concours saint hubert 2011
+21
Elviejo
laurent01
patrick61
joannin
xavdu18
Bastoun73
kiki 71
chasseur chartreux
samy du 49
springer60
didier33
pitof
Réré
Le Berrichon
alex33
Aldo22
Adrien
griffon33
Le goupil
pinpin73
Eric 42
25 participants
- RéréModérateur3000 Messages
Re: concours saint hubert 2011
Sam 1 Oct 2011 - 20:54
bravo éric
rectification tu vas a la finale régionale et non departementale! tu va y retrouver un "braque allemand monumental "du departement de l'ain ! mais t'inquiete pas tu as les moyens de passer pour te retrouver a paris en finale nationnale !!! (la ton patron il va gueuler ! )
encore bravo a toi et eclipse.
je ne serais malheureusement pas dans l'isere pour la régionale (on a pas le même patron !) je n'avais pas prévu cette date aussi courte après le départemental.
quoiqu'il en soit j’espère que tu me donneras des infos en live de ta journée !
ps:j'ai bien eu ton message...mais je ne pouvais te repondre desolé! on se tel dans la semaine, que je te dises encore deux trois trucs !
rectification tu vas a la finale régionale et non departementale! tu va y retrouver un "braque allemand monumental "du departement de l'ain ! mais t'inquiete pas tu as les moyens de passer pour te retrouver a paris en finale nationnale !!! (la ton patron il va gueuler ! )
encore bravo a toi et eclipse.
je ne serais malheureusement pas dans l'isere pour la régionale (on a pas le même patron !) je n'avais pas prévu cette date aussi courte après le départemental.
quoiqu'il en soit j’espère que tu me donneras des infos en live de ta journée !
ps:j'ai bien eu ton message...mais je ne pouvais te repondre desolé! on se tel dans la semaine, que je te dises encore deux trois trucs !
Sam 1 Oct 2011 - 21:01
merci réré
allemand ou anglais , on craint personne avec ma merdeuse
sincèrement , je suis très content d’être déjà la.
si je dois m’arrêter dans 15j , c'est qu'il y aura plus fort que nous 2.
mais Paris , je n'y suis jamais aller , ce serait l'occasion
allemand ou anglais , on craint personne avec ma merdeuse
sincèrement , je suis très content d’être déjà la.
si je dois m’arrêter dans 15j , c'est qu'il y aura plus fort que nous 2.
mais Paris , je n'y suis jamais aller , ce serait l'occasion
Sam 1 Oct 2011 - 21:06
et pour mon patron , il n'aura pas le choix , j'irais pas bosser poins bar
Sam 1 Oct 2011 - 21:07
une st hubérite aigue
- RéréModérateur3000 Messages
Sam 1 Oct 2011 - 21:08
je suis confiant pour toi , ...je te dirais cela par telephone!
et paris ...ah paris !!! finale nationale sur le domaine présidentiel de chasse de Rambouillet ! il faut avoir chassé la bas pour se rendre compte !
et paris ...ah paris !!! finale nationale sur le domaine présidentiel de chasse de Rambouillet ! il faut avoir chassé la bas pour se rendre compte !
Sam 1 Oct 2011 - 21:11
c'est ce que tout le monde dis
j'ai mon pote qui a des spring qui gagne aussi aujourd'hui , il a gagner Rambouillet en
chasseur avec chien d’arrêt il y a 2 ans , il m'en parle souvent
j'ai mon pote qui a des spring qui gagne aussi aujourd'hui , il a gagner Rambouillet en
chasseur avec chien d’arrêt il y a 2 ans , il m'en parle souvent
Sam 1 Oct 2011 - 22:15
Luc Baroud?
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 2 Oct 2011 - 0:12
bravo a tous les deux eric !
c'est cool pour vous
c'est cool pour vous
Dim 2 Oct 2011 - 4:05
springer60 a écrit:Luc Baroud?
non.
je te le dis en mp
Dim 2 Oct 2011 - 9:29
Bon ben c'est fait... sans gloire, direction la régionale.
Comme d'habitude, pas vraiment d'interêt, sinon de marquer les 50 points nécessaires à la qualif, car je suis désespérement le seul concurrent Haut-Marnais.
A mon arrivée, le tirage au sort du passage est déjà fait, je passerais premier chez les spaniels, après le passage des chasseresses...
Il a été convenu par les juges que les parcours ne dureront pas plus de 15 min, afin d'essayer de passer tout les concurrents avant qu'il ne fasse trop chaud.
Les chasseresses passent 3 chiens, et voilà notre tour qui arrive... direction "Le marais"... il est déjà 10H30 passé. Il fait très très chaud et pas un poil de vent...
