Avis pour donation
+10
The King
samy du 49
Adrien
Aldo22
Eric 42
forus
YANNICK 08
alex33
gxa68
epagneul13
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- piedsdevignesCerf1000 Messages
Re: Avis pour donation
Mar 23 Aoû 2011 - 13:09
Aldo22 a écrit:Pareil pour moi eric.
D'ailleur, je vois pas l'interet de mettre un épagneul sur le sanglier.
J'ai vu une vidéo sur seasons l'autre jour sanglier avec des épagneul, j'ai trouvé çà carrément nul, et c'est pas intérréssant du tout.
Chien d'arret = gibier à plumes
Chien courant = gibier à poils
+10000 , pour le moment on va dire que ce jeune homme est jeune et qu'il a besoin d'ètre bien encadré.
MAIS JAMAIS UN EPAGNEUL NE DOIS CHASSER LE SANGLIER.....
Mar 23 Aoû 2011 - 13:31
piedsdevignes a écrit:Aldo22 a écrit:Pareil pour moi eric.
D'ailleur, je vois pas l'interet de mettre un épagneul sur le sanglier.
J'ai vu une vidéo sur seasons l'autre jour sanglier avec des épagneul, j'ai trouvé çà carrément nul, et c'est pas intérréssant du tout.
Chien d'arret = gibier à plumes
Chien courant = gibier à poils
+10000 , pour le moment on va dire que ce jeune homme est jeune et qu'il a besoin d'ètre bien encadré.
MAIS JAMAIS UN EPAGNEUL NE DOIS CHASSER LE SANGLIER.....
+ 10000 Complètement d'accord avec vous !!!!!
- epagneul13Perdreau
Mar 23 Aoû 2011 - 14:16
The King a écrit:Avec pareil pseudo, tu oses poser une telle question ?
Je connait ce que sait faire un épagneul mais c'est juste que le monsieur qui veut me le donner chasse le sanglier avec
Mar 23 Aoû 2011 - 14:48
Pas de problème,je connais un chasseur qui avait un teckel qui ramenait les faisans et un autre qui chassait le petit gibier avec un berger allemand..Rien n'est impossible;;;Mais enfin..Je pense qu'il vaut mieux rester classique et laisser à chaque chien sa spécificité.
- forusCerf3000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 15:55
Ben un épagneul pour le sanglier, pas de soucis, sa marche bien.
La n'est pas le problème.
Il va se mettre à l'arrêt, tu avance, trouve le sanglier dans la bauge et pan. fin de l'action de chasse.
C'est souvent que les solitaires se font tuer bêtement par des bécassier!
Si c'est sa que l'on attends de la chasse au sangliers alors pourquoi pas...
Il y en a même qui influencé par les coutumes germaniques chasse avec des jagd, drathaar, springer etc, etc...
La non plus pas de soucis, sa le fait. tu as le ferme, et même un embryon de menée !
Mais franchement il manque une grande partie de la chasse, et un animal prélevé dans ces conditions n'as pas la même valeur en terme de satisfaction de l'action de chasse, qu'un animal prélevé après une action de chasse complète au chiens courants.
Alors bien entendu, si l'on est un peu braco où viandar, sa va être dificille d'accepter la chasse aux chiens courants, vu que les prélèvements se font plus rares....
Je ne vais pas jeter la pierre sur les gens qui chasse le sanglier au chien d'arrêt, vu que ayant habité dans une région pas adaptée à la chasse aux chiens courants, j'ai chassé avec ce genre de chiens.
Mais maintenant je prend 2 fois plus de plaisir à chasser le sanglier.
La n'est pas le problème.
Il va se mettre à l'arrêt, tu avance, trouve le sanglier dans la bauge et pan. fin de l'action de chasse.
C'est souvent que les solitaires se font tuer bêtement par des bécassier!
Si c'est sa que l'on attends de la chasse au sangliers alors pourquoi pas...
Il y en a même qui influencé par les coutumes germaniques chasse avec des jagd, drathaar, springer etc, etc...
La non plus pas de soucis, sa le fait. tu as le ferme, et même un embryon de menée !
