peche en mer ( questions )
+35
Cyrilus
vendéen
Rox09
thiclem
martialou
mohpeche
stihl026
samy du 49
boulpat
mathieu136919
FalcoTess
chasseur62
miroku56
map
FOX
frablo
jochasse56
ginji
Rabateur
Le Berrichon
corentin08
Bastoun73
kiki 71
The King
Adrien
yannick 13
neltir
huttier26
springer60
pinpin73
gxa68
macgyver13
tony13
alex33
epagneul13
39 participants
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Re: peche en mer ( questions )
Jeu 12 Avr 2012 - 22:14
springer60 a écrit:J'ai des potes qui utilisent la Go Pro en motocross et d'autre à la pêche, ils ne jurent que par ça!!
11 millions de pixels, vidéo et photos, caisson étanche jusque 60m, nombreuses possibilitées de fixations... contents sur tout rapport.
La seule chose qui m'en a été dit c'est qu'il faut un bon PC pour visualiser les vidéo en HD (enfin surtout avec la première version), le processeur ayant été changé sur la seconde version sa ramera peut être moins sinon j'aurai toujours la possibilitée de filmer en qualité moindre en attendant de pouvoir m'acheter un meilleur PC (j'en ai des choses à acheter!! ).
Pour les passées Alex j'espère que tu viendras les voir en live la saison prochaine!! Le seul problème c'est que si j'arrive à te faire tomber sur un bel arrivage en baie tu en prendrais tellement plein les yeux que tu risquerai de quiitter l'chud!!
Tu l'as prise sur le site que tu as indiqué ? Je vais regarder si on la trouve moins cher sur d'autres site mais ce prix semble compétitif, d'autant plus que c'est en $ !
As-tu des exemples de vidéos quand il fait sombre ? Elle me semble plutôt pas mal et ça m'intéresse pour les affûts en particulier... d'autant plus qu'il y a un mode "live" d'après ce que j'ai pu lire...
Jeu 12 Avr 2012 - 22:29
Ven 13 Avr 2012 - 0:46
Le Berrichon a écrit:springer60 a écrit:J'ai des potes qui utilisent la Go Pro en motocross et d'autre à la pêche, ils ne jurent que par ça!!
11 millions de pixels, vidéo et photos, caisson étanche jusque 60m, nombreuses possibilitées de fixations... contents sur tout rapport.
La seule chose qui m'en a été dit c'est qu'il faut un bon PC pour visualiser les vidéo en HD (enfin surtout avec la première version), le processeur ayant été changé sur la seconde version sa ramera peut être moins sinon j'aurai toujours la possibilitée de filmer en qualité moindre en attendant de pouvoir m'acheter un meilleur PC (j'en ai des choses à acheter!! ).
Pour les passées Alex j'espère que tu viendras les voir en live la saison prochaine!! Le seul problème c'est que si j'arrive à te faire tomber sur un bel arrivage en baie tu en prendrais tellement plein les yeux que tu risquerai de quiitter l'chud!!
Tu l'as prise sur le site que tu as indiqué ? Je vais regarder si on la trouve moins cher sur d'autres site mais ce prix semble compétitif, d'autant plus que c'est en $ !
As-tu des exemples de vidéos quand il fait sombre ? Elle me semble plutôt pas mal et ça m'intéresse pour les affûts en particulier... d'autant plus qu'il y a un mode "live" d'après ce que j'ai pu lire...
Non je l'ai prise sur PrciceMinister, 284€ au lieu de 349 en magasin en France.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- alex33Cerf10 000 Messages
Ven 13 Avr 2012 - 8:57
On verra Ca Gary , car je te dis Meme pas la négociation qu'il y a du avoir pour venir en BLN déjà !!!
Par contre il a une une super qualité d'image sur ta camera !
Par contre il a une une super qualité d'image sur ta camera !
Ven 13 Avr 2012 - 17:00
Salut springer!
C est un k largo ton kayak?
En tout cas merci de nous faire partager tes sorties!! Vivement la première video!! Avec j espère un gros pépère au bout de la ligne!!
C est un k largo ton kayak?
En tout cas merci de nous faire partager tes sorties!! Vivement la première video!! Avec j espère un gros pépère au bout de la ligne!!
- springer60Cerf10 000 Messages
Ven 13 Avr 2012 - 17:32
alex33 a écrit:On verra Ca Gary , car je te dis Meme pas la négociation qu'il y a du avoir pour venir en BLN déjà !!!
T'as pas une femme facile!! Moi je lui ai dit "je ne serai pas là le week end du 16 novembre, je part chasser un week end dans la loire, je pars le jeudi, je rentre le dimanche soir tard et je prends les chiennes!!" Affaire classée!!
Oui ginji c'est un Key Largo, très stable, je trouve ça top pour la pêche.
Je suis ressorti vite fais hier matin, seulement 3 vieilles de prises...
Je devais y aller cet aprem mais orage et grêle nous on fait rester chez nous, à voir demain ou dimanche...
T. Delefosse
Ven 13 Avr 2012 - 17:54
A qui le dis tu !
Ven 13 Avr 2012 - 18:23
alex33 a écrit:A qui le dis tu !
Le beau père t'as pas mis le couteau sous la gorge quand même!!
T. Delefosse
Ven 13 Avr 2012 - 23:52
Non non !
Pas quand Même !
Pas quand Même !
Sam 14 Avr 2012 - 1:46
C est clair que pour la pêche, la stabilité c est super important!!!
ça doit pas être évident en kayak au début de bien pêcher, le fait d être assis ça change un peu les repères nan?
Moi perso les annèes où je suis en vacances au bord de la mer je ne pêche que du bord donc je ne connais pas du tout la pêche en bateau ou en kayak!
Niveau matos je suppose que la canne doit avoir quelques spécificité genre pas trop grande et puis aussi avoir un talon court pour la maniabilité a bord!
Tu n utilises que des leurres souples?
ça doit pas être évident en kayak au début de bien pêcher, le fait d être assis ça change un peu les repères nan?
Moi perso les annèes où je suis en vacances au bord de la mer je ne pêche que du bord donc je ne connais pas du tout la pêche en bateau ou en kayak!
Niveau matos je suppose que la canne doit avoir quelques spécificité genre pas trop grande et puis aussi avoir un talon court pour la maniabilité a bord!
Tu n utilises que des leurres souples?
Sam 14 Avr 2012 - 11:18
Le fait d'être assis ne m'a pas trop perturber, je m'y suis très vite fait. Le plus embetant sera je pense lorsqu'on attaquera la pêche au leurre de surface car pour manier canne basse on est obligé nous de manier canne horizontale sinon canne basse on à la canne dans l'eau!!
Pour la canne il faut qu'elle fasse entre 1.90m et 2.10m pour être passe partout, il faut qu'en allongeant ton bras tu puisse passer ton fil au bout du kayak lorsque le poisson à décider de t'embêter!! Comme tu l'a dit il faut aussi un talon asser court pour ne pas gêner les mouvements, le maximum acceptable étant que le talon ne dépasse pas le coude (de la taille de l'avant bras quoi).
Pour l'instant je ne pêche qu'au leurre souple et un peu au jig, l'eau étant encore froide (9.5°) les poissons se tiennent encore à fond. D'ici un mois si le soleil pointe le bout de son nez on va pouvoir attaquer au leurre de surface. Niveau tarif c'est aussi bien plus économique de pêcher au leurre souple qu'au leurre dur. Vu le prix des leurres dur je ne prends que des leurres de surface pour éviter d'en accrocher dans les nombreux rochers.
Pour la canne il faut qu'elle fasse entre 1.90m et 2.10m pour être passe partout, il faut qu'en allongeant ton bras tu puisse passer ton fil au bout du kayak lorsque le poisson à décider de t'embêter!! Comme tu l'a dit il faut aussi un talon asser court pour ne pas gêner les mouvements, le maximum acceptable étant que le talon ne dépasse pas le coude (de la taille de l'avant bras quoi).
Pour l'instant je ne pêche qu'au leurre souple et un peu au jig, l'eau étant encore froide (9.5°) les poissons se tiennent encore à fond. D'ici un mois si le soleil pointe le bout de son nez on va pouvoir attaquer au leurre de surface. Niveau tarif c'est aussi bien plus économique de pêcher au leurre souple qu'au leurre dur. Vu le prix des leurres dur je ne prends que des leurres de surface pour éviter d'en accrocher dans les nombreux rochers.
T. Delefosse
- ginjiBécasse
Dim 15 Avr 2012 - 1:47
J avoue pour le maniement du leurre de surface ça doit être moins évident de faire des animations genre walking the dog and co, mais c est comme tout, faut prendre le coup de main!!
Sur le coup j avais pas pensé à l astuce de pouvoir faire passer le fil au bout du kayak! c est sur que ça aide quand le poisson veut passer au dessous du kayak! ça doit être sportif quand tu commences à avoir un gros fish au bout de la ligne!! Tu me diras c est ça qui est bon!!
Pour les leurres durs tu m étonnes, c est hors de prix!! Tu dois avoir les boules quant tu en laisses un au fond!! Vive le plastique!!!
Tu t éloignes de combien de miles de la côte généralement lors de tes sorties??
Sur le coup j avais pas pensé à l astuce de pouvoir faire passer le fil au bout du kayak! c est sur que ça aide quand le poisson veut passer au dessous du kayak! ça doit être sportif quand tu commences à avoir un gros fish au bout de la ligne!! Tu me diras c est ça qui est bon!!
Pour les leurres durs tu m étonnes, c est hors de prix!! Tu dois avoir les boules quant tu en laisses un au fond!! Vive le plastique!!!
Tu t éloignes de combien de miles de la côte généralement lors de tes sorties??
Dim 15 Avr 2012 - 15:27
Si je suis tout seul je ne prends pas de risque, 1 mile de la côte c'est déjà très loin (1.8km environ)!!! Avec les potes on tente plus loin s'il le faut mais on est minimum 2 jusqu'à 4, sa instaure un climat de confiance.
Pour le maniement des leurres mes potes pêches en kayak depuis plusieurs années donc aucun problèmes pour eux, moi par contre c'est une autre histoire.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occase d'avoir un gros poisson au bout, juste quelques vieilles et colins de taille normal, j'attend un bon gros bar ou colin pour me donner une idée mais j'ai vu le collègue à, l'oeuvre avec un gros colin sa doit être fun, carbone plié à l'equerre sous le kayak, la tresse qui chante, c'est qu'c'est bon!!!!
Pour le maniement des leurres mes potes pêches en kayak depuis plusieurs années donc aucun problèmes pour eux, moi par contre c'est une autre histoire.
Pour le moment je n'ai pas eu l'occase d'avoir un gros poisson au bout, juste quelques vieilles et colins de taille normal, j'attend un bon gros bar ou colin pour me donner une idée mais j'ai vu le collègue à, l'oeuvre avec un gros colin sa doit être fun, carbone plié à l'equerre sous le kayak, la tresse qui chante, c'est qu'c'est bon!!!!
T. Delefosse
Dim 15 Avr 2012 - 15:30
Surtout pense à mettre ton gopro le jour où tu tenteras ton premier esquimautage...
Dim 15 Avr 2012 - 17:55
La sécurité avant tout! Et puis c est super agréable de pêcher avec ses potes! ça donne l occasion de se taper de bonne barre de rire!!
A la canne plier et le moulin qui chante... Que du bonheur!
Pour le maniement des leurres ça aide vachement d être accompagné par des gens expérimentés! On progresse vraiment plus rapidement! Et t inquiètes tu vas finir par l avoir ton gros fish!!
ça va être dur pour springer de faire un esquimautage vu que son kayak n est pas un kayak ponté!!
C est plus un dessalage pour ce genre de kayak!! Et pour remonter dessus c est marrant à voir!!
C est un peu la tactique du pingouin qui monte sur la banquise! Faut arriver le plus à l horizontale possible, le corps bien perpendiculaire au kayak sinon replouf!
Enfin springer expliqueras sûrement mieux que moi!
Pour le maniement des leurres ça aide vachement d être accompagné par des gens expérimentés! On progresse vraiment plus rapidement! Et t inquiètes tu vas finir par l avoir ton gros fish!!
