Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons!
+4
Le Berrichon
YANNICK 08
hugo77
corentin08
8 participants
- corentin08Cerf1000 Messages
Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons!
Mar 13 Sep 2011 - 18:08
Bonjour, a tous, alors voilà!
est-il normal qu'un pigeonneau de 1 et mois et demi qui se nourrit normalement seul, et qu'il vole très bien: se fasse nourrir pas des parents de deux autres pigeonneaux, il attend patiemment que les parents des deux autres pigeonneaux le nourrissent au lait de jabot!
Que dois-je faire ?
2 ème question
Qui est moins apportante, après une ponte de pigeons(bleu de Gascogne)qui c'est passé très bien a part qu'il y avait qu'un oeuf de fécondé, les parents ont super bien couvée ect... Mais c’était leur première nichée! alors au bout de 17 jours de couvaison le petit etait toujours pas née! j'ai attendu 21 un jour et tojours rien, donc j'enlève l'oeuf , je le casse, le petit était dedans bien, formé mais mort, alors que c'est-il passé!
Merci a vous d'avance pour ces réponses qui j’espère m'éclairerons!
a +
est-il normal qu'un pigeonneau de 1 et mois et demi qui se nourrit normalement seul, et qu'il vole très bien: se fasse nourrir pas des parents de deux autres pigeonneaux, il attend patiemment que les parents des deux autres pigeonneaux le nourrissent au lait de jabot!
Que dois-je faire ?
2 ème question
Qui est moins apportante, après une ponte de pigeons(bleu de Gascogne)qui c'est passé très bien a part qu'il y avait qu'un oeuf de fécondé, les parents ont super bien couvée ect... Mais c’était leur première nichée! alors au bout de 17 jours de couvaison le petit etait toujours pas née! j'ai attendu 21 un jour et tojours rien, donc j'enlève l'oeuf , je le casse, le petit était dedans bien, formé mais mort, alors que c'est-il passé!
Merci a vous d'avance pour ces réponses qui j’espère m'éclairerons!
a +
- hugo77Cerf1000 Messages
Re: Bonjour, quelques petites questions sur les pigeons!
Mar 13 Sep 2011 - 19:08
Moi aussi cela m'est arrivé pour les pigeons qui font leurs première nichée , en générale ca fo**e toujours , soit les œufs sont claires ou même il nourrissent a moitiée le petit et végète alors il meurt !
Voila maintenant j'éspère que d'autres membres pourront mieux te répondre !
Voila maintenant j'éspère que d'autres membres pourront mieux te répondre !
Mar 13 Sep 2011 - 20:17
Salut Corentin!
pour ce qui est de la 1ere question je pense que ça n'est pas anormal, je crois savoir que les parents nourissent encore un temps les jeunes, même volants.
Pour la 2eme, c'est comme dans tout élevage!! on a parfois de la casse qu'il est difficile d'expliquer! comme le dit le dicton," riche en bêtes, riche en rien". Amicalement
pour ce qui est de la 1ere question je pense que ça n'est pas anormal, je crois savoir que les parents nourissent encore un temps les jeunes, même volants.
Pour la 2eme, c'est comme dans tout élevage!! on a parfois de la casse qu'il est difficile d'expliquer! comme le dit le dicton," riche en bêtes, riche en rien". Amicalement
Mar 13 Sep 2011 - 20:27
pour la première question tu as mal compris ce pigeon il vole, il mange tout seul, mais il doit être fainéant, il a été se mettre avec deux autres pigeonneaux de 3 semaines, et quand c'est l-heure du repas les parents des deux petits pigeonneaux de 3 semaines le nourrit!
En gros il se fait nourrir pas d'autre parents, et il reste tout la journée dans le nid avec les deux autres pigeonneaux!
voili,voilou
@+
amicalement, coco
En gros il se fait nourrir pas d'autre parents, et il reste tout la journée dans le nid avec les deux autres pigeonneaux!
voili,voilou
@+
amicalement, coco
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mar 13 Sep 2011 - 20:50
Je ne pense pas que ça soit bien grave... Je n'ai jamais eu le cas mais quand ils en aurons marre ils arrêteront de le nourrir !
Mar 13 Sep 2011 - 21:34
corentin08 a écrit:pour la première question tu as mal compris ce pigeon il vole, il mange tout seul, mais il doit être fainéant, il a été se mettre avec deux autres pigeonneaux de 3 semaines, et quand c'est l-heure du repas les parents des deux petits pigeonneaux de 3 semaines le nourrit!
voili,voilou
@+
amicalement, coco
C'est lui qui a tout compris , c'est un malin .... !!!
Mer 14 Sep 2011 - 10:36
alex33 a écrit:
C'est lui qui a tout compris , c'est un malin .... !!!
Mer 14 Sep 2011 - 15:18
Jeu 15 Sep 2011 - 17:45
Écris à la Sécu, il va pas tarder à bénéficier du RSA!!corentin08 a écrit:pour la première question tu as mal compris ce pigeon il vole, il mange tout seul, mais il doit être fainéant, il a été se mettre avec deux autres pigeonneaux de 3 semaines, et quand c'est l-heure du repas les parents des deux petits pigeonneaux de 3 semaines le nourrit!
voili,voilou
@+
amicalement, coco
Jeu 15 Sep 2011 - 18:19
ffffff
- dydy77Cerf3000 Messages
Jeu 15 Sep 2011 - 22:20
LOOOL
Mer 18 Sep 2013 - 20:40
PFFFFFF