Mais franchement il manque une grande partie de la chasse, et un animal prélevé dans ces conditions n'as pas la même valeur en terme de satisfaction de l'action de chasse, qu'un animal prélevé après une action de chasse complète au chiens courants.
Alors bien entendu, si l'on est un peu braco où viandar, sa va être dificille d'accepter la chasse aux chiens courants, vu que les prélèvements se font plus rares....
Je ne vais pas jeter la pierre sur les gens qui chasse le sanglier au chien d'arrêt, vu que ayant habité dans une région pas adaptée à la chasse aux chiens courants, j'ai chassé avec ce genre de chiens.
Mais maintenant je prend 2 fois plus de plaisir à chasser le sanglier.
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 16:05
Alors là Forus,trouve mois la raison pour laquelle on chasse avec des jagdterriers en Alsace et si tu ne trouves pas ,je te donnerai l'explication,ça t'évitera d'etre sectaire....forus a écrit:
Il y en a même qui influencé par les coutumes germaniques chasse avec des jagd, etc, etc...
P.S. Tu es gentil de ne pas mettre dans le même panier les jagdterriers et les springers.....
- forusCerf3000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 16:58
A cause de la loi : le gibier n'est pas nul résilis (ou appelation latine dans le genre) mais est un bien, un patrimoine qui appartient à celui qui à le terrain.
donc labas, il y a un avantage à ce que le gibier ne sorte pas de chez soit.
Et encore! C'est une fausse excuse, c'est juste un problème de mentalité et d'égoïsme parce que même si le gibier sort, qu'il est malencontreusement tué par un voisin, sa ne change rien au problème car chez nous aussi il appartient à celui qui l'a tuer !
Mais sa n'empêche en rien la courtoisie :"on la tuer devant vos chiens, vous l'avez lever sur votre territoire, en voici la moité pour vous" ceci 2/3/6/10km plus loin que le lancé
Sa se fait, et au pire si c'est pas la moitié, c'est au moins une bouteille de goutte pour avoir récupérer les chiens !
Et un jagd terrier et un springer mis au gros gibier, sa a grosso modo la même façon de chasser qu'un chien d'arrêt "spécial gros gibier" style drathaar kortaals et autres.
Un jagd terrier, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus, c'est un chien de terrier.
Je cite :
donc labas, il y a un avantage à ce que le gibier ne sorte pas de chez soit.
Et encore! C'est une fausse excuse, c'est juste un problème de mentalité et d'égoïsme parce que même si le gibier sort, qu'il est malencontreusement tué par un voisin, sa ne change rien au problème car chez nous aussi il appartient à celui qui l'a tuer !
Mais sa n'empêche en rien la courtoisie :"on la tuer devant vos chiens, vous l'avez lever sur votre territoire, en voici la moité pour vous" ceci 2/3/6/10km plus loin que le lancé
Sa se fait, et au pire si c'est pas la moitié, c'est au moins une bouteille de goutte pour avoir récupérer les chiens !
Et un jagd terrier et un springer mis au gros gibier, sa a grosso modo la même façon de chasser qu'un chien d'arrêt "spécial gros gibier" style drathaar kortaals et autres.
Un jagd terrier, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus, c'est un chien de terrier.
Je cite :
Donc laissons le chasser dans les terriers !gxa68 a écrit:Pas de problème,je connais un chasseur qui avait un teckel qui ramenait les faisans et un autre qui chassait le petit gibier avec un berger allemand..Rien n'est impossible;;;Mais enfin..Je pense qu'il vaut mieux rester classique et laisser à chaque chien sa spécificité.
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 23 Aoû 2011 - 18:42
Errae humanum est ......
Le problème,ce n'est pas que le gibier parte chez le voisin mais que nos chiens,s'ils vont trop loin foutent le bintz dans les remises des voisins.....En Alsace,on a rarement 2 battues coye à cote....donc pas de risque que le voisin guette à la frontière...
Tu es surement beaucoup plus au courant que moi,mais les jagds que j'ai vus chasser avaient un mordant que je ne connais pas habituellement chez les springers,mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup de jagds et fox en battue et jamais de springers....