Le Berrichon a écrit:Surtout pense à mettre ton gopro le jour où tu tenteras ton premier esquimautage...
ça va être dur pour springer de faire un esquimautage vu que son kayak n est pas un kayak ponté!!
C est plus un dessalage pour ce genre de kayak!! Et pour remonter dessus c est marrant à voir!!
C est un peu la tactique du pingouin qui monte sur la banquise! Faut arriver le plus à l horizontale possible, le corps bien perpendiculaire au kayak sinon replouf!
Dim 15 Avr 2012 - 18:15
Je sais pour un kayak de mer c'est différent. Mais l'espoir fait vivre !
Dim 15 Avr 2012 - 22:32
ginji a écrit:La sécurité avant tout! Et puis c est super agréable de pêcher avec ses potes! ça donne l occasion de se taper de bonne barre de rire!!
Le Berrichon a écrit:Surtout pense à mettre ton gopro le jour où tu tenteras ton premier esquimautage...
C'est clair qu'avec les potes c'est autre chose, on prend plus de plaisir et comme je l'ai dis on se sent plus en confiance, on ne sait jamais ce qui peut arriver en mer.
Pour le gros fish je ne desespère pas, la saison ne fait que commencere et je ne connais personne qui à fait de gros fish en kayak ou du bord pour l'instant depuis le début de saison donc c'est que je ne suis pas tant à la rue que ça!!
Pour le dessalage si je pouvais éviter pour le moment sa serait pas mal, l'eau à même pas 10° ne me tente pas pour le moment.
T. Delefosse
- ginjiBécasse
Dim 15 Avr 2012 - 23:18
Clair qu avec une eau à 10° mieux vaut pas faire trempette!! C est pas l été là!!
D ailleurs tu t habilles comment ?? tu as des vêtements spéciaux genre Néoprène?
Parce que avec des fringues en cotons si tu tombes à la baille et que tu dois ensuite te taper 2 bornes pour rentrer ça peux être tendu non? Bon tu me diras pagayer ça réchauffe!!
Sinon c est sur que pour un début c est plus que pas mal!! Tu fais du fish!!
D ailleurs tu t habilles comment ?? tu as des vêtements spéciaux genre Néoprène?
Parce que avec des fringues en cotons si tu tombes à la baille et que tu dois ensuite te taper 2 bornes pour rentrer ça peux être tendu non? Bon tu me diras pagayer ça réchauffe!!
Sinon c est sur que pour un début c est plus que pas mal!! Tu fais du fish!!
Mar 17 Avr 2012 - 16:21
Pour les fringues j'ai fais ma première sortie avec une combi néoprène mais l'eau s'engouffre et il fait pas chaud!!
J'ai donc acheter des waders respirantes c'est à dire en toile avec des chaussons néoprène (pas de bottes) et avec ça c'est nickel, t'es au sec, c'est agréable!!
Hier j'ai changer de secteur, j'ai tenté en face de mon boulot, coin réputé quand les poissons sont là mais visiblement hier ils n'étaient pas là!! Aucune touche en 2h30 de pêche, la déprime... J'ai essayer dans 1.50m d'eau jusqu'à 7m, fond sablonneux, caillouteux, carrément dans la roche, au shad, au slug... rien à faire!! Il y avait 2 bateau qui apparemment avait les mêmes résultats que moi!!
Sa m'a presque fait regretter mes vieilles.
J'aurai mieux fait de prendre le fusil plutôt que la canne j'aurai certainement eu plus de réussite (pluvier, pies de mer, et un magnifique male d'eider)
La prochaine fois je tenterai de nouveau un autre spot.
J'ai donc acheter des waders respirantes c'est à dire en toile avec des chaussons néoprène (pas de bottes) et avec ça c'est nickel, t'es au sec, c'est agréable!!
Hier j'ai changer de secteur, j'ai tenté en face de mon boulot, coin réputé quand les poissons sont là mais visiblement hier ils n'étaient pas là!! Aucune touche en 2h30 de pêche, la déprime... J'ai essayer dans 1.50m d'eau jusqu'à 7m, fond sablonneux, caillouteux, carrément dans la roche, au shad, au slug... rien à faire!! Il y avait 2 bateau qui apparemment avait les mêmes résultats que moi!!
Sa m'a presque fait regretter mes vieilles.
J'aurai mieux fait de prendre le fusil plutôt que la canne j'aurai certainement eu plus de réussite (pluvier, pies de mer, et un magnifique male d'eider)
La prochaine fois je tenterai de nouveau un autre spot.
T. Delefosse
Mar 17 Avr 2012 - 17:09
Comme je te l'ai dit au tel , tu feras de belle Peche d'ici 15 jours 3 semaines !!!
Va falloir attendre que le poissons rentre et que l'eau se réchauffe un peut , et c'est pas avec le temps qu'il annonce que cela va changer ...
Va falloir attendre que le poissons rentre et que l'eau se réchauffe un peut , et c'est pas avec le temps qu'il annonce que cela va changer ...
Mar 17 Avr 2012 - 20:12
Comme tu dis Alex mais c'est déprimant, l'année dernière à cet époque-ci on crevait de chaud et les bars étaient monnaie courante...
Tout le monde dis que ce sera une grande année car il a l'air d'y avoir beaucoups de bars et colins au large mais à ce rythme là sa va être une belle saison au large seulement... Je ne demande pas de faire des cartons mais 2h30 de pêche sur un secteur de pêche comme celui-ci sans la moindre touche à la mi avril même mes potes ne comprennent pas... Surtout que contrairement à mon coin habituel où j'étais hier la température de l'eau était plus chaude de 1°, sa aurait dû aider un peu...
Tout le monde dis que ce sera une grande année car il a l'air d'y avoir beaucoups de bars et colins au large mais à ce rythme là sa va être une belle saison au large seulement... Je ne demande pas de faire des cartons mais 2h30 de pêche sur un secteur de pêche comme celui-ci sans la moindre touche à la mi avril même mes potes ne comprennent pas... Surtout que contrairement à mon coin habituel où j'étais hier la température de l'eau était plus chaude de 1°, sa aurait dû aider un peu...
T. Delefosse
- ginjiBécasse
Mar 17 Avr 2012 - 20:17
Ok!! Bien vu le coup des waders en toile couplé aux chaussons néoprène !! Si tu es bien au sec c est au top!!
Arff c est sur que l eau est froide donc le poisson n est peut être pas encore arrivé sur les côtes!! Mais t inquiètes la roue tourne!!
C est sur que les vieilles c est un peu le sauf bredouille!!
Bon courage pour tes prochaines sorties!
Arff c est sur que l eau est froide donc le poisson n est peut être pas encore arrivé sur les côtes!! Mais t inquiètes la roue tourne!!
C est sur que les vieilles c est un peu le sauf bredouille!!
Bon courage pour tes prochaines sorties!
Mar 17 Avr 2012 - 20:19
Elle me manque les vieilles dans ces moments là, sa sauve la misère quand même!!
Sinon j'ai essayer la gopro, c'est pâs mal du tout, l'image est belle et pourtant ce n'est que la 1, sur la 2 sa doit être quelquechose!!!
Sinon j'ai essayer la gopro, c'est pâs mal du tout, l'image est belle et pourtant ce n'est que la 1, sur la 2 sa doit être quelquechose!!!
T. Delefosse
- ginjiBécasse
Mar 17 Avr 2012 - 20:31
haha super!!!
Bon bah il n y a plus qu à attendre que l eau se réchauffe que les gros bars arrivent pour que tu nous fasses profiter de beau combat!!
Pour patienter, entrainement sur les grosses vieilles, lieus et colins!!
Bon bah il n y a plus qu à attendre que l eau se réchauffe que les gros bars arrivent pour que tu nous fasses profiter de beau combat!!
Pour patienter, entrainement sur les grosses vieilles, lieus et colins!!
Mar 17 Avr 2012 - 21:26
Les lieux rentre généralement en Meme temps que les bars !
C'est sur que 2 h de Peche sans la moindre touche c'est frustrant.
Mais des qu'ils vont rentraient on ne pourra plus t'arrêter !!!
C'est sur que 2 h de Peche sans la moindre touche c'est frustrant.
Mais des qu'ils vont rentraient on ne pourra plus t'arrêter !!!