Vos journées à la Palombe, saison 2011/2012
+62
pticed
pilou2
FOX
ERWANN.KER
GuiguiChasse
doudou33
val
tommm
Sagittaire31
Huttier80: )
Vincent58140
Keiler
ramier51
geremy
bogus
carpet
xavp
pikachu 33
geum55
TITOUAN
moumoutinho
Le Berrichon
solerien
bof
ALAINsologne
chasseur62
Triboulet
gxa68
TJ61
jp62
Timou
cedric94
ginji
griffon33
Le goupil
benjidu24
ulysse3347
xav13
didier33
pieros
sWaMpWaLk3r
samy du 49
TRISTAN45
etnlal
phil6611
chasseuse&dixy49
fb60
Stone
mitch33
corentin08
joannin
alex33
chtalain
springer60
kiki 71
pp27
gab59
YANNICK 08
dydy77
becassier09
aurelien63
michel78
66 participants
- griffon33Cerf10 000 Messages
Re: Vos journées à la Palombe, saison 2011/2012
Jeu 5 Jan 2012 - 7:14
bravo Dydy , bonne chance à vous tous !
- dydy77Cerf3000 Messages
Jeu 5 Jan 2012 - 14:34
Me voila de retour !
Ba comme prévus sa volai a raz des arbres avec un vent pareil, toujours aucun effet des appelants. En plus j'ai tiré comme un manchot, et pour couronné le tout j'en perd 3...
Bref c'est pas la journée ! Je reviens quand même avec 5 mais si j'aurai bien tiré c'etait une matiné entre 15 et 20 pigeons !
Enfin ! c'est le jeu ma pauvre lucette....
Ba comme prévus sa volai a raz des arbres avec un vent pareil, toujours aucun effet des appelants. En plus j'ai tiré comme un manchot, et pour couronné le tout j'en perd 3...
Bref c'est pas la journée ! Je reviens quand même avec 5 mais si j'aurai bien tiré c'etait une matiné entre 15 et 20 pigeons !
Jeu 5 Jan 2012 - 14:52
C'est déjà bien , et puis le plus important est d'en avoir vu volé !
Tu te rattrapera la prochaine sortie !
Tu te rattrapera la prochaine sortie !
Jeu 5 Jan 2012 - 16:58
dydy77 a écrit:Me voila de retour !
bien joue quand meme l'important c d'en voir et apparement ta pas eu trop de pluie , 5 chez moi c un miracle si ca peut te consoler
je vais voir la meteo et essayer d'aller y faire un tour demain matin et toi tu y retournes demain dydy ????
Jeu 5 Jan 2012 - 17:56
Amis chasseurs, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012, remplie de pigeons dans le ciel et la gibecière.
Pour moi, 2 semaines de vacances en seine maritime à la chasse, et …rien. Un seul pigeon prélevé.
Le comble, je rentre lundi soir, mon cousin va faire un tour Mardi vers 10h30 et la m’appelle. Bleue. Il en prélève 15 dont une perdue (MMS avec photo pour me chanbrer d’office).
J’ai heureusement eu la chance de faire quelques tourterelles, lapins…et une biche.
Depuis mon retour, je continu à voir plein de pigeons le long de l’A4 en se dirigeant vers Marne la Vallée.
Va comprendre… !
Pour moi, 2 semaines de vacances en seine maritime à la chasse, et …rien. Un seul pigeon prélevé.
Le comble, je rentre lundi soir, mon cousin va faire un tour Mardi vers 10h30 et la m’appelle. Bleue. Il en prélève 15 dont une perdue (MMS avec photo pour me chanbrer d’office).
J’ai heureusement eu la chance de faire quelques tourterelles, lapins…et une biche.
Depuis mon retour, je continu à voir plein de pigeons le long de l’A4 en se dirigeant vers Marne la Vallée.
Va comprendre… !
Jeu 5 Jan 2012 - 20:59
tu y retournes demain dydy ????
Heu non demain sa sera repos, par contre je retournerai a la chasse samedi avec mon père, pour le moment je sais pas si sa sera lâcher de faisans ou bien chasse au pigeons !
bien joue quand meme l'important c d'en voir et apparement ta pas eu trop de pluie , 5 chez moi c un miracle si ca peut te consoler
Ah ba il y a du mieux quand meme !
Ne vous en faite pas je suis pas déprime ^^ Juste que sa fou les boules de mal tiré le jour ou il faudrait bien tiré ! Mais sinon je suis content d'en voir , surtout ce matin avec le vent il y en a qui me sont passé super prêt, bref le spectacle que j'aime dans cette chasse en mirador !
