Choix d'un express : 30r Blaser ou 7X65r ?
+4
springer60
sako
The King
dupuy1
8 participants
- dupuy1Nouveau membre
Choix d'un express : 30r Blaser ou 7X65r ?
Dim 3 Avr 2011 - 20:00
bonjour,je veux acheter un express en calibre 30rblaser ou 7/65r mais j'hesite je ne sais pas quel calibre prendre que me conseillez-vous merci. je chasse dans le limousin le sanglier.pouvez-vous me dire les express les plus precis au niveau de la convergence des canons . budget 4000euro merci encore.
édite alex33 <<<< Merci de ton inscription sur le forum, et bienvenue parmi nous.
Néanmoins, par simple politesse envers les autres membres, et histoire de te connaitre un peu mieux, il est demandé lors de l'inscription de bien vouloir se présenter dans la rubrique "Nouveaux Membres", disponible en cliquant sur ce lien => http://chasse.forumactif.com/f10-nouveaux-membres
Pour ce faire, il est nécessaire d'y créer un nouveau sujet, qui sera propre à ta présentation, et de nous y décrire, à ta convenance, tes modes de chasses préférés, ta localisation, ton ou tes auxiliaires à 4 pattes,...
En cas de difficultés, n'hésites pas soit à nous en faire part dans ce sujet, soit à contacter un modérateur via la messagerie, afin qu'il t'explique la démarche.
édite alex33 <<<< Merci de ton inscription sur le forum, et bienvenue parmi nous.
Néanmoins, par simple politesse envers les autres membres, et histoire de te connaitre un peu mieux, il est demandé lors de l'inscription de bien vouloir se présenter dans la rubrique "Nouveaux Membres", disponible en cliquant sur ce lien => http://chasse.forumactif.com/f10-nouveaux-membres
Pour ce faire, il est nécessaire d'y créer un nouveau sujet, qui sera propre à ta présentation, et de nous y décrire, à ta convenance, tes modes de chasses préférés, ta localisation, ton ou tes auxiliaires à 4 pattes,...
En cas de difficultés, n'hésites pas soit à nous en faire part dans ce sujet, soit à contacter un modérateur via la messagerie, afin qu'il t'explique la démarche.
- The KingCerf3000 Messages
Re: Choix d'un express : 30r Blaser ou 7X65r ?
Lun 4 Avr 2011 - 22:45
Un chapuis juxtaposé en 7*65 R ? Le top !
30R Blaser, c'est assez violent comme calibre, le 7*65R est bon à tout faire ! Il avait également une réputation de calibre dur pour les bascules, mais chambrant une bonne arme, il n'y aura pas de problème !
Moins onéreux, Sabatti ont une très bonne convergence.
30R Blaser, c'est assez violent comme calibre, le 7*65R est bon à tout faire ! Il avait également une réputation de calibre dur pour les bascules, mais chambrant une bonne arme, il n'y aura pas de problème !
Moins onéreux, Sabatti ont une très bonne convergence.
Lun 4 Avr 2011 - 23:07
En ce qui me concerne pour la chasse en france avec une double express le 8 x 57 jrs (en attendant la nouvelle législation)!! est certainement un des meilleurs calibre qui existe pour le type d'arme sus-mentionné -
Mar 5 Avr 2011 - 17:23
Un pote à un Sabatti juxtaposé en 30R Blaser, pour rien au monde il n'en changera!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 5 Avr 2011 - 18:01
Excusez-moi si je me répète, mais c'est à voir :
http://www.armoccase.com/armoccase_rechercher/rechercher_fiche.php?id=1919
http://www.armoccase.com/armoccase_rechercher/rechercher_fiche.php?id=1919
Confucius
- The KingCerf3000 Messages
Mer 6 Avr 2011 - 22:18
Yes, mais on sait que tu finira par craquer, et donc on préfère ne pas te le "piquer" avant !
Mer 6 Avr 2011 - 22:54
Le calibre 8 x 57 JRS est vraiment idéal en battue, depuis que j'ai mon express Beretta Silver sable II dans ce calibre je n'ai pas eut à le regretter ... Grand choix d'ogives chez pratiquement tous les fabricants. Chez nous, le 8 x 57 représente plus de la moitié des express, le reste est répartie entre le 7 x 65 R, le 9,3 x 74 R et le 30R Blaser, le 30R étant à mon idée le moins bon des quatre pour la battue.
- forusCerf3000 Messages
Mer 6 Avr 2011 - 23:03
bah, à force on va la connaitre la chanson !
Lourd et lent = battue.
Lourd et lent = battue.
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- KobaCerf1000 Messages
Mer 6 Avr 2011 - 23:04
Voui...On pourrait penser qu'en battue, il n'y a pas grand-chose en-dessous de 8 mm...