Mon deuxième sanglier de la saison
+9
alex33
Mélanie
Bastoun73
kiki 71
Adrien
Rabateur
pinpin73
Stone
chasse31
13 participants
Mon deuxième sanglier de la saison
Sam 19 Nov 2011 - 20:01
Lever a 5h 30 du matin, pour les inscriptions pour la battu de 6h 00 a 6h 30,
Les consignes sont donnée tous le mondes par au poste, je lâche les chiens, les chiens partent es démarrent plus haut 6 sangliers qui passent la limite es partent sur l' autre commune,
je continu la traque sans chiens, j' arrive sur un coin avec plein de sapin, ou les animaux se tiennent, quelque minutes après une biche de tué, juste après de coup de carabine de plus le type loupe un daguet, tampi, je continu a monter je passe l' autre versant je met un coup de gueule pour faire pousser les bêtes, et la !!! j' attend marcher, moi je me dit ces bons les cervidés viennent de partir, je m' avance es je vois un sanglier qui monte vers moi, et la je me pose la question, ques que je fais ??? je le laisse monter, j' épaule maintenant ou quand il sera devant moi, je me dit vaut mieux que j' épaule maintenant car après il va me voir bouger es sa sera foutu, je laisse monter, pas trop car après ces trop près es on loupe.
Je le voit au point rouge je tire il tombe, roule, moi content je vais le voir es la il se relève pour repartir je lui remet une deuxième balle pour l' achever... je le ramène au posté le plus près et j' en profite pour aller bagué la biche et entre temps les chiens repasse sur la commune avec une femelle et 4 petits de 20 kilos, sa passe a un postés il tire 2 balles loupé, passe a un autre posté tire, loupé , et la un petit ce sépare des 4 autres sangliers et les chiens le poussent jusqu' au posté suivant, il tire 3 balles et le tue.
1 heure après la fin de battu es sonné, on redescend les 2 sangliers la biche ,
On les ramènent au local de chasse, on pèse et sa affichera 30 kilos pour mon sanglier et 20 kilos pour le deuxième, très belle journée
Avec l' équipe, Une très belle matinée, beaucoup de sangliers, beaucoup de cervidés, beaucoup de tir mais louper
On aura fais 2 sangliers ( 30 et 20 kilos ) et une biche .
Les consignes sont donnée tous le mondes par au poste, je lâche les chiens, les chiens partent es démarrent plus haut 6 sangliers qui passent la limite es partent sur l' autre commune,
je continu la traque sans chiens, j' arrive sur un coin avec plein de sapin, ou les animaux se tiennent, quelque minutes après une biche de tué, juste après de coup de carabine de plus le type loupe un daguet, tampi, je continu a monter je passe l' autre versant je met un coup de gueule pour faire pousser les bêtes, et la !!! j' attend marcher, moi je me dit ces bons les cervidés viennent de partir, je m' avance es je vois un sanglier qui monte vers moi, et la je me pose la question, ques que je fais ??? je le laisse monter, j' épaule maintenant ou quand il sera devant moi, je me dit vaut mieux que j' épaule maintenant car après il va me voir bouger es sa sera foutu, je laisse monter, pas trop car après ces trop près es on loupe.
Je le voit au point rouge je tire il tombe, roule, moi content je vais le voir es la il se relève pour repartir je lui remet une deuxième balle pour l' achever... je le ramène au posté le plus près et j' en profite pour aller bagué la biche et entre temps les chiens repasse sur la commune avec une femelle et 4 petits de 20 kilos, sa passe a un postés il tire 2 balles loupé, passe a un autre posté tire, loupé , et la un petit ce sépare des 4 autres sangliers et les chiens le poussent jusqu' au posté suivant, il tire 3 balles et le tue.
1 heure après la fin de battu es sonné, on redescend les 2 sangliers la biche ,
On les ramènent au local de chasse, on pèse et sa affichera 30 kilos pour mon sanglier et 20 kilos pour le deuxième, très belle journée
Avec l' équipe, Une très belle matinée, beaucoup de sangliers, beaucoup de cervidés, beaucoup de tir mais louper
On aura fais 2 sangliers ( 30 et 20 kilos ) et une biche .
- StoneSanglier
Re: Mon deuxième sanglier de la saison
Sam 19 Nov 2011 - 20:07
Sympathique merci
Sam 19 Nov 2011 - 21:36
bravo à vous et merci pour ces très belle photos !!
Sam 19 Nov 2011 - 21:37
Joli tableau , félicitations.
Lun 21 Nov 2011 - 16:38
Bien jouer, même remarque, manque un petit récit !
Lun 21 Nov 2011 - 19:13
Adrien a écrit:Bien jouer, même remarque, manque un petit récit !
Salut , ces bon ces fais
Lun 21 Nov 2011 - 19:14
Ah merci, c'est sympa ! De nouveau, félicitations !
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Lun 21 Nov 2011 - 19:54
bravo a toi
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Lun 21 Nov 2011 - 21:32
Bravo un joli tableau
Lun 21 Nov 2011 - 22:06
Félicitations à toi & merci pour ton Récit
Lun 21 Nov 2011 - 23:11
une belle chasse , merci du partage !
Sam 26 Nov 2011 - 18:55
Bien joué mon flo...
- GuiguiChassePalombe
Mar 6 Déc 2011 - 18:34
Félicitation
@micalement, GuiguiChasse.
@micalement, GuiguiChasse.
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mer 7 Déc 2011 - 18:20
merci pour le partage et félicitations , par contre je remarque que sur la photo tu es entouré que d'anciens , tu es le seul jeune ?
Mer 7 Déc 2011 - 18:42
griffon33 a écrit:merci pour le partage et félicitations , par contre je remarque que sur la photo tu es entouré que d'anciens , tu es le seul jeune ?
y ' a na qui va arriver mais peu ...
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mer 7 Déc 2011 - 18:49
merci pour la réponse , mais cela reflette bien ce qui se dit ; il y a de moins en moins de jeunes chasseurs , c'est dommage ...
- Corentin 27Cerf1000 Messages
Mer 14 Déc 2011 - 14:06
J'arrive encore trop tard pour commenter ton histoire, belle battue bravo a toi l'ami, et on voit sur ta photo de groupe une bonne ambiance, une amitié que l'on retrouve qu'a la chasse pour moi.
Mer 14 Déc 2011 - 21:15
Corentin 27 a écrit:J'arrive encore trop tard pour commenter ton histoire, belle battue bravo a toi l'ami, et on voit sur ta photo de groupe une bonne ambiance, une amitié que l'on retrouve qu'a la chasse pour moi.
Salut, et oui j' ai la chance d' être dans une bonne équipe de chasse ou y' a une très bonne ambiance, une bonne attente, et pas de viandars ...
- Corentin 27Cerf1000 Messages
Jeu 15 Déc 2011 - 16:30
Moi, je suis comme toi, j'aime pas ce type de chasse.