Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Verney10

Massacre des Oies en Hollande

+7
springer60
Dédé 13
gxa68
Adrien
cupidon47
griffon33
Le chasseur du 46
11 participants
Aller en bas
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Mar 18 Aoû 2009 - 17:14
Je suis assez d'accord avec caneton, les ecolos sont des rêveurs à qui il ne faut surtout pas confier la moindre gestion.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Mer 19 Aoû 2009 - 10:06
comme le dit caneton,je pense qu'il emploie le bon mot"la régulation"car c'est aussi ça la chasse,mais dans ce cas il faudrait que ce soit géré au niveau de la soit disant europe,car les massacrer dans un pays et en interdire la chasse au retour chez nous alors que deux ou trois mois apres elles vont se faire gazer,si ça c'est pas du grand n'importe quoi !!! Massacre des Oies en Hollande - Page 2 813500
lecevenol
lecevenol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : sud drome
Date d'inscription : 11/08/2009

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:41
je viens de lire en travers ce post, la c....ie humaine n'a pas de limite Massacre des Oies en Hollande - Page 2 813500
des oies, on en a pas chez nous, mais aux palombes, j'y suis allé tres souvent, des heures d'attente à la remontée, apres avoir monté sur les crêtes à pieds, spectacle sur nos montagnes magnifique, les palombes ? elles ne passaient pas tous les jours, quand elles passaient, c'était soit trop haut soit sur la montagne en face, mais on avait la foi......
j'ai du déménagé, du gard je suis passé à la drome ardeche.
en drôme, chasse aux palombes en mars fermée (je ne connais pas les passages, peut-être que finalement elles ne passent pas par là en mars) et en ardeche fermée aussi (sauf dans qq villages gaulois...)
alors qu'en centre, il parait qu'ils les empoisonnent et qu'en angleterre ou ailleurs ils les massacrent.......de quoi rendre fou car chez nous le prélèvement au fusil est négligeable et on nous l'interdit (les palombes remontent en mars et il n'y en a pas les autres mois) !!
avatar
Invité
Invité

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:53
En centre ils empoisonnent les ramiers ??? Où ça ?? j'ai pas connaissance de ça dans ma région!

Je crains justement comme je l'ai évoqué que ceux qui disent ça ne sachent pas faire la différence avec les pigeons des villes et les pigeons ramiers.
Pour ceux des villes, certains services techniques de villes ne sont pas regardants à la méthode >> cela n'empêche pas ces mêmes individus de critiquer les chasseurs... En général ceux qui étouffent, gazent ou empoisonnent ne sont pas des chasseurs !!! Là je crois qu'on peut s'inscrire en faux !
Après l'anti mal intentionné à notre égard exploite ça, surtout quand il s'agit d'une presse en mal de sensation ou d'un journaliste télé.
avatar
marcass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine, 35
Date d'inscription : 19/07/2009

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Lun 24 Aoû 2009 - 14:52
attention tu cites les rapaces ,mais une trés grande partie des rapaces est utile à l'equilibre de la petite faune animale(rongeur,oiseau,charogne....)meme étant chasseur de coin et pigeon je trouve que les rapace ont leur place en france pour l'ecosysteme...[/quote]



c'est vrai que j'ai citer les rapaces, polak. et je suis d'accord quil ont une place importante dans l'écosysteme et qui d'aiilleurs sont magnifique. mais chez nous les buses se multiplient et la population du petit gibier en souffre car les rapaces nont pas de prédateurs. voila c'étaitjuste une petite parenthese pour revenir a se que javais dit. ceci dit g suis d'accord avec ton raisonnement.
avatar
marcass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Ille et Vilaine, 35
Date d'inscription : 19/07/2009

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Lun 24 Aoû 2009 - 14:55
désolé, les 3 premiere phrases viennent de polak. g pas réussi a recopier se passage pour pouvoir lui répondre. désolé mais g du mal en informatique
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Lun 24 Aoû 2009 - 20:06
y a pas de mal,comme toute surpopulation de certain individus(animal)c'est jamais trop bon...mais y en faut,ATTENTION comme les renards y en faut aussi...

_________________
Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Logofd10
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Lun 24 Aoû 2009 - 20:55
Il faut faire de la " Gestion " et non de la destruction !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Empty Re: Massacre des Oies en Hollande

Lun 24 Aoû 2009 - 22:24
exactement !!!! Massacre des Oies en Hollande - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum