Carte de France ..des stands de tir
+5
Le goupil
Stone
PYROTECHO
galopa
neltir
9 participants
- neltirCerf3000 Messages
Carte de France ..des stands de tir
Ven 2 Déc 2011 - 22:29
Bonsoir , vous voulez tirer loin ? vous cherchez un stand compatible avec le tir à l'arme d'épaule ?
alors allez sur le site : http://www.tireurs.fr/catégorieclubs/clubs-de-tir-par-departements-de-france.html ce site propose une carte de France des satnds et clubs ,vous trouverez ainsi le stand le plus proche de chez vous ou vous pourrez vous inscrire pour un jour ou un mois afin de régler une arme , ou pour simplement se faire plaisir avant la chasse ou durant les vacances pendant que madame tricotte . Selon la discipline pratiquée ou le calibre utilisé , le tireur pourra trouver l'infrastructure la plus proche .Bonne lecture .Neltir
alors allez sur le site : http://www.tireurs.fr/catégorieclubs/clubs-de-tir-par-departements-de-france.html ce site propose une carte de France des satnds et clubs ,vous trouverez ainsi le stand le plus proche de chez vous ou vous pourrez vous inscrire pour un jour ou un mois afin de régler une arme , ou pour simplement se faire plaisir avant la chasse ou durant les vacances pendant que madame tricotte . Selon la discipline pratiquée ou le calibre utilisé , le tireur pourra trouver l'infrastructure la plus proche .Bonne lecture .Neltir
- galopaPerdreau
Re: Carte de France ..des stands de tir
Ven 9 Déc 2011 - 20:03
bonjour,
neltir tu peut redonner le lien stp parceque la on peut pas y accéder (pour moi c'est le cas)
neltir tu peut redonner le lien stp parceque la on peut pas y accéder (pour moi c'est le cas)
Ven 9 Déc 2011 - 23:13
Salut
Surtout qu'en étant cool avec eux et même sans être membre, ils acceptent souvent que vous veniez faire un essai de votre carabine préférée afin d'être sur de votre règlage. Ca évite de tirer des balles dans une gamelle dans les bois. En outre vous pouvez bénéficier de conseils d'hommes de l'art en ce qui concerne la prise en main, la précision..etc.
Perso, je vais souvent au stand (où je rencontre des gens charmants) pour ne pas perdre trop la main dans la saison morte. Je tire des balles et je connais mon arme comme le fond de ma poche...quand on joue au tennis ou pratique le golf on s'entraine. Souvent le chasseur ne tire qu'une poignée de cartouches dans sa saison et est plus ou moins content de lui. A méditer ...
Surtout qu'en étant cool avec eux et même sans être membre, ils acceptent souvent que vous veniez faire un essai de votre carabine préférée afin d'être sur de votre règlage. Ca évite de tirer des balles dans une gamelle dans les bois. En outre vous pouvez bénéficier de conseils d'hommes de l'art en ce qui concerne la prise en main, la précision..etc.
Perso, je vais souvent au stand (où je rencontre des gens charmants) pour ne pas perdre trop la main dans la saison morte. Je tire des balles et je connais mon arme comme le fond de ma poche...quand on joue au tennis ou pratique le golf on s'entraine. Souvent le chasseur ne tire qu'une poignée de cartouches dans sa saison et est plus ou moins content de lui. A méditer ...
Dim 11 Déc 2011 - 20:56
bonsoir,
merci pour le lien
merci pour le lien
Dim 11 Déc 2011 - 21:22
Merc pour le lien Neltir il y a un stand de tir que je connaissait déja près de cher moi
Dim 11 Déc 2011 - 21:28
Merci pour le lien.
Ca peut être utile.
Ca peut être utile.
Ven 20 Jan 2012 - 22:29
Thank's pour le lien,
- The KingCerf3000 Messages
Mer 29 Jan 2014 - 23:21
Je remonte un peu ce bon sujet !
Qui tire en club parmi nous ?
Pour le moment un peu de trap et du sanglier courant chaque année, mais sans licence...
À voir par la suite, mais si on veut sortir des armes de chasse, il faudra une arme de tir et son optique, un tas de munitions, bref : du budget ! ;-)
(Alors, les autres membres vous laissent tester leurs armes ? ^^)
Pour le moment un peu de trap et du sanglier courant chaque année, mais sans licence...
À voir par la suite, mais si on veut sortir des armes de chasse, il faudra une arme de tir et son optique, un tas de munitions, bref : du budget ! ;-)
Mer 29 Jan 2014 - 23:35
The King a écrit:Je remonte un peu ce bon sujet !
Je tirais en club mais j'ai arrêté il y cinq ans.
Mais je me demande si je ne vais pas reprendre.
- neltirCerf3000 Messages
Jeu 30 Jan 2014 - 10:21
Il n'est pas nécessaire d'avoir une optique pour faire du tir , beaucoup de tireurs commencent avec une simple 22 LR ou un révolver 22 LR ou même utilisent les armes du club en attendant . Pour les munitions pas mal de clubs proposent des munitions simples : 22 Lr , 38 Sp , 9MM a abs prix (prix club ) . Certains commencent a la poudre noire puis après achètent d'autres armes .Certains viennent avec une carabine a air ,il n'y a pas de honte a cela ,au contraire ,dans un club l'accent doit être mis sur la convivialité et la frime est a bannir .
Lun 7 Avr 2014 - 23:56
moi je tire en club au trap, je suis au bureau de l'assos, il est vraie que l'on met l'acens sur la convivialité car pour le plus grand nombre y a pas de risque de faire les JO si vous voyez.
on a quelque très bon tireurs, il est vraie que pour des conseils ils sont pas avares
mais le tir est une école de maitrise de soi et d'humilité.
chaque plateau est une remise en question
on a quelque très bon tireurs, il est vraie que pour des conseils ils sont pas avares
mais le tir est une école de maitrise de soi et d'humilité.
chaque plateau est une remise en question