Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs et les motards et quadeurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les chasseurs et les motards et quadeurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les chasseurs et les motards et quadeurs Verney10

Les chasseurs et les motards et quadeurs

+33
Igricheff
antony
marc38
Yann73
chris01
Keiler
eric82
Satouf
charles01
Blaser93
alano54
konigsfront
Vinsh57
pinpin73
Adrien
Réré
scrofa21
JP2
dzandzanou
pigeonramier
écho
TICH54
Le goupil
polak
chipeau
springer60
Satchurator
forus
jguy
The King
Triboulet
Bastoun73
momo38
37 participants
Aller en bas
momo38
momo38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/02/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 4 Mar 2010 - 17:54
bonjour, voudré savoir comment se passe les relations entre chasseurs et motard (et quadeur) dans votre ACCA ou autre association de chasse?
En ce qui concerne mon ACCA, je connais trés bien les motards des allentours car je possède un quad et je fait souvent des randos avec plusieur amis motard et quadeurs de ma région. Lorsque nous faisons une battue (généralement le dimanche aprés-midi) je prévient plusieur collègue motard pour leur signaler le lieu de la battue et ils ne viennent pas dans se secteur se qui permet une bonne entente.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 4 Mar 2010 - 18:38
Salut , moi je suis quadeur et chasseur , pendant la chasse ma machine reste au garage Les chasseurs et les motards et quadeurs Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 4 Mar 2010 - 19:14
Moi je n'ai pas trop de problèmes et quand par hasard il y a un " intrus " j'essaie toujours de lui expliquer gentiment que là, c'est pas le moment ...
9 fois sur 10 ça se termine par un sourire et des salutations trés cordiales.. de temps en temps on tombe sur un opposant mais c'est vraiment trés trés rare, et là j'ignore .... " l'indifférence est pire que le mépris "..
Mais souvent ça se poursuit en explications sur la chasse et en discussions agréables et amicales. Je dirais que en général dans l'est les gens apprécient les chasseurs ! Et c'est tant mieux...
Maintenant dans les cas trés rares ça peut être un mirador par terre, ça m'est arrivé une fois la saison passée, on a reconstruit ...!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 4 Mar 2010 - 21:29
!

Sur territoire privé, donc ils évitent tout de même; sinon comme keiler, mon père est motard donc ça se passe bien.

Et les récalcitrants et bah qu'ils aillent.. Se faire voir chez les Grecs !


Dernière édition par The King le Ven 5 Mar 2010 - 16:05, édité 2 fois

_________________
Jm Les chasseurs et les motards et quadeurs 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 4 Mar 2010 - 23:22
!

tu ne devrais pas écrire ce genre de choses ....
Malgré tout le respect que je te doit, cher modérateur .... Les chasseurs et les motards et quadeurs Glissant Les chasseurs et les motards et quadeurs Siffle
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 5 Mar 2010 - 0:58
chez moi ,je les entends et j'ai de bon rapports avec eux ,par contre je leur rapele que nous

chassons (le petit gibier) , et je les oriente ,vers des terrains où ça ne risque rien .Jusqu'à

présent, ça c'est super bien passé.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Les chasseurs et les motards et quadeurs Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPLes chasseurs et les motards et quadeurs Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 5 Mar 2010 - 16:06
Wink keiler57

J'y avais pensé, mais ça a été plus fort que moi! =)

_________________
Jm Les chasseurs et les motards et quadeurs 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 5 Mar 2010 - 16:11
Légitime, quand j'étais plus jeune je me permettais aussi ce genre de plaisanterie... Mais que veux tu en vieillissant je commence a m'assagir ..
Mais je te rassure j'ai encore du chemin ...
Je constate que tu as corrigé, trés bien ...
amitiés,
@+
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Ven 5 Mar 2010 - 16:22
Chez nous pas de problèmes avec les motards.
par contre les quadeux viennent directement de la zup d'héricourt, et pas moyen de communiquer avec ces gens la... pas même de demander au moins le respect d'une vitesse modérée...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 21 Juil 2010 - 17:51
Chez moi il y a une zone ou les motocrossistes, quadistes et vttistes se sont aménagés des tremplins. Cette zone leurs est bien sur interdite et elle fait partie des territoires chassables. Hors période de chasse il n'y a pas de problèmes mais dès le début de la saison de chasse ya des gros pavet et des tronc d'arbres au milieu des chemins. A mon avis ya d'autres façons de procéder pour leur faire comprendre. Et de toute façon ils les contournent.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 21 Juil 2010 - 22:44
Quand il y en a qui passe c'est moi qu'on envoit au rapport!! lol!

