Mes sorties Chasse à l'approche - Saison 2011 / 2012
+38
antho81
kopov58
acer
TICH54
Gérard GILLES
manu52
Corentin 27
didou56
cherlock12
Rabateur
arnaudgril
bebe sanglier
ludal
capspok
le vosgien
polak
pinpin73
toftof
scrofa21
Triboulet
griffon33
chasseur chartreux
yann003
Bastoun73
Marc'
forus
kiki 71
alex33
Aldo22
teddy41
antony
Pepito
Le Berrichon
Koba
Réré
Adrien
gxa68
Le goupil
42 participants
- griffon33Cerf10 000 Messages
Re: Mes sorties Chasse à l'approche - Saison 2011 / 2012
Dim 17 Juil 2011 - 21:46
et bien , elles sont superbes tes photos Fred , merci beaucoup !
- Aldo22Cerf3000 Messages
Dim 17 Juil 2011 - 21:55
Magnifique ton Cr et superbes photos
Merci Fred
Merci Fred
- gxa68Cerf10 000 Messages
Dim 17 Juil 2011 - 22:00
Et quel bonheur de pouvoir faire ça avec son épouse qui a la même passion.Bravo, sacré verni........ ......Et MERCI......
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 17 Juil 2011 - 23:37
magnifique fred !
merci du partage !
bien sur que cela nous fait plaisir !
merci du partage !
bien sur que cela nous fait plaisir !
Lun 18 Juil 2011 - 1:59
encore de très belles photos merci...
Lun 18 Juil 2011 - 7:49
Superbes photos!!
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Lun 18 Juil 2011 - 8:00
Belle série !
Se sont des couche tard ces 3 là !
Se sont des couche tard ces 3 là !
Lun 18 Juil 2011 - 8:08
merci fred...pour moi la clôture est trop haute plutôt !
Lun 18 Juil 2011 - 10:28
belles photos,mais c'est vrai qu'il doit avoir un probléme au niveau de la cloture
Lun 18 Juil 2011 - 13:26
Salut,
Merci pour ces superbes photos !
Pour moi aussi la clôture est plutôt trop haute !
@micalement,
Adrien
Merci pour ces superbes photos !
Pour moi aussi la clôture est plutôt trop haute !
@micalement,
Adrien
- didou56Sanglier
Lun 18 Juil 2011 - 13:56
bonjour cloture haute pas haute superbes
photos merci pour le partage fred et ta moitié merci encore
cordialement didou56.
photos merci pour le partage fred et ta moitié merci encore
cordialement didou56.
- RabateurCerf1000 Messages
Lun 18 Juil 2011 - 17:25
Magnifiques photos , merci Fred .
Pour ce qui est de la cloture , il faudrait qu'il y est 2 fils pour une meilleur efficacité . Mais il ne faut pas se leurrer . Ce n'est pas un cloture électrique qui empêchera les sangliers de rentrer dans la culture .
Pour ce qui est de la cloture , il faudrait qu'il y est 2 fils pour une meilleur efficacité . Mais il ne faut pas se leurrer . Ce n'est pas un cloture électrique qui empêchera les sangliers de rentrer dans la culture .
- Le goupilCerf3000 Messages
Mar 19 Juil 2011 - 12:11
En fait, le premier fil, est un vrai fil, à une petite vingtaine de centimètres du sol. Celui que l'on voit c'est le second, c'est un ruban.
Avant hier en rentrant de l'approche, encore des sangliers... dans un autre blé et beaucoup plus gros.....
Sinon, concernant le brocard en vue pour ma femme... çà fait 3 soir qu'on l'affûte, et encore ce matin, impossible de l'avoir à moins de 150 mètres.... Si on a la chance de le prélever, on l’appellera "Désiré"....
Avant hier en rentrant de l'approche, encore des sangliers... dans un autre blé et beaucoup plus gros.....
Sinon, concernant le brocard en vue pour ma femme... çà fait 3 soir qu'on l'affûte, et encore ce matin, impossible de l'avoir à moins de 150 mètres.... Si on a la chance de le prélever, on l’appellera "Désiré"....
Mar 19 Juil 2011 - 12:52
Le goupil a écrit:En fait, le premier fil, est un vrai fil, à une petite vingtaine de centimètres du sol. Celui que l'on voit c'est le second, c'est un ruban.
quel beau surnom !
mais ce sera d'autant plus agrèable a raconter en récit !
Mar 19 Juil 2011 - 12:54
ca va venir patiente
- RabateurCerf1000 Messages
Mar 19 Juil 2011 - 13:54
Le goupil a écrit:En fait, le premier fil, est un vrai fil, à une petite vingtaine de centimètres du sol. Celui que l'on voit c'est le second, c'est un ruban.
Concernant la cloture , c'est ce que je pensais , mais je n'étais pas sur .
Je vous souhaite ce brocard tant convoité !
Ps : Tu as un MP .
Mar 19 Juil 2011 - 16:14
Et ton "objectif" tu l'as trouvé ?
Mar 19 Juil 2011 - 19:33
Merci pour les précisions !
- RéréModérateur3000 Messages
Mar 19 Juil 2011 - 21:25
je pense que notre goupil va avoir un nouveau récit très prochainement !
Mar 19 Juil 2011 - 23:17
On l'attend avec impatience !
Mer 20 Juil 2011 - 18:55
Réré a écrit:je pense que notre goupil va avoir un nouveau récit très prochainement !
Hum hum...
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mer 20 Juil 2011 - 19:02
un bon j'espere
- Le goupilCerf3000 Messages
Mer 20 Juil 2011 - 20:55
Bon... je refait mon récit... l'ordi des beaux-parents ayant "planté" au moment d'envoyer le post....
Donc.... pour commencer, voici des photos de "Désiré" en pleine activité....
Ça fait donc 4 jours que nous tentons... en vain....
Sortie hier matin, encore une fois sans possibilité de tir....
Ce brocard très territorial, est vraiment malin, malgré le fait qu'il soit en rût....
Il est donc prévu de mettre vraiment toutes les chances de notre côté à l'avenir....
Sortie du 19 Juillet au soir :
Il pleut "comme vache qui pisse".... pas forcément motivant, mais on sait qu'il y ait beaucoup de chance que les animaux sortent malgré tout...
Pour bien commencer, la crémaillière de la vitre de ma Re5 a laché... la vitre est descendue, et le siège conducteur trempé....
Bon ben... c'est parti !
En arrivant sur le territoire, on voit que nombreux sont les animaux sortis... çà risque d'être bon !
On sort de la voiture, la pluie se calme un peu. Réjane enfile une veste gore-tex, et moi, un vieux poncho militaire....
On embarque également un affût en toile, histoire de se protéger si çà repart fort.
On arrive à l'angle d'un maïs, où nous comptons affûter le gaillard.
Coup de jumelles... rien de rien, hormis une chevrette qui se fait courtiser par un tout jeune brocard, à quelques centaines de mètres...
J'enlève le poncho... çà fait vraiment trop de bruit, et la pluie a cessé.
On déplie la canne de pirsh, au cas où
Se passe une bonne dizaine de minutes lorsque l'on voit apparaitre Désiré, et sa compagne du moment... qui étaient en fait couchés dans le blé touchant notre "fameux" maïs...
Mais c'est parti pour une course effrénée, alors que visiblement la chevrette n'est plus vraiment réceptive...
Réjane est prête, posée sur la canne, en attendant que Mr se présente dans son meilleur profil.
Ça galope en rond, puis tout le monde s'arrête....
Alors que je ne m'y attends pas... un coup de feu claque !
Le brocard reste pétri, tandis que la chevrette part à toute vitesse.
Désiré fait quelques pas et s'arrête... je demande à Réjane de recharger... et je m'attends à voir l'animal vaciller.
Il fait de nouveaux quelques pas... et bien... il n'est pas touché, et heureusement pas blessé....
C'est la déception, Réjane s'en veut, même si je trouve que le tir était un peu limite niveau distance...
Je ne désespère pas... j'y crois...
La chevrette que l'on voyait précédemment au loin rejoint un autre blé... suivi de près par le petit brocard... et là Désiré va les rejoindre
S'il revient dans "son" maïs, on sera vraiment au top, niveau vent et camouflage...
Les minutes sont très longues, et on "en profite" pour reprendre une bonne saucée.... je fini bien mouillé !
On perds le brocard de vue, pour le revoir sautiller quelques instants plus tard, poursuivant la chevrette... et redisparait.
Quand tout à coup, tout le monde revient en direction d'un chaume de colza qui se trouve juste en dessous de la bande de blé (qui se trouve elle-même en dessous du maïs où nous sommes "posés").
La pression monte... Désiré est à bonne distance de tir, mais très occupé derrière la chevrette... çà fait des huits et des ronds, mais lorsqu'ils s'arrêtent un bref instant, le brocard sa couche pour se reposer...
Les minutes passent, le brocard se relève... j'averti Réjane qui est assise mais ne mets pas bien longtemps a se relever et se poser sur la canne...
On attends... on attends... et rebelotte... le brocard se recouche... j'ai vraiment la pression, certainement plus que ma femme, qui tient la carabine entre ses mains....
Entre toutes ces courses, le petit brocard vient sur le chaume pour défier "notre" brocard, qui ne "s'énervera" que quand le jeune sera à moins d'un mètre de la chevrette.
On y croit tout de même, il va bien y avoir un moment où...
Le brocard se relève de nouveau... plus calme, il viande, et nous montre son postérieur.... Ah ! Pression, quand tu nous tiens...
D'un coup, Désiré se présente sous le bon profil... le coup de carabine déchire l'air... J'ai le brocard dans les jumelles, il vacille et s'écroule dans la luzerne, en limite du chaume.... Il est 20H35...
Les félicitations d'usage, et on fume une cigarette le temps que Désiré s'éteigne paisiblement...
La chevrette, elle, ne sait pas ce qu'il se passe, et reste sur le chaume...
On s'approche enfin, et pour en finir avec les derniers soubresauts, je fais ce qu'il y a à faire. Je le caresse doucement...
On boit une gorgée de gnole de poire en sa mémoire, puis Réjane part récupérer la voiture, le temps que je bague l'animal...
Bizarrement, la voiture revient rapidement...
On prends quelques photos, puis elle me donne un coup de main pour vider l'animal.
On cherche la balle... qui est logée dans le cou...
Réjane l'avait pourtant visé plein coeur, mais la fièvre a dû faire son oeuvre....
Allez, pour les impatients, voici quelques photos du nommé Désiré....
En espérant une nouvelle fois ne pas avoir été trop long (bien sûr que si )
Donc.... pour commencer, voici des photos de "Désiré" en pleine activité....
Ça fait donc 4 jours que nous tentons... en vain....
Sortie hier matin, encore une fois sans possibilité de tir....
Ce brocard très territorial, est vraiment malin, malgré le fait qu'il soit en rût....
Il est donc prévu de mettre vraiment toutes les chances de notre côté à l'avenir....
Sortie du 19 Juillet au soir :
Il pleut "comme vache qui pisse".... pas forcément motivant, mais on sait qu'il y ait beaucoup de chance que les animaux sortent malgré tout...
Pour bien commencer, la crémaillière de la vitre de ma Re5 a laché... la vitre est descendue, et le siège conducteur trempé....
Bon ben... c'est parti !
En arrivant sur le territoire, on voit que nombreux sont les animaux sortis... çà risque d'être bon !
On sort de la voiture, la pluie se calme un peu. Réjane enfile une veste gore-tex, et moi, un vieux poncho militaire....
On embarque également un affût en toile, histoire de se protéger si çà repart fort.
On arrive à l'angle d'un maïs, où nous comptons affûter le gaillard.
Coup de jumelles... rien de rien, hormis une chevrette qui se fait courtiser par un tout jeune brocard, à quelques centaines de mètres...
J'enlève le poncho... çà fait vraiment trop de bruit, et la pluie a cessé.
On déplie la canne de pirsh, au cas où
Se passe une bonne dizaine de minutes lorsque l'on voit apparaitre Désiré, et sa compagne du moment... qui étaient en fait couchés dans le blé touchant notre "fameux" maïs...
Mais c'est parti pour une course effrénée, alors que visiblement la chevrette n'est plus vraiment réceptive...
Réjane est prête, posée sur la canne, en attendant que Mr se présente dans son meilleur profil.
Ça galope en rond, puis tout le monde s'arrête....
Alors que je ne m'y attends pas... un coup de feu claque !
Le brocard reste pétri, tandis que la chevrette part à toute vitesse.
Désiré fait quelques pas et s'arrête... je demande à Réjane de recharger... et je m'attends à voir l'animal vaciller.
Il fait de nouveaux quelques pas... et bien... il n'est pas touché, et heureusement pas blessé....
C'est la déception, Réjane s'en veut, même si je trouve que le tir était un peu limite niveau distance...
Je ne désespère pas... j'y crois...
La chevrette que l'on voyait précédemment au loin rejoint un autre blé... suivi de près par le petit brocard... et là Désiré va les rejoindre
S'il revient dans "son" maïs, on sera vraiment au top, niveau vent et camouflage...
Les minutes sont très longues, et on "en profite" pour reprendre une bonne saucée.... je fini bien mouillé !
On perds le brocard de vue, pour le revoir sautiller quelques instants plus tard, poursuivant la chevrette... et redisparait.
Quand tout à coup, tout le monde revient en direction d'un chaume de colza qui se trouve juste en dessous de la bande de blé (qui se trouve elle-même en dessous du maïs où nous sommes "posés").
La pression monte... Désiré est à bonne distance de tir, mais très occupé derrière la chevrette... çà fait des huits et des ronds, mais lorsqu'ils s'arrêtent un bref instant, le brocard sa couche pour se reposer...
Les minutes passent, le brocard se relève... j'averti Réjane qui est assise mais ne mets pas bien longtemps a se relever et se poser sur la canne...
On attends... on attends... et rebelotte... le brocard se recouche... j'ai vraiment la pression, certainement plus que ma femme, qui tient la carabine entre ses mains....
Entre toutes ces courses, le petit brocard vient sur le chaume pour défier "notre" brocard, qui ne "s'énervera" que quand le jeune sera à moins d'un mètre de la chevrette.
On y croit tout de même, il va bien y avoir un moment où...
Le brocard se relève de nouveau... plus calme, il viande, et nous montre son postérieur.... Ah ! Pression, quand tu nous tiens...
D'un coup, Désiré se présente sous le bon profil... le coup de carabine déchire l'air... J'ai le brocard dans les jumelles, il vacille et s'écroule dans la luzerne, en limite du chaume.... Il est 20H35...
Les félicitations d'usage, et on fume une cigarette le temps que Désiré s'éteigne paisiblement...
La chevrette, elle, ne sait pas ce qu'il se passe, et reste sur le chaume...
On s'approche enfin, et pour en finir avec les derniers soubresauts, je fais ce qu'il y a à faire. Je le caresse doucement...
On boit une gorgée de gnole de poire en sa mémoire, puis Réjane part récupérer la voiture, le temps que je bague l'animal...
Bizarrement, la voiture revient rapidement...
On prends quelques photos, puis elle me donne un coup de main pour vider l'animal.
On cherche la balle... qui est logée dans le cou...
Réjane l'avait pourtant visé plein coeur, mais la fièvre a dû faire son oeuvre....
Allez, pour les impatients, voici quelques photos du nommé Désiré....
En espérant une nouvelle fois ne pas avoir été trop long (bien sûr que si )
Mer 20 Juil 2011 - 21:03
merci pour le récit,tres joli brocard félicitation a toi et ta femme
Mer 20 Juil 2011 - 21:08
Bravo à vous deux !!!