les cailles
+5
springer60
titus
max59
Tartarin
Adrien
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: les cailles
Ven 1 Sep 2006 - 18:35
Bonjour fàbouill,
Très bonne question!!! et plusieurs réponses.
As tu au moins des femelles??? sais tu différencier un mâle d'une femelle?
Si tu as des femelles, dans quel environnement vivent-elles? en volière ou en cage dehors?? dans un batiment??
Quelles ages ont-elles? est ce des jeunes sujets??
Que leurs donnes-tu as manger?
Voilà un tas de questions qui me permettront déjà de faire une approche
du problème.
A plus
Très bonne question!!! et plusieurs réponses.
As tu au moins des femelles??? sais tu différencier un mâle d'une femelle?
Si tu as des femelles, dans quel environnement vivent-elles? en volière ou en cage dehors?? dans un batiment??
Quelles ages ont-elles? est ce des jeunes sujets??
Que leurs donnes-tu as manger?
Voilà un tas de questions qui me permettront déjà de faire une approche
du problème.
A plus
- fabouillInvité
Sam 2 Sep 2006 - 19:28
bonjour jules merci de m' avoir répondu.
donc j'ai trois femelles,et un male.
ils vivent dans clapier à lapin.
je leur donne a manger du blé.
pour l'age je ne le sais pas?[/center]
donc j'ai trois femelles,et un male.
ils vivent dans clapier à lapin.
je leur donne a manger du blé.
pour l'age je ne le sais pas?[/center]
- InvitéInvité
Dim 3 Sep 2006 - 9:56
Bonjour Fabouill,
Je penses que le problème viens essentiellement de la nourriture.
La nourriture à base de blè seul n'est pas suffisante.
Si tu veux les faire pondre, et surtout bien pondre, commence par les mettre dans un endroit ou la température est d'au moins 20°. les cailles adorent la chaleur!!
Ensuite, achètes leur des granulés spéciales poules pondeuses qui sont trés riches en différens composants alimentaires (blè, maîs, etc....) et penses surtout à leur donner de la verdure (salade et si possible du choux vert)
Déjà avec ce petit menu et de la chaleur, elles devraient se mettre à pondrent dans les 15 à 3 semaines jours, le temps de fabriquer les chapelets d'oeufs. ( à moins que ce soit de vielles mémères!!)
A plus.
Je penses que le problème viens essentiellement de la nourriture.
La nourriture à base de blè seul n'est pas suffisante.
Si tu veux les faire pondre, et surtout bien pondre, commence par les mettre dans un endroit ou la température est d'au moins 20°. les cailles adorent la chaleur!!
Ensuite, achètes leur des granulés spéciales poules pondeuses qui sont trés riches en différens composants alimentaires (blè, maîs, etc....) et penses surtout à leur donner de la verdure (salade et si possible du choux vert)
Déjà avec ce petit menu et de la chaleur, elles devraient se mettre à pondrent dans les 15 à 3 semaines jours, le temps de fabriquer les chapelets d'oeufs. ( à moins que ce soit de vielles mémères!!)
A plus.
Dim 3 Sep 2006 - 11:08
salut,
jules! si tu a trop de caille pense a m'en amener deux toutes les semaines pour entrainer mes chiens
jules! si tu a trop de caille pense a m'en amener deux toutes les semaines pour entrainer mes chiens
Dim 3 Sep 2006 - 13:11
Bonjour chtalain,
Si tu en veux 2 pour dresser tes chiens, pas de problème du moment que tu viens les chercher!
A plus
Si tu en veux 2 pour dresser tes chiens, pas de problème du moment que tu viens les chercher!
A plus
Dim 3 Sep 2006 - 14:20
salut,
Merçi c'est gentil je te contacterais en mp
Merçi c'est gentil je te contacterais en mp
Mar 12 Mai 2009 - 8:13
Bonjour a tous ! Alors voila
j'ai des cailles 1 male et 1 femelle
Ils vivent dans une cage a l'exterieur mais fermé la nuit ( a cause des chats ^^ )
Ils mange des graines de canaris
Ils boivent beaucoup !
Et voila ! Comment je pourrai faire pour qu'ils pondent ?
Merciii
j'ai des cailles 1 male et 1 femelle
Ils vivent dans une cage a l'exterieur mais fermé la nuit ( a cause des chats ^^ )
Ils mange des graines de canaris
Ils boivent beaucoup !
Et voila ! Comment je pourrai faire pour qu'ils pondent ?
Merciii
Mar 12 Mai 2009 - 9:44
Salut,
Une petite présentation dans la rubrique adéquate serait sympathique !
http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/
@micalement,
Adrien
Une petite présentation dans la rubrique adéquate serait sympathique !
http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/
@micalement,
Adrien
Mar 12 Mai 2009 - 22:01
salut
Moi, j ai commencer les cailles cette année, j'ai du attendre un tres gros mois avant d'avoir des oeufs.
ça a commencer par un oeuf tout les 2 jours,et maintenant( hier 4 oeuf et aujourdhui 3).
J ai 4 cailles depuis février , que des femelles, le weekend passé, j'en aie racheter 2( pour en avoir 6), mais quand je les mets avec les autres,elles les piquent,j 'en aie une qui n'a plus de sur la tête et plein de sang, surment qu 'elle ne veulent pas partager leurs cage?
J'ai du les séparer, demain je vais mettre les 2 cages, l'une contre l'autre, pour qu'elles s habituent a se voir puis je vais aissayer de les remettre ensemble.
Voila.
a++
Romain.
Moi, j ai commencer les cailles cette année, j'ai du attendre un tres gros mois avant d'avoir des oeufs.
ça a commencer par un oeuf tout les 2 jours,et maintenant( hier 4 oeuf et aujourdhui 3).
J ai 4 cailles depuis février , que des femelles, le weekend passé, j'en aie racheter 2( pour en avoir 6), mais quand je les mets avec les autres,elles les piquent,j 'en aie une qui n'a plus de sur la tête et plein de sang, surment qu 'elle ne veulent pas partager leurs cage?
J'ai du les séparer, demain je vais mettre les 2 cages, l'une contre l'autre, pour qu'elles s habituent a se voir puis je vais aissayer de les remettre ensemble.
Voila.
a++
Romain.
Page 2 sur 2 • 1, 2