Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Verney10

Aller en bas
pbeyaert
pbeyaert
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : NORD
Date d'inscription : 29/12/2009

question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Empty question sur les nuisibles ? Autour des palombes ?

Mar 29 Déc 2009 - 15:50
Bonjour ,

j'ai récemment retrouvé juste à coté d'une de mes garennes , un lapin mort sans tête ( tête dechiqueté ! ) ce qui m'a surpris c'est que le reste de la tête était recouvert de feuilles et de terre !
je me demande quel nuisible as t'il pu agir ainsi ?
j'ai également retrouvé en me promenant a proximité pratiquement au même moment un pigeon ramier mort sans tete et dont le corps etait en grande partie deplumé ! j'avais vu le matin même un rapace tourner dans le bois , la taille d'une buse , je me demande si ce n'est pas un Autour des palombes ?
si vous avez quelques infos la dessus , ça m'aiderai a adapter mon piégage ou proteger ma garenne en conséquence !
Pour info , j'ai laissé le reste de la carcasse à 1m 50 dans un arbre , le lendemain , elle n'y etait plus !!?
Amic A+
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Empty Re: question sur les nuisibles ? Autour des palombes ?

Mar 29 Déc 2009 - 16:42
Pour protéger ta garenne, filet au dessus, et boites à fauves le long de ton grillage (voire en complément une clotûre électrique)... car l'auteur pourrait très bien être un putois...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

question sur les nuisibles ? Autour des palombes ? Empty Re: question sur les nuisibles ? Autour des palombes ?

Mar 29 Déc 2009 - 20:23
Idem... Je pense à un putois... Mais c'est assez dur à dire !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum