premiere menéé pour guiness
+10
Adrien
pinpin73
Pepito
forus
fredb26
Le Berrichon
griffon33
alex33
gxa68
laurent01
14 participants
- laurent01Palombe
premiere menéé pour guiness
Mer 26 Oct 2011 - 22:47
en ce samedi 22 octobre ,pendant qu'un groupe de chasseurs font une battue aux chevreuil,nous seront cinq a faire les pieds dans des secteurs bien ciblés ,je décide de partir avec guiness sur ce qu'on appelle la foret droite par chez nous.
au bout d'environs une heure la chienne me marque une entrée ,mais je n'rrive pas a identifié si c'est vraiment un sanglier on un chevreuil
nous continuons notre chemin guiness me marque une nouvelle entrée et la y'a plus de doutes c'est des sangliers
j'arrive a la cabane vers 11h30 et nous débatons de ce que l'on as
avec jean nous décidons d'aller voir cette fameuse entrée,et la il me dit c'est tout bon, je suis content la chienne a vraiment fais du bon boulot .
a 14h00 tout les postés sont en places et jean me dit tu vient avec moi laché ta chienne avec urlot son meilleur chien(il enmene bien les jeunes chiens)
urlot et guines partent ensemble ,guines commence a mettre de la voixj'ai les poils qui se dressent
mais au bout de quelques centaines mettre un gros ferme et guiness redescent je craint le pire,mais elle a rien ,ont la relache avec d'autre chiens(7) et cette fois elle est bien partie et elle mène avec un autre chien ,mais pas dans la direction d'urlo et les autres chiens .
ont se poses des questions
sur quoi ils sont sangliers,renards, chevreuil telle est la question
au bout de 30mn environs ca tire du coté d'urlo mais cest manquer et guiness et l autre chien mène toujours.on se rend conte quelle court avec sa mère cali.
d'un seul coup ca tire devant elles. c'est blésser et les chiennes sont au ferme nous courront vite sur les lieux, le posté nous dit le sanglier et les chiennes sont dans les buis dessous nous a une trentaine de mètre
j'arrive sur le ferme je vois les chiennes qui tournent en rond mais pas de sanglier
je cherche et recherche et d'un coup je le vois il est la il est coincé dans les buisy'a pas de risque pour les chiens je laisse pas le ferme se derouler plus longtemps je fini le sanglier et je félicite les chien et jean et le posté descendent et me vois assis avec les deux chiennes et le sanglier entre nous.
c'est le temps de faire les photos mais je ne suis suis pas rentrer car je suis avec jean apres chercher les chiens qui ont sauter sur la commune d'a coté
donc sur les photos ont vois les deux chiennes et certains postés
sur la premiere photo la chienne de gauche c'est cali et celle de droite c'est guiness
sur la deuxieme photos c'est ma chienne
donc un bon samedi [url=][url=https://servimg.com/view/14393229/6]
au bout d'environs une heure la chienne me marque une entrée ,mais je n'rrive pas a identifié si c'est vraiment un sanglier on un chevreuil
nous continuons notre chemin guiness me marque une nouvelle entrée et la y'a plus de doutes c'est des sangliers
j'arrive a la cabane vers 11h30 et nous débatons de ce que l'on as
avec jean nous décidons d'aller voir cette fameuse entrée,et la il me dit c'est tout bon, je suis content la chienne a vraiment fais du bon boulot .
a 14h00 tout les postés sont en places et jean me dit tu vient avec moi laché ta chienne avec urlot son meilleur chien(il enmene bien les jeunes chiens)
urlot et guines partent ensemble ,guines commence a mettre de la voixj'ai les poils qui se dressent
mais au bout de quelques centaines mettre un gros ferme et guiness redescent je craint le pire,mais elle a rien ,ont la relache avec d'autre chiens(7) et cette fois elle est bien partie et elle mène avec un autre chien ,mais pas dans la direction d'urlo et les autres chiens .
ont se poses des questions
sur quoi ils sont sangliers,renards, chevreuil telle est la question
au bout de 30mn environs ca tire du coté d'urlo mais cest manquer et guiness et l autre chien mène toujours.on se rend conte quelle court avec sa mère cali.
d'un seul coup ca tire devant elles. c'est blésser et les chiennes sont au ferme nous courront vite sur les lieux, le posté nous dit le sanglier et les chiennes sont dans les buis dessous nous a une trentaine de mètre
j'arrive sur le ferme je vois les chiennes qui tournent en rond mais pas de sanglier
je cherche et recherche et d'un coup je le vois il est la il est coincé dans les buisy'a pas de risque pour les chiens je laisse pas le ferme se derouler plus longtemps je fini le sanglier et je félicite les chien et jean et le posté descendent et me vois assis avec les deux chiennes et le sanglier entre nous.
c'est le temps de faire les photos mais je ne suis suis pas rentrer car je suis avec jean apres chercher les chiens qui ont sauter sur la commune d'a coté
donc sur les photos ont vois les deux chiennes et certains postés
sur la premiere photo la chienne de gauche c'est cali et celle de droite c'est guiness
sur la deuxieme photos c'est ma chienne
donc un bon samedi [url=][url=https://servimg.com/view/14393229/6]
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: premiere menéé pour guiness
Mer 26 Oct 2011 - 23:24
Félicitations et merci pour le compte-rendu..C'est toujours sympa de revivre les bons moments que d'autres membres ont vécus..
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 26 Oct 2011 - 23:30
merci pour ce partage , et bravo pour ta chasse !
Jeu 27 Oct 2011 - 7:07
félicitations et merci pour le récit et les photos !
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Jeu 27 Oct 2011 - 8:24
Bravo !
Jeu 27 Oct 2011 - 9:26
bravo à vous !!
2 belles bleues !!!!
2 belles bleues !!!!
- forusCerf3000 Messages
Jeu 27 Oct 2011 - 13:13
Merci pour le récit !
Que du bonheur d'avoir un vieux chien sûr pour faire les jeunes !
Caresse à Guiness !
Que du bonheur d'avoir un vieux chien sûr pour faire les jeunes !
Caresse à Guiness !
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- PepitoCerf3000 Messages
Jeu 27 Oct 2011 - 14:48
Merci pour les photos et merci pour le Cr!
Ven 28 Oct 2011 - 20:18
merci pour le récit et les photos et bravo à vous !!
Ven 28 Oct 2011 - 20:56
Félicitations et merci pour ton récit et les photos !
- huttier26Cerf3000 Messages
Ven 28 Oct 2011 - 21:04
bravo au chiennes un jolies travailles sa promet
- TOTO52Perdreau
Sam 5 Nov 2011 - 9:56
belle menée des chiens et un beau sanglier
- MélanieCerf3000 Messages
Sam 5 Nov 2011 - 13:26
Merci pour les photos & félicitations
Sam 5 Nov 2011 - 14:45
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la vibration en lisant ton recit merci encore en se croirait en action !!