Bilan des accidents de chasse 2003/2004
Lun 21 Fév 2005 - 17:49
Salut,
Source AFP:
Bilan des accidents de chasse 2003/2004 (chiffres ONFCS)
203 accidents / 29 morts / 174 blessés dont 94 grièvement.
Sur les 203 accidents 18 impliquant des non chasseurs / 1 mort / 17 blessés.
Sur les 203 accidents / 102 pour le grand gibier / 101 pour le petit gibier.
Je n’ai pas les chiffres des morts par rapport au type de chasse mais à mon avis, le gros gibier est le plus important. (malheureusement )
Et d'après vous combien de ses accidents serai pas arriver si il n'y aurrait pas hu d'alcool et des imprudence (bouger de son poste par exemple !)?
Source AFP:
Bilan des accidents de chasse 2003/2004 (chiffres ONFCS)
203 accidents / 29 morts / 174 blessés dont 94 grièvement.
Sur les 203 accidents 18 impliquant des non chasseurs / 1 mort / 17 blessés.
Sur les 203 accidents / 102 pour le grand gibier / 101 pour le petit gibier.
Je n’ai pas les chiffres des morts par rapport au type de chasse mais à mon avis, le gros gibier est le plus important. (malheureusement )
Et d'après vous combien de ses accidents serai pas arriver si il n'y aurrait pas hu d'alcool et des imprudence (bouger de son poste par exemple !)?
- chasseuse43Perdreau
Re: Bilan des accidents de chasse 2003/2004
Lun 21 Fév 2005 - 17:55
Slt
je pense aussi que l'alcool et de se déplacer dans une battues en n'ayant aucun gilet a fait beaucoup de mort
Je trouve que ces accident pourait etre evité !!!!! Et je trouve que chasser en n'ayant bu est un acte irrésponsable
Pour ma part dans l'ACCA ou je suyis il n'y a eu aucun mort et peu de blesser 1 ou deux depuis quelle existe
a+
je pense aussi que l'alcool et de se déplacer dans une battues en n'ayant aucun gilet a fait beaucoup de mort
Je trouve que ces accident pourait etre evité !!!!! Et je trouve que chasser en n'ayant bu est un acte irrésponsable
Pour ma part dans l'ACCA ou je suyis il n'y a eu aucun mort et peu de blesser 1 ou deux depuis quelle existe
a+
Re: Bilan des accidents de chasse 2003/2004
Lun 21 Fév 2005 - 18:06
lu,
Oui je pene que beaucoup de chose n'arriverai pas si personne ne buvait ou était incontient!!
@micalement,
Adrien
Oui je pene que beaucoup de chose n'arriverai pas si personne ne buvait ou était incontient!!
@micalement,
Adrien
ufgeiu
Lun 21 Fév 2005 - 20:59
L'alcool^peut jouer un role mais pas tant que sa je pense!! c'est l'irresponsabilité des gens qui font des accidents!!! (oublie de gilet fluo déplacement des postes avant la fin de batue sans prévenir son voisin...) C'est tous des petites choses comme sa qui font des accident surout en battue sa va vite!!!
Mais contrairement a se que pense certaine personnes tes chiffres met bien en évidence qu'il y a pas plus d'accident au grand qu'au petit gibier!!
Amicalement
Mais contrairement a se que pense certaine personnes tes chiffres met bien en évidence qu'il y a pas plus d'accident au grand qu'au petit gibier!!
Amicalement
Lun 21 Fév 2005 - 21:16
lu,
Oui tout a fait j'espere que tout le monde la remarquer car il y a beaucoup de gens qui pense qu'il y a plus d'accident au gros gibier et ben NON!!!
@micalement,
Adrien
Oui tout a fait j'espere que tout le monde la remarquer car il y a beaucoup de gens qui pense qu'il y a plus d'accident au gros gibier et ben NON!!!
@micalement,
Adrien