Le "Marais", n'est plus qu'un amas d'orties sèches, et le sol est fait de feuille on ne peut plus craquantes, on a l'impression de marcher dans un paquet de chips.... Il n'y a aucun "trace" d'humidité, qui pourrait nous aider.
La présentation effectuée, Elios démarre son parcours en broussaillant correctement. Il chasse bien sous le fusil, quête croisé, et ne dépasse guère les 20-25 mètres. Ca fouette, çà fouette... mais rien au bout.
J'ai l'impression que çà sent bon, mais çà ne veut pas aller jusqu'à l'animal ! J'ai comme le sentiment que le chien prends l'émanation, et que celle-ci subitement disparait...
Au bout de 10 minutes, Elios est cuit, mais malgré tout recherche les effluves, qui ne l'amènent à rien...
Je suis un peu défait...
Les deux concurrents marnais passent leur cocker, avec le même résultat... Pas un levé... pour les leveurs de gibier...
Le juge est embêté, car sans levé, tir, rapport,... difficile de... juger ! En plus, c'était la 1ère fois qu'il jugeait des spaniels.
Malgré tout, il nous expliquera que ce n'est ni de la faute de conducteurs, ni des chiens....
Les résultats seront de 51 pour moi, 51 pour le 1er concurrent marnais, et 50 pour le second (qui est le fils du 1er)...
Concernant les chiens d'arrêts, ils ont chassés dans les betteraves, et les résultats, n'ont pas été à la hauteur des années précédentes, les chiens étant vite sechés. Malgré tout, il y avait du "lourd".... Sur un peu plus de 20 concurrents, il y a donc eu 3 barragistes. Ces derniers ont été départagés au dernier passage, un seul ayant pu prélever un oiseau.
Ce fût encore une belle journée, bien sympathique, et très bien organisée, comme d'habitude...
Donc, direction la régionale, qui se déroulera sur le camps militaire de Sissone le 12 Novembre.
Là, j'aurais vraiment de la concurrence, et si c'est comme l'an dernier, il y aura du "lourd"... J'espère malgré tout, que çà se passera aussi bien que l'an dernier, mais çà, c'est pas gagné.
Des photos arriveront quand j'aurais fait le tri.
Comme d'habitude, pas vraiment d'interêt, sinon de marquer les 50 points nécessaires à la qualif, car je suis désespérement le seul concurrent Haut-Marnais.
A mon arrivée, le tirage au sort du passage est déjà fait, je passerais premier chez les spaniels, après le passage des chasseresses...
Il a été convenu par les juges que les parcours ne dureront pas plus de 15 min, afin d'essayer de passer tout les concurrents avant qu'il ne fasse trop chaud.
Les chasseresses passent 3 chiens, et voilà notre tour qui arrive... direction "Le marais"... il est déjà 10H30 passé. Il fait très très chaud et pas un poil de vent...
Le "Marais", n'est plus qu'un amas d'orties sèches, et le sol est fait de feuille on ne peut plus craquantes, on a l'impression de marcher dans un paquet de chips.... Il n'y a aucun "trace" d'humidité, qui pourrait nous aider.
La présentation effectuée, Elios démarre son parcours en broussaillant correctement. Il chasse bien sous le fusil, quête croisé, et ne dépasse guère les 20-25 mètres. Ca fouette, çà fouette... mais rien au bout.
J'ai l'impression que çà sent bon, mais çà ne veut pas aller jusqu'à l'animal ! J'ai comme le sentiment que le chien prends l'émanation, et que celle-ci subitement disparait...
Au bout de 10 minutes, Elios est cuit, mais malgré tout recherche les effluves, qui ne l'amènent à rien...
Je suis un peu défait...
Les deux concurrents marnais passent leur cocker, avec le même résultat... Pas un levé... pour les leveurs de gibier...
Le juge est embêté, car sans levé, tir, rapport,... difficile de... juger ! En plus, c'était la 1ère fois qu'il jugeait des spaniels.
Malgré tout, il nous expliquera que ce n'est ni de la faute de conducteurs, ni des chiens....
Les résultats seront de 51 pour moi, 51 pour le 1er concurrent marnais, et 50 pour le second (qui est le fils du 1er)...
Concernant les chiens d'arrêts, ils ont chassés dans les betteraves, et les résultats, n'ont pas été à la hauteur des années précédentes, les chiens étant vite sechés. Malgré tout, il y avait du "lourd".... Sur un peu plus de 20 concurrents, il y a donc eu 3 barragistes. Ces derniers ont été départagés au dernier passage, un seul ayant pu prélever un oiseau.
Ce fût encore une belle journée, bien sympathique, et très bien organisée, comme d'habitude...
Donc, direction la régionale, qui se déroulera sur le camps militaire de Sissone le 12 Novembre.
Là, j'aurais vraiment de la concurrence, et si c'est comme l'an dernier, il y aura du "lourd"... J'espère malgré tout, que çà se passera aussi bien que l'an dernier, mais çà, c'est pas gagné.
Des photos arriveront quand j'aurais fait le tri.
Dim 2 Oct 2011 - 11:52
merci pour ton cr fred ,ah cette foutu chaleur !!!
tu aura tout de même passer un bon moment .... bonne chance pour la suite et cette fois il ne devrais pas faire chaud !
tu aura tout de même passer un bon moment .... bonne chance pour la suite et cette fois il ne devrais pas faire chaud !
Dim 2 Oct 2011 - 17:29
merci Fred pour le récit et félicitations , c'est clair que cette chaleur n'est pas pour aider les chiens , mais malgré ça Elios s'est donné à fond c'est le principal , on croise les doigts pour toi pour la suite !
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Dim 2 Oct 2011 - 18:38
Bravo à vous 4 ! Hâte de voir la suite !
Dim 2 Oct 2011 - 18:47
+1Le Berrichon a écrit:Bravo à vous 4 ! Hâte de voir la suite !
Dim 2 Oct 2011 - 19:35
bravo à vous les gars et bonne chance pour la suite !!
Dim 2 Oct 2011 - 20:14
sissone un camp ou je me rappelle de tres bon souvenir mais fait quand meme attention au chevreuils et autres ongulés
Mar 4 Oct 2011 - 9:09
Bonjour à tous,
J'vais certainement m'inscrire au st hubert qui se déroule à ste Montaine dans le Cher.
On est 4-5 copains à avoir des jeunes springer, entre 1.5 et 3 ans, on trouve que ca peut être une bonne experience. Qui serait là le 5 novembre dans le 18? Le Berrich', peut être une occas' de se rencontrer? Ou d'autres?
A++
J'vais certainement m'inscrire au st hubert qui se déroule à ste Montaine dans le Cher.
On est 4-5 copains à avoir des jeunes springer, entre 1.5 et 3 ans, on trouve que ca peut être une bonne experience. Qui serait là le 5 novembre dans le 18? Le Berrich', peut être une occas' de se rencontrer? Ou d'autres?
A++
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mar 4 Oct 2011 - 20:45
xavdu18 a écrit:Bonjour à tous,
A++
certainement une trés bonne expérience , bonne chance à vous si vous participez et surtout n'hésite pas à nous tenir au courant !
Mar 4 Oct 2011 - 22:20
xavdu18 a écrit:Bonjour à tous,
A++
Effectivement j'ai reçu l'invitation de la fédé mais je ne suis pas dispo... Mais sinon je serais venu sans problème te supporter !
Bonne chance à toi !
Sam 8 Oct 2011 - 18:25
pas encore sur à 100 % , mais si je suis motivé j'irai peut etre voir le championnat du monde à cazalis avec un copain , c'est à 150 km de chez moi mais je pense que c'est à voir , en plus il y a un korthals qui défend les couleurs de la france...
donc si j'y vais vous aurez un petit reportage photos et vidéos , si on a la possibilité bien sur ...
source : http://www.chasseurs33.com/cms/
donc si j'y vais vous aurez un petit reportage photos et vidéos , si on a la possibilité bien sur ...
Cazalis
33ème Championnat du Monde de Chasse Pratique et ST HUBERT
La Société Canine de la Gironde a en charge l'organisation du 33 ème Championnat du Monde de Chasse Pratique ainsi que le Championnat du Monde de concours ST HUBERT.
Cette manifestation qui va rassembler une vingtaine de délégations étrangères se déroulera les 13 - 14 - 15 et 16 Octobre 2011 sur la commune de CAZALIS en Gironde.
Les meilleurs chiens d'arrêt Britanniques et Continentaux, les meilleurs dresseurs professionnels vont évoluer et affronter du gibier de qualité sur un biotope typique du Sud Gironde. Cet événement n'a pu se dérouler à CAZALIS que grâce à la présence d'une volière anglaise qui assure un gibier abondant et sauvage. Cette volière est le fruit d'une politique de gestion de la Fédération des Chasseurs de la Gironde et de l'ACCA de CAZALIS.
La Gironde sera très bien représentée en équipe de France. Sont sélectionnés :
•Philippe RUAULT dresseur professionnel à MIOS avec Aline de CAZAOUS (Setter Anglais)
•Jean-Pierre GAHUZES dresseur professionnel à CAZALIS avec VOLGA des bécasses de GUILLAUME (Braque Français)
•Jean-Pierre SEGUIN du PORGE avec ARGOS (Griffon Korthals)
PROGRAMME :
◦Le 13 Octobre a 16 h : Présentation des équipes suivi d'un apéritif offert par le comité organisateur. Tous les Chasseurs sont invités à l'inauguration a CAZALIS.
◦Le 14 et 16 Octobre : Championnat du Monde aux chiens d'arrêts.
◦Le 15 Octobre : Championnat du Monde ST HUBERT
•Le 16 Octobre : Résultats à la salle des fêtes de CAZALIS
source : http://www.chasseurs33.com/cms/
Sam 8 Oct 2011 - 19:04
Korthal Power !!!
Sam 8 Oct 2011 - 19:31
Le Berrichon a écrit:Korthal Power !!!
yes !!!
- Bastoun73Cerf10 000 Messages
Dim 9 Oct 2011 - 15:08
Oui ça serait cool un petit reportage , pourquoi tu te présente pas fab ???
Dim 16 Oct 2011 - 8:27
un petit cr après ma journée au départementale du saint hubert.
je tire le 6eme passage , ce qui fait que je passerais vers midi.
je monte sur le poste d'attente et je vois les concurrent précédant redescendre avec une
mine de désespéré , les oiseaux sont sur pieds.
je décide donc d'enlever la cloche a la merdeuse.
présentation nickel ( merci réré )
question nickel un sans faute.
plus qu'a lâcher la merdeuse qui piaf d'impatience.
on a donc 20min pour lever un maximum de faisans sur un territoire magnifique fait de
buisson noir , ronce et bosquet.
je demande a Eclpise de prospecter des buissons noir , ça sent bon , elle s'enfile dans ce
merd--er , puis plus rien.
je me place , je siffle la chienne pour qu'elle mette a l'envol , un beau coq se leve , et
retombe 20m plus loin dans les buisson noir.
je demande le rapport a la chienne , c'est pas sa tasse de thé mais faut bien essayer.
elle sort de son mer--er et prend la bordure pour aller dans la direction de la chute.
elle fait 10m et se bloque sur ma droite.
je m'approche , une poule faisane s'envole a 15m de moi , pas je droit de tirer , on a pas
récupéré le coq.
je rappel la chienne et on récupère tant bien que mal le coq.
la poule étant sortis de mon territoire je continu devant moi.
on se dirige vers une terre bordée de haie.
la chienne se bloque , il doit rester 5 min , nickel , si ça tombe , c'est dans la poche.
je me place , je demande a la chienne de faire voler et la..........................
le poule fait 3m en chandelle et se perche sur un arbre
bien sur je ne tir pas , c'est pourtant l'oiseau qui m'aurait surement ouvert les portes de
Rambouillet qui se pavane devant mes yeux
le temps de faire comprendre a la chienne que cette poule on doit la laisser et vite en
chercher une autre le temps est terminé.
voila , un gros coup de pas de bol pour nous 2.
je fini 5eme avec 58 poins a 2 poins du second.
le vainqueur a 73 poins , c'était vraiment a ma hauteur mais voila
je tire le 6eme passage , ce qui fait que je passerais vers midi.
je monte sur le poste d'attente et je vois les concurrent précédant redescendre avec une
mine de désespéré , les oiseaux sont sur pieds.
je décide donc d'enlever la cloche a la merdeuse.
présentation nickel ( merci réré )
question nickel un sans faute.
plus qu'a lâcher la merdeuse qui piaf d'impatience.
on a donc 20min pour lever un maximum de faisans sur un territoire magnifique fait de
buisson noir , ronce et bosquet.
je demande a Eclpise de prospecter des buissons noir , ça sent bon , elle s'enfile dans ce
merd--er , puis plus rien.
je me place , je siffle la chienne pour qu'elle mette a l'envol , un beau coq se leve , et
retombe 20m plus loin dans les buisson noir.
je demande le rapport a la chienne , c'est pas sa tasse de thé mais faut bien essayer.
elle sort de son mer--er et prend la bordure pour aller dans la direction de la chute.
elle fait 10m et se bloque sur ma droite.
je m'approche , une poule faisane s'envole a 15m de moi , pas je droit de tirer , on a pas
récupéré le coq.
je rappel la chienne et on récupère tant bien que mal le coq.
la poule étant sortis de mon territoire je continu devant moi.
on se dirige vers une terre bordée de haie.
la chienne se bloque , il doit rester 5 min , nickel , si ça tombe , c'est dans la poche.
je me place , je demande a la chienne de faire voler et la..........................
le poule fait 3m en chandelle et se perche sur un arbre
bien sur je ne tir pas , c'est pourtant l'oiseau qui m'aurait surement ouvert les portes de
Rambouillet qui se pavane devant mes yeux
le temps de faire comprendre a la chienne que cette poule on doit la laisser et vite en
chercher une autre le temps est terminé.
voila , un gros coup de pas de bol pour nous 2.
je fini 5eme avec 58 poins a 2 poins du second.
le vainqueur a 73 poins , c'était vraiment a ma hauteur mais voila