En tant qu'ancien "crosseux" je prêche pour les 2 parties et généralement sa se passe toujours bien.
Une fois j'ai demandé gentiment à des gars s'ils pouvaient allé en faire ailleurs car chassant le pigon c'était pas terrible d'avoir le bruit de leur moto 50m en dessous moi, on m'a insulté de tous les noms, j'ai dit ok pas de problème bonne journée, j'ai fais une centaine de mètre et ils ont entendu siffler les plombs, bizarrement ils sont repartis et ne sont pas revenus. Un peu barbare mais quand je suis courtois j'aime pas qu'on me manque de respect, surtout quand je suis seul et que les gars on une grande gueule car ils sont à 4 ou 5, avec une arme y'a plus d'homme fort!! (Corsica Touch) lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Satchurator
Satchurator
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/06/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 21 Juil 2010 - 22:46
springer60 a écrit:Quand il y en a qui passe c'est moi qu'on envoit au rapport!! lol!

En tant qu'ancien "crosseux" je prêche pour les 2 parties et généralement sa se passe toujours bien.
Une fois j'ai demandé gentiment à des gars s'ils pouvaient allé en faire ailleurs car chassant le pigon c'était pas terrible d'avoir le bruit de leur moto 50m en dessous moi, on m'a insulté de tous les noms, j'ai dit ok pas de problème bonne journée, j'ai fais une centaine de mètre et ils ont entendu siffler les plombs, bizarrement ils sont repartis et ne sont pas revenus. Un peu barbare mais quand je suis courtois j'aime pas qu'on me manque de respect, surtout quand je suis seul et que les gars on une grande gueule car ils sont à 4 ou 5, avec une arme y'a plus d'homme fort!! (Corsica Touch) lol!

pi sa soulage de les voir se caguer dessus après qu'y t'aient insulté Les chasseurs et les motards et quadeurs Pensif
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Jeu 22 Juil 2010 - 19:06
Perso dur a prendre partis etant quadeur et chasseur , sauf que , a partir septembre mon quad voit pas la lumiere du jour lol! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 18 Aoû 2010 - 14:49
Je suis quadeur,et mon fils fait partie d'un club 4x4, la cohabitation est intelligente, ils veulent du terrain, ils défrichent. Ils améliorent les lignes de coupes, refont les chemins et demandent la permission pour passer. 1 seule grande manifestation à l'occasion du téléthon, circuit reconnu et balisé sinon les sorties W E très discrètes et si on chasse ils ne passent pas.
donnant donnant.
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 18 Aoû 2010 - 15:26
bon compromis ou bonne entante,c'est kool...

_________________
Les chasseurs et les motards et quadeurs Logofd10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 18 Aoû 2010 - 15:53
ALAIN-PIERRE88 a écrit:Je suis quadeur,et mon fils fait partie d'un club 4x4, la cohabitation est intelligente, ils veulent du terrain, ils défrichent. Ils améliorent les lignes de coupes, refont les chemins et demandent la permission pour passer. 1 seule grande manifestation à l'occasion du téléthon, circuit reconnu et balisé sinon les sorties W E très discrètes et si on chasse ils ne passent pas.
donnant donnant.

Si c'était comme ça partout sa serait le top!! Les chasseurs et les motards et quadeurs Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 18 Aoû 2010 - 16:31
Il y a des cons partout, sur une chasse voisine, ils ont planté des clous sur une planche et l'on retournée pointes en l'air...bonjour les dégâts et l'ambiance.
Pour donner un autre exemple de courtoisie, un papy promenait son chien, un épagneul un peu rond, lorsque je suis passé à côté de lui il m'a fusillé du regard, je me suis arrêté, lui ait dit bonjour et demandé si son chien était vacciné. Ben oui pourquoi ? faites le donc courir il manque d'exercice! Ah et vous ne me dite rien parce qu'il est lâché ? eh non on voit bien qu'il est sage. ben vous n'êtes pas comme les autres m'a t il dit. Et ça ça fait plaisir.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 18 Aoû 2010 - 17:16
Peut-être que le chien est sage... mais si'il se barre parce-que son "instinct" reprends le dessus, et qu'un chasseur lui tombe sur le coin du nez dans le même moment.... et ben le papy, il prends une engueulade....

Les chasseurs et les motards et quadeurs Content

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Les chasseurs et les motards et quadeurs Avatar13
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 18 Aoû 2010 - 17:56
Les chasses en meurthe et moselle, moselle et vosges, sont des chasses privées mises en adjudication. Les adjudicataires donnent les directives, et les gardes font le reste. Pour ce qui est de notre politique, c'est le partage de l'espace et pour cela tout le monde doit jouer le jeu.
Il est bien évident qu'un chien qui chasse seul, dérange mais si il est sous la responsabilité du maître c'est différent. Je ne dis pas qu'il faut laisser faire tout et n'importe quoi, il faut dialoguer.

TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 18 Aoû 2010 - 18:52
nous aussi comme tout le monde,vtt,moto ,quad ,cavalier ,promeneur etc.....mais parfois c'est dur de rester courtois,quand tu te fais insulter avant d'avoir pu dire un mot,ou que c'est toujours le meme discours qu'ils doivent se répeter,ça gave un peu,qu'ils louent un bois aux adjudications,ils feront les lignes,et pourront se promener tranquilles,le pire c'est les vtt et les promeneurs.donc,la courtoisie pourquoi pas mais il faudrait que ça soit réciproque et que ça soit pas toujours aux meme de faire des efforts,surtout que ceux la ils payent.et je peux vous dire que dans les chasses prés des zones urbanisées c'est plus souvent comme ça
écho
écho
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 18/08/2010

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mer 18 Aoû 2010 - 19:20
la ou je chasse dans le parc des volcan d'auvergne il faut des autorisation pour faire les chemins en moto quad 4x4 pour la chasse nous avons chacun une autorisation donc on n'a pas de problème mais certain moto et quad n'ont pas d'autorisation qui sont donner seulement au régionaux!!!

et certain de ses personne se pérmettent de faire des randonant environ 25-30 quad et moto dans les chemin les plus hard comme il disent sans autorisation et nous font l'itéralement ***** quand on chasse on en prend plein le gueule du coup on met des planche avec des clou la ou ils passent le plus souvent!!!!!!

mon père fait du 4x4 en TT hard et il va sur des terrain fait exprés même si il a l'autorisation pour en faire sur le secteur alors je ne comprend pas pourquoi les autre n'irai pas dans des terrains.

a+

Edit par Le Goupil : Merci de faire attention à l'orthographe, ainsi qu'à la ponctuation, car ton message est difficile à lire. Attention également aux mots employés... Les chasseurs et les motards et quadeurs Wink

_________________
Les chasseurs et les motards et quadeurs 1333cpLes chasseurs et les motards et quadeurs Dsc00181po
mon chien un bon pied un rapprocher un ferme et un lancé quoi de plus beau
avatar
pigeonramier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/01/2011

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 1 Fév 2011 - 1:22
derriere mon poste a pigeon , j'ai un chemin communal ,, il en on fait un chemin v t t et quad,, mais le chemin qui n'est pas entretenu ce termine dans les bois , donc impossible d'acces ,,
par contre en prenant un chemin sur la gauche , qui n'existe pas sur les carte on ce retrouve dans les champs
(( chemin inexistant fait par les proprietaire des parcelles pour debarder du bois))))
donc quand les motos ou quad passe la premiere fois on leur dit gentiment ,
la 2 fois c moins gentil ,, sans etre mechant tu sort sur le chemin ( car on les entent de loin ))
tu te met en plien milieu du chemin avec le fusil vide bien entendu car on sait jamais un exes de colere ,, et tu vois les moteurs vont beaucoup moins fort et le dimanche d'apres tu les entend meme plus
avatar
Invité
Invité

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 1 Fév 2011 - 1:32
salut Les chasseurs et les motards et quadeurs Content

facile !!
au début ils faisaient un peut de bruit on leurs a envoyer un restent de munition en tout genre et depuis plus rien Les chasseurs et les motards et quadeurs Siffle

blague a part nous avons de la chance dans notre acca il n'y a pas de moto et de plus nous entretenons une bonne relation avec les promeneurs et sportifs

cordialement
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 8 Fév 2011 - 11:41
J'aime le quad, j'envisage le permis moto cet été; mais je n'aime pas l'excès.

Donc pas de soucis à voir un quad, une cross, un cheval ou pire, un groupe de vttistes (étonnant le bruit qu'ils font), du moment qu'ils restent sur les chemins et tentent pas la traversée du "tiens un gros roncier devant !" pour caricaturer.


_________________
Jm Les chasseurs et les motards et quadeurs 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
dzandzanou
dzandzanou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : MARGERIDE
Date d'inscription : 05/06/2011

Les chasseurs et les motards et quadeurs Empty Re: Les chasseurs et les motards et quadeurs

Mar 7 Juin 2011 - 13:08
Moi je suis motard et chasseur.

Cet automne dans une battue au sanglier j'étais posté sur un sentier et j’entends des motos monter, je ne bouge pas, l'un d'entre eux est surpris car il me voit au dernier moment, salutation sourire poli, 30 secondes après 3 bêtes rousses passent a plaine vitesse je vide l'automatique 1 bête par terre.

3 mois plus tard je suis à l'approche de deux cerfs j’entends un moteur je ne bouge plus, le motard me vois là aussi au dernier moment il manque de peu de se casser la figure. Il s’arrête on discute 2 minute il me demande ce que fais je lui explique il parait septique sur le fait que je puisse trouver des bêtes après son passage et s'en excuse. 200 mètres plus loin je tombe sur 2 biches et leurs faons de l'année, se suis aussi surpris qu'eux et je ne tire pas, on se regarde pendant 15 à 20 secondes et puis une des biches fait volt face et ils disparaissent dans le bois.

En conclusion je pense que le gibier n'ai absolument pas déranger pas les machines, et même dans certain cas la diversion créé par les machines (agricole aussi) peuvent nous donner un coup de pouce. Dommage qu'il existe encore beaucoup d'apriori des deux cotés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum