ma gauche, je me gare, je prend le chemin et rentre dans le bois : TROP PROPRE a côté se trouve de trés jeunes pins, je me les fait vite fait : RAS ce coup-ci, je rentre, je suis claqué depuis 3h du mat... je prend le chemin vers la voiture et la, emy se bloque SUR LE CHEMIN voici la photo : , vous voyez ma voiture au fond je me dis que ma chienne a un pete, elle coule vers les fougeres, a droite et se rebloque bizarement car elle a la queue qui frétille, je ne comprend pas du coup, je prend mon tel et la prendre en photo
je prend mon temps, je range mon tel tranqille ET LA, CA DECOLLE LA BELLE j'avais le fusil sur l'epaule alors j'épaule et ma cartouche de 12 la salut et heureusement pour moi que j'avais les boulevards pour tiré. Si ca c'est pas etre couillard je ne m'y connait pas voici la photo de l'endroit ou elle a basculée
et voici la belle avec emy
son poid, 309 g
il est 17h15 je me rentre a la maison super heureux.
14h30 j'ai pas pu faire la sieste merci le voisin donc j'enfile le treilli et en avant, je pars comme hier dans les semis de pins, voici la photo de l'endroit précis d'ou elle a décollé hier, là ou je l'ai raté :
ce coup ci rien, je me fais tous le secteur, voici le pin qui m'as fait prendre a droite plutot qu'a gauche où je l'aurai peut etre pas raté la seconde fois : donc au bout de 1h30 je change de coin et pars dans des marais jusqu'a 16h30 et a part le plein des bottes et une gamelle dans les ronces, RAS. j'en ai plein les bottes donc je rentre. je prend la voiture et arrivé au stop qui se trouve a 2mn de la maison, je choisi d'aller voir quelque chose. me voila sur une piste DFCI avec une petite cheneraie sur ma gauche, je me gare, je prend le chemin et rentre dans le bois : TROP PROPRE a côté se trouve de trés jeunes pins, je me les fait vite fait : RAS ce coup-ci, je rentre, je suis claqué depuis 3h du mat... je prend le chemin vers la voiture et la, emy se bloque SUR LE CHEMIN voici la photo : , vous voyez ma voiture au fond je me dis que ma chienne a un pete, elle coule vers les fougeres, a droite et se rebloque bizarement car elle a la queue qui frétille, je ne comprend pas du coup, je prend mon tel et la prendre en photo
je prend mon temps, je range mon tel tranqille ET LA, CA DECOLLE LA BELLE j'avais le fusil sur l'epaule alors j'épaule et ma cartouche de 12 la salut et heureusement pour moi que j'avais les boulevards pour tiré. Si ca c'est pas etre couillard je ne m'y connait pas voici la photo de l'endroit ou elle a basculée
et voici la belle avec emy
son poid, 309 g
il est 17h15 je me rentre a la maison super heureux.
Dim 18 Déc 2011 - 18:34
merci a tous pour vos cr !
petite pensée pour ta fille david ,fait lui un bisous de la part d'aurèlie et moi même !
et pour ceux qui sont bloqué par cette neige !
je vois que le constat et a peut près le même partout , vont elles arrivaient !!!
pour ma part , petite sortie ce matin de 3h avec pierre et un gros R.A.S en ce qui concerne les bécasses ... juste entendu dire qu'un chasseur en aurai loupé une !
du coup alto c'est fait plaisir sur les faisans et ma fait un festival !!!
il avait une de ces pèche !!! un vrai tank !
du coup pierre c'est fait plaisir pour sa première année de permis , et a prélever son premier faisan moi j'en prélèverai 5 +1 colvert ! nos voisins sont super content
aller voici une photo du tableau de ce matin et une petite vidéo !
et la vidéo !
https://youtu.be/pQZi-hFFADI
petite pensée pour ta fille david ,fait lui un bisous de la part d'aurèlie et moi même !
et pour ceux qui sont bloqué par cette neige !
je vois que le constat et a peut près le même partout , vont elles arrivaient !!!
pour ma part , petite sortie ce matin de 3h avec pierre et un gros R.A.S en ce qui concerne les bécasses ... juste entendu dire qu'un chasseur en aurai loupé une !
du coup alto c'est fait plaisir sur les faisans et ma fait un festival !!!
il avait une de ces pèche !!! un vrai tank !
du coup pierre c'est fait plaisir pour sa première année de permis , et a prélever son premier faisan moi j'en prélèverai 5 +1 colvert ! nos voisins sont super content
aller voici une photo du tableau de ce matin et une petite vidéo !
et la vidéo !
https://youtu.be/pQZi-hFFADI
Dim 18 Déc 2011 - 18:34
merci pour les récits
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 18 Déc 2011 - 18:37
super laurent , il faut un peut de chance de temps en temps aussi , encore un beau travail d'emy
Dim 18 Déc 2011 - 18:41
alex33 a écrit:super laurent , il faut un peut de chance de temps en temps aussi , encore un beau travail d'emy
oui un trés beau travail, ça la récompense pour son boulot d'hier surtout mais je pense que j'ai eu énormément de chance c'est surement due a la battue de ce matin, ils ont due lui faire peur et elle s'est réfugié ou elle a pu... je suis tombé au bon endroit, au bon moment...