A cours d' arguments
+16
Bastoun73
Koba
Triboulet
griffon33
Adrien
huttier26
The King
neltir
grattelaseche
chipeau
forus
pinpin73
thierry51
alex33
gxa68
Florent85
20 participants
- Florent85Bécasse
A cours d' arguments
Mar 23 Aoû 2011 - 10:01
Bonjour, ce message est une demande d' aide, en effet je ne sais plus quoi répondre a une partie de mon entourage. Depuis que je leur ai appris que j allais participer a une chasse en Afrique et que des mon retour en Europe je passerai mon permis de chasse. C est l incompréhension, les critiques fusent et je ne sais plus quoi répondre. Pourquoi faut il argumenter quelque chose que l on sent en soi et qui vous fait plaisir.
Bon mais puisque nous sommes fait pour vivre en société je ne serais pas contre un peu d' aide, des arguments qui feraient mouche et qui leur montreraient que chasser n a rien de mal.
Cordialement. Florent.
Bon mais puisque nous sommes fait pour vivre en société je ne serais pas contre un peu d' aide, des arguments qui feraient mouche et qui leur montreraient que chasser n a rien de mal.
Cordialement. Florent.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Re: A cours d' arguments
Mar 23 Aoû 2011 - 10:19
Très honnètement ce n'est pas en commençant par la chasse en Afrique que tu vas les persuader de l'importance des chasseurs pour la gestion du patrimoine faunistique français et pour le maintien de l'équilibre agro-sylvo-cynégétique,
Maintenant à toi de faire la part des choses entre ceux qui n'aiment pas la chasse (ce qui est parfaitement leur droit et ceux qui sont férocement anti-chasse plus parce que c'est dans l'air du temps que par conviction.(ce qui ne les empèche pas de manger de la viande d'animaux abattus en série).
La chasse,ce n'est pas un sport mais une passion qui vient du fond des temps et au plus profond de toi-même...Tu ne peux pas enlever la vie à un animal uniquement pour passer le temps..
Parcours les rubriques de ce forum...Regarde,la passion,le travail fourni ,les connaissances nécessaires et je dirais presque par moment l'abnégation dont font preuve beaucoup de membre de ce forum que ce soit pour le grand gibier,la recherche au sang,les palombes ,le gibier d'eau,etc.......
Quelques soirées ou nuits passées à la hutte(ou tonne) ,sur un pylone ou dans un mirador à observer sans tirer permettent souvent de faire tomber des barrières d'incompréhension
P.S. Dans ta démonstration évite de parler de Alex33 qui tire des sarcelles apprivoisées...
Maintenant à toi de faire la part des choses entre ceux qui n'aiment pas la chasse (ce qui est parfaitement leur droit et ceux qui sont férocement anti-chasse plus parce que c'est dans l'air du temps que par conviction.(ce qui ne les empèche pas de manger de la viande d'animaux abattus en série).
La chasse,ce n'est pas un sport mais une passion qui vient du fond des temps et au plus profond de toi-même...Tu ne peux pas enlever la vie à un animal uniquement pour passer le temps..
Parcours les rubriques de ce forum...Regarde,la passion,le travail fourni ,les connaissances nécessaires et je dirais presque par moment l'abnégation dont font preuve beaucoup de membre de ce forum que ce soit pour le grand gibier,la recherche au sang,les palombes ,le gibier d'eau,etc.......
Quelques soirées ou nuits passées à la hutte(ou tonne) ,sur un pylone ou dans un mirador à observer sans tirer permettent souvent de faire tomber des barrières d'incompréhension
P.S. Dans ta démonstration évite de parler de Alex33 qui tire des sarcelles apprivoisées...
- alex33Cerf10 000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 11:50
gxa68 a écrit:P.S. Dans ta démonstration évite de parler de Alex33 qui tire des sarcelles apprivoisées...
Monsieur gèrard , vous êtes un menteur et un infabulateur !
Mar 23 Aoû 2011 - 12:18
bonjour
Je pense qu'il n'y malheureusement pas grand chose a faire, car ces personnes sont tellement persuadées d'avoir raison. ("la chasse, on tue, on est des mechants")
Essai de leur faire comprendre que sans la chasse certaines espèces pourraient disparaitre.
Dit leur que 1 coup de carabine ne correspond pas a 1 gibier prélevé ( la plupart des anti chasse pense que 100% de ce que l'ont tir est tué ...)
Dit leur egalement, qu'il y a des quotas (que l'ont ne tire pas ce qu'on veut) => En bref comme l'a dit gxa68, c'est un equilibre.
Et pour finir demontre leur que la mentalité n'a rien a voir avec celle montré dans les sketchs sur la chasse qui nous font beaucoup de mal.
Je te souhaite bonne chance.
amicalement
Je pense qu'il n'y malheureusement pas grand chose a faire, car ces personnes sont tellement persuadées d'avoir raison. ("la chasse, on tue, on est des mechants")
Essai de leur faire comprendre que sans la chasse certaines espèces pourraient disparaitre.
Dit leur que 1 coup de carabine ne correspond pas a 1 gibier prélevé ( la plupart des anti chasse pense que 100% de ce que l'ont tir est tué ...)
Dit leur egalement, qu'il y a des quotas (que l'ont ne tire pas ce qu'on veut) => En bref comme l'a dit gxa68, c'est un equilibre.
Et pour finir demontre leur que la mentalité n'a rien a voir avec celle montré dans les sketchs sur la chasse qui nous font beaucoup de mal.
Je te souhaite bonne chance.
amicalement
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 12:20
alex33 a écrit:gxa68 a écrit:P.S. Dans ta démonstration évite de parler de Alex33 qui tire des sarcelles apprivoisées...