Ouai la c'est pas de bol !
Bonne chance a tous ceux qui tenterons leur chance demain matin
Jeu 5 Jan 2012 - 21:01
bravo a vous
- etnlalPerdreau
Jeu 5 Jan 2012 - 23:23
Salut Dydy,
Je te rassure, c'est normal de rater, après tant et tant d'abstinence...
Des mois qu'on attend!!!
Bon, j'y vais demain matin avec des FUD... j'espère au moins en voir une à portée... mais il y aura moins de vent...
Je te rassure, c'est normal de rater, après tant et tant d'abstinence...
Des mois qu'on attend!!!
Bon, j'y vais demain matin avec des FUD... j'espère au moins en voir une à portée... mais il y aura moins de vent...
- dydy77Cerf3000 Messages
Ven 6 Jan 2012 - 16:45
Des mois qu'on attend!!!
Ba maintenant il va falloir attendre encore quelques mois....
Sam 7 Jan 2012 - 12:58
Salut à tous,
hier soir petite sortie pour tirer des corneilles à 17h. Et bien pas vu une corneille enfin si mais trop loin elles évitent la zone de danger, mais un ramier passé par la et il est tombé.
Mais c'est le seul que j'ai vu alors qu'il y a un dortoir pas loin. J'ai l'impression qu'ils ont déserté fin décembre!
A+
hier soir petite sortie pour tirer des corneilles à 17h. Et bien pas vu une corneille enfin si mais trop loin elles évitent la zone de danger, mais un ramier passé par la et il est tombé.
Mais c'est le seul que j'ai vu alors qu'il y a un dortoir pas loin. J'ai l'impression qu'ils ont déserté fin décembre!
A+
Sam 7 Jan 2012 - 21:17
ce matin pas de chasse ,
mais faut voir se que j ai vu en retour sur sonne dortoire ou repos à 11h des vols de 100 min comme si il pleuvait des palombes mais bon des parisiennes 78 sur sonne non chasse et pour cause elles sont pas folles !
si non en haut des hlm sa passe pas haut ... LOL
QUEL TEMPS DE M;;; e ici
si non sa roucoule déjà plein tube dans les jardins et les parques , mais se ne sont pas les même en tout cas comme coi il y a deux populations en ile de FRANCE
amusez vous bien demain moi je reste au nid
mais faut voir se que j ai vu en retour sur sonne dortoire ou repos à 11h des vols de 100 min comme si il pleuvait des palombes mais bon des parisiennes 78 sur sonne non chasse et pour cause elles sont pas folles !
si non en haut des hlm sa passe pas haut ... LOL
QUEL TEMPS DE M;;; e ici
si non sa roucoule déjà plein tube dans les jardins et les parques , mais se ne sont pas les même en tout cas comme coi il y a deux populations en ile de FRANCE
amusez vous bien demain moi je reste au nid
- Sagittaire31Palombe
Sam 7 Jan 2012 - 22:33
bon b'en petite vieree cet aprem b'en pas mal de palombe, j'en rate deux et une a moins de 20 mettres qui ma surpris dans le dos et dont je me suis mal debrouillé!
enfin ca fait rallé mais il faut bien quelles aient une chance quand meme
au dortoir j'y vais il y en as une qui se pose a 100 metres..je l'approche tent bien que mal sous une pluie enorme!
je rempe environ 30 metres et je remple plus de 25 metres dans la boue
j'ais envi de l'avoir cette palombe!!!
puis j'arrive a 30 bon mettres, vise tire et..tombe comme un cailloux
en bon chasseur, je me precipite pour voir le bout de l'aile de ma 12 eme palombes de l'année!!!
j'arrive au point de chute!!!! et la ..rien
je la cherche pendant au moin une bonne heure.....en vein..
je suis decus
enfin ca fait rallé mais il faut bien quelles aient une chance quand meme
au dortoir j'y vais il y en as une qui se pose a 100 metres..je l'approche tent bien que mal sous une pluie enorme!
je rempe environ 30 metres et je remple plus de 25 metres dans la boue
j'ais envi de l'avoir cette palombe!!!
puis j'arrive a 30 bon mettres, vise tire et..tombe comme un cailloux
en bon chasseur, je me precipite pour voir le bout de l'aile de ma 12 eme palombes de l'année!!!
j'arrive au point de chute!!!! et la ..rien
je la cherche pendant au moin une bonne heure.....en vein..
je suis decus
Dim 8 Jan 2012 - 11:57
bon apres des semaines sans avoir la forme , ce matin c decidé je vais faire un tour a la chasse , direction le bosquet de mon pote sans appelants ni forme , juste histoire de prendre l'air ,
arrivé a 9 h , pas un pigeon a l'horizon jusqu'a 9h30 , pres a partir , je vois enfin le premier qui arrive droit sur moi a 20 m , ping pan , loupé une femelle .
seul probleme c que de 9h30 A 11h , j'en ai eu 17 a belle pour un seul de prelevé , une vraie catastrophe , jamais tiré aussi mal de ma vie , en plus je voulais ecouler mon stock de solognac special pigeon en 6 qui me rester et j'ai jamais bien tiré avec ces cartouches , enfin c pas une excuse ce matin j'y etais pas , arrivé 11H , a sec de cartouche , je fonce au fourgon , je retrouve 4 winchester special pigeon dans les portieres .
Je retourne au poste et ca continuais a passer , un autre a belle , pin pan , encore loupé , pfff degouté .
plus que 2 cartouches dans le fusil , soudain il y en a un qui vient les ailes ecarté sur ma droite se poser dans le chene a cote , pan , ce coup ci il est tombé .
se passe pas 2 min qu'un second se pose au meme endroit que le premier , pan , par terre mais plus de cartouche
le temps de ranger le filet et de rammasser mes cartouches , 4 autres me passeront a moins de 20 M
voila superbe matinée quand meme , degouté d'etre invité a manger ce midi , sinon j'y serais retourné cet aprem .
voila tiré 26 cartouches ce matin pour 3 de prelevé , pas terrible mais depuis que je chasse , j'avais jamais eu autant de pigeon a portée .
arrivé a 9 h , pas un pigeon a l'horizon jusqu'a 9h30 , pres a partir , je vois enfin le premier qui arrive droit sur moi a 20 m , ping pan , loupé une femelle .
seul probleme c que de 9h30 A 11h , j'en ai eu 17 a belle pour un seul de prelevé , une vraie catastrophe , jamais tiré aussi mal de ma vie , en plus je voulais ecouler mon stock de solognac special pigeon en 6 qui me rester et j'ai jamais bien tiré avec ces cartouches , enfin c pas une excuse ce matin j'y etais pas , arrivé 11H , a sec de cartouche , je fonce au fourgon , je retrouve 4 winchester special pigeon dans les portieres .
Je retourne au poste et ca continuais a passer , un autre a belle , pin pan , encore loupé , pfff degouté .
plus que 2 cartouches dans le fusil , soudain il y en a un qui vient les ailes ecarté sur ma droite se poser dans le chene a cote , pan , ce coup ci il est tombé .
se passe pas 2 min qu'un second se pose au meme endroit que le premier , pan , par terre mais plus de cartouche
le temps de ranger le filet et de rammasser mes cartouches , 4 autres me passeront a moins de 20 M
voila superbe matinée quand meme , degouté d'etre invité a manger ce midi , sinon j'y serais retourné cet aprem .
voila tiré 26 cartouches ce matin pour 3 de prelevé , pas terrible mais depuis que je chasse , j'avais jamais eu autant de pigeon a portée .
Dim 8 Jan 2012 - 12:16
Merci pour ton CR pp27 !!! ET une belle matinée quand même !!!
Dim 8 Jan 2012 - 14:09
Salut à tous et bravo à toi pp27
Ce matin petit tour, je part avec tout mon bazar chargé comme une mule.
J'arrive au poste à 8h30 et installe les formes, et ca volé de partout. Je me disais "mmm une bonne matinée s'annonce"
ET BIEN NON !!!!!!
De 9h à 13h plus un pigeon, un truc de fou, pas un ramier dans le ciel. J'ai tiré en l'air pour voire si il y en avais de poser au alentour mais rien.
Bilan je prélève 1 corneille et une grive des suicidaire sûrement car un seul passage de corneille et de grive. Même pas vu un merle
A+
Ce matin petit tour, je part avec tout mon bazar chargé comme une mule.
J'arrive au poste à 8h30 et installe les formes, et ca volé de partout. Je me disais "mmm une bonne matinée s'annonce"
ET BIEN NON !!!!!!
De 9h à 13h plus un pigeon, un truc de fou, pas un ramier dans le ciel. J'ai tiré en l'air pour voire si il y en avais de poser au alentour mais rien.
Bilan je prélève 1 corneille et une grive des suicidaire sûrement car un seul passage de corneille et de grive. Même pas vu un merle
A+
Dim 8 Jan 2012 - 20:49
Salut,
Ce matin sortie au pigeons, je me suis installé de bonne heure afin de ne pas manquer le coup du matin. Et bien, ce fut une matinée très triste, vu très peu de pigeons et le peu qui passaient, c'était trop haut.
Mon frère qui était posté un peu plus loin en fait deux mais la matinée n'a pas été très top...
A+
Ce matin sortie au pigeons, je me suis installé de bonne heure afin de ne pas manquer le coup du matin. Et bien, ce fut une matinée très triste, vu très peu de pigeons et le peu qui passaient, c'était trop haut.
Mon frère qui était posté un peu plus loin en fait deux mais la matinée n'a pas été très top...
A+
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 8 Jan 2012 - 20:54
merci pour les récits
- becassier09Palombe
Dim 8 Jan 2012 - 21:33
bravo pp27 quand meme domage pour celle qui sont pas tombé ! Moi aussi j'été pas dedans ce matin ,
le premier ping ping ping aurevoir et merci
le deuxieme pim pam pareil
le 3 eme pim pam pim (merci le full chok)
le 4 eme pim pam tombé
le 5 eme pim pam pam (remerci le plein chok)
voila plus un autre de tiré qui aurait du tombé, esperons que j'en prenne pas l'habitude
le premier ping ping ping aurevoir et merci
le deuxieme pim pam pareil
le 3 eme pim pam pim (merci le full chok)
le 4 eme pim pam tombé
le 5 eme pim pam pam (remerci le plein chok)
voila plus un autre de tiré qui aurait du tombé, esperons que j'en prenne pas l'habitude
- etnlalPerdreau
Mar 10 Jan 2012 - 13:57
Bonjour à tous,
Alors de mon coté, vendredi matin, petite sortie dans mon bois:
9h05 arrivée (problème d'oreiller...) ca vol pas mal...
9h10, je place les formes
9h15, deux ramiers arrivent et se mettent à roucouler et à faire de jolis vols... j'en prélève un... juste pour sauver la bredouille depuis trois mois...
9h20, plus rien ne vole j'attends une heure... rien de rien
10h30, je décide de partir
Dimanche après midi, dans l'Eure, pose des formes à 14h30, un vol d'une vingtaine passe à 400m... un ramier décroche et entraine les autres dans son sillage... direction les formes sans aucune hésitation. Résultat, trois se pose au dessus de nous, 7 se posent sur les fils électriques à 15m des formes, 1 pigeon fait du vol stationnaire pendant plus de 10 secondes et le reste se pose au milieu des formes!!! Je jubile, et je tire, en même temps de mon collègue (qui a eu la bonne idée de m'inviter!!!)
résultat: on tue le même!!! le reste s'en va...
5mn plus tard, 2 ramiers passent à 150m dévient de leur trajectoire et viennent se poser sur l'arbre le plus près des formes... juste derrière une tête de chêne assez dense pour m'empêcher de les tirer.
Un troisième arrive et passe au dessus de mon collègue qui le prélève sans hésiter.
Puis suivront quelques uns, littéralement aimantés par les formes, mais raté, tellement on était émerveillés par le résultat de mon achat!!!
Puis plus rien à partir de 15h30... jusqu'à ce qu'ils viennent se coucher... et alors là, formes ou pas formes...ils les ignorent royalement, à ma grande stupéfaction!!!
mon collègue en prélèvera une supplémentaire dans une bande de 8 qui avaient décidé de nous tomber dessus façon "bombe" d'une hauteur incroyable!!!
bref, très content de mon achat de FUD!!! Dommage que la saison se termine!!!
Alors de mon coté, vendredi matin, petite sortie dans mon bois:
9h05 arrivée (problème d'oreiller...) ca vol pas mal...
9h10, je place les formes
9h15, deux ramiers arrivent et se mettent à roucouler et à faire de jolis vols... j'en prélève un... juste pour sauver la bredouille depuis trois mois...
9h20, plus rien ne vole j'attends une heure... rien de rien
10h30, je décide de partir
Dimanche après midi, dans l'Eure, pose des formes à 14h30, un vol d'une vingtaine passe à 400m... un ramier décroche et entraine les autres dans son sillage... direction les formes sans aucune hésitation. Résultat, trois se pose au dessus de nous, 7 se posent sur les fils électriques à 15m des formes, 1 pigeon fait du vol stationnaire pendant plus de 10 secondes et le reste se pose au milieu des formes!!! Je jubile, et je tire, en même temps de mon collègue (qui a eu la bonne idée de m'inviter!!!)
résultat: on tue le même!!! le reste s'en va...
5mn plus tard, 2 ramiers passent à 150m dévient de leur trajectoire et viennent se poser sur l'arbre le plus près des formes... juste derrière une tête de chêne assez dense pour m'empêcher de les tirer.
Un troisième arrive et passe au dessus de mon collègue qui le prélève sans hésiter.
Puis suivront quelques uns, littéralement aimantés par les formes, mais raté, tellement on était émerveillés par le résultat de mon achat!!!
Puis plus rien à partir de 15h30... jusqu'à ce qu'ils viennent se coucher... et alors là, formes ou pas formes...ils les ignorent royalement, à ma grande stupéfaction!!!
mon collègue en prélèvera une supplémentaire dans une bande de 8 qui avaient décidé de nous tomber dessus façon "bombe" d'une hauteur incroyable!!!
bref, très content de mon achat de FUD!!! Dommage que la saison se termine!!!
- cedric94Bécasse
Mar 10 Jan 2012 - 14:04
Combien de forme disposée.
Moi j'en ai acheté 6 pour essayer, je les ai mis 2/3 fois avec mes autre forme et coquille....mais comme y'a pas de pigeon, j'ai abandonné! (et pas pu constaté le résultat encore)
Moi j'en ai acheté 6 pour essayer, je les ai mis 2/3 fois avec mes autre forme et coquille....mais comme y'a pas de pigeon, j'ai abandonné! (et pas pu constaté le résultat encore)
Mer 11 Jan 2012 - 11:51
Salut Cedric,
Alors je ne suis pas un spécialiste du tout, et comme toi, je débute...
J'avais 15 forme FUD. J'ai bien fait comme j'avais lu, c'est à dire que je leur ai mis le bec en avant... euh non, le bec face au vent!!! (qui était assez faible...)
Je les ai posé dans un champs de blé, assez serrés les un par rapport aux autres (sur un carré de 10m sur 10 environ...)
Et ca a bien marché, mais ca demande confirmation pour les prochaines journées...
Alors je ne suis pas un spécialiste du tout, et comme toi, je débute...
J'avais 15 forme FUD. J'ai bien fait comme j'avais lu, c'est à dire que je leur ai mis le bec en avant... euh non, le bec face au vent!!! (qui était assez faible...)
Je les ai posé dans un champs de blé, assez serrés les un par rapport aux autres (sur un carré de 10m sur 10 environ...)
Et ca a bien marché, mais ca demande confirmation pour les prochaines journées...
- becassier09Palombe
Mer 11 Jan 2012 - 21:16
a 400 m les pigeons viennent sur tes formes ? moi je trouve que les fuds ce voit mal sur un etau de blé, enfin c'est une idée que je me fait
- etnlalPerdreau
Mer 11 Jan 2012 - 21:56
Et bien franchement, ils y étaient bien les 400m!!!
Et j'étais le premier étonné. Pour te donner une idée, nous étions en bordure d'un champ et les pigeons passaient largement au dela de la longueur de celui ci
Mais je n'ai pas d'explications particulières sauf que vu du dessus, elles sont peut être plus visibles que du sol...
Mais je renouvellerai l'expérience dans 2 semaines... on verra si c'est toujours aussi efficace ou si j'ai juste eu de la chance...
Et j'étais le premier étonné. Pour te donner une idée, nous étions en bordure d'un champ et les pigeons passaient largement au dela de la longueur de celui ci
Mais je n'ai pas d'explications particulières sauf que vu du dessus, elles sont peut être plus visibles que du sol...
Mais je renouvellerai l'expérience dans 2 semaines... on verra si c'est toujours aussi efficace ou si j'ai juste eu de la chance...
- ramier51Bécasse
Jeu 12 Jan 2012 - 19:04
Moi je suis un peu deg... j'attendais mon grand pere au rendez vous et la je vois deux ramier a 100 m arriver vers moi juste le temp de metre 1 cartouche ... et il se pose dans un arbre a 20 m de moi et a 15m de haut vraiment pas loin... je fait Pam il tombe sur 1 ou 2 m et se renvolle ... je ne ramasserai que des plumes x) ! et le soir a la passe vu 4+2+4colverts et 7+6 sarcelles mais pas tiré...
La fin approche ...
La fin approche ...
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Jeu 12 Jan 2012 - 19:25
merci pour le récit