Mon premier chien
+21
karim03031996
Adrien
Pepito
piedsdevignes
takaro0310
Réré
Bastoun73
Le goupil
Marc'
Tri.pack 37
Phil78
The King
louis du 33
antony
neltir
forus
pinpin73
geremy
kiki 71
alex33
cfxdevbx
25 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- antonyCerf3000 Messages
Re: Mon premier chien
Sam 11 Juin 2011 - 22:04
Elle est toute belle!
- cfxdevbxPalombe
Lun 13 Juin 2011 - 21:46
Merci a tous et surtout a Phil78, sinon je peut lui donner moitié croquette gonflés, moitié normal, d'après toi c'est utile un sifflet a utrasons ?
Tu vas reprend un golden-retriever en plus grace a moi je te souhaite beaucoup de bonheur avec
Tu vas reprend un golden-retriever en plus grace a moi je te souhaite beaucoup de bonheur avec
Lun 13 Juin 2011 - 22:59
Magnifique!
Plein de plaisir et de souvenir avec ton premier chien!
Plein de plaisir et de souvenir avec ton premier chien!
Mar 14 Juin 2011 - 9:13
cfxdevbx a écrit:Merci a tous et surtout a Phil78, sinon je peut lui donner moitié croquette gonflés, moitié normal, d'après toi c'est utile un sifflet a utrasons ?
J'ai jamais trouver ça utile je ne m'en suis jamais servit tout comme le collier anti aboiement !!
Rien ne vaut le dressage classique et un maximum d'affection.
Pour les croquettes donne lui gonfler ça gène pas !! fait juste attention a ses dents ils sont comme nous sujet au maux de dents sauf que eux ne le disent pas !!!
- Le goupilCerf3000 Messages
Mar 14 Juin 2011 - 10:09
Pour les croquettes, il faut soit utiliser des croquettes sèches soit des soupes. Mouiller des croquettes sèches, c'est à éviter.
Et si tu as un chien qui a tendance à se goinfrer, il avalera la soupe sans même croquer.
Les croquettes sèches occasionnent moins de tartre à la dentition du chien, d'où un moindre risque de gingivite. Et moins (ou pas) de détartrage des dents... qui rappelons-le, se fait sous anesthésie générale.
Pour les repas, je ne suis pas d'accord. Le mieux est de donner la ration en deux fois pour ne pas alourdir de trop l'estomac.
Pour ce qui est de l'énergie apportée, comme dit, un peu plus protéiné en période de forte activité (période de chasse).
Un retournement d'estomac peut arriver même si le chien est au calme... c'est arrivé à mon berger allemand, ma femme a réagit à temps, et on a "serré les fesses" pendant plus de 15 jours après l'intervention (Le véto lui avait cousu la paroie de l'estomac a celle des côtes...)
Je pense que jusqu'à au moins 18 mois, il ne faut pas hésiter à utiliser des croquettes de qualité, et reconnues comme telles.
Et si tu as un chien qui a tendance à se goinfrer, il avalera la soupe sans même croquer.
Les croquettes sèches occasionnent moins de tartre à la dentition du chien, d'où un moindre risque de gingivite. Et moins (ou pas) de détartrage des dents... qui rappelons-le, se fait sous anesthésie générale.
Pour les repas, je ne suis pas d'accord. Le mieux est de donner la ration en deux fois pour ne pas alourdir de trop l'estomac.
Pour ce qui est de l'énergie apportée, comme dit, un peu plus protéiné en période de forte activité (période de chasse).
Un retournement d'estomac peut arriver même si le chien est au calme... c'est arrivé à mon berger allemand, ma femme a réagit à temps, et on a "serré les fesses" pendant plus de 15 jours après l'intervention (Le véto lui avait cousu la paroie de l'estomac a celle des côtes...)
Je pense que jusqu'à au moins 18 mois, il ne faut pas hésiter à utiliser des croquettes de qualité, et reconnues comme telles.
Mar 14 Juin 2011 - 11:46
Le goupil a écrit:Pour les croquettes, il faut soit utiliser des croquettes sèches soit des soupes. Mouiller des croquettes sèches, c'est à éviter.
c'est pas mieux !! c'est juste ta façon de faire !! la grande majorité des véto te diront 1 repas par jour a heure régulière et 1 jour de jeûne par semaine calendaire ,c'est ce que j'ai toujours fait et ça marche parfaitement !! j'ai toujours eu des chiens en très bonne santé et très actifs et rarement malade.
Moi aussi mes chiens on toujours manger leurs croquettes "dur" mais avec de l'eau sans les laisser gonfler et en leurs donnant la bonne ration il n'y a pas d'alourdissement de l'estomac particulier.
Pour le retournement d'estomac c'est quand même très rare au repos.
Pour la qualité des croquettes c'est pas jusqu’à 18 mois c'est toute leurs vie ils sont comme nous ,sujet a la "mal bouffe" résultat obésité ,problèmes cardiaque etc ......
PS: leur donner des croquettes mouiller permet de les faire boire en même temps il y a des chiens qui ne boivent pas beaucoup " les miens par exemple ) que ça gonfle a l’intérieur ou a l’extérieur ça change rien si la bonne dose est donné.
Mes chiens n'ont jamais eu de retournement d'estomac pourtant ils était très actifs entre le travail et les séances de dressage mais il travaillais toujours le ventre vide.
- cfxdevbxPalombe
Dim 19 Juin 2011 - 14:06
Je suis retourne la voir jeudi, ils ont grandi a une vitesse...
Ils dorment encore beaucoup, et mangent beaucoup
Je mettrais des photos tout a l'heure...
Ils dorment encore beaucoup, et mangent beaucoup
Je mettrais des photos tout a l'heure...
- cfxdevbxPalombe
Dim 19 Juin 2011 - 15:38
Donc voici les photos
a droite
Donc voila voilou voila tout
a droite
Donc voila voilou voila tout
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 19 Juin 2011 - 16:41
merci pour ces nouvelles photos !
Dim 19 Juin 2011 - 18:53
+1alex33 a écrit:merci pour ces nouvelles photos !
Dim 19 Juin 2011 - 19:46
oui merci très joli !!
Dim 19 Juin 2011 - 20:12
Je vient de m'apercevoir que la première photo n'est pas une photo de mon chien (son frère),car le mien a une demi queue, je trouve sa bizard, surtout que sur les 4 de la portée 2en ont une longue, 2 une courte sa va pousser avec le temps ?
- RéréModérateur3000 Messages
Dim 19 Juin 2011 - 20:28
et non cela ne pousse pas avec le temps !
Lun 20 Juin 2011 - 11:43
A non ça pousse pas avec le temps c'est pas un lézard
PS: je ne connais pas bien Flat Coated Retriever mais j'ai trouver ceci :
Queue :
Courte, droite et bien attachée, portée gaiement mais jamais bien au-dessus du niveau du dos.
Lien : http://www.flat-coated.com/Flat.Coated.Retriever/Flat_Coated_Retriever.html
Apparemment c'est normal
PS: je ne connais pas bien Flat Coated Retriever mais j'ai trouver ceci :
Queue :
Courte, droite et bien attachée, portée gaiement mais jamais bien au-dessus du niveau du dos.
Lien : http://www.flat-coated.com/Flat.Coated.Retriever/Flat_Coated_Retriever.html
Apparemment c'est normal
- cfxdevbxPalombe
Lun 20 Juin 2011 - 21:03
Réré a écrit:et non cela ne pousse pas avec le temps !
C'est vrais queue suis très très c*n des (foi/Foix/fois/foie).
Non ce n'est pas un lézards, il ne perd pas non plus sa queue si on tire dessus.
Merci pour cette réponse tres précise Phil73.
Mais ce n'est qu'un détail, ça ne change pas grand chose.
- takaro0310Perdreau
Lun 20 Juin 2011 - 21:07
trés mignon ton retriever
- cfxdevbxPalombe
Lun 20 Juin 2011 - 21:59
Merci taraco0310
Et je vien de me rendre compte que j'ai fait une bourre, je me suis tromper de numéros, maintenant c'est Phil73 Nan c'est toujours Phil78
Et je vien de me rendre compte que j'ai fait une bourre, je me suis tromper de numéros, maintenant c'est Phil73 Nan c'est toujours Phil78
- piedsdevignesCerf1000 Messages
Lun 20 Juin 2011 - 22:16
tres jolie chiot
Mar 21 Juin 2011 - 14:29
cfxdevbx a écrit:Merci taraco0310
Bah perso je préférerais la Savoie aux Yvelines mais bon ..............
- cfxdevbxPalombe
Mer 22 Juin 2011 - 15:23
Merci pieddevignes
Normalement je vais voir ma ptite Gypsie jeudi au vendredi.
Normalement je vais voir ma ptite Gypsie jeudi au vendredi.
- cfxdevbxPalombe
Ven 24 Juin 2011 - 19:50
Donc je suis aller voir ma ptite Gypsie, un vrais bonheur !
Elle est tout de suite venue nous voir, elle a encore bien grandit...ses frères aussi.
Elle joue beaucoup et mort les doigts, elle est très propre, elle nous reconnait même et elle commence a répondre quand on l'appel
J'ai pu faire connaissance avec le mère, tres gentille mais au début elle aboyait et donnait des coups de dents et sa maîtresse lui a dit de se calmer et elle a arrreter, elle adore quand on lance sa balle on a pu jouer avec elle pendant que les petits dormait.Les petits dorment encore beaucoup mais ils on quant même jouer pendant au moi 35 minutes!
Voici la mère
Gypsie et sa mère
Gypsie
Mickey, sa soeur
Donc voila la belle
Elle est tout de suite venue nous voir, elle a encore bien grandit...ses frères aussi.
Elle joue beaucoup et mort les doigts, elle est très propre, elle nous reconnait même et elle commence a répondre quand on l'appel
J'ai pu faire connaissance avec le mère, tres gentille mais au début elle aboyait et donnait des coups de dents et sa maîtresse lui a dit de se calmer et elle a arrreter, elle adore quand on lance sa balle on a pu jouer avec elle pendant que les petits dormait.Les petits dorment encore beaucoup mais ils on quant même jouer pendant au moi 35 minutes!
Voici la mère
Gypsie et sa mère
Gypsie
Mickey, sa soeur
Donc voila la belle
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Ven 24 Juin 2011 - 20:50
vraiment très belle !!
Ven 24 Juin 2011 - 21:39
Merci pinpin73
Phil78, tu remarqueras que Pinpin, lui est du 73!!!
Phil78, tu remarqueras que Pinpin, lui est du 73!!!
- antonyCerf3000 Messages
Mar 28 Juin 2011 - 22:43
Très jolis petite chienne!
Merci du partage.
Merci du partage.
- cfxdevbxPalombe
Ven 1 Juil 2011 - 21:26
Je suis supper content je vais chercher le chiot demain a 9heure !!!
Je mettrais quelques photos mais je serais absent sur PLC jusqu'à jeudi soir car demain soir mon père m'en mène dans la somme a la ferme chez ma grand-mère et il revient me chercher jeudi soir et on part en vacance samedi soir (dans une semaine) et je repart 20 jours après direction chez ma grand-mère et j'y reste jusqu'à la fin des vacances.
Voilà, bonne soirée a tous et a demain
Je mettrais quelques photos mais je serais absent sur PLC jusqu'à jeudi soir car demain soir mon père m'en mène dans la somme a la ferme chez ma grand-mère et il revient me chercher jeudi soir et on part en vacance samedi soir (dans une semaine) et je repart 20 jours après direction chez ma grand-mère et j'y reste jusqu'à la fin des vacances.
Voilà, bonne soirée a tous et a demain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3