Maintenant ,c'est vraîment dommage que je ne sois plus en Alsace,sinon tu m'aurais fait une démonstration avec tes courants sur 100 HA
Le problème,ce n'est pas que le gibier parte chez le voisin mais que nos chiens,s'ils vont trop loin foutent le bintz dans les remises des voisins.....En Alsace,on a rarement 2 battues coye à cote....donc pas de risque que le voisin guette à la frontière...
Tu es surement beaucoup plus au courant que moi,mais les jagds que j'ai vus chasser avaient un mordant que je ne connais pas habituellement chez les springers,mais c'est vrai que j'ai vu beaucoup de jagds et fox en battue et jamais de springers....
Maintenant ,c'est vraîment dommage que je ne sois plus en Alsace,sinon tu m'aurais fait une démonstration avec tes courants sur 100 HA
Mer 24 Aoû 2011 - 11:28
Je chasse le Sanglier avec un Jagd, c'est sans doute que je suis un viandard !
Mettre le Jagd dans la même catégorie que le Springer, me fait légèrement sourire...
Mettre le Jagd dans la même catégorie que le Springer, me fait légèrement sourire...
- forusCerf3000 Messages
Mer 24 Aoû 2011 - 11:41
quand on chasse, on traque 100 à 200 ha d'un coup ! sur une chasse de 420 ha au total !
Donc pas de soucis !
C'est le problème que rencontre les gars de la FACCC de côte d'or.
La côte d'or, c'est l'Alsace de l'intérieur, avec l'éthique en moins.
Mais il y a quelques irréductibles qui désirent chasser aux chiens courants.
Certes il prendrons des chiens de plus petit pied, style bassets où fauve de bretagne, beagle, basset bleu de gascogne etc etc mais c'est tout à fait possible.
Par contre, ce qu'il y a dommage, c'est que sa fait de moins belles chasses à cause du grand nombre d'animaux. rapproché très courts voir inexistants, et obligé de coupé les chiens assez vite, sauf si on laisse courir sur les chasse voisines !
Mais vu les populations, sa doit taper au change très vite....
Donc pas de soucis !
C'est le problème que rencontre les gars de la FACCC de côte d'or.
La côte d'or, c'est l'Alsace de l'intérieur, avec l'éthique en moins.
Mais il y a quelques irréductibles qui désirent chasser aux chiens courants.
Certes il prendrons des chiens de plus petit pied, style bassets où fauve de bretagne, beagle, basset bleu de gascogne etc etc mais c'est tout à fait possible.
Par contre, ce qu'il y a dommage, c'est que sa fait de moins belles chasses à cause du grand nombre d'animaux. rapproché très courts voir inexistants, et obligé de coupé les chiens assez vite, sauf si on laisse courir sur les chasse voisines !
Mais vu les populations, sa doit taper au change très vite....
- forusCerf3000 Messages
Mer 24 Aoû 2011 - 12:00
Adrien a écrit:Mettre le Jagd dans la même catégorie que le Springer, me fait légèrement sourire...
Ben c'est vrai que dans les Jagds, tu as un peu de tout, entre les innarêtables qui même rapprochent, et les pousseur qui font ferme et 500m comme un spring'
Mer 24 Aoû 2011 - 12:07
Je dois avoir de la chance alors...
Mais c'est un peu le cas dans n'importe quel type de chien... Il y en a même qui ne chasse pas... Comme dans certaines meutes de chiens courant, certains sont juste bon à faire de la musique...
Mais c'est un peu le cas dans n'importe quel type de chien... Il y en a même qui ne chasse pas... Comme dans certaines meutes de chiens courant, certains sont juste bon à faire de la musique...
- forusCerf3000 Messages
Mer 24 Aoû 2011 - 13:01
Sa c'est sur !
Mais c'était sur le principe que je disais sa. car il y en a de plus en plus qui prennent des jagds et autre petits chiens parce qu'il peuvent ainsi chasser plusieurs animaux dans très peu de temps, sans les enmener se faire tuer par les voisins, garder le gibier pour soit.