Monsieur gèrard , vous êtes un menteur et un infabulateur !
MDR +1 pour gégé !!
Mar 23 Aoû 2011 - 14:36
.alors,Monsieur Alex,vous faites fort pour vous faire pardonner,vous renouvellez la langue française ...Bravo...Comme on dit on apprend à tous ages...Infabulateur,je je connaissais pas,j'espère que ce n'est pas cochon.......
P.S. peut-etre que google a des lacunes......
Mar 23 Aoû 2011 - 16:58
gxa68 a écrit:.alors,Monsieur Alex,vous faites fort pour vous faire pardonner,vous renouvellez la langue française ...Bravo...Comme on dit on apprend à tous ages...Infabulateur,je je connaissais pas,j'espère que ce n'est pas cochon.......
Milles excuses monsieur Gérard , ma langue a flancher !
Donc je répète , vous êtes un affabulateur ....
Mar 23 Aoû 2011 - 17:01
mélange entre incubateur à sarcelle domestique et affabulateur............
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- chipeauCerf1000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 18:29
gxa68 a écrit:.alors,Monsieur Alex,vous faites fort pour vous faire pardonner,vous renouvellez la langue française ...Bravo...Comme on dit on apprend à tous ages...Infabulateur,je je connaissais pas,j'espère que ce n'est pas cochon.......
Encore un qui fréquente IKASCORE infabulateur, ou alors un mauvais jeu de mots un nain fabulateur ça aussi c'est possible compte tenu de la taille de l'intervenant.
Mar 23 Aoû 2011 - 18:33
Je signalerai à Monsieur Alain-Pierre queALAIN-PIERRE88 a écrit:gxa68 a écrit:.alors,Monsieur Alex,vous faites fort pour vous faire pardonner,vous renouvellez la langue française ...Bravo...Comme on dit on apprend à tous ages...Infabulateur,je je connaissais pas,j'espère que ce n'est pas cochon.......
Encore un qui fréquente IKASCORE infabulateur, ou alors un mauvais jeu de mots un nain fabulateur ça aussi c'est possible compte tenu de la taille de l'intervenant.
1°L'important c'est d'etre bien proportionné
2°Qu'il se dit que la thyroide sert soit à l'intelligence,soit à la croisssance et que j'ai eu la chance de pouvoir choisir........
- chipeauCerf1000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 19:00
Je te crois gégé moi aussi j'ai choisi.
- grattelasecheCerf1000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 19:24
gxa68 a écrit:Je signalerai à Monsieur Alain-Pierre queALAIN-PIERRE88 a écrit:gxa68 a écrit:.alors,Monsieur Alex,vous faites fort pour vous faire pardonner,vous renouvellez la langue française ...Bravo...Comme on dit on apprend à tous ages...Infabulateur,je je connaissais pas,j'espère que ce n'est pas cochon.......
1°L'important c'est d'etre bien proportionné
2°Qu'il se dit que la thyroide sert soit à l'intelligence,soit à la croisssance et que j'ai eu la chance de pouvoir choisir........
MDR Gége
Mar 23 Aoû 2011 - 20:13
ALAIN-PIERRE88 a écrit:gxa68 a écrit:.alors,Monsieur Alex,vous faites fort pour vous faire pardonner,vous renouvellez la langue française ...Bravo...Comme on dit on apprend à tous ages...Infabulateur,je je connaissais pas,j'espère que ce n'est pas cochon.......
je ne voulais pas lui faire de peine !!!
Mar 23 Aoû 2011 - 20:13
Mar 23 Aoû 2011 - 20:28
Les deux,mon général........ALAIN-PIERRE88 a écrit:Je te crois gégé moi aussi j'ai choisi.
- neltirCerf3000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 22:48
Quoi que ! cela pourrais être !
Une fabulation.....
Une fabulation.....
Mer 24 Aoû 2011 - 0:00
Ah,excuse moi,il fallait lire un fabulateur et non in fabulateur et tu vas sans aussi me dire que IN ça veut dire UN en moldave classique......
- The KingCerf3000 Messages
Mer 24 Aoû 2011 - 0:09
Le même genre d'histoire est relaté dans le dernier numéro de trait d'union, magazine des archers !
Mer 24 Aoû 2011 - 11:10
Non mais il faut faire un geste pour Alex, il ne dit plus rien ...
Mer 24 Aoû 2011 - 11:45
les gars
pauvre alex doit être comme moi rester trop prêt du radiateur en cours
se qui n enlève en rien notre intelligence loin de la
pauvre alex doit être comme moi rester trop prêt du radiateur en cours
se qui n enlève en rien notre intelligence loin de la
Mer 24 Aoû 2011 - 12:02
Ne vous inquiétez pas....
Je peux vous donner son emploi du temps
CHASSE 8 heures
DODO 7 heures
MANGER 6 heures (3X2)
SOINS A
MADAME 1heure
TRAVAIL 2 HEURES
TOTAL 24 heures
Je peux vous donner son emploi du temps
CHASSE 8 heures
DODO 7 heures
MANGER 6 heures (3X2)
SOINS A
MADAME 1heure
TRAVAIL 2 HEURES
TOTAL 24 heures
- huttier26Cerf3000 Messages
Mer 24 Aoû 2011 - 12:56
gégé et adrien
Mer 24 Aoû 2011 - 13:24
Suivant le chiffre d'Adrien et par un rapide calcul,j'en conclus que c'est uniquement pendant le dodo et les soins à Madame qu'Alex n'est pas branché.......
ENCORE HEUREUX ........
ENCORE HEUREUX ........
Mer 24 Aoû 2011 - 13:44
bon , merci messieurs de revenir au sujet principal !
sinon ce post devra être verouillé !
ps: ma vie privé ne regarde que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!