Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nuée de corbeaux!=) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nuée de corbeaux!=) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nuée de corbeaux!=) Verney10

Nuée de corbeaux!=)

+10
gdaval
JP2
jguy
Pepito
forus
Adrien
The King
Bastoun73
Le goupil
lepetitgibierdu38
14 participants
Aller en bas
lepetitgibierdu38
lepetitgibierdu38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : brangues
Date d'inscription : 11/01/2010

Nuée de corbeaux!=) Empty Nuée de corbeaux!=)

Mer 13 Jan 2010 - 18:38
bonjour,c' etait juste pour dire qu 'il ny a pas si longtemps j' ai vu plus de 80 corbeaux freux sur des arbres en plein champ!! Nous etions avec mon pere mais juste au moment ou on a arrete la voiture ils se sont tous enfuis en voilant le ciel.Il se sont remis su un autre arbre 20 metres plus loin.Le jour sivant , ils sont passer au dessus de mon village , en croassant tres fort^^. et il sont partis vers un autre village.Cela cees passer en decembre 2009.voila.=) Nuée de corbeaux!=) Rire
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Jeu 14 Jan 2010 - 11:33
Ordinaire chez moi en Haute-Marne.
80... c'est rien, nous c'est par centaines qu'ils vont se rechauffer sur le toit d'une usine... en passant à 20-25 mètres au dessus des maisons.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Nuée de corbeaux!=) Avatar13
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Jeu 14 Jan 2010 - 23:09
Ouep ou je bosse , une fois j ai arreté de compter a 200 sur les toits en sortant a 20 h 00 , tu passes a coté ils ne bougent pas , meme au sol , si j avais le droit ........hunnn Nuée de corbeaux!=) Siffle Sans oublier un nombre phenomenal de lapin qui se promenent tranquilles toute la journée dans la cour ......


Dernière édition par Bastoun73 le Jeu 14 Jan 2010 - 23:12, édité 2 fois

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Jeu 14 Jan 2010 - 23:11
Perso c'est sur les arbres du campus de la fac, près d'un bras de la Moselle, des centaines tous les soirs..

Je vous dis pas l'état de la voiture si vous avec le malheur de quitter à 20h..

_________________
Jm Nuée de corbeaux!=) 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Ven 15 Jan 2010 - 10:19
Idem... Chose que je vois pratiquement tous les jours chez moi... Nuée de corbeaux!=) Wink
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Ven 15 Jan 2010 - 10:45
corbeaux où corneilles?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Ven 15 Jan 2010 - 14:43
J'ai les deux faut dire que chez moi je suis envahi Nuée de corbeaux!=) 813500

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Nuée de corbeaux!=) Souvie10
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Ven 15 Jan 2010 - 14:46
chez moi c'est les choucas des tours ,je vous ferais une photo a l'occasion.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Nuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPNuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
lepetitgibierdu38
lepetitgibierdu38
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : brangues
Date d'inscription : 11/01/2010

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Ven 15 Jan 2010 - 17:28
Vous pouvés les tués seux qui sont pres de chez vous nn?(comme se sont des oiseaux nuisibles)
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Ven 15 Jan 2010 - 17:32
le choucas n'est pas classé nuisible.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Nuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPNuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7229
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Ven 15 Jan 2010 - 18:36
jguy a écrit:le choucas n'est pas classé nuisible.

Non seulement le Choucas des tours (Corvus monedula) n'est pas classé nuisible, il est même PROTEGE !

Voir page 15 : http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Liste_oiseaux-2.pdf

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gdaval
gdaval
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 08/01/2010

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Ven 15 Jan 2010 - 19:14
mais les corneilles ne sont pas en grand groupe, elles vivent seulement en famille il me semble, alors que les choucas des tours et les corbeau freux vive en groupe trés nombreux. au dessus de mon lycée il y a des choucas des tours et ils font un bordel le soir a la tombé de la nuit !!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Sam 16 Jan 2010 - 13:36
Idem chez mon envahi de Choucas... C'est même assez important... Je suis souvent appeler en tant que piégeur pour faire quelques choses, mais je peux strictement rien faire... Sauf bien entendu demander des lettres que j'envoie à la fédération... Apparemment le statut du Choucas devrait changer d'ici quelques temps...
Crow
Crow
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/01/2010

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Sam 16 Jan 2010 - 21:34
bonjour a vous Nuée de corbeaux!=) Wink
Un petit mot pour le choucas des tours ! Vous devriez les connaître. Ils sont vraiment intelligent s et sont des oiseaux adorables. Bref, Je ne suis pas là pour vous faire changer de regard. Nuée de corbeaux!=) Woo

  • Un jour peut-être vous comprendrez la définition de "nuisible "
  • Nuisible à qui ? Nuisible à quoi ?! Somme nous pas les plus grand nuisible de cette Terre ?!
je vous dépose le procès d'un chasseur qui a tué un choucas.

07 janvier 2010 à Quimper.

A-t-il vraiment confondu corneille et choucas ? Hier, le chasseur de Penmarc'h est venu l'affirmer à la barre du tribunal
correctionnel de Quimper.


Partie de chasse à Penmarc'h, le 21 octobre 2007. Il est aux alentours de 19 h. Un chasseur tire. Et tue un choucas des tours, une espèce protégée. Les agents de l'Office de la chasse sont là. Le quadragénaire du Pays bigouden se voit retirer aussitôt son permis de chasse.

Hier, il était à la barre du tribunal correctionnel. Il s'est expliqué : « C'était le soir. Il faisait sombre. Ce n'était pas évident. J'ai cru voir passer une corneille, un nuisible qui cause de gros dégâts.
Dont tous les paysans se plaignent. J'ai tiré. J'ai confondu corneille et choucas des tours"
. La présidente Mme Bordat s'inquiète : "Mais dans le doute, vous tirez quand même vous ? ". Le chasseur qui avait suivi une formation spécifique peu de temps avant cette bavure ne peut que dire : "Je sais, j'ai fait une bêtise".


D'autres infractions...

La fédération des chasseurs, partie civile, demande 1800 €. M e Riou qui la représente a des mots très durs pour le prévenu : "Nous sommes ici en présence d'une personne atteinte de "Ramboïte aiguë". Ce n'est pas parce qu'on est à la chasse aux canards qu'on doit canarder". L'association Bretagne vivante est aussi présente.

Le procureur Bergot ne peut s'empêcher de rappeler au chasseur que ce jour d'automne il a aussi commis d'autres infractions. Qui sont prescrites aujourd'hui. Concernant les horaires : après avoir tué le choucas à 19 h, il a tué un pigeon ramier à 19 h 15.

Alors qu'il est interdit de chasser après 19 h. Il a utilisé des munitions interdites pour cette chasse. Et chassé en zone humide ! Réquisitions : 1 000 € d'amende dont 500 avec sursis et la confiscation du fusil.
M e Hoche, avocat de la défense trouve les réquisitions sévères, "mais l'addition va s'élever à quelle somme pour avoir confondu choucas et corneille ? "

Le jugement devait être rendu tard dans la soirée…….(le lendemain)

Avoir tué un choucas lui coûtera 1400€ -
Voilà alors attention à vôtres portes monnaies !! Oui, je sais cette histoire est en même temps hilarante. Nuée de corbeaux!=) Lol


Bon week-end a vous Nuée de corbeaux!=) 824814
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Sam 16 Jan 2010 - 21:58
Salut Berrichon peux tu te présenter dans la rubrique des nouveaux arrivants stp

_________________
@ +
Le Berrichon
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Sam 16 Jan 2010 - 22:26
je trouve pas ça hilarant "crow" et je peux te dire que le choucas se régale bien sur des champs fraichement semé ,mais nous le regardons agir.De plus je ne comprend pas ta démarche avec cet article alors que l'ont te précises qu'il n'est pas classé nuisible donc non régulable,bon vent a toi.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Nuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPNuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Sam 16 Jan 2010 - 22:44
Je suis assez d'accord avec toi...

_________________
@ +
Le Berrichon
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Sam 16 Jan 2010 - 22:47
merci le berrichon.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Nuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPNuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Crow
Crow
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/01/2010

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Dim 17 Jan 2010 - 0:30

  • Oui, j’ai bien lu le réajustement que vous avez fait sur le choucas et j’en suis heureux bien plus que vous pouvez le croire Nuée de corbeaux!=) Content

Pourquoi ?!


  • Parce que je soigne les choucas (et chauves souris) .

Nuée de corbeaux!=) %3Ca%20href=Nuée de corbeaux!=) DCP_1855

Pour les champs et il y a des méthodes pour faire fuir nos corvidés. (Volume sonore, ballon gonflable etc.).

Bon, je vais me présenter Nuée de corbeaux!=) Oups Nuée de corbeaux!=) Arf


Ps: Pour connaitre les corvidés, vous pouvez regarder "ces drôles d'oiseaux" vous découvrirez par exemple que la pie a un QI très élever. Que le corbeau utilise des outils pour attraper sa nourriture etc.

« Est-ce pour cela que l’homme les considères comme nuisible ». Nuée de corbeaux!=) Icon_wink

Nuée de corbeaux!=) %3Ca%20href=Nuée de corbeaux!=) DCP_1858


.6,8 Milliards de perpendiculaires et 264 espèces de singes.
Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Dim 17 Jan 2010 - 0:40
Merci pour tes précisions ,je préfere que ça se passe comme ça .Personnellement j'entretiens 6 pies vivantes ,donc je sais de quoi je parle (je te fais des photos si tu me crois pas) et je confirme tes dires ,en disant que ce sont des oiseaux intelligent car je les observe beaucoup.Pour finir ,maisne le pend pas mal,une présentation dans la rubrique approprié aurait était plus réglo(pense a le faire c'est important),en tout cas je te souhait la bienvenu sur le forum. Nuée de corbeaux!=) Wink

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Nuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPNuée de corbeaux!=) Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Dim 17 Jan 2010 - 6:43
Tout à fait d'accord ce sont des oiseaux très intelligents !
Pour moi ils sont classés nuisibles (pas les choucas) car trop nombreux. Il ne s'agit pas de les exterminer mais de les réguler (pour preuve les choucas sont peu nombreux donc protégés) au même titre que le lapin et le pigeon ramier (en fonction des départements).

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Dim 17 Jan 2010 - 9:30
Le problème Crow,si on essaie d'être objectif,c'est que l'équilibre est rompu notamment en fonction de l'évolution en général,qui a apporté à la nature des modifications irreversibles.Pour essayer de le rétablir,l'homme, et dans ce cas précis le chasseur a voulu intervenir avec plus ou moins de succès soit par ignorance,soit par excès ou autre....
Mais le problème est qu'il faut intervenir pour limiter les dégats,mais où est le juste milieu entre l'élimination et le monde enchanté de Walt Disney.Regarde pour les sangliers,on a essayé de le ménager en limitant le tir des bons reproducteurs et il y a eu explosion de la population.En changeant la formule,on peut dire l'homme propose et la nature dispose....Et on ne parle pas des mouettes,des cormorans et autres.Comment réguler sans tomber dans l'un ou l'autre excès.
Tant que nous essaierons de part et d'autre de continuer de faire preuve d'honnèteté intellectuelle,nous aurons toujours plaisir à en discuter.


Dernière édition par gxa68 le Dim 17 Jan 2010 - 9:55, édité 1 fois
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Dim 17 Jan 2010 - 9:42
10 corvidé, pas de nuisance, 10 000 corvidé, nuisance.
D'où le statut "nuisible" pour certain et en phase de le devenir pour d'autres.

C'est pas plus compliqué.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Dim 17 Jan 2010 - 9:56
tout a fait forus et gege,d accord avec vous
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nuée de corbeaux!=) Empty Re: Nuée de corbeaux!=)

Dim 17 Jan 2010 - 21:43
gxa68 a écrit:Le problème Crow,si on essaie d'être objectif,c'est que l'équilibre est rompu notamment en fonction de l'évolution en général,qui a apporté à la nature des modifications irreversibles.Pour essayer de le rétablir,l'homme, et dans ce cas précis le chasseur a voulu intervenir avec plus ou moins de succès soit par ignorance,soit par excès ou autre....
Mais le problème est qu'il faut intervenir pour limiter les dégats,mais où est le juste milieu entre l'élimination et le monde enchanté de Walt Disney.Regarde pour les sangliers,on a essayé de le ménager en limitant le tir des bons reproducteurs et il y a eu explosion de la population.En changeant la formule,on peut dire l'homme propose et la nature dispose....Et on ne parle pas des mouettes,des cormorans et autres.Comment réguler sans tomber dans l'un ou l'autre excès.
Tant que nous essaierons de part et d'autre de continuer de faire preuve d'honnèteté intellectuelle,nous aurons toujours plaisir à en discuter.

+ 1 ! Nuée de corbeaux!=) Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum