cartouches calibre 28
+6
alex33
Duc'
springer60
neltir
Aldo22
mika29
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- AdrienchatoPerdreau
Re: cartouches calibre 28
Lun 4 Aoû 2014 - 23:25
Ou est ce que vous vous procurez la vouzeland ?
j'ai également un 28 depuis peu et c'est vraiment un plaisir de chasser avec....
j'ai également un 28 depuis peu et c'est vraiment un plaisir de chasser avec....
- springer60Cerf10 000 Messages
Mar 5 Aoû 2014 - 1:02
Je vis sur un stock en calibre 28 depuis que je l'ai acheté donc je ne sais pas le prix des douilles et pour le peu que je tir dans la saison ce n'est pas trop le problème.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
Mar 5 Aoû 2014 - 8:28
Adrienchato a écrit:Ou est ce que vous vous procurez la vouzeland ?
Directement chez Vouzelaud a Brou ou par correspondance. Il y a aussi un relais, ici en Aquitaine et un a Paris.
Pour ce qui est du prix et du nombres de cartouches tirés, chassant qu'avec le 28, aussi bien la grive que la palombe... et bien le prix de cartouches a vraiment sont importance
- InvitéInvité
Mar 5 Aoû 2014 - 9:25
Mais le p^lus cher c'est bien le prix de l'essence pour aller à la chasse
- InvitéInvité
Mar 5 Aoû 2014 - 9:59
La palombe au 28 c'est sûrement du sport...
Avant l'interdiction du Pb , j'avais des amis qui tiraient le canard au 28... Et ça tombait !
Avant l'interdiction du Pb , j'avais des amis qui tiraient le canard au 28... Et ça tombait !
Mar 5 Aoû 2014 - 10:06
c'est certain que de tirer la palombe au 28 c'est pas facile, mais j'ai un fusil bien conformé, des chokes très serrés et de bonne cartouches de gros plombs. je tire les palombes a hauteur de pin ou juste au dessus soir environ 25 m.. 30 grand max.
- InvitéInvité
Mar 5 Aoû 2014 - 10:08
Comme toujours, tirer "au plafond" ne fait jamais plus de 25m (6 étages d'immeuble bien tassés...)
En battue au perdreau je tire souvent à 15m avec mon 20 (lisse-lisse)
En battue au perdreau je tire souvent à 15m avec mon 20 (lisse-lisse)
Mar 5 Aoû 2014 - 10:10
exactement, un pin maritime fait en moyenne ici de 15 a 18m et comme les oiseaux ne volent pas au ras de arbres....
- InvitéInvité
Mar 5 Aoû 2014 - 10:19
Là nous parlons du vrai problème du chasseur de petit gibier...
Un coup "en l'air" dépasse rarement 20 mètres...
Un coup en plaine au sol c'est souvent 40 mètres...
Plus le calibre est petit et plus c'est sensible !
1 - on peut dire 1/4 - 3/4 et tout va bien
2 - Ou bien jouer sur la munition et trouver une bourre (à jupe en général) qui mène une gerbe serrée assez loin tirée dans un tube lisse ou 1/4 qui "porte" bien. Dans ce cas pour la battue le premier coup le plus loin avec la munition qui porte le plus, le deuxième au dessus de la tête qui ne serre pas.
Si c'est sur le lièvre on a tout son temps. Il se lève dans les pieds il faut surtout attendre... Il est loin on a le temps de mettre du 4...
Un coup "en l'air" dépasse rarement 20 mètres...
Un coup en plaine au sol c'est souvent 40 mètres...
Plus le calibre est petit et plus c'est sensible !
1 - on peut dire 1/4 - 3/4 et tout va bien
2 - Ou bien jouer sur la munition et trouver une bourre (à jupe en général) qui mène une gerbe serrée assez loin tirée dans un tube lisse ou 1/4 qui "porte" bien. Dans ce cas pour la battue le premier coup le plus loin avec la munition qui porte le plus, le deuxième au dessus de la tête qui ne serre pas.
Si c'est sur le lièvre on a tout son temps. Il se lève dans les pieds il faut surtout attendre... Il est loin on a le temps de mettre du 4...
Mar 5 Aoû 2014 - 10:26
sur le principe du tire en l'air..d'accord mais plus 25/30m maxi mais sur les chokages.. la c'est une autre histoire, ce calibre ne s' accommode que très moyennement des faibles chokages, pour avoir cibler avec tout les types de sérrage, ce qui va le mieux c'est encore le 3/4 et le plein... les autres perturbent beaucoup la gerbe et crées des trous que même les meilleurs cartouches n'arrivent pas a effacer.
- InvitéInvité
Mar 5 Aoû 2014 - 10:32
je ne parlais pas du 28 mais 20 et plus...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3