Alors quand déjà tu entreprends la démarche de prendre un courant, éthiquement parlant, c'est déjà autre chose, même si c'est une cagne !
J'ai appris la chasse avec mon père qui avait un bruno. à l'époque il n'y avait pas de collier de repérage et c'est vrai que se qui m'a plut, quand je suis arrivé à Héricourt, c'est le fait de rentrer le soir avec tous tes chiens ! (et pas comme la veille de la mort du bruno, aller le chercher à 40km 3jours plus tard....)
J'ai bien aimé cette courte période de chasse au petits chiens, mais je l'ai souvent dit à mon ancien président de chasse "plus tard, je m'installerai uniquement dans un coin où la chasse aux grands courants est possible"
Toi tu as un jagd, mais sa va faire déjà quelques années?
Et ton prochain chien? sa sera de nouveau un jagd?
Mais c'était sur le principe que je disais sa. car il y en a de plus en plus qui prennent des jagds et autre petits chiens parce qu'il peuvent ainsi chasser plusieurs animaux dans très peu de temps, sans les enmener se faire tuer par les voisins, garder le gibier pour soit.
Alors quand déjà tu entreprends la démarche de prendre un courant, éthiquement parlant, c'est déjà autre chose, même si c'est une cagne !
J'ai appris la chasse avec mon père qui avait un bruno. à l'époque il n'y avait pas de collier de repérage et c'est vrai que se qui m'a plut, quand je suis arrivé à Héricourt, c'est le fait de rentrer le soir avec tous tes chiens ! (et pas comme la veille de la mort du bruno, aller le chercher à 40km 3jours plus tard....)
J'ai bien aimé cette courte période de chasse au petits chiens, mais je l'ai souvent dit à mon ancien président de chasse "plus tard, je m'installerai uniquement dans un coin où la chasse aux grands courants est possible"
- piedsdevignesCerf1000 Messages
Mer 24 Aoû 2011 - 13:19
Je cite :
gxa68 a écrit:
Pas de problème,je connais un chasseur qui avait un teckel qui ramenait les faisans et un autre qui chassait le petit gibier avec un berger allemand..Rien n'est impossible;;;Mais enfin..Je pense qu'il vaut mieux rester classique et laisser à chaque chien sa spécificité.
Donc laissons le chasser dans les terriers !
tres bon raisonnement forus!!
Je cite :
gxa68 a écrit:
Donc laissons le chasser dans les terriers !
tres bon raisonnement forus!!
Mer 24 Aoû 2011 - 13:47
forus a écrit:
Oui oui ca fait plusieurs années que je chasse avec du Jagd avant même d'avoir le permis !
Je ne sais pas encore, ça dépendra de mon territoire de chasse, c'est un type de chien qui correspondait parfaitement à mon territoire... Grand territoire, mais en beaucoup de petit morceau éloigné les uns des autres. Très épais. De plus je n'avais pas le permis de conduire au début, donc assez difficile pour chercher un courant le soir... Malgré tout, il a quand même passée quelques nuits dehors !
Donc ça sera peut être à nouveau un Jagd, mais peut être aussi un ou des chiens courants... Je suis assez ouvert à ce niveau là !
- Le goupilCerf3000 Messages
Mer 24 Aoû 2011 - 22:24
forus a écrit:...La côte d'or, c'est l'Alsace de l'intérieur, avec l'éthique en moins...
J'ai cité une partie de ton message que j'ai du mal à saisir...
Mer 24 Aoû 2011 - 22:34
Je crois comprendre que c'est une mosaique de chasses privées......
- forusCerf3000 Messages
Mer 24 Aoû 2011 - 23:01
C'est exact, avec une politique de rendement encore pire qu'en alsace, car en Alsace, y'a au moins un truc de bien, c'est la limite du nombre de chasseur à l'hectare.
La y'en a pas et il faut du "cochon" pour contenter tout les actionnaire qui payent leur 2000€ d'action.....
Mais bon la on s'éloigne du sujet!
La y'en a pas et il faut du "cochon" pour contenter tout les actionnaire qui payent leur 2000€ d'action.....
Mais bon la on s'éloigne du sujet!
Page 2 sur 2 • 1, 2